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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
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Messages recommandés

 

Non ce n'est pas indiscret, c'est sur le facebook de "F1 La collection de voitures", ils ont même publié la liste des N°61 à 80

 

 

Ouiiiche!! J'ai trouvé... Bien caché, le scoop et merci de l'avoir signalé ! :jap:

 

Faut dire que le problème dans FB, c'est qu'avec les commentaires, les réponses aux commentaires, les réponses aux réponses, etc...

si tu ne "déplies" pas toute la conversation, tu risques souvent de manquer un truc ! :pfff:

 

Alors dans le détail, ça donne :

 

N°60 : LOTUS 72 - Jochen Rindt - 1970 CdM

N°61 : McLAREN MP 4/5B - Ayrton Senna - 1990 CdM

N°62 : FERRARI SF 70H - Sebastian Vettel - 2017

N°63 : RED BULL RB12 - Max Verstappen - 2016

N°64 : STEWART SF 03 - Johnny Herbert - 1999

N°65 : BENETTON B190 - Nelson Piquet - 1990

N°66 : MATRA MS10 - Jackie Stewart - 1969 CdM

N°67 : WOLF WR1 - Jody Scheckter - 1977

N°68 : ALFA ROMEO 158 - Nino Farina - 1950 CdM

N°69 : WILLIAMS BMW FW 26 - Juan-Pablo Montoya - 2004

N°70 : MASERATI 250F - Juan-Manuel Fangio - 1957 CdM

N°71 : LOTUS 99T - Satoru Nakajima - 1987

N°72 : WILLIAMS FW 07B - Alan Jones - 1980 CdM

N°73 : JORDAN 199 - Heinz-Harald Frentzen - 1999

N°74 : LOTUS 49B - Graham Hill - 1968 CdM

N°75 : SHADOW DN9 - Elio De Angelis - 1979

N°76 : BENETTON - Gerhard Berger - 1989

N°77 : ARROWS A2 - Jochen Mass - 1979

N°78 : MARCH 881 - Ivan Capelli - 1988

N°79 : WILLIAMS FW 16 - Damon Hill - 1994

N°80 : EAGLE MK1 - Dan Gurney - 1967

 

Bien sûr il s'agit d'un pré-programme (normalement décembre 2018 à octobre 2019) et rien n'est garanti, mais cela est très alléchant.... :love:

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Ouiiiche!! J'ai trouvé... Bien caché, le scoop et merci de l'avoir signalé ! :jap:

 

Faut dire que le problème dans FB, c'est qu'avec les commentaires, les réponses aux commentaires, les réponses aux réponses, etc...

si tu ne "déplies" pas toute la conversation, tu risques souvent de manquer un truc ! :pfff:

 

Alors dans le détail, ça donne :

 

N°60 : LOTUS 72 - Jochen Rindt - 1970 CdM

N°61 : McLAREN MP 4/5B - Ayrton Senna - 1990 CdM

N°62 : FERRARI SF 70H - Sebastian Vettel - 2017

N°63 : RED BULL RB12 - Max Verstappen - 2016

N°64 : STEWART SF 03 - Johnny Herbert - 1999

N°65 : BENETTON B190 - Nelson Piquet - 1990

N°66 : MATRA MS10 - Jackie Stewart - 1969 CdM

N°67 : WOLF WR1 - Jody Scheckter - 1977

N°68 : ALFA ROMEO 158 - Nino Farina - 1950 CdM

N°69 : WILLIAMS BMW FW 26 - Juan-Pablo Montoya - 2004

N°70 : MASERATI 250F - Juan-Manuel Fangio - 1957 CdM

N°71 : LOTUS 99T - Satoru Nakajima - 1987

N°72 : WILLIAMS FW 07B - Alan Jones - 1980 CdM

N°73 : JORDAN 199 - Heinz-Harald Frentzen - 1999

N°74 : LOTUS 49B - Graham Hill - 1968 CdM

N°75 : SHADOW DN9 - Elio De Angelis - 1979

N°76 : BENETTON - Gerhard Berger - 1989

N°77 : ARROWS A2 - Jochen Mass - 1979

N°78 : MARCH 881 - Ivan Capelli - 1988

N°79 : WILLIAMS FW 16 - Damon Hill - 1994

N°80 : EAGLE MK1 - Dan Gurney - 1967

 

