Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

A réaliser !!!!

a condition d'avoir une imprimante qui fait du lettrage blanc sinon de prendre un feuille blanche

et inverser les couleurs mais cela ne fera pas joli

 

 

Pourquoi se compliquer la vie ? Je n'ai pas parlé de réaliser les décals, mais de réaliser la conversion.

 

Pour les décals, tu trouves des planches Tameo pour 6/7 euros sur Internet et tu fais ta conversion.

 

 

Ici un exemple avec la Renault R25 de chez Minichamps, mais le principe est le même. Où j'ai pu me procurer aisément les décals permettant de faire la conversion. Et encore sur les Minichamps, il fallait enlever les décals "team spirit".

 

http://img1.imagilive.com/0518/DSCF4256.JPG

 

Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un quiproquo sur l'utilisation du terme "réaliser". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !!!oui je comprend mieux maintenant une conversion mais pas une réalisation :ange:

alors je résume une Ixo a 15 euros + un decals a 7 euros ça commence a faire cher pour une série presse de cette qualité la

pour moi ça en vaut même pas le coup

je passe

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... cette Virgin étant sortie dans la collection brésilienne (avec pilotes, Di Grassi en l’occurrence) il y avait un moule à recaser.

 

On remplace donc la voiture d'un champion du monde par un modèle de fond de grille, démontrant une fois encore que sur la fin d'une collection, la mesquinerie l'emporte sur la pertinence ! :pfff: :pfff:

 

Avec ce genre de pratiques, difficile de croire qu'on aura quelque chose d'intéressant pour les numéros 118-119-120 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec ce N° 47

 

Sauber BMW F1-08 Rober Kubica 2008

 

Marqué par le destin

Robert Kubica est le 1er pilote Polonais a remporter un grand prix de f1

L'histoire se souviendra toujours de son parcours brillant mais douloureux

Partant depuis la 1ere ligne sur la grille Robert Kubica roule vers la victoire au grand prix du Canada 2008

C'est son 1er succès en F1 et le seul que le sort lui permettra de remporter

 

20180531171025-738770-800-sdc11055_crop.jpg

 

20180531171103-684998-800-sdc11050.jpg

 

20180531171131-377446-800-sdc11051_crop.jpg

 

20180531171202-14361-800-sdc11054_crop.jpg

 

20180531171218-766885-800-sdc11053_crop.jpg

 

20180531171254-853286-800-sdc11052.jpg

 

20180531171313-447260-800-sdc11057_crop.jpg

 

Modele bien réaliser malgres tout les diffuseurs qui sont bien présent

juste un bemol regarder bien au niveau de l'aileron AV celui en forme de cuillère normalement il y a 3 lames

alors que sur la miniature c'est une seule partie ou il a 3 barres noir de dessiner quel dommage bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aileron AV,c'est vrai,mais les Minichamps qui valaient bien plus cher, ont le même aileron.

Les transporteurs de cette écurie étaient parmi les plus beaux du paddock (avis très personnel)

 

P1010365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela met fin au pataquès entre la Penske PC4 de Watson, qui arrive en n°50, et la Ferrari 312 T3 de Scheckter, qui viendra bien plus tard avec normalement le n°83... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec le N°48

 

Mc Laren MP4/2B Alain Prost 1985

 

Que la bataille commence

Apres avoir dominé la F1 en 1984 L’association Mc Laren-Porsche doit faire face a des Ferrari

Une fois de plus tres performantes durant une grande partie de la saison

Michel Alboreto devance Alain Prost mais l'Italien est finalement coiffé au poteau part le Français

Alain Prost devient le 1er Français champion du monde de F1

Il le doit en partie a la fiabilité de sa Mc Laren MP4/2B Tag -Posrche

 

20180614181312-158190-800-sdc11129_crop.jpg

 

20180614181344-492966-800-sdc11125_crop.jpg

 

20180614181403-984128-800-sdc11126_crop.jpg

 

20180614181421-15376-800-sdc11127_crop.jpg

 

20180614181435-813653-800-sdc11124_crop.jpg

 

Modele très bien réussie le rouge fluo me parait correcte ainsi que le reste et encore un fois il faudra la decoré

car elle me parait un peu nue sans ses vraie pubs Malbac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature que j'ai commandée, n'ayant plus rien depuis plusieurs numéros par chez moi.

 

Un modèle qui ira très bien avec celui de chez Solido (qui lui est réalisé dans sa version du GP d'Allemagne), lorsque la conversion tabac (ou décoration, c'est selon) aura été faîte.

 

Edit : j'avais laissé passer des fautes d'orthographe, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Sortie ce matin sur journaux.de de la Brabham-Ford-Cosworth-Repco BT24 de 1967 de Denny Hulme fascicule numéro 34 :p

 

https://i.goopics.net/w1xpY.jpg

 

 

:jap:

 

réserver chez mon pressier, mais apparemment des difficultés d'appro. !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur journaux.de de la Brabham-Ford-Cosworth-Repco BT24 de 1967 de Denny Hulme fascicule numéro 34 :p

 

https://i.goopics.net/w1xpY.jpg

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Attention à la confusion pour le moteur, la BT 24 était équipée du Repco (Replacement Parts Company) fabriqué en Australie et qui n'a rien à voir avec le Cosworth que montera Brabham plus tard. Seul Silvio Moser a utilisé un DFV sur sa BT 24 privée en 1969. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris ça sur le site StatsF1.com donc le type s'est trompé :(

 

 

Non, non, il ne s'est pas trompé. Il y a une virgule entre Ford Cosworth et Repco, ce qui veut dire que la voiture a participé à des épreuves du championnat du monde formule1 avec différents blocs propulseurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la suite avec le N°49

