Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
 Partager

Messages recommandés

Pour le prochain projet, j’ai pensè un modèle simple, aussi mème pour alléger le nombre de « cold case »:

Bugatti type 101 ch. 101500 carrosserie Sponh 1951

101500-02-Gangloff.jpg

Mais bientòt la maquette vien de révéler ses « incohérences »!

Le système de vetrofonie interne est dépassée et les cadres du pare-brise et de la lunette arrière sont en double; imprimé sur la maquette, sont également fournis en photodeaucoupes, il faut donc éliminer une serie pour monter correctement l'autre!

J’ai trouvè sur le net un image de un modélè montè avec ces “incohérences”.

dscf1853.png

Une fois supprimé les cadres imprimés sur la maquette, élargies le trou il faut créer un cadre interne qui prendra en charge la photodeaucoupe et l'acétate qui a été collé sur le cadre pour être montés à l'extérieur ....

HPIM8832.jpg

 

HPIM8830.jpg

 

HPIM8838.jpg

 

HPIM8839.jpg

 

HPIM8840.jpg

 

HPIM8834.jpg

 

les cadres de déflecteurs ont également été éliminés de la maquette pour monter correctement les photodeaucoupes, j’ai montè un bleu transparent pour vérifier l'effet ...

HPIM8842.jpg

Pas exactement un montage simple et facile!

Mais n’est pas fini …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah ben, de quoi s'occuper un moment...

 

Banzaï, pépite en vue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la carrosserie ne présente pas d'autres problèmes pour l'intérieur doit mener des enquêtes supplémentaires, en particulier pour le tableau de bord.

Une photo publiée sur le livre « Divina Bugatti » par l'éditeur Franco Maria Ricci montre un détail du volant et le cadre derrière , mais d'avoir une meilleure idée, nous pouvons voir le tableau de bord de la 101504 qui est identique.

Il doit donc être quelque chose comme ceci:

 

rso.jpg

 

bug101cabch4.jpg

 

HPIM8851.jpg

 

 

HPIM8847.jpg

 

HPIM8845.jpg

 

HPIM8846.jpg

Il est évident que le tableau de bord sera peint avec la même couleur de la carrosserie....ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres années, l'habituelle voyage en Sicile pour visiter le dernier grand vieillard de la famille a eu lieu par avion (bagages à main!)

Pas de voiture, pas PC, pas TV, pas de chien! ...

Après avoir atteint la petite maison avant la plage dans le village de Venetico Marina, enfin la mer, clair, calme, chaleureux: la mer Ionio.

IMG_1570.jpg

Sans voiture ne déclenche que la vie du pays, la bonne nourriture, la nature, les petits plaisirs de la place ... une vacance!

IMG_1492.jpg

 

HPIM3039.jpg

Ö.K. Où étions-nous restè?

Avant de partir, j'ai peinte la 101500 et maintenant nous pouvons terminer le tableau de bord avec les commandes de la boîte électromagnétique COTAL et le volant à trois razze, sur le plancher le levier de frein ....

A bientot pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immatriculation, il est précisément le nombre de châssis, pour les leviers à droite du tableau de bord, j'ai trouvé un diagramme en allemand et elles sont définis 1- Zundverstellung et 2- Handgas. Aerolithe c'est plus indiquè pour ces precisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Zundverstellung = avance à l'allumage

Handgas = accélérateur à la main.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi servent les leviers à droite gradués jusqu'à 7 ??

 

 

Aerolithe c'est plus indiquè pour ces precisation....

 

Oui, sur ce topic, il y a de forumers très calés en matière de Bugatti :

Le topic des Bugatti

Peut-être un léger jus au niveau des ouvrants, histoire de donner un petit plus. ;)

 

Je ne pense pas.

On voit que les joints sont très larges et peu profonds, donc sur une couleur claire tu risques la cata ... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un léger jus au niveau des ouvrants, histoire de donner un petit plus. ;)

 

 

Je ne pense pas.

On voit que les joints sont très larges et peu profonds, donc sur une couleur claire tu risques la cata ... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Je sais qu'il y a les adeptes du marquage des ouvrants, et d'autres préfèrent laisser la couleur unie.

Une solution intéressante est de ne pas systématiser le marquage avec un trait noir, mais de prendre une couleur foncée approchante à la couleur générale de la carrosserie : un marron foncé pour une carrosserie marron, une ocre jaune foncé pour une couleur crème etc... Utilisant les peintures à l'huile, il m'est facile de faire les mélanges afin de trouver la couleur correspondante. L’huile permet aussi de faire des jus facilement, et s’essuie aisément sans laisser de trace en cas de débordement. Une peinture magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui peut sembler le modèle est un “Europa” et non un kit Vroom, les photodeaucoupes sont très minces et ne couvrent pas bien les bords des cadres. Cependant, le modèle au vive est montè bien, mais la caméra est implacabile.

