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FROM MY WORKBANCH... RUBY

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Profil : Routard
ruby59
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2018 à 17:24:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

philX a écrit :

.
Très très beau, mais on voit seulement le résultat.

Tu ne montres pas comment tu travailles : usinage, tournage, soudure, etc ...

Ca serait intéressant de voir ... [:asus47:9]
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Vous touchez un point douloureux, car je n'ai pas d'espace permanent particulierment dediè à l'exception pour les matériaux et pour la peinture.
En faisant défiler le blog, vous pouvez voir un certain angle de travail, mais ce qui est important sont les phases de travail, y compris le projet, même si seulement un croquis peut-être à l'échelle. Ensuite, les matériaux qui doivent être recherchés et mis de côté prêts à l'emploi: aluminium, cuivre, laiton, bois, etc ... à la fois dans les dalles et dans les tiges. Mieux vaut éviter les matériaux plastiques qui nécessitent beaucoup temp de peinture et de finition avec souvent resultat pas exceptionel.
Je n'ai pas d'équipement particulièrement sophistiqué, une perceuse Bosch, une perceuse Dremel, une perceuse modifiée dans une foreuse lente, une station de soudage et un aérographe avec un moteur silencieux (réfrigérateur). Pour le reste je ne sais pas ....Il est possible à l'avenir de poster quelques travail en particulier ....

Message cité 1 fois

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http://www.forum-auto.com/auto [...] t17277.htm
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 21:24:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quand même très beau !!


---------------
"L'avenir n'est pas drôle, mais le futur sera pire"(J.Yanne)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Pilote
gto-02
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2018 à 01:10:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe ces petits bolides et le travail du métal superbe!!!

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Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 13/04/2018 à 16:10:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


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Désolé pour les photos un peu flou, mais je ne sais pas bien utiliser cette nouvelle Canon,
Je ferai d'autres photos en premier plan.
Il faut ajouter quelque chose de plus au modèle qui est plutôt vide au milieu ... Je pensais à une boîte à outils ... mais il faut trouver les outils ... en photodeaucoupes je pense ... je vais essayer. :ange:

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 13/04/2018 à 17:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ton "Canon " tu sélectionnes le mode "macro" à moins que tu ais un petit zoom
mais attention à la profondeur de champ ;) ;) ;) ;)
bonnes photos
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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 13/04/2018 à 17:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: , :bien: Superbe !

Pour combler l'espace :

- en mode course : une boîte à outils .
- en mode liaison : des bagages

Un détail manquant que je ne comprend pas : c'est la roue dentée montée sur la cloison pare-feu ( elle est visible sur la photo de 1902 )
Message cité 1 fois
Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 13/04/2018 à 22:10:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :hello: , :bien: Superbe !

Pour combler l'espace :

- en mode course : une boîte à outils .
- en mode liaison : des bagages

Un détail manquant que je ne comprend pas : c'est la roue dentée montée sur la cloison pare-feu ( elle est visible sur la photo de 1902 )
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pare-feu coté moteurpare-feu coté moteurVoir l'image en grand0 vote
la roue dentée avec la chaîne est monté sur la cloison pare-feu, mais les photos ne la montrent pas bien et les fils rouges des bougies le cachent ...


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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2018 à 22:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:jap: :jap: , Merci Tony
Message édité par EB a Levallois le 14/04/2018 à 10:40:03
Amateur éclairé
Profil : Pilote addict
philx
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  1. Posté le 14/04/2018 à 08:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruby59 a écrit :

Vous touchez un point douloureux, car je n'ai pas d'espace permanent particulierment dediè à l'exception pour les matériaux et pour la peinture.
En faisant défiler le blog, vous pouvez voir un certain angle de travail, mais ce qui est important sont les phases de travail, y compris le projet, même si seulement un croquis peut-être à l'échelle. Ensuite, les matériaux qui doivent être recherchés et mis de côté prêts à l'emploi: aluminium, cuivre, laiton, bois, etc ... à la fois dans les dalles et dans les tiges. Mieux vaut éviter les matériaux plastiques qui nécessitent beaucoup temp de peinture et de finition avec souvent resultat pas exceptionel.
Je n'ai pas d'équipement particulièrement sophistiqué, une perceuse Bosch, une perceuse Dremel, une perceuse modifiée dans une foreuse lente, une station de soudage et un aérographe avec un moteur silencieux (réfrigérateur). Pour le reste je ne sais pas ....Il est possible à l'avenir de poster quelques travail en particulier ....
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Merci pour ces explications ... :)


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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 15/04/2018 à 20:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est splendide :love:

Profil : Routard confirmé
pursang
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  1. Posté le 15/04/2018 à 21:19:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

pour ton "Canon " tu sélectionnes le mode "macro" à moins que tu ais un petit zoom
mais attention à la profondeur de champ ;) ;) ;) ;)
bonnes photos
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Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2018 à 22:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est superbe.

pursang a écrit :

Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.
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Merci je prend note de ces conseil personnellement.