Bien sûr il s'agit d'un pré-programme (normalement décembre 2018 à octobre 2019) et rien n'est garanti, mais cela est très alléchant.... :love:

 

 

Pour le N°76 c'est la B186, en 1989 Berger n'était plus chez Benetton, c'était Nannini et Pirro

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On poursuis avec le N°42

 

Ferrari 312T2 - 1977

Gilles Villeneuve

 

Villeneuve - Ferrari une légende est née

Pour remplacer Niki Lauda en fin de saison Ferrari engage un pilote peu connu Gilles Villeneuve

Le choix d'Enzo Ferrari est calculé s'il parvient a répéter avec le Québécois ce qu'il a réussi quelque années plus tôt

Avec le jeune Autrichien il démontrera a la terre entière que ce sont ses voitures qui font des champions et non l'inverse

Le contraste entre les traits de Gilles Villeneuve et son style de pilotage spectaculaire est etonant

Presque inconnu quand il arrive chez Ferrari il devient tres vite l'idole des Italiens et du monde entier

Il débute avec la Scuderia au Grand Prix du Canada 1977 a Mosport au volant d'une 312 T2

 

20180323173423-821310-800-sdc10829_crop.jpg

 

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20180323173621-674227-800-sdc10824_crop.jpg

 

modèle bien réussie dans l'ensemble

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On vient d'apprendre le décès de de Bernard Boyer, concepteur des Matra de compétition, formule 1 et sport proto. :triste:

 

oui et cela passe un peu inaperçu.......pourtant il représente une époque du sport auto français incroyable :jap:

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Invité §phi127Vx

BONJOUR MOI J'AI HATE DE VOIR ALONSO AU MANS SUR LA TOYOTA SA VAS ETRE ENORME JOYEUSES PAQUES A TOUS :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §phi127Vx

bonjours excuse moi j'ai fais 1 petit hors sujet oui la formule 1 ben je suis ravi que ferrari est remporté ce gp d'australie :lol: :lol: :lol: :lol:

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bonjours excuse moi j'ai fais 1 petit hors sujet oui la formule 1 ben je suis ravi que ferrari est remporté ce gp d'australie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

je pense qu'on avait compris , mais je parlais de la collection ...dont on semblait s'eloigner en parlant du Mans . :)

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Retour en images sur la March 711.

 

IMG_3522.jpg

 

IMG_3521.jpg

Célèbre pour son "plateau à thé", une F1 à l'mage de la créativité de cette époque.

J'en possède d'autre versions. Saurez vous retrouver la version "Monaco" !!

 

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C'est pas compliqué, je vous ai laissé les légendes....

 

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Amusant, il y a une petite différence...

 

IMG_3526.jpg

les débuts "passable" d'un future champion.

 

Prochain sujet, là Ferrari 312 T2.(encore...)

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Retour en arrière... pour un constat étonnant !

 

Mai 2017 : parution de la MERCEDES W196 Streamliner, telle que conduite par FANGIO à la victoire au GP d'Italie 1955.

 

Comme il a l'habitude de le faire (Merci à lui!), Trafic95 en a posté quelques photos, et qu'il veuille bien me pardonner de lui emprunter celles-ci :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/383342SDC12254.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882549SDC12255.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/388029SDC12256.jpg

 

Compte tenu des évolutions de la voiture d'une course à l'autre (4 en 1954 et 1 en 1955), la miniature est une fidèle reproduction de sa dernière version à Monza 1955, pour une troisième victoire (toutes acquises par Fangio, après Reims 1954 (n°18) et Monza 1954 (n°16).

 

Une comparaison aux photos d'époque montre que ses particularités sont bien respectées :

- les ouïes latérales, et le positionnement des échappements.

- le double bombage sur le capot avant, et l'absence de prise d'air sous le pare-brise.

