Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 166MM FPP modelos


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Merci François, j'ai essayé plusieurs techniques pour et désolé si c'est la moins pire

Le stylo est trop gros je le sais, je voulais du 0.3 et celui là est en fait du 0.7

même en dosant c'est pas facile ...

sinon de reprendre la technique de beppe mais j'ai eu peur de trop fragiliser le volant en résine

 

Je verrais peut être par la suite pour les feux avants (voir clignotants, j'ai un doute)

 

Et pour l'inclinaison du volant, il est collé et je me suis basé comme tu l'as si bien fit sur la photo pour l'inclinaison et celle de l'insigne (qui ne l'est pas et varie selon les photos à ce que je me souvienne

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

un point à ne pas négliger pour la position du volant , celle du compte tours , pas dans l'axe mais à gauche ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Oui ca ce sont les décals bien tordues

Pour rappel, je voulais mettre des compteurs plus petits sur les extrémités mais ils été tous décalés entre le fond et le contour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1922317590_big-6161761d8a.thumb_jpgv1.51820f8cc909aebc1cc0b2f8913e1255

 

non , non , je parlais de la vraie le compte tours n'est pas dans l'axe du volant comme d'habitude mais à gauche ,

donc pour que les branches du volant ne gênent pas la vision il fallait qu'elles soient comme ça

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les volants de ces voitures n'avaient pas une position fixée, je crois, c'est le Cheval Cabré qui donne en effet la position des roues...

 

Je note encore que sur le volant de la voiture d'Agnelli/Swaters la position des rivets est bien plus reguliére que sur d'autres voitures pareilles...

 

Le volant de la Ferrari 166MM, c'est la star du forum dans les derniéres semaines.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les volants de ces voitures n'avaient pas une position fixée, je crois, c'est le Cheval Cabré qui donne en effet la position des roues...

 

Je note encore que sur le volant de la voiture d'Agnelli/Swaters la position des rivets est bien plus reguliére que sur d'autres voitures pareilles...

 

Le volant de la Ferrari 166MM, c'est la star du forum dans les derniéres semaines.... :lol: :lol: :lol:

 

avoue qu'un volant bois a une autre allure qu'un petit volant moderne sans tous les boutons bien évidemment :p :p :p :p :p

entre les deux il y a celui là :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

1968-510.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'avoue quand même que la prise en main d'un volant avec une jante épaisse est bien plus confortable.

Maintenant, un Nardi reste un Nardi.

Les jantes fines des autos des années 60 et 70 donnaient l'impression de filer entre les doigts surtout quand en bakélite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est top.

Toutes les modifs et les arrachages de cheveux en ont valu la peine !

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

non , non , mon bon tobo , les arrachages de cheveux c'est chez toxi et son tout petit navion , :non: :non: :non: :non:

ici c'est rivets ou pas rivets , branche en haut ou sur le côté :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même po besoin de les arracher, ils tombent tout seul... :ange: :ange:

Il me suffit de voir mon père pour n'avoir aucun doute, d'ici 15 ans, il ne me restera plus que "la barbe à l'envers"... même le coiffeur lui fait demi-tarif pour ce qu'il lui reste... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Même po besoin de les arracher, ils tombent tout seul... :ange: :ange:

Il me suffit de voir mon père pour n'avoir aucun doute, d'ici 15 ans, il ne me restera plus que "la barbe à l'envers"... même le coiffeur lui fait demi-tarif pour ce qu'il lui reste... :lol: :lol: :lol:

 

T'as encore de la chance le mien est décédé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Le résultat est top.

Toutes les modifs et les arrachages de cheveux en ont valu la peine !

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Merci Tobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue quand même que la prise en main d'un volant avec une jante épaisse est bien plus confortable.

Maintenant, un Nardi reste un Nardi.

Les jantes fines des autos des années 60 et 70 donnaient l'impression de filer entre les doigts surtout quand en bakélite...

 

 

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est curieux de disserter sur les Nardi un jeudi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Petite actualisation de la MM en vous remerciant de l'avoir plébiscitée

 

J'ai pris contact avec Fernando Pinto et il m'a très gentillement envoyé l'écrou de roue manquant

 

 

DSC_2096.jpg

 

DSC_2097.jpg

 

Encore un grand merci à lui et à vous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce wip Vincent........ a les petits vieux quand ils ne mettent pas de lunettes :D .......une superbe réalisation avec des modifications qui correspondent en tout point au modèle lusso (production)de cette 166 MM :love: . Très beau travail :love: .

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci bien Rémi, il faut passer plus souvent. ..

 

Juste pour info, la superfast est elle aussi finie ainsi qu'une Dino gts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Tu n'as pas à te justifier, je ne voudrais pas que l'on me le reproche ....

 

Veux tu que je fasse remonter ce que tu as louper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Mrrrrrd, j"avais loupé la fin... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

Et béh!

 

gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

Travail de fou et résultat parfit!

 

Comme quoi faut pas partir avant la fin

j'ai été bon à ramassé toutes vos canettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...