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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


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44 Honda RA 300 Surtees 1967

45 Ferrari 1512 F1 Bandini 1964

46 Renault R24 Trulli 2004

47 BMW Sauber F1.08 Kubica 2008

48 McLaren MP4/2 Prost 1985

49 Brabham BT24 Hulme 1967

50 Ferrari 312 T3 Scheckter 1979

51 Williams FW11B Piquet 1987

52 Ferrari 126 C2 Andretti 1982

53 Mc Laren M23 Villeneuve 1977

54 Williams FW07 Regazzoni 1979

55 Honda RA106 Button 2006

56 Arrows A1 Patrese 1979

57 Ferrari 246F1 Hawthorn 1958

58 Ferrari F2002 Schumacher 2002

59 Cooper Climax Moss 1959

60 Lotus 72 Rindt 1970

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Sauf que la collection est sensée s’arrêter au n°60 d'après Pannini-Macollection.fr

 

Prolongation jusqu'au numéro 80 annoncée par l'éditeur sur le compte facebook de la collection voir les deux pages précédentes.

Voilà ce que l'on peut lire sur le site facebook de la collection

 

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Je te laisse le soin de parcourir cette page pour retouver le message original annonçant la prolongation et la liste

https://fr-fr.facebook.com/F1L [...] eVoitures/

macollection ils ne font que gérer les expéditions pour les abonnés ils n'ont pas forcement les dernières infos.

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Invité §Ren881Bu

Bonjour

Quelqu'un aurait la bonté de me fournir le n° de référence du fascicule 28 de la Williams FW 19 de Jacques Villeneuve (1997) ; ça se trouve derrière et en bas normalement ?

Merci d'avance

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Suite avec le N°44

 

Honda RA300 John Surtees 1967

 

Honda reste sur sa faim

En 1967 Honda donne toutes ses forces dans la bataille

Les Japonnais veulent une place au soleil dans le championnat du monde de F1

Toutefois hormis la brillante performance de John Surtees a Monza

Le reste de la saison est plutôt décevante

John Surtees vainqueur du grand prix Italie en 1967 roule au volant de la Honda RA300 qui est enfin compétitive

 

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Joli modèle dans l'ensemble ce qui me choque un peu c'est les échappements qui ne sont pas très bien fait

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Suite avec le N°44

 

Honda RA300 John Surtees 1967

 

Honda reste sur sa faim

En 1967 Honda donne toutes ses forces dans la bataille

Les Japonnais veulent une place au soleil dans le championnat du monde de F1

Toutefois hormis la brillante performance de John Surtees a Monza

Le reste de la saison est plutôt décevante

John Surtees vainqueur du grand prix Italie en 1967 roule au volant de la Honda RA300 qui est enfin compétitive

 

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Joli modèle dans l'ensemble ce qui me choque un peu c'est les échappements qui ne sont pas très bien fait

 

Elle est bien jolie cette Honda, par contre c'est vrai que les tubulures font un peu plates par rapport a la vraie, mais j'imagine que cela ne doit pas être facile a reproduire en plastique moulé.

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Invité §por503NX

Suite avec le N°44

 

Honda RA300 John Surtees 1967

 

Honda reste sur sa faim

En 1967 Honda donne toutes ses forces dans la bataille

Les Japonnais veulent une place au soleil dans le championnat du monde de F1

Toutefois hormis la brillante performance de John Surtees a Monza

Le reste de la saison est plutôt décevante

John Surtees vainqueur du grand prix Italie en 1967 roule au volant de la Honda RA300 qui est enfin compétitive

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 7_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 3_crop.jpg

 

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Joli modèle dans l'ensemble ce qui me choque un peu c'est les échappements qui ne sont pas très bien fait

:jap:

 

j'adore ces formule 1 des années 70, elle m'attends chez mon pressier

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Cette Honda fait parti des modèles de cette série que j'ai fait réserver par mon pressier.

Elle est magnifique avec sa décoration très sobre.

Je l'améliorerai par le simple ajout de petits bouts d'autodurcissante pour compléter l'avant des échappements.

:jap:

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Invité §bob868KZ

Ah, je l'attendais cette Honda ! Elle me rappelle mes quinze ans ! J'ai juste trouvé un peu bizarre cet espace vide entre les échappements et l'arceau de sécurité. J'ai un instant pensé qu'il manquait une pièce. Peut-être qu'il faudrait peindre en noir le fond, blanc, de cet espace ? Logiquement c'est une partie du moteur qu'on devrait voir là et non la coque. Le moteur Honda était bizarre, un V12 ouvert à 90° et non à 60°, la valeur idéale pour un V12. Sur la miniature Ixo a bien pensé à espacer les bancs de trompettes d'admission de chaque côté, puisque la distribution de ce bloc inhabituel se faisait au milieu, séparant l'unité en deux blocs de V6 en fait (un peu comme sur les 8 cylindres en ligne Mercedes W196). Bon, c'est vrai aussi que l'angle idéal pour un V6 est de 65° (comme sur le Dino) et non 90 non plus (comme sur les... F1 actuelles de Hamilton et Vettel, pour des raisons fumeuses, ou le V6 PRV, qui lui était prévu en V8 et qu'on avait passé sauvagement à la guillotine pour cause de crise du pétrole)

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Cette Honda fait parti des modèles de cette série que j'ai fait réserver par mon pressier.