- la forme de l'arête arrière avec l'encastrement particulier du remplissage en carburant, et les aérations sur ailes et capot arriàre.

 

1955 Monza Fangio 2.jpg

 

1955 Monza Fangio 5.jpg

 

Donc une bonne reproduction !

 

Alors pourquoi ce retour aujourd'hui ?

 

Parce que IXO a récemment sorti une version boutique (GTM122) de cette W196 "Fangio Monza 1955". La voici :

 

GTM122.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-011.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-07.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-09.JPG

 

Oui... il y a comme un problème !

 

Les numéros ? Comme ceux de Reims en 1954 ...

La prise d'air sous le saute-vent ? D'une version de 1954 !

Le capot arrière ? Grilles d'aération et arête centrale encore de 1954 !

Les ouïes latérales et échappements ? Conformes à 1955, mais il manque la grosse ouverture derrière la roue AVD...

 

Cette miniature ne reproduit AUCUNE configuration d'époque... Elle ne conviendrait même pas pour celle de Moss à cette même course de Monza 1955, qui était un "mélange" des versions 54 et 55.

 

La miniature "boutique" est sortie après la "presse", et c'est pourtant cette dernière qui, malgré une finition un peu inférieure (surtout pour les roues, voire le cockpit) est largement mieux traitée ! Réjouissons-nous donc de l'avoir... :)

 

Situation assez rare pour être notée... Et incompréhensible que IXO ait pu accumuler autant d'erreurs alors qu'il avait sorti pour Panini une reproduction très honorable !

WHAT A SHAME !! :pfff:

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Ce qui est amusant dans la" collectionite",c'est que chacun d'entre nous a un petit coté enquêteur. La miniature est t'elle fidèle ? A quoi correspond elle , Etc...

Voir plus haut, le cas de la Mercedes.

Aujourd'hui,je reviens sur la Ferrari 312 T2 de Villeneuve.

IMG_3533.jpg

Je possédais déjà cette miniature, sortie chez Elite. Alors ,cette Ixo était elle une version "low-cost" ?

Et puis, cette aileron arrière. Alu ou rouge ?

Commençons par l'aileron.

Les deux versions existent ! Les photos du fascicules le prouve. En course, en tout cas c'était le rouge.

IMG_3534.jpg

La finition est bien sur supérieur sur la version "Elite".Ailerons chromés. Radiateurs en photo découpe.

IMG_3535.jpg

On les devine là.

IMG_3536.jpg

La on les voit biens. Ils sont absents sur la Ixo ,même si ceux ci était partiellement masqués par du scotch rouge.

Mais en y regardant de plus près ce n'est pas le meme moule ! Les sorties de radiateurs avant sont mieux sur la" Ixo".Les nervures sur le haut des flans sont absent sur la "Elite".

Une dernière photo pour comparer.

IMG_3538.jpg

 

A suivre

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Retour en arrière... pour un constat étonnant !

 

Mai 2017 : parution de la MERCEDES W196 Streamliner, telle que conduite par FANGIO à la victoire au GP d'Italie 1955.

 

Comme il a l'habitude de le faire (Merci à lui!), Trafic95 en a posté quelques photos, et qu'il veuille bien me pardonner de lui emprunter celles-ci :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C12254.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C12255.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C12256.jpg

 

Compte tenu des évolutions de la voiture d'une course à l'autre (4 en 1954 et 1 en 1955), la miniature est une fidèle reproduction de sa dernière version à Monza 1955, pour une troisième victoire (toutes acquises par Fangio, après Reims 1954 (n°18) et Monza 1954 (n°16).

 

Une comparaison aux photos d'époque montre que ses particularités sont bien respectées :

- les ouïes latérales, et le positionnement des échappements.

- le double bombage sur le capot avant, et l'absence de prise d'air sous le pare-brise.

- la forme de l'arête arrière avec l'encastrement particulier du remplissage en carburant, et les aérations sur ailes et capot arriàre.

 

1955 Monza Fangio 2.jpg

 

1955 Monza Fangio 5.jpg

 

Donc une bonne reproduction !

 

Alors pourquoi ce retour aujourd'hui ?