Amateur éclairé
Profil : Pilote addict
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pursang a écrit :

Si tu as un pied pour le boitier photo et accès au mode Av (priorité au Diaphragme) ou M (Manuel), pour augmenter la zone de netteté, tu fermes le diaphragme au maximum (22 par ex), les ISO assez elevé (mais pas à fond pour limiter le grain) et fais la mesure de lumière sur une charte de gris (à 18%) pour déterminer la vitesse. Il risque d'être élevée (2 ou 3 secondes..). La mise au point est à faire environ au 1/3 de la voiture.

Et, pour revenir aux miniatures, elles sont à nouveau magnifiques.
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Ca me semble bien compliqué tout ça.

Comme on ne fait pas du David Hamilton, je pense qu'un Auto-Focus en mode Macro et flash coupé fait très bien le Job ... ;)


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Profil : Routard
ruby59
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2018 à 18:01:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant que j'étudie la caméra pour prendre des photos décentes ... le nouveau projet prend forme!
A première vue, le modèle du type 2 créé par Ettore en première personne pour l'Exposition de Milan de mai 1901 semble plutôt simple ...
mais les roues anterieur et les roues posterieur ont un diamètre différent outre avoir des pneus claires.
Après une recherche j'ai trouvé parmi les "ferraillès" les roues d'une Matchbox Yesteryar qui se passe très bien, elles sont en métal et je pourrais mettre les pneus claires d'une Brescia / Brumm.
Les premiers éléments de la machine commencent à prendre forme ...
BUGATTI type2 Primée à l'Exposition International de Milan 22 Mai 1901

type 2type 2Voir l'image en grand0 votetype 2type 2Voir l'image en grand0 vote

projectprojectVoir l'image en grand0 vote

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A suivre!


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Profil : Pilote pro
exnerve
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  1. Posté le 04/05/2018 à 18:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh une voiturette !!

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 04/05/2018 à 18:55:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'adore toujours :love: :love: :love: :love:
.

Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 10/05/2018 à 18:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Italie il y a une devise qui dit: "Petit mais dur", et qui semble parfaitement convenir à notre type 2, qui assume lentement sa physionomie ....

004004Voir l'image en grand0 vote

005005Voir l'image en grand0 vote

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009009Voir l'image en grand0 vote

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A suivre....


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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 10/05/2018 à 21:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: , pour suivre : je suis ! :bien:

Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 16/05/2018 à 16:26:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors que le travail sur le type 2 se poursuit, les images des modèles Jurcenko postés sur le topic Bugatti ont inspiré un nouveau modèle,
1910 ans la calandre n'était pas "ovale" mais carré et avec les roues baton le modèle est vraiment intéressant...
BUGATTI type 17 Double phaeton torpedo 1910

livre Pierre Dumontlivre Pierre DumontVoir l'image en grand0 vote

travaux en coursetravaux en courseVoir l'image en grand0 vote

travaux en coursetravaux en courseVoir l'image en grand0 vote
la recherche de roues est toujours compliquée....
Message cité 1 fois

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eb-a-levallois
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  1. Posté le 16/05/2018 à 17:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Tony ,

Pour les roues de cette époque , j'ai fait des sur-moulages en résine des roues MCM/OM kit . Diamètre de la jante = 12 mm .
Il y a les roues avant simples et les roues arrière à moyeux renforcés .
Message cité 1 fois
Message édité par EB a Levallois le 16/05/2018 à 17:41:36
Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 16/05/2018 à 22:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :hello: Tony ,

Pour les roues de cette époque , j'ai fait des sur-moulages en résine des roues MCM/OM kit . Diamètre de la jante = 12 mm .
Il y a les roues avant simples et les roues arrière à moyeux renforcés .
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Ö.K Richard, bien que j'ai trouvé sur e ... y les jantes manquantes (Matchbox Yesteryear) pour la type 17, je suis intéresse aux 5/10 roues de votre fabrication.
Il y a quelques type 13 que j'aimerais realiser....
Pour le prochain serais mieux de les faire en métal... as tu essayé le silicone (rouge) pour les alliages à bas point de fusion RTV silicon Kautshuch? (Selva Tecnick)
Je vais faire quelques photos ...
Amicalement....


