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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Salut Jean Claude,

pas la peine de citer Michel Carré, pour excuser ta flemmardise mon ami. rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif

Allez au Boulot 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif:jap:

 

Persiste pour Molotov (pas en cocktail) moi ca me l'a fait aussi !!! [:delta x:2]

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Salut Jeff, Tout le Monde !

Des boules de Geisha pour égayer le WE ?!

Ah ben bravo, elle va avoir chaud au cul ta Geisha .....

 

C'est juste pour ne pas avoir de saloperies dans mon moteur LOL :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §coc236ou

a nos ages y aurais des ratées a l allumage avec ce genre de truc 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

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Avantage du double allumage:

 

La raison du double allumage est une tentative de résoudre les problèmes de combustion inhérents aux forts alésages. La vitesse d'un front de flamme (vitesse de propagation de la combustion dans le gaz en chambre de combustion) est a peu près constante, de l'ordre de 40 m.s-1. Ca n'a rien a voir avec le régime de détonation (vers 1000 m.s-1) qui relève d'une combustion supersonique accompagnée d'une onde de choc extrêmement violente, capable de détruire un moteur.

Le problème est qu'en présence d'une forte cylindrée, donc d'un fort alésage, le front de flamme n'a PAS LE TEMPS de balayer correctement toute la chambre de combustion avant que le piston n'entame la descente. Avec ses 40 m.s-1 constants, il arrive que les turbulences de combustion accompagnées par la brutale chute de pression qui suit l'allumage et le début de combustion ne permette pas de bruler complètement la charge de mélange.

On se retrouve avec des imbrulés, une combustion instable et une baisse du rendement thermodynamique.

Pour éviter que le front de flamme n'ait trop de chemin à parcourir pour balayer toute la chambre de combustion, on utilise un double allumage,

en "mettant le feu" à la charge de gaz par deux endroits simultanément! et si possible par deux endroits les plus éloignés possible l'un de l'autre

pour que chaque front de flamme initié n'ait que (théoriquement) 5O% du chemin à faire. Dans une culasse hémisphérique ou avoisinant (95% des cas, et les D2 aussi!) on conserve la bougie centrale et on met la seconde le plus loin possible, c'est à dire sur la périphérie de la chambre de combustion. D'où la sortie du câble HT qui passe au beau milieu du cache courroie à l'opposé de la bougie "presque centrale" des D2.

Pour résumer, un double allumage peut faire gagner un peu de rendement sur un moteur qui en a besoin en terme de fort alésage et de compression moyenne mais SURTOUT ça permet de parfaire la combustion pour satisfaire les normes d'émission de gaz.

 

Voila

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Invité §coc236ou

faudrais pas trop tirer sur la machine quand meme

 

enfin du moment que c est une vrai et non pas un bresilien(ne) !!

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Invité §coc236ou

et il faut surtout une bonne lubrification !! bon j arrette ca deviens de plus en plus hot( road )

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Avantage du double allumage:

 

La raison du double allumage est une tentative de résoudre les problèmes de combustion inhérents aux forts alésages. La vitesse d'un front de flamme (vitesse de propagation de la combustion dans le gaz en chambre de combustion) est a peu près constante, de l'ordre de 40 m.s-1. Ca n'a rien a voir avec le régime de détonation (vers 1000 m.s-1) qui relève d'une combustion supersonique accompagnée d'une onde de choc extrêmement violente, capable de détruire un moteur.

Le problème est qu'en présence d'une forte cylindrée, donc d'un fort alésage, le front de flamme n'a PAS LE TEMPS de balayer correctement toute la chambre de combustion avant que le piston n'entame la descente. Avec ses 40 m.s-1 constants, il arrive que les turbulences de combustion accompagnées par la brutale chute de pression qui suit l'allumage et le début de combustion ne permette pas de bruler complètement la charge de mélange.

On se retrouve avec des imbrulés, une combustion instable et une baisse du rendement thermodynamique.

Pour éviter que le front de flamme n'ait trop de chemin à parcourir pour balayer toute la chambre de combustion, on utilise un double allumage,

en "mettant le feu" à la charge de gaz par deux endroits simultanément! et si possible par deux endroits les plus éloignés possible l'un de l'autre

pour que chaque front de flamme initié n'ait que (théoriquement) 5O% du chemin à faire. Dans une culasse hémisphérique ou avoisinant (95% des cas, et les D2 aussi!) on conserve la bougie centrale et on met la seconde le plus loin possible, c'est à dire sur la périphérie de la chambre de combustion. D'où la sortie du câble HT qui passe au beau milieu du cache courroie à l'opposé de la bougie "presque centrale" des D2.

