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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Dans l'attente de conditions météorologiques plus favorables pour photographier le sujet du prochain post .... Je voudrais proposer la création d'un nouveau modèle ...

Bugatti Type 57S chassis 57,503 Corsica1937

comme tout le monde le sait, je cherche de réaliser des modèles des 57S suivant le livre de Simon & Kruta de ces voitures particulières.

Sur la 57,503 il n'y a pas beaucoup de photos et seulement grâce à les images de Aerolithe et Pursang que je remercie particulièrement, je pourrais commencer le modèle en évitant des erreurs scandaleuses.

En dépit d'être une Bugatti la voiture est dans tous les sens un exemple classique de style anglais, le dessin des côtés, les ailes moto et la malle arrière sont typiquement anglais, pas du tout le carrossieur est Corsica!

Le modèle que je crois inedite, sans doute, vu les ailes moto et les montants qui prend en charge les phares tous sur des longerons minces et petits du châssis.

Le modèle (4 seater tourer open) est ouvert et il sera donc grand de voir tous les détails de l'intérieur et le tableau de bord.

J'ai realisé la maquette en utilisant un Atalante en resina qui est complètement différent, mais cela moi permet de ne pas devoir vérifier toutes les proportions, j'ai jumelé deux côtés en aluminium pour soutenir les côtés de résine et en plus toujours en alu les longerons du châssis qui font partie intégrante avec le fond .

Les ailes sont en metal dérivées par un autre modèle, et seulement légèrement plâtrés pour obtenir les formes des ailes de ce modele.

Les pièces métalliques donnent la cohérence du modèle et le rendre robuste et un peu lourde que entre l'autre me plait boucoup.

Actuellement, le modèle est fixé sur une base technique pour vérifier l' allignement , le châssis et les roues sont en aluminium, qui seront bientôt remplacé par des roues peintes en rayons noirs selon un autre image que nous pouvons voir dans le livre de Kruta.....

131 D1041_6.jpg135 D1234_8.jpg

 

57-503.jpg57-503-a.jpg

 

57-503-b.jpg57-503-c.jpg

A suivre......http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Aujourd'hui, j'ai realisé les phares pour la 57.503, mais la procédure est pour de nombreux modèles qui ont ce type de phares:

1- J'ai pratiqué des trous de 0,7 mm de diamètre sur une tige d'aluminium de 5,0 mm.

HPIM8515.jpgHPIM8514.jpg

2- Monté sur une perceuse j'ai modélisé, poli puis coupé les phares.

HPIM8517.jpg

3- Les phares sont montés sur les broches, pour compléter leur il faut coller les paraboles que vous voyez dans l'image, mais je le fera seulement après avoir terminè le modèle ....

HPIM8521.jpgHPIM8523.jpg

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Après l'ouverture de mon topic avec le diorama des usines Bugatti, je reviendrais à ce sujet … les dioramas.

Ce projet est évidemment inspiré par un cadre d'Edward Hopper célèbre peintre américain, le thème est: Gas et a été realisé en 1940.

hopper-gas.jpg

Hopper n'était pas un peintre hyper-réaliste, mais onirique, il représente sur ses toiles une humeur, un état d'agitation: solitude.

Hopper avait essayé pendant des années une station-service qui correspondent à son idée, mais ne pas avoir trouvé il a fait une série de dessins de la vie des différentes pompes et construit la scène sur la toile (sujet représenté pour la première fois sur une toile) plus tard.

Je fis le diorama (echelle 1/43) sur un panneau de polystyrène 60x60, mais la scène aurais besoin d'une plus large mesure, plus profond.

Et pourtant n'est pas facile photographer la scene....

Les arbres réalisés avec de vrais rameaux sont trop réaliste, je pense que des arbres diorama emballés et très semblables les uns aux autres rendrait la scène mieux, mais ceux sur le marché ils semblaient assez cher.

Je devrais trouver un système de réalisation plus semblables à ceux que on trouve en commerce (si quelqu'un dans les idées ...).

HPIM8534.jpgHPIM8526.jpg

 

HPIM8528.jpgHPIM8533.jpg

Dans ces dernier image j'ai realisé quelques personnage pour animer les prochaines projects...

