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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


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Cette Vanwall est issue de la version espagnole de la collection Fabbri/RBA : leyendas de la fórmula uno

 

En fait la Vanwall VW57 est une fausse appellation, en réalité il s'agit de la version VW5. 57 doit être l'année. La Vanwall VW5 participa aux saisons 1957 et 1958.

La version française sorti avec le numéro 26 et la prise d'air correspond à la version du GP d'Italie 1958. Donc l'année figurant sur le socle (1957) est faux.

 

http://img1.imagilive.com/0218/509724146-tony-brooks-stirling-moss-italian-grand-prix-autodromo-nazionale-monza.jpg

 

Et la couleur du museau n'est pas la bonne. Le jaune était pour Brooks (N°28). Moss ayant la couleur blanche comme on peut l'apercevoir en bas de cette image.

 

http://img1.imagilive.com/0218/3363e2f.jpg

 

Il y a eu un autre GP en 57 avec le numéro 26, mais c'était à Pescara et sans la prise d'air.

 

http://img1.imagilive.com/0218/stirling_moss__1957_pescara_med_hr.jpg

 

Sinon avec ce numéro 8, il y a eu

- Stirling Moss au GP de France 1958

- Tony Brooks au GP de Grande-Bretagne 1958

- Tony Brooks au GP d'Allemagne 1958

- Stirling Moss au GP du Maroc 1958 (comme cité plus haut).

 

Et en regardant de plus près cette version ne correspond à rien. A cause de la couleur jaune et surtout de la prise d'air.

 

Stirling Moss au GP de France 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/fangio-1958.jpg

 

Tony Brooks au GP de Grande-Bretagne 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/Sans_titre_-_2.jpg

 

Tony Brooks au GP d'Allemagne 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/1958-1.jpg

 

Stirling Moss au GP du Maroc 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/CC-GP-MAR-58-6.jpg

 

En fait ils se sont contenté de reprendre la version du GP d'Italie, qui déjà est fausse à cause de la couleur du museau, avec la prise d'air avant et de changer le numéro.

 

voila, en espérant avoir pu vous éclairer. ;)

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Cette Vanwall est issue de la version espagnole de la collection Fabbri/RBA : leyendas de la fórmula uno

 

En fait la Vanwall VW57 est une fausse appellation, en réalité il s'agit de la version VW5. 57 doit être l'année. La Vanwall VW5 participa aux saisons 1957 et 1958.

La version française sorti avec le numéro 26 et la prise d'air correspond à la version du GP d'Italie 1958. Donc l'année figurant sur le socle (1957) est faux.

 

http://img1.imagilive.com/0218 [...] -monza.jpg

 

Et la couleur du museau n'est pas la bonne. Le jaune était pour Brooks (N°28). Moss ayant la couleur blanche comme on peut l'apercevoir en bas de cette image.

 

http://img1.imagilive.com/0218/3363e2f.jpg

 

Il y a eu un autre GP en 57 avec le numéro 26, mais c'était à Pescara et sans la prise d'air.

 

http://img1.imagilive.com/0218 [...] med_hr.jpg

 

Sinon avec ce numéro 8, il y a eu

- Stirling Moss au GP de France 1958

- Tony Brooks au GP de Grande-Bretagne 1958

- Tony Brooks au GP d'Allemagne 1958

- Stirling Moss au GP du Maroc 1958 (comme cité plus haut).

 

Et en regardant de plus près cette version ne correspond à rien. A cause de la couleur jaune et surtout de la prise d'air.

 

Stirling Moss au GP de France 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/fangio-1958.jpg

 

Tony Brooks au GP de Grande-Bretagne 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/Sans_titre_-_2.jpg

 

Tony Brooks au GP d'Allemagne 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/1958-1.jpg

 

Stirling Moss au GP du Maroc 1958

 

http://img1.imagilive.com/0218/CC-GP-MAR-58-6.jpg

 

En fait ils se sont contenté de reprendre la version du GP d'Italie, qui déjà est fausse à cause de la couleur du museau, avec la prise d'air avant et de changer le numéro.