Elle est magnifique avec sa décoration très sobre.

Je l'améliorerai par le simple ajout de petits bouts d'autodurcissante pour compléter l'avant des échappements.

:jap:

Un petit complément à mon précédent post.

Une photo montrant les deux échappements manquants et leurs formes, que je vais rajouter à cette belle et attendue miniature.

 

 

h6.jpg

On voit à gauche un des deux boîtiers que je rajouterai en pâte autodurcissante ... Vive le plaisir d'améliorer nos modèles :love:

Nota : J'ai choisi cette photo pour ce qu'elle apporte à notre mini , il y en a des pleines pages d'autres sur le web ... (pour notamment les deux échappements arrière :ange: )

:jap:

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Trouvée aujourd'hui en Presse , la BRM de J.P. Beltoise , victorieux sous le déluge a Monaco , en 1972

 

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Salut à tous..

 

J'AIME !!!!

 

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La première victoire d'une monoplace " MARLBORO " en formule 1 .. mais sans les stickers M ARLBORO il manque quelque chose ...

 

 

Marcello

 

PS Je ne fume pas de MARLBORO d'ailleurs je ne fume pas du tout ...

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Salut à tous

 

Je viens de "toucher" la mienne et je remarque que la flasque sur la jante est abîmé ceci semble être un mal récurrent sur cette miniature

 

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PS merci pour vos photos ...

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Tyrell 011 - 1982 Michele Alboreto

 

Une Victoire Inattendue

Lors du championnat du monde 1982

11 pilotes montent sur la plus haute marche du podium

Cela n'est pas du a un nivellement par le bas Mais a une serie d' incident parfois tragiques

Michele Alboreto fait partie de ces vainqueurs surprise

Embauché par Tyrell en 1981 Michele Alboreto voit son contrat prolongé la saison suivante

durant laquelle il décroche une victoire inattendue lors de l'ultime manche de l'année a Las Vegas

 

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https://forum.lesptitesrenault [...] 2_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 0_crop.jpg

 

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https://forum.lesptitesrenault [...] 8_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 7_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 6_crop.jpg

 

Je trouve ce model fortement bien réussie et même les retroviseurs sont tres bien reproduit

Les proportions des F1 de ces années étaient vraiment sympas. :love:

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Salut à tous

 

Je viens de "toucher" la mienne et je remarque que la flasque sur la jante est abîmé ceci semble être un mal récurrent sur cette miniature

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_4613.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1Marcello

PS merci pour vos photos ...

 

 

Ce n'est pas abimé, mais c'est la forme normale de la flasque sur certains GP. Mais en ce qui concerne ce GP du Brésil 2009 qui nous intéresse, effectivement le flasque est faux. La "coupe" n'est pas droite comme sur le modèle proposé. De plus, à titre personnel, je trouve que la couleur jaune de ces flasques est trop terne.

 

http://img1.imagilive.com/0418/6108113-4f6b1360529090d472356511cf5e4cb9.jpg

 

De plus je viens de m'apercevoir qu'il manque également la décoration hachurée noir et jaune sur les rétroviseurs.

 

http://img1.imagilive.com/0418/XPB_343668_1200px-1000x666.jpg

 

Et effectivement la dérive noire au niveau du poste de conduite est trop inclinée vers l'intérieur. Il n'y a que la partie inférieure qui est rentrante le reste est parallèle, si on peut dire, à l'axe longitudinale de la voiture.

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Une info officielle délivrée le 27 avril sur la page FB de la collection :

 

"Après une prolongation à 80 numéros, la Collection sera finalement composée de 120 numéros au total.

Bonne journée. "

L'Équipe F1 La Collection de Voitures

Bonne nouvelle !

A relativiser quand même, car au vu de ce qui est paru en Italie, et comme toujours lorsqu'une collection se prolonge, quelques numéros ne seront que des variantes des précédents... mais pas trop !

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Invité §phi127Vx

a oui ça c'est une bonne nouvelle merci panini

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Au passage, une petite conversion. Sur le modèle N°25 de la collection concernant la Ferrari 312B3-74 du début de saison 1975 (avant l'apparition de la 312T) de Clay Regazzoni au GP du Brésil 1975, j'ai réalisé la voiture de Lauda à ce même GP, futur champion du monde de cette année 1975.