Pour résumer, un double allumage peut faire gagner un peu de rendement sur un moteur qui en a besoin en terme de fort alésage et de compression moyenne mais SURTOUT ça permet de parfaire la combustion pour satisfaire les normes d'émission de gaz.

 

Voila

 

 

Merci Jeff pour ces explications on ne peut plus précises :jap: :jap:

 

Bon, vous vous êtes des vieux, donc la photo c'est pour moi :D

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Invité §coc236ou

comme mon père disait

ha si jeunesse savait et si vieleisse pouvais

 

je vous laisse mediter la dessus lol sieben.gif.f97d482d58e208fe7a4ee9b2dafe0298.gif

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Invité §coc236ou

salut les copains ; c est moi ou ce numero 17 on ne le sors meme pas de l embalage ? ils jouent a quo altaya ? au suspence?

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Invité §coc236ou

je l ai meme pas sortis de son embalage ce numero nous dis comment monté le reste des fils de bougies bizare

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désolé de HS les gars j'ai une recherche en court si quelqu'un a des info

bon les gars bonne journée aujourd'hui j'ai fait un gros coup lol

 

mes montages du jour

 

l'alfa jet ( je n'ai toujours pas décidé si je continue ou pas )

 

 

 

 

 

 

+

et le gros coup du jour mon pressier ma donnée les 61 dernier numéro du tigre hachette au 1/16° qu’un client de province lui faisais mettre de coté et lui prenais 1 fois pars an il est décédé 1 semaine avant de les prendre du coup il m'en a fait cadeau a moi de trouvez les 79 premier numéro au meilleur prix sinon je les refourguerais facilement je pense alors si vous avez ça dans vos archive ou votre entourage je suis interesser ;)

 

 

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Bonjour à tous,

Je vois que que sur le N° 18 il y a un haut parleur (buzzer) je pense que c'est pour le son du moteur, pourtant sur les pub se n'est pas précisé.

A+

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Salut :D

 

et bien il y a du monde sur ce petit circuit ;)

 

Le hp sert peut-être au bruit du klaxon 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif mais en effet je ne me rappelle pas d'infos sur la sonorisation du modèle mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

 

Salut Tout le Monde,

Dommage si pas le cas, le flat 6 est tellement sympa à écouter...

Bonne journée les Copains !

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désolé de HS les gars j'ai une recherche en court si quelqu'un a des info

bon les gars bonne journée aujourd'hui j'ai fait un gros coup lol

 

mes montages du jour

 

l'alfa jet ( je n'ai toujours pas décidé si je continue ou pas )

 

 

 

 

 

 

+

et le gros coup du jour mon pressier ma donnée les 61 dernier numéro du tigre hachette au 1/16° qu’un client de province lui faisais mettre de coté et lui prenais 1 fois pars an il est décédé 1 semaine avant de les prendre du coup il m'en a fait cadeau a moi de trouvez les 79 premier numéro au meilleur prix sinon je les refourguerais facilement je pense alors si vous avez ça dans vos archive ou votre entourage je suis interesser ;)

 

 

 

 

 

Salut Thierry,

Peux rien pour toi, désolé.

Il est sympa ton Mdj, il se fait reluire de 61 nº et il te file le tout. J'espère que tu trouveras le reste pour "honorer" le geste :) !

T'as encore des tofs d'Alien en stock ?

Bonne journée !

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Salut à tous et bienvenue au nouveaux arrivants.

 

Je suis un peu à la traine sur ce montage mais ça avance. Je suis au fascicule 16 et en page 8, on nous montre une présentation du modèle avec l'aspect de la belle terminée et je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu de courroie pour le ventilo. Je trouverai cela très c... s'il n'y en avait pas

 

Bravo Jeff pour ton moteur bien crade sauf peut-être pour les câbles flambants neufs. :lol:

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Hello tous,

je pense qu'il y aura bien une courroie, nous n'avons pas encore la partie basse du moteur les amis, un peu de patience.

Normal Jean Mi pour les câbles neufs sur mon moteur à moi, que j'ai pris en photo moi même, je vais faire cela plus tard :lol: :lol: :lol:

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