Ruby59 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2017 Tu fait toi même ton vrai bouchonnage? C'est la plaque a côté du châssis? J'ai essayé de travailler sur la pièce finie, mais sans succès, alors j'ai commencé à realiser les fraisages sur un nouveau pièce d'aluminium qui est a còté du chassis, puis je vais le couper comme cela a déjà été fait auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 juste une question ;) ;) le bouchonnage n'est il pas plus petit ( je suis conscient de la difficulté de réalisation ) le tableau de bord d'une Bentley (je n'ai pas de Bug sous la main ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 juste une question ;) ;) le bouchonnage n'est il pas plus petit ( je suis conscient de la difficulté de réalisation ) le tableau de bord d'une Bentley (je n'ai pas de Bug sous la main ) . Tout à fait d'accord ... plus petit et moins creusé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Les travaux sur le châssis 57.521 continuent malgré tout ...parfois la vie nous rèserve des jours lourds..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 J'ai complété quelques train de roues avec rayons radiales type 59 ou type 57G Tank en aluminium Bugatti 1/18 (par exemple, Bugatti type 59 Burago) si quelqu'un est intéressé peut me contacter pour MP, la boîte avec quatre roues contient plusieurs marqueurs Bugatti 1/18 en photodeaucoupes et autres... Le prix est de 50 euros + 15 pour les frais d'expédition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 J'ai un peu négligé ce "blog"? Commençons donc par un bon sujet, dernièrement j'ai fait quelques modèles de voitures d'Ettore Bugatti avant de les installer à Molsheim. Je me souviendrai donc: De Dietrich- Bugatti type 4 Vienna Motor Show 1903 Mathis Hermes-Bugatti type 6 60hp Kaiserpreiser rennen 1905 DEUTZ- Bugatti type 9 Prince Henry race car 1909 C'est le tour de la voiture de course De-Dietrich-Bugatti type 5 préparée pour la course Paris-Madrid 1903 12.800 cmc 60 cv . Cette course a été interrompue à Bordeaux en raison des nombreux accidents mortels. Bugatti ne pouvait mèmè pas partir, car les organisateurs l'ont banni à cause de la position trop en arriere du pilote qui selon eux ne pouvait pas voir devant lui. Et il devait en ètre ainsi si Ettore B. était forcé de placer le pilote plus en haut et plus en avant. La voiture a disparu sans laisser de trace. Comme tout le monde le sait, une ( ou deux) reconstruction de la voiture a été realisé, et donc il est plus facile de faire le modèle avec le moteur ..... A suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 jolie!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Même chose! Donc, je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 . Intéressant ce moteur. Peux-tu nous en dire plus ? The engine is very interesting. Can you tell us more ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 toujours aussi beau :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMR765gj 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 DU GRAND ART ... merci de nous faire partager tes créations si réussies Ruby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Le modèle a quelques caractéristiques qui le rendent intéressant et compliqué en même temps. Par exemple, le châssis est construit avec des tubes métalliques et ainsi est le modèle, ils sont en laiton et soudés à plusieurs endroits. Je ne connais pas les caractéristiques mécaniques du moteur que je viens de reproduire à partir des photos de la voiture reconstruite et du modèle à grande échelle qui a été construit avant la voiture. J'ajoute les photos que tu peux comparer, je suis en train de realiser le radiateur.... je ne sait pas bien come le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 C'est extraordinaire ton travail. Pour le radiateur je ferais ça en carte plastique arrondis et rainurés aux extrémité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Magnifique. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 magnifique travail d’orfèvrerie !!!! je suis espoustoubouriffé, c'est dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Je trouve qu'entre la 1ere et la 3ieme photo, le radiateur n'est pas positionné au même endroit. Plus proche du moteur sur la 3îeme photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Salut Tony , Pour le radiateur , j'essaierais de faire un enroulement d'un petit fil de cuivre autour d'une âme rectangulaire en cuivre . Faire des tests diamètre du fil / dimension de l'âme , puis pour les pliages ! C'est assez réaliste mais pas forcément simple ! Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 Je trouve qu'entre la 1ere et la 3ieme photo, le radiateur n'est pas positionné au même endroit. Plus proche du moteur sur la 3îeme photo. non je pense que c'est un effet de la perspective car si tu regardes par rapport à l'essieu, c'est indentique sur les deux photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 . Tout le monde s'extasie à juste titre, mais quelqu'un a-t-il compris ce moteur ... Moi pas, en tout cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 apparemment à ce que j'ai pu voir sur le net il aurait un système de refroidisement par eau original, c'est peut être les deux énormes "thermos" qu'on voit sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager 5 mars 2018 ....en fait il faut approfondir la question de la mécanique de ces modèles ancêtres de Molsheim. Le moteur est un quatre cylindres, deux pour chaque section cylindrique recouverte d'une feuille de cuivre puis d'aluminium (aujourd'hui j'ai ajouté les trous pour les bougies). L'allumage s'est produit à travers quatre bobines qui alimentaient chaque cylindre au moyen d'un distributeur rotatif. Aujourd'hui, un des bobines c'est suffit, mais Bugatti n'avait pas de fournisseur comme Bosch, ni Marelli, ni Marchal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager 5 mars 2018 Pendant ce temps, le châssis du 57S est fini, j'ai quand même du mal à utiliser la Canon qui étrangement ne met pas tout au feu, mais c'est sans doute à cause de moi .... A bientòt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager 5 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Là, on commence à comprendre un peu mieux ce fameux moteur... En attendant, tes montages sont toujours aussi délicieux... :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 6 mars 2018 Auteur Signaler Partager 6 mars 2018 Le moteur est enrichi par les différents éléments, le distributeur rotatif, le collecteur d'essence, les deux étranges roues dentées , sur le côté gauche le collecteur d'échappement, la bobine d'alimentation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Enfin c'est de retour pour briller le soleil ......après plusieurs tentatives j'ai réussi à obtenir un radiateur (j'ai utilisé les photodeaucoupes pour les louvers) je pense que le résultat n'est pas mauvais ....le réservoir de carburant en cuivre et les câbles de bougie.... maintenant il faut tout démonter pour peindre quelques éléments.... C'est facile de dire la peinture, mais quelle couleur utiliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 C'est facile de dire la peinture, mais quelle couleur utiliser? gris , gris ou gris :lol: :lol: superbe :love: :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Magnifique :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Superbe , pour la peinture , je dirai blanc ! ( ou gris ) Sinon , ne pas oublier le carter du bas moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 C'est superbe ton radiateur. Tu les trouve ou ces ouies? J'adore la dernière photo avec le pilote tout à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Magnifique ! Très intéressé par les ouïes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 . Je pense que le capot doit être blanc, car avant 1918 l'Alsace-Moselle était allemande ... C'est pour cela que les organisateurs français du Paris-Madrid se sont fait un plaisir d'éliminer cette voiture ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Et en Alsace, on s'y connait en blancs!!! Magnifique!!! J'aime tout particulièrement le radiateur, il est superbe!!! Vu la beauté des matériaux utilisés, c'est presque dommage de la peindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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