Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bon vendredi à tous,

 

Elle est difficile à déceler cette courroie et s'il y en a une, ce sera bien compliqué à faire passer maintenant que les couvercles arrières sont montés. Je suis curieux de voir sur qu'elle partie inférieure sera montée... :ange:

 

 

Fascicule 016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Cette courroie est fixée sur une poulie au centre du bas moteur. Elle sert non seulement à faire tourner la soufflante mais aussi l'alternateur situé dans le moyeu de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Effectivement Pierre, je n'ai pas réussi à trouver des photos sur le net. J'espère pouvoir réussir à faire vivre tout cela par l'alternateur ou même le vilbroc mais, vu la configuration, je pense que ce sera un peu compliqué par en dessous. Jeff tient le bon bout par la ventilation... Bien pensé Jeff autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

effectivement là on la voit bien

 

et qui dit qu'elle n'est pas sur nôtre moteur

 

DSC03641.jpg

DSC03640.jpg

 

quelques petites modifs

 

dans les couleurs (pompe à injection et tringlerie)

incliné légèrement les injecteurs

le tube de la capsule à dépression ,

les clips de fixation du capot de filtre à air

les fils de bougies : les "câbles" fournis sont pour moi toujours trop gros (quelque soit la voiture) : j'ai remplacé par du fil électrique (1mm) (origine : les rallonges inutiles du système électrique de la DS ; les fils de téléphone j'ai trouvé trop fin) dont j'ai enlevé l’âme métallique , coupé les picots de fixation qui sont devenus trop gros et les ai remplacés par des épingles raccourcies sur lesquelles j'ai collé mes fils de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Bonjour

 

effectivement là on la voit bien

 

et qui dit qu'elle n'est pas sur nôtre moteur

 

DSC03641.jpg

DSC03640.jpg

 

quelques petites modifs

 

dans les couleurs (pompe à injection)

incliné légèrement les injecteurs

le tube de la capsule à dépression ,

les clips de fixation du capot de filtre à air

les fils de bougies : les "câbles" fournis sont pour moi toujours trop gros (quelque soit la voiture) : j'ai remplacé par du fil électrique (1mm) (origine : les rallonges inutiles du système électrique de la DS ; les fils de téléphone j'ai trouvé trop fin) dont j'ai enlevé l’âme métallique , coupé les picots de fixation qui sont devenus trop gros et les ai remplacés par des épingles raccourcies sur lesquelles j'ai collé mes fils de bougies.

 

 

Beau boulot et trés beau rendu, je vais honteusement m'en inspirer

Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fascicule 19

Soubassement de caisse

 

 

22_2945259.jpg

Fascicule 20

Panneau central de soubassement de caisse

Panneau de protection de crémaillère de direction

Collier de fixation de colonne de direction

Merci pour l'info ! :jap:

 

Ça devient sympa :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Merci de l'info

Dommage de ne pas terminer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

vu comment cela ce présente avec l'arrivée de la plate forme

 

j'ai l’impression que le moteur est en deux parties

 

le haut moteur que nous avons quasiment fini de monter qui va se fixer tel quel sur le dessus de la plateforme

ensuite nous monterons le bas moteur : carter culbuteur et échappement qui lui se fixera sous la plate forme

 

les deux parties du moteur pourraient être totalement indépendantes (ce qui correspond à la facilité du montage mais pas à l'authenticité de l'original

 

Wait and see dans le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le Monde !

J'ai les boules, moi qui comptais monter le moteur et puis basta, pour cause de "provisionnement" ou plus exactement afin de me réserver pour la GT40, je ne vais pas pouvoir finaliser ce moulin avant 107 ans. Ahh ça m'agace !!!!!! sang-d-ange.gif.24e580c19d8e0738035edbf64df98a1b.gif

Allez, bonne soirée quand même les Artistes !

 

 

 

Nota : Où qui sont les smileys ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

qui peut me dire, le groupe et la classe, de la Porsche N°108 du XVIII ème tour de France Auto 1973, équipage Claude Ballot-Léna / Jean-Claude Morénas.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Jeff,

 

Voici ce que j'ai trouvé.

Course ERC asphalt 1135,55 km

Goupe: 4/5

Abandon sur casse embrayage

 

 

 

Tour de France Automobile 1973.jpg

Merci beaucoup de ton aide, il me reste à trouver la classe :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ce ne serait pas Classé? comme classement par hazard? si c'est le cas il y a eu 32 classés, mais pas l'équipage Claude Ballot-Léna / Jean-Claude Morénas, puisquer abandon sur casse.

Donc si ma déduction est juste, la "case" doit rester vide ou bien "Abandon" ou "Retired"...

 

 

Ou s'agit-il du classement de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ce ne serait pas Classé? comme classement par hazard? si c'est le cas il y a eu 32 classés, mais pas l'équipage Claude Ballot-Léna / Jean-Claude Morénas, puisquer abandon sur casse.

Donc si ma déduction est juste, la "case" doit rester vide ou bien "Abandon" ou "Retired"...

