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FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Invité §gto140rr

superbe ces petits bolides et le travail du métal superbe!!!

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De Dietrich -BUGATTI type 3 Course de Frankfort 1902

 

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Je suis trop fatiguè pour ecrire, a vous le mot!

 

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Désolé pour les photos un peu flou, mais je ne sais pas bien utiliser cette nouvelle Canon,

Je ferai d'autres photos en premier plan.

Il faut ajouter quelque chose de plus au modèle qui est plutôt vide au milieu ... Je pensais à une boîte à outils ... mais il faut trouver les outils ... en photodeaucoupes je pense ... je vais essayer. :ange:

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:hello: , :bien: Superbe !

 

Pour combler l'espace :

 

- en mode course : une boîte à outils .

- en mode liaison : des bagages

 

Un détail manquant que je ne comprend pas : c'est la roue dentée montée sur la cloison pare-feu ( elle est visible sur la photo de 1902 )

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:hello: , :bien: Superbe !

 

Pour combler l'espace :

 

- en mode course : une boîte à outils .

- en mode liaison : des bagages

 

Un détail manquant que je ne comprend pas : c'est la roue dentée montée sur la cloison pare-feu ( elle est visible sur la photo de 1902 )

 

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la roue dentée avec la chaîne est monté sur la cloison pare-feu, mais les photos ne la montrent pas bien et les fils rouges des bougies le cachent ...

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Vous touchez un point douloureux, car je n'ai pas d'espace permanent particulierment dediè à l'exception pour les matériaux et pour la peinture.

En faisant défiler le blog, vous pouvez voir un certain angle de travail, mais ce qui est important sont les phases de travail, y compris le projet, même si seulement un croquis peut-être à l'échelle. Ensuite, les matériaux qui doivent être recherchés et mis de côté prêts à l'emploi: aluminium, cuivre, laiton, bois, etc ... à la fois dans les dalles et dans les tiges. Mieux vaut éviter les matériaux plastiques qui nécessitent beaucoup temp de peinture et de finition avec souvent resultat pas exceptionel.

Je n'ai pas d'équipement particulièrement sophistiqué, une perceuse Bosch, une perceuse Dremel, une perceuse modifiée dans une foreuse lente, une station de soudage et un aérographe avec un moteur silencieux (réfrigérateur). Pour le reste je ne sais pas ....Il est possible à l'avenir de poster quelques travail en particulier ....

 

Merci pour ces explications ... :)

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pour ton "Canon " tu sélectionnes le mode "macro" à moins que tu ais un petit zoom

mais attention à la profondeur de champ ;) ;) ;) ;)

bonnes photos

Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

 

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.

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Désolé pour les photos un peu flou, mais je ne sais pas bien utiliser cette nouvelle Canon,

Je ferai d'autres photos en premier plan.

Il faut ajouter quelque chose de plus au modèle qui est plutôt vide au milieu ... Je pensais à une boîte à outils ... mais il faut trouver les outils ... en photodeaucoupes je pense ... je vais essayer. :ange:

 

C'est superbe.

 

Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

 

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.

 

Merci je prend note de ces conseil personnellement.

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Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

 

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.

 

Ca me semble bien compliqué tout ça.

 

Comme on ne fait pas du David Hamilton, je pense qu'un Auto-Focus en mode Macro et flash coupé fait très bien le Job ... ;)

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Pendant que j'étudie la caméra pour prendre des photos décentes ... le nouveau projet prend forme!

A première vue, le modèle du type 2 créé par Ettore en première personne pour l'Exposition de Milan de mai 1901 semble plutôt simple ...

mais les roues anterieur et les roues posterieur ont un diamètre différent outre avoir des pneus claires.

Après une recherche j'ai trouvé parmi les "ferraillès" les roues d'une Matchbox Yesteryar qui se passe très bien, elles sont en métal et je pourrais mettre les pneus claires d'une Brescia / Brumm.

Les premiers éléments de la machine commencent à prendre forme ...

BUGATTI type2 Primée à l'Exposition International de Milan 22 Mai 1901

 

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A suivre!

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En Italie il y a une devise qui dit: "Petit mais dur", et qui semble parfaitement convenir à notre type 2, qui assume lentement sa physionomie ....

 

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A suivre....

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Alors que le travail sur le type 2 se poursuit, les images des modèles Jurcenko postés sur le topic Bugatti ont inspiré un nouveau modèle,

1910 ans la calandre n'était pas "ovale" mais carré et avec les roues baton le modèle est vraiment intéressant...

BUGATTI type 17 Double phaeton torpedo 1910

 

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la recherche de roues est toujours compliquée....

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:hello: Tony ,

 

Pour les roues de cette époque , j'ai fait des sur-moulages en résine des roues MCM/OM kit . Diamètre de la jante = 12 mm .

Il y a les roues avant simples et les roues arrière à moyeux renforcés .

Ö.K Richard, bien que j'ai trouvé sur e ... y les jantes manquantes (Matchbox Yesteryear) pour la type 17, je suis intéresse aux 5/10 roues de votre fabrication.

Il y a quelques type 13 que j'aimerais realiser....

Pour le prochain serais mieux de les faire en métal... as tu essayé le silicone (rouge) pour les alliages à bas point de fusion RTV silicon Kautshuch? (Selva Tecnick)

Je vais faire quelques photos ...

Amicalement....

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:hello: Tony

 

Il y a une dizaine d'années , j'ai essayé le moulage de petites pièces en white metal : ce fut un échec !

Je pense que c'est du au fait que ce soit en mode gravitaire/atmosphérique .Je n'ai pas insisté !

As tu essayé le moulage en white metal pour des roues ?

 

C'est la raison pour laquelle je suis passé au moulage résine PU , mais c'est très fragile !

