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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Invité §CH_722Aj

vraiment de beau moteurs en fabrication

il faut que je termine le mien .

 

20170323_190308.jpg20170328_170747.jpg20170328_170729.jpg

Bonsoir mtt911,

Très beau moteur. Je suis envieux de tes cornets :jap: . (Les miens sont fait avec des œillets de chaussures. Esthétiquement ils ne sont pas suffisamment haut, tant pis)

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Bonsoir Jeffcath,

Un grand merci pour ton info sur l'avatar car justement je me pose la question depuis longtemps :love: . Sur la photo la 2CV est immatriculée dans le 59 mon département. Si quelqu’un peut me dire où la photo a été prise ( dans une liaison du rallye des routes du nord ?) Les Porsche descendaient sous ma fenêtre en fin de la spéciale (Sercus, bois des 8 rues); Je les entends encore :)

 

 

 

Voiture que je monte au 1/8 Claude était un bon copain malheureusement parti trop tôt à 63 ans putain de crabe...

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B

Un détail les pédales, (frein et d’embrayage) sont positionnées à l’envers (revoir le plan et les photos d’Altaya).

Le coté étroit de la pédale doit être en bas. Le guidage de la pédale de frein est plus que douteux. Il n’y a pas d’arrêt de fin de course. Quid de la vie de l’interrupteur des feux stop ?

 

Cordialement Eric.

 

Voilà qui confirme mon souvenir, ca faisait vraiment trop moche dans ce sens ;)

 

PTB :sol:

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Bonjour,

Je fabrique actuellement les "tôles" moteur. Le raccordement bloc moteur sup et inf ne coïncide pas vraiment sans faire de retouches. Le pire c'est la fixation et le raccordement de la boite de vitesses, une grosse galère car l'AR du moteur Altaya n'est pas conforme au vrai bloc. :lol:

 

 

 

Il me semblait bien que ce n'était pas si simple, merci de ta réponse !

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Superbes vos deux moteurs :love:

 

L'origine de l'avatar d'Eric, c'est une photo prise à l'occasion du Tour de France 1973, que j'ai du posté tout au début ;)

 

PTB :sol:

Effectivement :jap:

 

La voici :

 

1717469391_big-6189724cea_jpgv1.6e11c25fd0b49ed11a631d069526fa36

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Salut PTB content de te lire tu te fais trop rare et en ton absence nous disons des

bêtises.

Merci de ta précision.

 

C'est fait exprès : je vous laisse dire des bêtises et hop, je reviens pour étaler ma science qui infuse depuis déjà un bout de temps

 

:D :D :D

 

PTB :sol:

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Invité §CH_722Aj

 

Superbes vos deux moteurs :love:

 

L'origine de l'avatar d'Eric, c'est une photo prise à l'occasion du Tour de France 1973, que j'ai du posté tout au début ;)

 

PTB :sol:

Bonjour Porsche the best (oui :love: )

 

Des informations sur Claude Ballot Léna dans wiki:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] bile:_1973

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] automobile

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] es_du_Nord

 

Petit hors sujet : Au rallye des routes du nord en 196?, Le mécanicien de mon père me disait qu'il avait coupé la colonne de direction avec une scie à métaux de la Renault 8 de Jean Ragnotti, car sa voiture était plantée près d'une mare dans la spéciale de Sercus.(Côte de chez BELS, Bails en flamant)

Fausse rumeur ou histoire vraie ?

Petit coucou au facétieux et toujours jeune Jean Ragnotti, que j'ai rencontré plusieurs fois :jap: .

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Bonjour Porsche the best (oui :love: )

 

Des informations sur Claude Ballot Léna dans wiki:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] bile:_1973

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] automobile

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] es_du_Nord

 

Petit hors sujet : Au rallye des routes du nord en 196?, Le mécanicien de mon père me disait qu'il avait coupé la colonne de direction avec une scie à métaux de la Renault 8 de Jean Ragnotti, car sa voiture était plantée près d'une mare dans la spéciale de Sercus.(Côte de chez BELS, Bails en flamant)

Fausse rumeur ou histoire vraie ?

Petit coucou au facétieux et toujours jeune Jean Ragnotti, que j'ai rencontré plusieurs fois :jap: .

 

 

 

Anecdote intéressante

 

J'ai assisté à ce RALLYE dans les années 60 et la seule GORDINI dont je me souviens c'est celle d'ANDRUET

 

si mes souvenirs sont exacts car il y a plus de 50 ans le vainqueur pilotait une PORSCHE 904 GTS

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Bonjour à tous

 

Je suis nouveau, malgré un certain âge ou un âge certain

 

Je collectionne les Pocher, je me suis abonné sur la collection complète de l'Alpine 1600

 

Je suis tenté, j'espéré plutôt une De Lorean, je m'étais inscrit, raté

 

Une Porsche, oui mais plutôt des années 80, turbo...

