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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Invité §Dya281xZ

Là où l'on comprend la différence entre "taulier" et "tôlier".

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Le cuivre se revelé plutòt dur à graver, après avoir fait un outil avec une pointe d'acier il vaut mieux.

Le modélè de la vie presente un ligne petit mais visible, je vais juste faire des photos.

Malheureusement, le jeu de mots entre “taulier” et “tôlier” moi échappe, comme vous le savait, je suis italien et je n'attrape pas le seins de tous les mots .

Je propose un modèle différent construit à partir de zéro mais avec la même technique, mais cette fois j'ai utilisé le laiton:

La BUGATTI type 40 de Monsieur Paul.

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Encore une auto au charme fou!!! :love: :love: :love:

 

 

Alors, juste pour info, en français, un tôlier est quelqu'un qui travaille la tôle donc les plaques de métal (un carrossier est un tôlier) tandis qu'un taulier, c'est un patron (patron dans le sens de chef, boss)... ;)

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Encore une auto au charme fou!!! :love: :love: :love:

 

 

Alors, juste pour info, en français, un tôlier est quelqu'un qui travaille la tôle donc les plaques de métal (un carrossier est un tôlier) tandis qu'un taulier, c'est un patron (patron dans le sens de chef, boss)... ;)

 

aussi bien d'un bistrot que d'un bordel à l'époque où ça existait ;) ;) ;) ;)

.

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Je n'ai des outils très sophistiqués, je utilisé des scies pour le fer ou le bois, perceuses à main,

perceuses électriques lents ou rapides, et de nombreux fichiers et de papier de sable, un jour ou l'autre, je vais faire quelques photos.

Le prochain modèle est en cours de traitement:pour ce modélè le metal utilisé c'est l'alpaca, un metal que se soude trés bien e une fois assemblè il faut seulement polir...

 

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Invité §uni442mm

Modèle intéressant, Ruby. On attend la suite ...

 

:sol: :sol: :sol:

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Le Voisin ....une collection manquée ....

juste pour réchauffer un peu les mains je fis la mascotte en aluminium 1/1 .... à propos je cherche une pin's , une photodeaucoupe du marque Voisin si un de vous moi pointer à l'endroit où trouver biggrin.gif?f-ed=1

Pour la Laboratoire la procédure ne diffère pas des autres: après avoir dessiné le profil en échelle, il faut préparer des formes en carton pour le realiser sur le métal, dans ce cas, l'Alpacca.

Prêt les deux côtés elles doivent etre saudée avec la partie arriere de la banquette.... etc ... etc

les roues sont de TIN WIZARD il faut trouver les bons pneus!

 

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IMG_0211.jpg

La jonction des parties doit être irreprochable parce que le modèle ne sera pas peint ...

A suivre...

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Une autre question regarde tes roues rayons... ta méthode, elle semble plus facile que les autres que j'ai vu... mais comment perces tu les trous dans la jante, en respectant l'alignement correct? Quelle est ta réference?

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Merci :jap:

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D'un italien à un italien, mes félicitations les plus grandes pour ton travail de grande classe... :love: :love: :love:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Une question pratique: où tu prends l'alpacca (=maillechort) en Italie?

 

Pour être précis, je suis Sicilienne, comme je l'avais indiqué dans la rubrique Targa Florio! Je vis actuellement à Milan, en brianza.

il-padrino-L-AQvl0b.jpg

Quant à l'alpaga, je vais trouver de longueurs par un laboratoire qui fait photo-decoupes et où je vais realiser mes photodeaucoupes.

Mais vous pouvez l'acheter près des magasins qui vendant des métaux au public. ( Je vais faire des photos ).

 

Pour les roues mon système est la suivante:

1 pratique un sillon avec un fichier long le cercle .

2 doit réaliser deux sillon pour deux series de rajons.

3 pour les trous il faut calculer la distance entre l'un et l'autre en fonction de numero de rayons.

4 une fois bloqué le cercle avec les écrous commencent à passer le fil métallique n'est pas difficile, vous avez à faire quelques tests, puis il va sans dire.

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J'avais mal compris... je pensais que tu ètais un français d'origine sicilienne... (mais, tu es sicilien ou sicilienne? et d'où?)