J'ai juste changé les numéros (fait maison) et le nom du pilote (boite à rabiots) et rajouté un petit Lauda (fait maison) dans la voiture. icon_e_wink.gif

 

 

http://img1.imagilive.com/0418/Sans_titre_-_3.jpg

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N°45 avec cette superbe

 

Ferrari 512 F1 1964

Lorenzo Bandini

Version Grand Prix du Mexique

Un Final Inattendu

La saison 1964 est marquée par l'accrochage entre Lorenzo Bandini et Graham Hill

Qui offre la victoire a John Surtees lors de la finale a Mexico

L’Événement crée une polémique mais la rancœur des 2 hommes est vite oubliée

Notamment grâce a un surprenant cadeau de Noel

Lorenzo Bandini dans sa Ferrari 512 F1 a Mexico ce jour la sa monoplace arbore un museau inhabituel

sur lequel 2 petites prise d'air additionnelles ont été greffées et peint en rouge

Pourquoi cette Ferrari n'est pas rouge !!!

En 1964 Les ferrari engagées par l'ecurie NART de Luigi Chinetti sont de cette couleur Bleu et Blanche

c'est a dire les couleurs des Etats-Unis

 

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Modele tres bien réussie le bleu Metalisé est de la bonne couleur

juste un petit détail les rétroviseurs sont légèrement trop bas normal les N°8 sont légèrement un peu petit

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En fait Ferrari n'a pas engagé ses monoplaces sous son nom propre lors des deux derniers GP de la saison 1964, (USA et Mexique) parce-que l'écurie était en conflit ouvert avec la fédération Italienne de sport automobile. Cette dernière ayant refusée d'homologué la nouvelle Ferrari 250LM.

Mais les pilotes jouant le titre Enzo Ferrari envoie tout de même ses voitures de l'autre côté de l'Atlantique et demande à la NART (premier concessionnaire Ferrari aux USA) d'engager les voitures.

 

Si Bandini courait sur une 512, Surtees lui pilotait une 158, dont Brumm nous proposa une version.

 

http://img1.imagilive.com/0518/DSCF0017.JPG

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Invité §por503NX

C'est sur qu'une Ferrari Blanche et bleu c'est tout de suite moins attirant que rouge vif.

:D :D

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Les Ferrari en blanc et bleu en cette fin de saison 1964, c'est l'illustration par l'image et en couleurs d'une des plus fameuses colères du Commandatore !

Et dans le contexte de ce titre arraché in extremis, cela vaut bien d'en garder un souvenir grâce à cette miniature...

 

Mais quant au déroulement du Grand Prix, ce n'est pas du tout ce qu'en dit le fascicule ! :pfff:

 

Avec Clark et Gurney solidement accrochés aux deux premières places pendant 63 tours sur 65, Surtees ne pouvait guère se faire d'illusions... encore moins tant que G.Hill le précédait au classement.

 

Tant que les choses restaient ainsi, Bandini qui s'avérait plus rapide avait donc carte blanche pour faire sa course.

 

C'est ainsi qu'au tour 31, revenant sur Hill (et non l'inverse), l'italien tente de lui reprendre la troisième place cédée 19 tours plus tôt.

Il plonge à la corde mais en sur-vitesse, il est obligé d'élargir en sortie et accroche l'arrière de la BRM. Celle-ci part en tête à queue et heurte la bordure de piste. L'action en 2 photos :

 

http://img.xooimage.com/files86/a/2/6/1964ferrari1512nartband-393eec5.jpg

 

Après arrêt au stand, l'anglais plonge au classement et avec un échappement "chiffonné" ne pourra plus rien espérer !

 

Principal bénéficiaire de l'incident, Surtees est alors 3ème, mais Gurney est loin devant, et c'est bien Clark le leader qui semble filer vers le titre.

 

Trois tours plus tard, Bandini qui est nettement plus rapide repasse son chef de file...

 

Rien ne changera plus jusqu'à deux tours de la fin : coup de théâtre ! Le moteur de la Lotus perd son huile et l'écossais est contraint à l'arrêt !

Tout est changé : Bandini est second mais s'il cède sa place à Surtees, celui-ci décroche le titre !

On réagit en toute hâte dans les stands de la Scuderia, et c'est donc lors de son ultime passage que le panneau est passé à Bandini...

 

Pour la deuxième fois en trois ans, la mécanique prive Clark du titre au dernier moment !

 

Pour info, le tour par tour du Grand Prix.