 

 

Le plus qui me hésiter suite à la précédente Alpine, le prix, une pocher plus détaillé 600 euros, là on part pour mille, ok mais mais ..... il y a les classeurs ( sans interêt mais obligatoire ) ce qui rallonge une facture déjà salé

Bonjour

Je me lance avec un an de retard dans la construction de cette Porsche. C'est mon premier modèle au 1/8ème mais j'ai la grande soeur en 1, une 964.

Pocher est le must mais cette collection n'est plus produite depuis 2002. Aussi cette Porsche est la seule voie possible

Dom

Merci à tous pour les conseils

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Bonjour à tous et bon dimanche humide.

Vu le climat, ça donne envie de rester dans le fond de l'atelier pour la bricole.

Voici les pièces en constructions cette semaine, pas évident à réaliser avec des machines conventionnels de grandes tailles, mais avec un peu d'astuce, on y arrive.

 

piece.jpg

les disques de frein sont encore en ébauches.

Bonsoir

Je prends non pas le train en marche mais la Porsche !! J'ai un tour Schaublin 102 et une Cincinnati PF20. Donc je peux usiner petit. Faut il prévoir de refaire les disques et amortisseurs ? ceux du kit ne conviennent pas ?

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bonjour il m est arrivé la meme mésaventure , je croyait que ça venait de moi , vis cassée , donc collage cyano . bonne journée

Bonsoir

Je relis tous les messages avant de commencer.

 

Comment se fait il que la vis casse ? Est elle sous contrainte et comment y remédier ?

merci d'avance

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Bonsoir

Je relis tous les messages avant de commencer.

 

Comment se fait il que la vis casse ? Est elle sous contrainte et comment y remédier ?

merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Les vis doivent tarauder leur filet lors du montage.

Si on force trop sur le tournevis, la vis se casse.

 

Pour ma part, je met une goutte d'huile de coupe (on en trouve chez Casto) sur la vis avant d'assembler.

Et si je sens que ça force de trop, je dévisse pour évacuer les copeaux et je revisse.

 

Comme cela, jamais de vis cassée.

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Bonjour

merci pour les conseils. Je vais procéder ainsi.

Pour les roues, avez vous usiné une nouvelle jante ou une entretoise de 3 mm est elle suffisante ?

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour à tous,

 

Alors désolé d'avance, je vais faire un gros retour en arrière, je m'y suis remis. Et ça ne va pas tout seul, la partie avant se positionne mal sur le soubassement de caisse. Je me rappelais plus pourquoi je l'avais mise de côté, maintenant je sais...

 

 

N°19-1.jpg

 

N°19-2.jpg

 

N°19-3.jpg

 

N°19-4.jpg

 

N°20-1.jpg

 

N°20-2.jpg

 

N°20-3.jpg

 

N°20-4.jpg

 

N°20-5.jpg

 

Et là mon problème, à gauche pas moyen de faire coïncider et à droite c'est bon, décidément c'est pas du grand Ixo

 

 

N°20-6.jpg

 

Par ailleurs je lui ai acheté un peu de feutrine (La noir), le rouge et le gris je ne sais pas encore

 

 

N°0-1.jpg

 

A bientôt

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Bonjour,

 

je confirme tes dires Olivier, c'est pas du grand IXO. Tout le montage avant bringueballe sur mon modele. Au point que j'ai peur que tout s'effondre...

 

Sinon, vous avez récupéré le 48? Mon mdj ne l'a pas eu la semaine dernière, ni hier. Problème régional ou plus global?

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Salut tous, Nico :D

 

perso, récupéré vendredi comme chaque semaine, donc peut-être plus problème local ;)

 

Pas de surprise, c'était l'appuie tête passager. Cette semaine, normalement le dossier du siège passager et après, on va surement (enfin ça serait bien :D ) commencer le tableau de bord ;)

 

Olivier, toujours aussi propre et net tes montages, bravo ;)

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Bonsoir

L'ergot sur le côté gauche a cassé ?

 

En outre il faut tout repeindre en blanc ?

 

Bonjour,

 

je confirme tes dires Olivier, c'est pas du grand IXO. Tout le montage avant bringueballe sur mon modele. Au point que j'ai peur que tout s'effondre...