---------------
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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 17/05/2018 à 05:12:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Tony

Il y a une dizaine d'années , j'ai essayé le moulage de petites pièces en white metal : ce fut un échec !
Je pense que c'est du au fait que ce soit en mode gravitaire/atmosphérique .Je n'ai pas insisté !
As tu essayé le moulage en white metal pour des roues ?

C'est la raison pour laquelle je suis passé au moulage résine PU , mais c'est très fragile !
Je vais t'envoyer de quoi faire 2 voitures + des radiateurs à pans coupés .
Message cité 2 fois
Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 17/05/2018 à 16:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :hello: Tony

Il y a une dizaine d'années , j'ai essayé le moulage de petites pièces en white metal : ce fut un échec !
Je pense que c'est du au fait que ce soit en mode gravitaire/atmosphérique .Je n'ai pas insisté !
As tu essayé le moulage en white metal pour des roues ?

C'est la raison pour laquelle je suis passé au moulage résine PU , mais c'est très fragile !
Je vais t'envoyer de quoi faire 2 voitures + des radiateurs à pans coupés .
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Pour le silicone RTV.... pour les pièces moulées en métal blanc, je n'ai jamais utilisé de chambres à vide et pourtant les résultats ne sont pas mauvais.
J'ai aussi fait un moule pour l'éléphant de la Royale 1/43 (j'ai oublié de le photographier).
Les fusions en white metal, même imparfaites, peuvent être fusionner à nouveau jusqu'à ce que le métal atteigne la bonne fluidité.

Le problème, si jamais, est d'utiliser tout le silicone en peu de temps, sous peine de perdre le produit en raison de la sécheresse.
Dernièrement, nous (Albert et moi)avons cherché des silicones plus résistantes dans des entreprises spécialisées!

IMG_0837IMG_0837Voir l'image en grand0 vote
Ceci est un moule en silicone RTV Kautshuck de Selva Tecnick a environ 20 ans!
Dans le cas où vous avez besoin de roues de type "baton", j'ai celles de la BRUMM jante mm15 pneus blanc 20 mm.
Vous pouvez les peindre avec nitro! (ceux du RIO non!).

IMG_0838IMG_0838Voir l'image en grand0 vote
 :jap:


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Profil : Routard
  1. homepage
yandegio
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  1. Posté le 17/05/2018 à 17:04:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, très jolie collection de roues !


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Vétéran
aerolithe57
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  1. Posté le 17/05/2018 à 17:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruby59 a écrit :

Alors que le travail sur le type 2 se poursuit, les images des modèles Jurcenko postés sur le topic Bugatti ont inspiré un nouveau modèle,
1910 ans la calandre n'était pas "ovale" mais carré et avec les roues baton le modèle est vraiment intéressant...
BUGATTI type 17 Double phaeton torpedo 1910

http://clu​b.caradisi​ac.com/rub​y59/bugatt​i-44625/ph​oto/livre-​pierre-dum​ont-719921​4.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/rub​y59/bugatt​i-44625/ph​oto/travau​x-course-7​199215.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/rub​y59/bugatt​i-44625/ph​oto/travau​x-course-7​199218.htm​l
la recherche de roues est toujours compliquée....
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not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)

Message cité 2 fois
Profil : Routard
ruby59
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  1. Posté le 17/05/2018 à 18:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aerolithe57 a écrit :

not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)
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Oui, je sais que le voiture avec le radiateur carré sont équipée d'une suspension à l'arriere comme à l'avant sur ressort entiers.

type 13/15/17type 13/15/17Voir l'image en grand0 vote
Par contre avec la calandre ovale le ressort de la suspension arrière est par ressorts semielliptiques.
 :jap:

Message cité 2 fois

---------------
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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 17/05/2018 à 19:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruby59 a écrit :

Oui, je sais que le voiture avec le radiateur carré sont équipée d'une suspension à l'arriere comme à l'avant sur ressort entiers.

http://clu​b.caradisi​ac.com/rub​y59/bugatt​i-44625/ph​oto/type-1​3-15-72008​09.html
Par contre avec la calandre ovale le ressort de la suspension arrière est par ressorts semielliptiques.
 :jap:
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D'après N Steinhauser les ressorts 1/4 elliptiques inversés sont apparus sur les types 22 et 23 .
Pour la date il faut se reporter à l'identité de chaque modèle .