 

F1 Brabham BT24 1967

Denis Hulme

 

De lieutenant a Capitaine

 

Lors de la 2eme annexe pour la F1 version 3 litres

Brabham remporte sa 2 eme victoire d'affilée cette fois c'est l’Équipier de Jack

Denis Hulme qui décroche le titre tandis que Ferrari affronte une tragedie

avec Lorenzo Bandini a Monaco

 

20180629172511-663619-800-sdc11159_crop.jpg

 

20180629172537-939796-800-sdc11154_crop.jpg

 

20180629172553-838540-800-sdc11155_crop.jpg

 

20180629172616-364293-800-sdc11156_crop.jpg

 

20180629172629-803518-800-sdc11157_crop.jpg

 

20180629172644-824457-800-sdc11153_crop.jpg

 

Modele assez bien reproduit juste un peu déçu par l'absence de grille des soufflets d’admission

sinon le reste n'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec le N°50

 

Penske -PC4 - 1976

John Watson

 

Le Rêve Américain de Watson

Alors que le monde de la F1 est obnubilé par une controverse entre Mc. Laren et Ferrari

John Watson et l'ecurie Américaine Penske avancent sereinement au grand prix d'Autriche ils décrochent la victoire

Un première pour le pilote comme pour son équipe

Le 14 Aout lors des essais du samedi sur Osterreichring John Watson roule au volant de sa Penske PC4 sous la pluie

le lendemain il décroche sa 1 ere victoire

 

20180711100445-708190-800-6807c00735227ef50cf9d80b62a453fb--john-watson-ford.jpg

 

20180711100507-43837-800-sdc11184_crop.jpg

 

20180711100531-268980-800-sdc11180_crop.jpg

 

20180711100550-617925-800-sdc11181_crop.jpg

 

20180711100611-90165-800-sdc11182_crop.jpg

 

20180711100629-349364-800-sdc11183_crop.jpg

 

20180711100644-701876-800-sdc11179_crop.jpg

 

Belle réussite pour ce modèle j'ai un petit doute sur le bleu par rapport au photo

mais je sais que la qualité des couleurs de l’époque n’était pas les même

si vous détenez ce model en main je trouve les roues un peu mal fixées voir un peu baladeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

La suite avec le N°50

 

Penske -PC4 - 1976

John Watson

 

Le Rêve Américain de Watson

Alors que le monde de la F1 est obnubilé par une controverse entre Mc. Laren et Ferrari

John Watson et l'ecurie Américaine Penske avancent sereinement au grand prix d'Autriche ils décrochent la victoire

Un première pour le pilote comme pour son équipe

Le 14 Aout lors des essais du samedi sur Osterreichring John Watson roule au volant de sa Penske PC4 sous la pluie

le lendemain il décroche sa 1 ere victoire

 

https://forum.lesptitesrenault [...] n-ford.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 4_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 0_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 2_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 3_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 9_crop.jpg

 

Belle réussite pour ce modèle j'ai un petit doute sur le bleu par rapport au photo

mais je sais que la qualité des couleurs de l’époque n’était pas les même

si vous détenez ce model en main je trouve les roues un peu mal fixées voir un peu baladeuse

si vous détenez ce model en main je trouve les roues un peu mal fixées voir un peu baladeuse

Beau Modèle, en ce qui concerne les roues cela ne me dérange pas je les laisse dans leur boite vitrine

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Penske hier, j'aime vraiment bien, elle rejoint ses copines de la même période que j'ai eu plaisir à acheter jusqu'ici.

Je trouve que c'est une chouette collection, la seule en tous cas que je suive avec intérêt en ces moments de vaches maigres pour ceux qui ne vibrent pas forcément pour les camions et les camping-cars ;)

 

A propos du modèle, j'aime bien la bande jaunâtre sur le bas de caisse qui figure les jupes. L'effet de sol allait arriver et chacun copiait les copains sans vraiment maîtriser le sujet, sauf Chapman.

Watson a gagné de haute lutte avec cette auto aux faux airs d'Indycar (forcément) un GP d'Autriche où ne figurait qu'une seule Ferrari, celle de Ragazzoni, puisque Lauda avait été victime du Nurburgring au GP précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion sur un autre forum, il s'avère que la modèle présenté par Panini de la MP4/2B correspond à la version du GP d'Afrique du Sud 1985. Donc même si elle est plus belle avec les pubs tabac, elle a bien couru dans la configuration proposée par Panini.

 

 

Désolé pour la qualité d'image, il s'agit d'une capture d'écran d'une vidéo.

 

http://img1.imagilive.com/0718/Sans_titre_-_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit cette McLaren a meilleure allure avec sa livrée "tabac"...

 

.. à un détail près que je viens de remarquer : la limite blanc-rouge sur l'avant devrait être en pointe. Elle a hélas été volontairement arrondie pour ne pas suggérer le logo du cigarettier... :pfff: On avait échappé à cela jusqu'ici, c'est tellement excessif que ça en devient franchement stupide !

A la réflexion, je me rappelle maintenant d'une Toyota GT One de la 1ère collection "Le Mans" où cette pointe blanche avait été escamotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Mais cet arrondi est exact, on le devine sur la capture vidéo passée par aquilon. On aurait pu croire à une déformation mais non, je viens de vérifier sur mon Sport-Auto de l'époque (car j'ai une confiance limitée à ce qu'on trouve sur la toile) et il y a une photo de face qui montre un arrondi encore plus marqué. Le réducteur ne s'est donc pas trompé. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...