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voici la liste du n°45 au n°117 (nous ne connaissons pas encore les 3 derniers numéros) :

 

N°45 : Ferrari 512 F1 - Lorenzo Bandini

N°46 : Renault R24 - Jarno Trulli

N°47 : BMW Sauber F1 08 - Robert Kubica

N°48 : McLaren MP4/2 - Alain Prost

N°49 : Brabham BT 24 - Denis Hulme

N°50 : Ferrari 312 T3 - Jody Scheckter

N°51 : Williams F11B - Nelson Piquet

N°52 : Ferrari 126 C2 - Mario Andretti

N°53 : McLaren M23 - Gilles Villeneuve

N°54 : Williams FW 07 - Clay Regazzoni

N°55 : Honda RA106 - Jenson Button

N°56 : Arrows A1 - Riccardo Patrese

N°57 : Ferrari 246 F1 - Mike Hawthorn

N°58 : Ferrari F2002 - Michael Schumacher

N°59 : Cooper T51 - Stirling Moss

N°60 : Lotus 72 - Jochen Rindt

N°61 : McLaren MP 4/5B - Ayrton Senna

N°62 : Ferrari SF 70H - Sebastian Vettel

N°63 : Red Bull RB12 - Max Verstappen

N°64 : Stewart SF 03 - Johnny Herbert

N°65 : Benetton B190 - Nelson Piquet

N°66 : Matra MS10 - Jackie Stewart

N°67 : Wolf WR1 - Jody Scheckter

N°68 : Affa Romeo 158 - Nino Farina

N°69 : BMW Williams FW26 - Juan-Pablo Montoya

N°70 : Maserati 250F - Juan-Manuel Fangio

N°71 : Lotus 99T - Satoru Nakajima

N°72 : Williams FW07B - Alan Jones

N°73 : Jordan 199 - Heinz-Harald Frentzen

N°74 : Lotus 49B - Graham Hill

N°75 : Shadow DN9 - Elio De Angelis

N°76 : Benetton B186 - Gerhard Berger

N°77 : Arrows A2 - Jochen Mass

N°78 : March 881 - Ivan Capelli

N°79 : Williams FW16 - Damon Hill

N°80 : Eagle MK1 - Dan Gurney

N°81 : Mercedes W08 - Lewis Hamilton

N°82 : Renault RS 01 - Jean-Pierre Jabouille

N°83 : Ferrari 312 T3 - Jody Scheckter

N°84 : McLaren M23 - Emerson Fittipaldi

N°85 : Bar 002 - Jacques Villeneuve

N°86 : Toleman TG 184 - Ayrton Senna

N°87 : March 761 - Ronnie Peterson

N°88 : Toyota TF 104 B - Jarno Trulli

N°89 : Brabham BT26A - Jacky Ickx

N°90 : Ferrari 500 F2 - Nino Farina

N°91 : Jaguar R4 - Mark Webber

N°92 : Williams FW 36 - Valtteri Bottas

N°93 : Lotus 80 - Mario Andretti

N°94 : Alfa Roméo 177 - Vittorio Brambilla

N°95 : Lotus E20 - Kimi Raikkonen

N°96 : Hesketh 308B - Alan Jones

N°97 : Ferrari F138 - Fernando Alonso

N°98 : Tyrrell 008 - Patrick Depailler

N°99 : HRT F110 - Bruno Senna

N°100 : BRM P57 - Graham Hill

N°101 : March 751 - Lella Lombardi

N°102 : Ferrari 126 C3 - René Arnoux

N°103 : Mercedes F1 W07 Hybrid - Nico Rosberg

N°104 : McLaren MP4/1 - John Watson

N°105 : Ligier JS43 - Olivier Panis

N°106 : Brabham BT55 - Riccardo Patreses

N°107 : Force India VJM09 - Sergio Perez

N°108 : Vanwall 57 - Stirling Moss

N°109 : Ferrari 312 T2 - Niki Lauda

N°110 : Tyrrell 018 - Jean Alesi

N°111 : Lotus 56 B - Emerson Fittipaldi

N°112 : Toro Rosso STR 12 - Carlos Sainz Jr

N°113 : Shadow DN 8 - Alan Jones

N°114 : Williams FW 08 - Keke Rosberg

N°115 : Williams FW34 - Pastore Maldonado

N°116 : Eiffeland type 21 - Rolf Stommelen

N°117 : Tecno PA 123 - Nanni Galli

 

Bonne journée.

 

SOURCE : L'Équipe F1 La Collection de Voitures

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Bonjour à tous,

 

Abonné à cette collection, j'ai accepté l'offre qui permettait, moyennant un supplément à chaque numéro de recevoir les deux camions transporteurs.

 

Ce supplément va-t-il s'appliquer jusqu'à la fin de la collection ? Celle-ci venant semble-t-il d'être portée à 120 numéros ...

 

D'autres cadeaux camions seront-ils prévus dans ce cas ?

 

Si vous avez l'info ... :jap:

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