Je ne pense pas que la forme du radiateur soit un indice . Le modèle de radiateur pouvait peut être changer au moment de la commande .

Edit : La photo 3/4 arrière montre donc un type 22 ou 23 . Les types 15 et 17 pouvaient avoir des ressorts 1/2 elliptiques doublés suivant le poids de la carrosserie .
Pour le T 17 : c'est sur .

Message édité par EB a Levallois le 17/05/2018 à 20:04:29
Profil : Vétéran
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 19:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
example: Type 17 (15a) chassis 366
semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side

366366Voir l'image en grand0 vote
Message édité par aerolithe57 le 17/05/2018 à 20:14:15
Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 20:01:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@aerolythe57

N° 366 est un type 15 , empattement 2,40 m , isn't
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 20:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

@aerolythe57

N° 366 est un type 15 , empattement 2,40 m , isn't
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clearly Type 17 (15a) with 4 springs on the rear axle

366366Voir l'image en grand0 vote

Message édité par aerolithe57 le 17/05/2018 à 20:13:36
Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 20:18:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord , le type exact est à clarifier !

L'empattement est il de 2,40 m ou de 2,55 m ?

EDIT : N Steihauser précise bien ( tome 3 , page 132 ) : le type 15a = empattement 2,40 m ; le type 17 = empattement 2,55 m .
N° 366 est il T 15a ou T 17 ?
Message édité par EB a Levallois le 18/05/2018 à 12:03:44
Profil : Vétéran
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 13:33:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hmm

Steinhauser (TOME 1 page 222)
Rallye Monaco 1911: le type 15a double-phaéton du récent Salon de l'Auto est piloté par Huet

clairement empattement 2,55 m (châssis 367)
normal_404​3E.jpg
normal_191​1.jpg
normal_lar​ge-137.jpg
Message édité par aerolithe57 le 18/05/2018 à 13:36:11
Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 18/05/2018 à 14:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je mesure sur la photo de profil :

Si j'affiche 24 cm d'empattement = des roues de 7 cm sont compatibles .


Si j'affiche 25,5 cm d'empattement = les roues sont supérieures à 7 cm .
Pour moi il s'agit bien d'un Type 15a !

Retour sur le tome 3 page 233 : le premier T17 affiché comme tel est N°439 le 6 09 1912 !


Question subsidiaire : quelle est la différence entre T 15 et T 15a ?
Serait ce le cas des ressorts simples ou doublés à l'arrière ?
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Message édité par EB a Levallois le 18/05/2018 à 17:57:02
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aerolithe57
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  1. Posté le 19/05/2018 à 11:25:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

Si je mesure sur la photo de profil :

Si j'affiche 24 cm d'empattement = des roues de 7 cm sont compatibles .

Si j'affiche 25,5 cm d'empattement = les roues sont supérieures à 7 cm . correctement
Pour moi il s'agit bien d'un Type 15a ! Type 15a depuis 1911 (Steinhauser)

Retour sur le tome 3 page 233 : le premier T17 affiché comme tel est N°439 le 6 09 1912 ! correctement

Question subsidiaire : quelle est la différence entre T 15 et T 15a ? Type 15a doubles ressorts (Steinhauser)
Serait ce le cas des ressorts simples ou doublés à l'arrière ?
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Profil : Membre confirmé
eb-a-levallois
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  1. Posté le 20/05/2018 à 10:00:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aerolithe57 a écrit :

not forgot ,semi-elliptic springs at the rear axle, two of them side by side ;)
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 :non: , pas d'accord ! ( Steinhauser tome 1 page 213 ) , Salon de Paris 1910 :

- N° 366 , conduite intérieure , T15a , ressorts jumelés à l'arrière .
- N° 367 , torpédo 4 places ( double phaéton ) , T15 , ressorts simples .

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Profil : Vétéran
aerolithe57
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  1. Posté le 20/05/2018 à 11:35:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :non: , pas d'accord ! ( Steinhauser tome 1 page 213 ) , Salon de Paris 1910 :

- N° 366 , conduite intérieure , T15a , ressorts jumelés à l'arrière .
- N° 367 , torpédo 4 places ( double phaéton ) , T15 , ressorts simples .
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:jap: correctement, c'est un Type 15 double-phaéton 1910

Type 15 1910Type 15 1910Voir l'image en grand0 vote

Message édité par aerolithe57 le 20/05/2018 à 11:36:19
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