 

voila, en espérant avoir pu vous éclairer. ;)

Merci !

 

Cette version est fausse, mais la Brumm n'est pas mieux…

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Tout à fait d'accord avec toi.

De plus la version "numéro 26" de Brumm (R199) est vendue comme étant celle du GP de Belgique de Moss en 1958. (au premier plan)

 

http://img1.imagilive.com/0218/belgique.jpg

 

Et voici en toute logique l'interprétation de Brumm :

 

http://img1.imagilive.com/0218/94202_3.jpg

 

Par contre Brumm a réussi sa version du GP du Maroc qui est correcte.

 

http://img1.imagilive.com/0218/99910_2.jpg

 

Et même la Compagnie Européenne des Collectionneurs a réussi sa version du GP de Grande-Bretagne 1957 de Moss.

 

http://img1.imagilive.com/0218/V4145.jpg

 

http://img1.imagilive.com/0218/STIRLINGMOSS-02.jpg

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Ma pressiere , qui est toujours de bonne foi, me dit que la Formule Un ( N 40 ) devant sortir cette semaine , est reportée.

ils auraient eu une info de la part de l'editeur et / ou distributeur .... avez vous eu le meme pprobleme ?

merci :jap:

Pas annoncée sur journaux.fr

et pas présente chez mon pressier

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Nouvel an Chinois, ils ont laissés le container sur le quai de Macao

 

J'espère que les éditeurs avaient fait le plein avant le nouvel an chinois parce que si les miniatures n'ont pas été produites ou sont restées en plan sur le quai du port comme il faut compter six semaines pour le transport on est pas près de voir les modèles en presse!

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Trouvée aujourd'hui en Presse , la BRM de J.P. Beltoise , victorieux sous le déluge a Monaco , en 1972

 

DSCN5556.jpg

 

DSCN5559.jpg

 

DSCN5557.jpg

 

DSCN5558.jpg

 

DSCN5560.jpg

 

 

Elle a l'air un peu vide : ils choisissent toujours des versions intéressantes mais la déco est souvent incomplète la faute a la réglementation.

Elle m'intéresse néanmoins je crois que si je la trouve je vais la prendre.

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Elle a l'air un peu vide : ils choisissent toujours des versions intéressantes mais la déco est souvent incomplète la faute a la réglementation.

Elle m'intéresse néanmoins je crois que si je la trouve je vais la prendre.

 

elle fait aussi vide , comme ses consoeurs , par l'absence d'un pilote .

le cout du plastique necessaire ne devrait pas etre superieur a l'economie faite sur la deco ....

les Vitesse, puis Quartzo des années 80/90 avaient bien meilleure mine, meme si elles etaient moins fines et moins detaillées .

un bonhomme dans le baquet , ça vous rend une F1 plus credible ............

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elle fait aussi vide , comme ses consoeurs , par l'absence d'un pilote .

le cout du plastique necessaire ne devrait pas etre superieur a l'economie faite sur la deco ....

les Vitesse, puis Quartzo des années 80/90 avaient bien meilleure mine, meme si elles etaient moins fines et moins detaillées .

un bonhomme dans le baquet , ça vous rend une F1 plus credible ............

 

Ils ont surement fait ce choix car cela peut poser des problèmes de droits de mettre le pilote.

Par exemple pour Arton Senna il faut une licence spéciale.

Ou alors ils auraient sorti des modèles avec pilotes et d'autres sans.

Quand a la crédibilité : j'ai souvent vu des monoplaces F1 ou non dans des expos ou des musées et il n'y a jamais de pilote a bord donc une fois mise en vitrine on peut se dire que c'est un musé.

En revanche pour faire un diorama ce serait plus fâcheux, d’ailleurs ils n'auraient pas du dessiner un morceau de vibreur et de piste sur le socle vu qu'ils ne mettent pas de pilote.

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Ils ont surement fait ce choix car cela peut poser des problèmes de droits de mettre le pilote.

Par exemple pour Arton Senna il faut une licence spéciale.