HPIM8472.jpg

A suivre....1281025197_ange_giff-ed1.76e2c78d5ae99546ea0f784f08ab4ef9

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Réaliser dioramas de cette taille est très engagé pour les temps d'exécution et non moins pour leur logement en raison de la taille,

ce qui explique pourquoi je décidai de créer des dioramas de plus petites dimensions travaillant aussi à leur esthétique, pas nécessairement géométriquement rigide et une vision totale.

Donc, j'ai imaginé ce petite diorama sur la Targa Florio autour les années 1925/1929, lorsque les 35 d'Ettore Bugatti surpuissants monopolisant la Targa pendant 5 années consécutives.

L'ovale en bois mesure de base 24x30 cm prend la dynamique des tournants du circuit des Madonie , les montagnes et les collines dans la région de Palerme en Sicile.

Un relief en écorce de liège est façonné pour prendre un ferme rural typique du lieu avec le nom du pays en relief sur l'un des murs et le tournant qui se déroule autour d'elle.

L'intérieur est en polystyrène léger et facile à façonner.

La ferme est realisé en résine en imprimant les murs individuels qui s'assemblent à emboîtement en suivant les contours des pierres angulaires.

Les deux Bugatti type 35 "Targa" pour la configuration des pneus de rechange et des dispositifs techniques sont en résine avec des détails en métal, comme d'habitude.

Une deuxième série de louves et un trou sur le capot distingue la 35C de la première série de couleur claire facilement traçable à celle de Meo Costantini, qui a remporté deux des courses entre 1925 et 1926.

Les pilotes sont en métal et Costantini a été modifié pour réaliser le chapeau qu'il a utilisé tournant dans la tetè avec la visière derrière le cou.

Pour préserver le diorama est suffisant une boîte de facile récupération.

Si l'un d'entre vous voulez participer à sa mise en œuvre, j'ai une boîte de montage (dernier des 4 boite à monter).

Targa Florio 1.jpgTarga Florio 2.jpg

Targa Florio 3.jpgTarga Florio 4.jpg

 

Targa Florio 5.jpgTarga Florio 6.jpg

 

Targa Florio 7.jpgIMG_0149.jpg

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1/32 :??:

 

Il y a plusieurs années, que j'ai acheté un kit de la Bug type 35 AIRFIX , dans la boîte il y avait aussi le pilote,

au moment j'ai cloné la machine et le pilote pour réaliser un petit diorama dédié à le G.P. de Monaco. (Quelquen encore disponible). (Aussi les basis en resine)

Puis, avec les 35 et les pilotes restants j'ai pensè de realiser le dio de la Targa....

HPIM8220.jpgHPIM8230.jpg

 

HPIM4572.jpg35 Monaco.jpg

 

HPIM8085.jpgHPIM8086.jpg

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Superbe ces deux petit diorama.

pourquoi en faire une copie? l'achat d'un second kit doit revenir bien moins cher que tout mouler.

Au fil des années, j'ai vu les modèles en plastique déformées, couleurs opaques, montrant toute leur faiblesse ....

J'utilise vernis nitro impossible d'utiliser sur le plastique, je dois dire que la résine qui, après vingt ans ne se déforme pas et a une peinture brillante comme vient de réaliser,

bien sûr mieux le métal blanc mais le silicone pour moules a tendance à sécher rapidement, n'est pas faciles à trouver et coûte cher ... mais ça fait partie du jeu, non?

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J'ai écrit à propos des moules en silicone pour les métaux à faible point de fusion, ce modélè de la type 50 châssis 50. 146 modèle du 1932,

recarrossé par Saoutchick en 1952 a été realisé avec cette technique.

Malheureusement, a l'epoque le manque de bonne documentation moi fait penser que la voiture était un 50T avec un long empattement de mt.3.50,

les photos du livre Grands marques Bugatti sont vraiment trompeuses.

Mais avec la sortie du livre de Barrie Price sur les types 46/50, la 50.146 se révèle être un type 50 à l'empattement de mt.3.10 normal.

Le sur lequel un modèle à l'échelle 1/43 signifie environ 1 cm de différence pour la longueur.

Toutefois, le nouveau prototype n'a perdu l'élégance de la voiture de Saoutchick.