Je vais t'envoyer de quoi faire 2 voitures + des radiateurs à pans coupés .

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:hello: Tony

 

Il y a une dizaine d'années , j'ai essayé le moulage de petites pièces en white metal : ce fut un échec !

Je pense que c'est du au fait que ce soit en mode gravitaire/atmosphérique .Je n'ai pas insisté !

As tu essayé le moulage en white metal pour des roues ?

 

C'est la raison pour laquelle je suis passé au moulage résine PU , mais c'est très fragile !

Je vais t'envoyer de quoi faire 2 voitures + des radiateurs à pans coupés .

Pour le silicone RTV.... pour les pièces moulées en métal blanc, je n'ai jamais utilisé de chambres à vide et pourtant les résultats ne sont pas mauvais.

J'ai aussi fait un moule pour l'éléphant de la Royale 1/43 (j'ai oublié de le photographier).

Les fusions en white metal, même imparfaites, peuvent être fusionner à nouveau jusqu'à ce que le métal atteigne la bonne fluidité.

 

Le problème, si jamais, est d'utiliser tout le silicone en peu de temps, sous peine de perdre le produit en raison de la sécheresse.

Dernièrement, nous (Albert et moi)avons cherché des silicones plus résistantes dans des entreprises spécialisées!

 

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Ceci est un moule en silicone RTV Kautshuck de Selva Tecnick a environ 20 ans!

Dans le cas où vous avez besoin de roues de type "baton", j'ai celles de la BRUMM jante mm15 pneus blanc 20 mm.

Vous pouvez les peindre avec nitro! (ceux du RIO non!).

 

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:jap:

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Alors que le travail sur le type 2 se poursuit, les images des modèles Jurcenko postés sur le topic Bugatti ont inspiré un nouveau modèle,

1910 ans la calandre n'était pas "ovale" mais carré et avec les roues baton le modèle est vraiment intéressant...

BUGATTI type 17 Double phaeton torpedo 1910

 

IMG_0828.jpg

 

IMG_0835.jpg

 

IMG_0836.jpg

la recherche de roues est toujours compliquée....

not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)

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not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)

Oui, je sais que le voiture avec le radiateur carré sont équipée d'une suspension à l'arriere comme à l'avant sur ressort entiers.

 

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Par contre avec la calandre ovale le ressort de la suspension arrière est par ressorts semielliptiques.

:jap:

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Oui, je sais que le voiture avec le radiateur carré sont équipée d'une suspension à l'arriere comme à l'avant sur ressort entiers.

 

IMG_0829.jpg

Par contre avec la calandre ovale le ressort de la suspension arrière est par ressorts semielliptiques.

:jap:

 

 

D'après N Steinhauser les ressorts 1/4 elliptiques inversés sont apparus sur les types 22 et 23 .

Pour la date il faut se reporter à l'identité de chaque modèle .

 

Je ne pense pas que la forme du radiateur soit un indice . Le modèle de radiateur pouvait peut être changer au moment de la commande .

 

Edit : La photo 3/4 arrière montre donc un type 22 ou 23 . Les types 15 et 17 pouvaient avoir des ressorts 1/2 elliptiques doublés suivant le poids de la carrosserie .

Pour le T 17 : c'est sur .

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D'accord , le type exact est à clarifier !

 

L'empattement est il de 2,40 m ou de 2,55 m ?

 

EDIT : N Steihauser précise bien ( tome 3 , page 132 ) : le type 15a = empattement 2,40 m ; le type 17 = empattement 2,55 m .

N° 366 est il T 15a ou T 17 ?

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hmm

 

Steinhauser (TOME 1 page 222)

Rallye Monaco 1911: le type 15a double-phaéton du récent Salon de l'Auto est piloté par Huet

 

clairement empattement 2,55 m (châssis 367)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_4043E.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_1911.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_large-137.jpg

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Si je mesure sur la photo de profil :

 

Si j'affiche 24 cm d'empattement = des roues de 7 cm sont compatibles .

 

 

Si j'affiche 25,5 cm d'empattement = les roues sont supérieures à 7 cm .

Pour moi il s'agit bien d'un Type 15a !

 

Retour sur le tome 3 page 233 : le premier T17 affiché comme tel est N°439 le 6 09 1912 !

 

 

Question subsidiaire : quelle est la différence entre T 15 et T 15a ?

Serait ce le cas des ressorts simples ou doublés à l'arrière ?

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Si je mesure sur la photo de profil :

 

Si j'affiche 24 cm d'empattement = des roues de 7 cm sont compatibles .

 

Si j'affiche 25,5 cm d'empattement = les roues sont supérieures à 7 cm . correctement

Pour moi il s'agit bien d'un Type 15a ! Type 15a depuis 1911 (Steinhauser)

 

Retour sur le tome 3 page 233 : le premier T17 affiché comme tel est N°439 le 6 09 1912 ! correctement

 

Question subsidiaire : quelle est la différence entre T 15 et T 15a ? Type 15a doubles ressorts (Steinhauser)

Serait ce le cas des ressorts simples ou doublés à l'arrière ?

 

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not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)

 

:non: , pas d'accord ! ( Steinhauser tome 1 page 213 ) , Salon de Paris 1910 :

 

- N° 366 , conduite intérieure , T15a , ressorts jumelés à l'arrière .

- N° 367 , torpédo 4 places ( double phaéton ) , T15 , ressorts simples .

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:non: , pas d'accord ! ( Steinhauser tome 1 page 213 ) , Salon de Paris 1910 :

 

- N° 366 , conduite intérieure , T15a , ressorts jumelés à l'arrière .

- N° 367 , torpédo 4 places ( double phaéton ) , T15 , ressorts simples .

:jap: correctement, c'est un Type 15 double-phaéton 1910

 

 

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