Ou alors ils auraient sorti des modèles avec pilotes et d'autres sans.

Quand a la crédibilité : j'ai souvent vu des monoplaces F1 ou non dans des expos ou des musées et il n'y a jamais de pilote a bord donc une fois mise en vitrine on peut se dire que c'est un musé.

En revanche pour faire un diorama ce serait plus fâcheux, d’ailleurs ils n'auraient pas du dessiner un morceau de vibreur et de piste sur le socle vu qu'ils ne mettent pas de pilote.

 

 

mais tu dois oublier que le socle sur laquelle est vendue la FI est plus proche du Diorama que du Musée ....

elle a l'air un peu con, dans son virage , mais vide .

non ?

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mais tu dois oublier que le socle sur laquelle est vendue la FI est plus proche du Diorama que du Musée ....

elle a l'air un peu con, dans son virage , mais vide .

non ?

 

C'est ce que j'ai écrit ils auraient mieux fait de la mettre sur un socle vide.

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Invité §Ren881Bu

Bonjour

Quelqu'un pourrait me donner le numéro du code barre sur le fascicule du volume 23 paru le 28/06/17 SVP ?

Je vous remercie par avance

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Par contre eux ils ont mis un socle simple alors qu'ils ont les pilotes.

Il font vraiment tout de travers!

Remarque on peut toujours s'échanger les socles si on trouve un correspondant au Brésil!

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La suite avec le N° 40 que voici

 

F1 BRM P160B - 1972 - JP .Beltoise

 

L'alfa et L’oméga

A Monaco, JPierre Beltoise décroche la 1ere victoire de sa carrière en F1

Au volant d'une BRM sous des trombes d'eau

Mais pour le pilote Français comme pour la glorieuse équipe Britannique

Il s'agit également de la dernière

Son 1er succès en championnat du monde au grand prix de Monaco 1972

Il s'agit également de la 17 emes et dernière de BRM

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171553-238973-sdc10735_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171630-422141-sdc10734_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171656-429413-sdc10730_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171715-191520-sdc10731_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171735-3769-sdc10732_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180226171755-574124-sdc10729_crop.jpg

 

Joli modèle bien réussie dans l'ensemble juste un petit truc qui me choc un peu

l'aileron AR manque un peu de réaliste et de finesse

sans oublier qu'il faudra rajouté les pubs Malbacc

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Invité §Ren881Bu

N° 23 , la BRM Yardley ?

 

img20180226_16234741.jpg

 

C'est tout à fait ça. Merci beaucoup !

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Invité §amo123JS

Il me semble que BRM avait développé son moteur V12.

 

 

Oui ,et bien avant c’était du H 16 ... :o

 

:jap:

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Oui ,et bien avant c’était du H 16 ... :o

 

:jap:

 

 

 

et avant du V8 dans la formule 1500 dans les annees 60 ....et avant dans les années 50 ....un incroyable V16 compressé de 1500 cc !!!!!

puis un plus raisonnable 4 cyl en ligne de 2500cc a partir de 54 ...puis le V6 1500 qui fut champion du monde avec Graham Hill en 1963.....

puis V12 et H16 pour la nouvelle formule 3l à partir de 1966 ....

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Invité §amo123JS

 

 

et avant du V8 dans la formule 1500 dans les annees 60 ....et avant dans les années 50 ....un incroyable V16 compressé de 1500 cc !!!!!

puis un plus raisonnable 4 cyl en ligne de 2500cc a partir de 54 ...puis le V6 1500 qui fut champion du monde avec Graham Hill en 1963.....

puis V12 et H16 pour la nouvelle formule 3l à partir de 1966 ....

 

 

Merci Patrice ,pour toutes ces précisions que j'ignorais ,les BRM m'ont toujours fascinées ,j'adore :love: ,et quand Beltoise a mis la pige a tous avec la BRM sur "rocher" ..., le plus beau c'est que j'y était :love: ...mais sans APN ...pas la bonne époque pour...

:cry::pfff:

 

A+Ed :jap:

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