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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Avant de parler de mon nouveau projet, je veux dire quelques mots sur le modèle du NINIETTE II présenté sur le topic Bugatti et auquel le nouveau projet a quelque chose en commun .....

Le kit de PROVENCE MOULAGE attendent pendant des années d'etre monté et pourtant il pose plusieurs questions, quel façon de présenter ce modèle sans la carene inférieure, avec plusieurs incertitudes de réalisation? Crush le modèle sur une base qui le représentait dans l'eau n'a pas été solution facile et efficace. En outre, que chose identifié ce bateau de course avec Bugatti?

Sans doute un moteur aurait enlevé tous doutes sur son identité!

Je ne pouvais pas espérer mieux quand l'exellent Richard a publié ses travails et dessins du NINIETTE, je suis donc très reconnaissants au forum et ses forumiers qui n' hésite pas à échanger leurs informations!

Vive la marque!

 

Bonsoir ,

Je profite de ces travaux de Ruby59 , pour montrer une autre voie pour les capots à louvres creuses .

J'obtiens un résultat similaire par découpe chimique sur du laiton ep 0,3 mm .

Moi aussi , j'ai prévu la place pour le moteur !

Tony , Merci pour le coup d'encensoir , c'est juste le mot excellent qui me gêne ! :hello:

Capot 59-50B.jpg

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Bonsoir ,

Je profite de ces travaux de Ruby59 , pour montrer une autre voie pour les capots à louvres creuses .

J'obtiens un résultat similaire par découpe chimique sur du laiton ep 0,3 mm .

Moi aussi , j'ai prévu la place pour le moteur !

Tony , Merci pour le coup d'encensoir , c'est juste le mot excellent qui me gêne ! :hello:

Capot 59-50B.jpg

 

 

salut Richard tu n'as plus le choix il faut nous expliquer ;) ;) ;) ;) ;)

.

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BUGATTI type 59/50B (4,7 litres) Grand Prix de Monaco 1936

 

 

C'est évident que les modèles représentant les voitures de course vont trouver leur juste valeur dans la collection une fois qu'ils sont complet de moteur.

Ces modèles un peu dépassés aussi dans leur accessories vont retrouver donc une apparence mis à jour

et intéressant montrant son propulseur à 8 cylindres en ligne et l'arbre à double camme.

En fait, le même nom que le modèle indique qu'il s'agit d'un chassis type 59 et d'un moteur de type 50B. . .

 

HPIM1299.jpgHPIM8659.jpg

 

esploso 1.jpgesploso 2.jpg

 

montaggio sx.jpgmontato dx.jpg

 

motore dx 1.jpgmotore dx.jpg

 

motore sx.jpgange.gif

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:jap: Pourquoi avoir changé le montage des amortisseurs avant ?

Les amortisseurs a lame du kit sont très petites / short et les attaques ne parvient pas à l'essieu avant

aussi parce que les points de fixation dans le modele été placés en avant en correspondance du radiateur

alors qu'en réalité ils sont fixè derrière le radiateur.

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Eh bien, je dirais d'aller avant avec un nouveau projet: Bugatti Type 51 Grand Prix.

J'ai trouvé dans une bourse d'echange un modèle de MCM en mauvais état, le prix une fois traité était pratique et donc j'ai acheté le modèle.

Une fois dans le laboratoire, j'ai démanté le modèle tout en essayant de nettoyer la saleté et la peinture trop maladroite.

J'ai monté dans le passé un kit de ce modèle et je n'étais pas satisfait, ce modèle permettrait d'améliorer divers éléments tels que le moteur qui sera un Feeling 43 (8 cylindres) le capot moteur en mallechort, et en attendant, comme vous pouvez déjà voir le corps central de la carrosserie avec les elements inferieur du capot en aluminium parce que ceux des kits ont été détruits ....

IMG_0360.jpgIMG_0385.jpg

 

IMG_0387.jpg A SUIVRE......

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Les amortisseurs a lame du kit sont très petites / short et les attaques ne parvient pas à l'essieu avant

aussi parce que les points de fixation dans le modele été placés en avant en correspondance du radiateur

alors qu'en réalité ils sont fixè derrière le radiateur.

:jap: Merci pour la réponse, je comprend maintenant, dommage :)

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Après une pause je peut reprendre les travaux sur le type 51, une tige métallique assure l'alignement des pièces mécaniques,

le moteur va prendre quelques éléments ...malheureusement, la lumière du matin est insuffisante...

 

HPIM8725.jpg

 

HPIM8727.jpg

 

HPIM8728.jpgHPIM8732.jpg

 

HPIM8735.jpg

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Magnifique!!! :love: :love:

En plus, sur châssis nu, le moteur fait très "central-avant" tellement il est reculé...

 

Les canons de la beauté classique de cette époque sont basés sur un radiateur exactement à l'aplomb de l'essieu avant ... :)

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HPIM8789.jpg

 

HPIM8786.jpg

 

HPIM8784.jpg

 

HPIM8781.jpg

 

HPIM8779.jpg

 

HPIM8777.jpg

 

HPIM8776.jpg

Pour le capot j'ai utilisé du feuille et un tige de mallechort pour pouvoir le souder.

Un ajustement sera toujours possible, mais il faut laisser des épaisseurs vides pour le mouvement,

autrement une fois peint le capot ne se déplace pas ...

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