 

 

Ou s'agit-il du classement de départ?

Oui il a abandonné à la 1ère spéciale casse de BV.

Je vais la laissée vide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a abandonné à la 1ère spéciale casse de BV.

Je vais la laissée vide.

Merci

 

 

 

Salut tout le Monde,

La classe, si je ne me trompe, c'est en rapport avec la cylindrée, genre classe 1300/1600, 2L etc...

Je vous laisse, je suis en plein collage de plinthe, faut pas trop glander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ce ne serait pas Classé? comme classement par hazard? si c'est le cas il y a eu 32 classés, mais pas l'équipage Claude Ballot-Léna / Jean-Claude Morénas, puisquer abandon sur casse.

Donc si ma déduction est juste, la "case" doit rester vide ou bien "Abandon" ou "Retired"...

 

 

Ou s'agit-il du classement de départ?

 

 

Non, non, la classe n'a rien à voir avec le classement !!!

Dans chaque groupe, il y a des classes en fonction de la cylindrée.

Le groupe 4 correspond aux autos de grand tourisme améliorées et le groupe 5 aux protos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

qui peut me dire, le groupe et la classe, de la Porsche N°108 du XVIII ème tour de France Auto 1973, équipage Claude Ballot-Léna / Jean-Claude Morénas.

D'avance merci.

J'ai trouvé ça...

Faudrait savoir quel N° correspondait à l'époque à la classe indiquée (de 2001 à 3000 cm3).

 

Si on veut rester logique, ce doit être la classe 2 dans ce groupe... :)

 

TA73a1.jpg.c79b667788504eef409d0ef0ca11fc44.jpg

TA73b1.jpg.c27114410c0c950bfd5ce7e8197635aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tour Auto 73, les groupes 4 et 5 étaient confondus, certainement parce qu'il n'y avait que peu de partants en groupe 5.

Mais la Porsche qui nous intéresse devait être en groupe 4 !

 

Marquer 4 et 5 sur la fiche ne me semble pas logique.

Une voiture est homologuée dans un groupe précis suivant sa fabrication et sa préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tour Auto 73, les groupes 4 et 5 étaient confondus, certainement parce qu'il n'y avait que peu de partants en groupe 5.

Mais la Porsche qui nous intéresse devait être en groupe 4 !

 

Marquer 4 et 5 sur la fiche ne me semble pas logique.

Une voiture est homologuée dans un groupe précis suivant sa fabrication et sa préparation...

OK je vais modifier Alain. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

bonsoir a tous

je me prépare un moteur pour les sorties piste !!!! 20170323_190308.jpg

 

20170323_190244.jpg

 

20170323_190358.jpg20170323_190358.jpg

 

20170323_190322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

une seule voiture et un moteur d'avance que je poserais sur un pied .

j'aurais bien aimé que les N° suivants soit destinés au bas moteur !!! j'attendrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule voiture et un moteur d'avance que je poserais sur un pied .

j'aurais bien aimé que les N° suivants soit destinés au bas moteur !!! j'attendrais .

 

 

 

Salut Mtt (cékoitonprénom), Tout le Monde !

Beau travail ! Ce moteur que tu veux mettre sur pied, est-ce que tu penses que son assemblage peut se faire sans cet horrible berceau noir, ou celui-ci fait-il partie intégrante du moteur sur cette maquette ? Parce que je n'ai encore ouvert les fascicules. En fait, mon idée actuelle est de juste monter le moteur, mais à condition que la pièce soit une pièce réellement indépendante et ne fasse pas partie d'un ensemble imbriqué. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Bonne journée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a bien longtemps que je suis intervenu, mais je n'ai pas abandonné la Porsche. Je suis le topic et y vois de très belles réalisations, félicitations à tous.

 

Voilà où j'en suis :

 

 

N°7-1.jpg

 

N°7-2.jpg

Mais moi aussi j'ai de gros soucis avec ce montage, les amortisseurs repoussent les ailes et arrachent les 2 malheureuses vis qui les retiennent. J'ai mis des vis vis plus grosses (provenant de la Nissan GTR) mais j'ai l'impression que cela ne sera pas suffisant

 

 

N°16-1.jpg

 

N°16-2.jpg

 

N°16-3.jpg

 

N°16-4.jpg

 

N°16-5.jpg

N°16-6.jpg

 

N°16-7.jpg

 

Et le moteur avec quelques compléments de couleur

Plein d'autres photos dans mon espace

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phiphi,je fais pas la porsche ,mais je pense pas que le moteur soit dissociable du berceau.

 

 

 

Hello Phil,

 

Si c'est ça je vais arrêter les frais directo. Déjà que j'étais décidé à stopper à 95%....

Je me donne encore le WE pour trancher.

Je préfère garder mes sous pour la GT40, avec le risque qu'elle ne sorte pas, mais quoiqu'il en soit, le cas échéant, je m'en remettrai (même si ça me coûtera, à tous points de vue, un peu).

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...