 

Parce que IXO a récemment sorti une version boutique (GTM122) de cette W196 "Fangio Monza 1955". La voici :

 

https://modeliki.pl/images/ixo/GTM122.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyr [...] 55-011.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyr [...] 955-07.JPG

 

http://www.freeway01.com/copyr [...] 955-09.JPG

 

Oui... il y a comme un problème !

 

Les numéros ? Comme ceux de Reims en 1954 ...

La prise d'air sous le saute-vent ? D'une version de 1954 !

Le capot arrière ? Grilles d'aération et arête centrale encore de 1954 !

Les ouïes latérales et échappements ? Conformes à 1955, mais il manque la grosse ouverture derrière la roue AVD...

 

Cette miniature ne reproduit AUCUNE configuration d'époque... Elle ne conviendrait même pas pour celle de Moss à cette même course de Monza 1955, qui était un "mélange" des versions 54 et 55.

 

La miniature "boutique" est sortie après la "presse", et c'est pourtant cette dernière qui, malgré une finition un peu inférieure (surtout pour les roues, voire le cockpit) est largement mieux traitée ! Réjouissons-nous donc de l'avoir... :)

 

Situation assez rare pour être notée... Et incompréhensible que IXO ait pu accumuler autant d'erreurs alors qu'il avait sorti pour Panini une reproduction très honorable !

WHAT A SHAME !! :pfff:

 

Sacré erreur de chez Ixo en effet. Sans doute que les modèles sont fabriquées dans deux usines différentes du groupe. Ce n'est pas très glorieux pour la marque.

 

Cette version W196 Streamliner, est aussi connu sous le nom de W196 type Monza. Peut-être un début d'explication en ce qui concerne l'imbroglio entre le nom de la voiture et la déco du GP de France.

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Suite au message abrégé que j'ai posté dans le sujet général...

 

A propos de la Mercedes W196 Streamliner (Fangio Monza 1955) sortie en Mai 2017 dans F1 Collection de Panini, et de la récente parution en IXO (GTM122) de la même (???) voiture...

 

W 196S Presse-IXO.jpg

 

Voilà un exemple rare et incompréhensible d'une version "presse" fort honorable, suivie d'une version "boutique" truffée d'erreurs !

 

Je n'ai pas pour habitude de "tirer sur le pianiste", et je n'aime pas le faire, mais là... :pfff: !!

 

M.IXO, SVP, votre avis sur cette "anomalie" ?

 

...M.IXO a répondu :

 

 

Effectivement !

 

Merci pour l’info. Les équipes qui développent les produits « presse » et boutique sont différentes, ce qui explique parfois ce genre de situation… regrettable

 

IXO

 

M.IXO admet l'erreur...

 

Incroyable quand même ce cloisonnement qui conduit à repartir de zéro en ignorant un travail déjà fait (et plutôt bien), et au final pour un aussi piètre résultat ! ... :cry:

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Tyrell 011 - 1982 Michele Alboreto

 

Une Victoire Inattendue

Lors du championnat du monde 1982

11 pilotes montent sur la plus haute marche du podium

Cela n'est pas du a un nivellement par le bas Mais a une serie d' incident parfois tragiques

Michele Alboreto fait partie de ces vainqueurs surprise

Embauché par Tyrell en 1981 Michele Alboreto voit son contrat prolongé la saison suivante

durant laquelle il décroche une victoire inattendue lors de l'ultime manche de l'année a Las Vegas

 

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Je trouve ce model fortement bien réussie et même les retroviseurs sont tres bien reproduit

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Invité §amo123JS

Merci Bruno pour cette page a Tyrrell ,j'aime bien cette F1 :love: ...elle a gagnée devant toutes les Turbo je crois :??:

 

AMON :jap: ED

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La saison 1982 est particulière.

 

Rosberg bénéficie de l'accident tragique de Gilles Villeneuve en Belgique et de celui de Didier Pironi en Allemagne. Ce dernier en disputant 5 GP de moins (en comptabilisant le GP d'Allemagne auquel il ne participa qu'aux essais) ne finit qu'à 5 points de Rosberg.

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