Maintenant, le modèle est en attente d'etre moulé à nouveau, peut-être pour une petite série.

HPIM8551.jpgt50146 Saoutchik-2.jpg

 

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J'ai écrit à propos des moules en silicone pour les métaux à faible point de fusion, ce modélè de la type 50 châssis 50. 146 modèle du 1932,

recarrossé par Saoutchick en 1952 a été realisé avec cette technique.

Malheureusement, a l'epoque le manque de bonne documentation moi fait penser que la voiture était un 50T avec un long empattement de mt.3.50,

les photos du livre Grands marques Bugatti sont vraiment trompeuses.

Mais avec la sortie du livre de Barrie Price sur les types 46/50, la 50.146 se révèle être un type 50 à l'empattement de mt.3.10 normal.

Le sur lequel un modèle à l'échelle 1/43 signifie environ 1 cm de différence pour la longueur.

Toutefois, le nouveau prototype n'a perdu l'élégance de la voiture de Saoutchick.

Maintenant, le modèle est en attente d'etre moulé à nouveau, peut-être pour une petite série.

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Entre la fin des années '80 et le début de '90s, un autre kit résine de cette voiture avait eté realisé ici à Palerme...

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Entre la fin des années '80 et le début de '90s, un autre kit résine de cette voiture avait eté realisé ici à Palerme...

 

Oui, bien sûr, le modèle a été conçu par Pippo Randazzo (que je salue chaleureusement) qui etait tombè affabulato à partir des photos de Bugatti Grand Marques,

les dessins ont été réalisés par un certain Tony Rubino (moi)

le prototype a été faite par Enzo Manzo ( que je salue cordialment).

Malheureusement, la documentation était incomplète, mais je crois que le modèle c'est èpuisé bientôt ..

Je n'ai les photos de ce modélè qui etait marqué MINIRETRO, après j'ai fait mon elaboration en white metal...

Il y a aussi un modèle fabriqué par modèles Aurore, pas très raffiné.

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Oui, bien sûr, le modèle a été conçu par Pippo Randazzo (que je salue chaleureusement) qui etait tombè affabulato à partir des photos de Bugatti Grand Marques,

les dessins ont été réalisés par un certain Tony Rubino (moi)

le prototype a été faite par Enzo Manzo ( que je salue cordialment).

Malheureusement, la documentation était incomplète, mais je crois que le modèle c'est èpuisé bientôt ..

Je n'ai les photos de ce modélè qui etait marqué MINIRETRO, après j'ai fait mon elaboration en white metal...

Il y a aussi un modèle fabriqué par modèles Aurore, pas très raffiné.

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mais tout Palerme y avait participé , sauf Beppe :ouch: :ouch: :ouch:

était il encore en train de sauver des vies :oui: :oui: :oui:

.

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Invité §Dya281xZ

Très heureux Noël, d'excellentes fêtes et de merveilleuses découvertes en 2017, à toi et à tous les tiens.

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Joyeux Noël aussi.

Je reconnais la scupture de Rembrandt Bugatti par contre je n'arrive pas à lire ce qui est marqué sur les socles des voitures à pneus blancs.

 

De Dietrich (pour la rouge) ;)

Ca se comprend quand on sait que notre ami Ruby est passionné de Bugatti et que Bugatti a travaillé chez De Dietrich avant de créer sa propre marque ;)

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Pour les modèles du début du siècle, j'ai utilisé certains die-cast comme RIO ou Brumm, après avoir verifiè l'empattement du chassis

et avoir éliminè toutes les pièces en plastique avec de nouvelles pièces en laiton, bois, aluminium, mallechort, etc....

J'ai actuellement en realisation la Bugatti type 8 ou Deutz version Coupe Prince Henri 1909

 

1909CoupePrinceHenriEBuggatiDeutz.jpgHPIM7860.jpg

 

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A suivre...

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Pour les modèles du début du siècle, j'ai utilisé certains die-cast comme RIO ou Brumm, après avoir verifiè l'empattement du chassis

et avoir éliminè toutes les pièces en plastique avec de nouvelles pièces en laiton, bois, aluminium, mallechort, etc....

J'ai actuellement en realisation la Bugatti type 8 ou Deutz version Coupe Prince Henri 1909

mais il est un type 9

 

 

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