Dans les images la 101500 avec les autres 101, absent les cabriolet 101501 et la 101502.

HPIM8869.jpg

 

HPIM8874.jpg

 

HPIM8878.jpg

 

Pour le cabriolet 101501, j'ai pensè de modifier le modèle IXO ( avez vous notè les différences entre la IXO et la Metal43 ) Que pensez-vous?

HPIM8876.jpg

 

HPIM8877.jpg

Pour la berline 101502 il faut acheter chez Ma Collection ... Mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un jeu de boîtes chinoises, il y a des collections dans les collections ...

c'est le cas des Atalantes dans la série des Bugatti 57S, ces les numéros de châssis:

ch. 57.373 Atalante toit ouvrant n°2

ch. 57.383 Atalante n°1

ch. 57.384 Atalante toit ouvrant n° 3

ch. 57.451 Atalante n°4

ch. 57.472 Atalante n°5

ch. 57.481Atalante n°6

ch. 57.492 Atalante n°7

ch. 57.502 Atalante n°9

ch. 57.511Atalante n°10

ch. 57.523 Atalante n°11

ch. 57.542 Atalante n°12

ch. 57.543 Atalante n°13

ch. 57.551 Atalante n°14

ch. 57.552 Atalante n°15

ch. 57.562 Atalante n°16

ch. 57.573 Atalante n°17

ch. 57.592 Atalante n°18

J'ai dejà realisé quelquen comme le huitième terminé ...

 

57-383.jpg

 

57-384-a.jpg

 

57-451-g.jpg

 

57-481-d.jpg

 

HPIM8885.jpg

 

HPIM7522.jpg

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les carrosseries n'ont pas de problème, en fait, seules des particules diffèrent d'un modèle à l'autre, et le Solidò est un bon point de départ, certains modèles comportent des peintures bicolour qui sont très difficiles à faire, comme la 57,551 et la 57 523, je sais qu'il existe des modèles déjà réalisé par Hecò et Matrix (où il y a quelque chose qui ne va pas!)

mais si quelqu'un a des suggeriments pour la peinture, allez-y ...

 

57-523-1.jpg

 

57-551.jpg

J'ai fait un peu de confusion dans l'ordre des voitures mais le numeros des chassis est O.K.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI T101500 Prototipo 1951

 

 

HPIM8853.jpg

 

HPIM8858.jpg

 

HPIM8867.jpg

 

HPIM8859.jpg

 

HPIM8866.jpg

 

HPIM8863.jpg

Je ne suis pas particulièrement heureux du résultat, mais la procédure est la bonne....

Sur ta 101 ce qui me chagrine un peu c'est la peinture un poil trop épaisse et le fait que les gravures n'ont pas été regravées suffisamment profondément.

Du coup la jonction des panneau de carrosserie n'est pas assez marqué.

 

 

 

La prochain.....chassis 57.552

 

57552_.jpg

 

HPIM8925.jpg

A suivre...

Superbe ce futur projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les carrosseries n'ont pas de problème, en fait, seules des particules diffèrent d'un modèle à l'autre, et le Solidò est un bon point de départ, certains modèles comportent des peintures bicolour qui sont très difficiles à faire, comme la 57,551 et la 57 523, je sais qu'il existe des modèles déjà réalisé par Hecò et Matrix (où il y a quelque chose qui ne va pas!)

mais si quelqu'un a des suggeriments pour la peinture, allez-y ...

 

57-523-1.jpg

 

57-551.jpg

J'ai fait un peu de confusion dans l'ordre des voitures mais le numeros des chassis est O.K.!

 

Ah j'aime beaucoup la 551!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: 57471 ?

Pour la serie des 57S je suive le livre de Kruta, pour la 57.471 s'agit d'une voiture carrossé par Gangloff , pas un Atalante d'usine Bugatti,

et toujours dans les notes du livre on dit que le Coupè est beaucoup different dal design des Atalantes de Molsheim...

la voiture aujaourdui at Mulhouse:

 

bugatti_t57s_06.jpg

 

Bugatti_Type_57_S_Atalante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aussi ce 57S sera realisè pour completer la série des 57S, elle n'est tout simplement pas inclus dans la liste d'Atalante, également le châssis de 57 521, ce qui, selon moi, aimera les modélisateurs en tant que modèle scratch, en fait, il fait partie de la série.

HPIM8931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est au 1/43 ce chassis nu?? c'est d'une grande finesse.

Bien sûr, le "modèle" est à l'échelle 1/43 et ne pourrait pas être autrement pour inclure dans la collection 57S avec l'autres comme un châssis nu de la 57.521.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...