 

Salut tous, Nico :D

 

perso, récupéré vendredi comme chaque semaine, donc peut-être plus problème local ;)

 

Pas de surprise, c'était l'appuie tête passager. Cette semaine, normalement le dossier du siège passager et après, on va surement (enfin ça serait bien :D ) commencer le tableau de bord ;)

 

Olivier, toujours aussi propre et net tes montages, bravo ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

- Buck, l'ergot n'est pas cassé, c'est juste un effet d'optique à cause d'un moulage pas terrible. Mais bon le problème a été résolu hier soir après avoir dévissé l'ensemble et monté d'abord par la gauche. A priori, la vis qui posait problème devait pas être correctement engagée.

Après pour le blanc, c'est plutôt un choix perso, j'ai vu sur plusieurs photos que le soubassement est de la couleur de la coque, alors j'ai suivi, par contre repeindre l'intérieur n'est absolument pas indispensable mais je préfère faire comme ça car on ne sais pas ce qui sera visible ou pas en final notamment tout le pourtour du soubassement.

 

En revanche on notera que pour la DS on avait un soubassement couleur carrosserie au lieu de noir

pour la R8 c'était noir au lieu du bleu

Ici c'est pareil

Il faut un châssis tubulaire (300SL) pour que ce soit bon

 

- Nico, une fois monté, l'avant brinquebale bien moins qu'avant dans mon cas.

 

- Merci beaucoup Eric et grand salut à toi.

 

 

N°20-7.jpg

 

N°20-8.jpg

 

N°20-9.jpg

 

N°20-10.jpg

 

N°20-11.jpg

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Invité §CH_722Aj

Bonsoir à tous,

 

Quelques photos pour le détail des tuyaux de freins AV et AR (rigide et flexible).

Rigide : en fil de fer, 1mm

Flexibles, argent « aviation »: suivant les idées des maquettistes du forum (Marque Celebrate)

Les 2 câbles de frein à main en Celebrate noir, pour l’aspect gainé.

Idem pour le câble d’embrayage, Celebrate noir.

 

Note : Pour la rigidité, introduire un ou deux fils de fer 0,4 mm dans les gaines en Celebrate noir.

 

Note : pour les câbles de frein à main, j’ai percé les flasques de freins AR,

Contrairement au montage Altaya (un T sur les étriers avec la conduite d’huile !)

 

Altaya 034.jpgAltaya 036.jpgCopie de Altaya 042.jpg

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Invité §CH_722Aj

Ajout d'un levier de commande d'accélérateur sur la pompe d'injection (absente sur la maquette altaya) Altaya 013.jpg

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Bonjour à tous,

 

- Buck, l'ergot n'est pas cassé, c'est juste un effet d'optique à cause d'un moulage pas terrible. Mais bon le problème a été résolu hier soir après avoir dévissé l'ensemble et monté d'abord par la gauche. A priori, la vis qui posait problème devait pas être correctement engagée.

Après pour le blanc, c'est plutôt un choix perso, j'ai vu sur plusieurs photos que le soubassement est de la couleur de la coque, alors j'ai suivi, par contre repeindre l'intérieur n'est absolument pas indispensable mais je préfère faire comme ça car on ne sais pas ce qui sera visible ou pas en final notamment tout le pourtour du soubassement.

 

En revanche on notera que pour la DS on avait un soubassement couleur carrosserie au lieu de noir

pour la R8 c'était noir au lieu du bleu

Ici c'est pareil

Il faut un châssis tubulaire (300SL) pour que ce soit bon

 

- Nico, une fois monté, l'avant brinquebale bien moins qu'avant dans mon cas.

 

- Merci beaucoup Eric et grand salut à toi.

 

 

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Bonjour Brosse 27

Tout nouveau dans le montage de ce genre de kit, me conseilles tu de décaper la peinture noire avant de repeindre ? As tu mis un apprêt ?

Merci d'avance

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Bonjour Brosse 27

Tout nouveau dans le montage de ce genre de kit, me conseilles tu de décaper la peinture noire avant de repeindre ? As tu mis un apprêt ?

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Non rien de tout cela, juste bien dégraisser la pièce au produit à vaisselle, et ensuite j'ai fait un peinture à la bombe sans apprêt, au cas présent il s'agit d'une bombe qui vient de chez leroy merlin pour support métal, le pouvoir couvrant est correct, ici 3 couches fines.

Je n'ai jamais eu de problème d'interférence avec les peintures d'origine, tu peux utiliser un apprêt mais là aussi bien faire attention à la compatibilité avec la peinture blanche.

 

Voila, à bientôt

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