 

De toute façon, je vois que les siciliens ont toujours des bons génes maquettistes... :sol: :sol: :sol:

 

Merci pour les renseignements sur l'alpacca (toujours maillechort en français) et sur les roues :jap: :jap: :jap:

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la mafia sicilienne envahit peu à peu le forum; Elle s'inflitre jusqu'ici, mais je me demande bien pourquoi ... :D :D

 

Oups, j'ai accidentellement appuyé sur quelques boutons: Sicilien bien sur!

 

Il-Padrino-Parte-II-Al-Pacino.jpg

Difficile de trouver un partenaire qui parle de Bugatti dans le forum italien parle en particulier à propos de Ferrari ....

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A propos de roues fils ... Je sortis du malle des modèles à monter dans le grenier, ce meurtrier kit de Autoreplicas s'agit d'un Frazer Nasch....

dispose d'un système attrayant pour réaliser des roues de fil, j'ai montè la guide sur une listel de bois qui va etre bloqué avec une etau à la table parce que ne bougez pas.

Lorsque vous tirez le fil rien se doit se déplacer!

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C'est à peu prés le meme systeme des roues fil de chez South Eastern Finecast, marque anglaise de kits en white metal au 1/24ème... du coup, ils ont en stock deux Bugattis, une 35 et une 59...

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.

Oui, j'ai plusieurs kits SEF basés sur ce principe, mais je ne l'ai pas encore expérimenté.

 

Il est vrai que la réalisation de roues fil réalistes est un problème majeur pour les voitures vintage.

 

En plus au 1/24 on est obligé d'être bien plus exigeant que au 1/43.

Notamment, les nappes de rayons doivent obligatoirement être coniques et non plates.

C'est ce qui permet à la voiture de prendre les virages.

 

Aucun fabricant de kits n'a trouvé la solution à un prix abordable.

 

Le plastique moulé, c'est bien grossier.

La photodécoupe, ça donne des rayons carrés.

Le vrai fil pris en sandwich entre 2 ou 3 cerceaux qui reconstituent la jante est la solution la plus réaliste (adoptée par Fernando Pinto).

 

Si l'on veut être encore plus réaliste la solution sera de réaliser soi-même des jantes d'une pièce et percées de trous pour les rayons.

 

J'ai moi-même fait quelques essais de roues fil, l'an dernier :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Ca commence page 16 (18/03/15) et ça se termine page 19 (provisoirement ... ;) ).

 

J'espère réactiver un jour ce chantier :) .

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Dans l'attente de conditions météorologiques plus favorables pour photographier le sujet du prochain post .... Je voudrais proposer la création d'un nouveau modèle ...

Bugatti Type 57S chassis 57,503 Corsica1937

comme tout le monde le sait, je cherche de réaliser des modèles des 57S suivant le livre de Simon & Kruta de ces voitures particulières.

Sur la 57,503 il n'y a pas beaucoup de photos et seulement grâce à les images de Aerolithe et Pursang que je remercie particulièrement, je pourrais commencer le modèle en évitant des erreurs scandaleuses.

En dépit d'être une Bugatti la voiture est dans tous les sens un exemple classique de style anglais, le dessin des côtés, les ailes moto et la malle arrière sont typiquement anglais, pas du tout le carrossieur est Corsica!

Le modèle que je crois inedite, sans doute, vu les ailes moto et les montants qui prend en charge les phares tous sur des longerons minces et petits du châssis.

Le modèle (4 seater tourer open) est ouvert et il sera donc grand de voir tous les détails de l'intérieur et le tableau de bord.

J'ai realisé la maquette en utilisant un Atalante en resina qui est complètement différent, mais cela moi permet de ne pas devoir vérifier toutes les proportions, j'ai jumelé deux côtés en aluminium pour soutenir les côtés de résine et en plus toujours en alu les longerons du châssis qui font partie intégrante avec le fond .

Les ailes sont en metal dérivées par un autre modèle, et seulement légèrement plâtrés pour obtenir les formes des ailes de ce modele.

Les pièces métalliques donnent la cohérence du modèle et le rendre robuste et un peu lourde que entre l'autre me plait boucoup.

Actuellement, le modèle est fixé sur une base technique pour vérifier l' allignement , le châssis et les roues sont en aluminium, qui seront bientôt remplacé par des roues peintes en rayons noirs selon un autre image que nous pouvons voir dans le livre de Kruta.....

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A suivre......603656240_ange_giff-ed1.b453b708394043023c1afdf3007b01b6

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