Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Petits changements dans la liste italienne :

 

http://www.centauria.it/wp-con [...] 072017.pdf

 

79 Shadow DN9 De Angelis 1979

80 Lotus 99T Nakajima 1987

81 March 881 Capelli 1988

82 Benetton B186 Berger 1986

83 Arrows A2 Mass 1979

84 Mercedes F1 W07 Hybrid Rosberg 2016*

85 Renault RS 01 Jabouille 1977

86 Penske PC4 Watson 1976

87 Eagle Weslake Mk1 Gurney 1967

88 Ferrari 126 C3 Arnoux 1983

89 Red Bull RB12 Verstappen 2016

90 Williams FW34 Maldonado 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en compagnie de la P160B de JP Beltoise à Monaco

 

 

IMG_0389.jpg

 

IMG_0390.jpg

 

IMG_0391.jpg

 

IMG_0393.jpg

 

IMG_0394.jpg

 

Elles vont bien ensemble malgré tout. Le kit est très ancien, de 1981 par Scale Racing Car et est moyennement monté par moi.

 

Pour les dimensions, il y a juste la largeur de la coque qui diffère sur les minis mais la 160 étant une évolution de la 153, je ne sais pas si c'est correct.

 

 

Salut à tous

 

Très joli comparo.. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Le kit de la P160 de Beltoise ( Monaco 1972 ) par Scale Racing Car a encore tout son charme

 

Cette BRM P 153 de P Rodriguez , il me la faut. Je suis fan de ces F i de Tony Southgate

 

La forme en bouteille de coca, n'est-ce pas la Matra MS80 qui l'a inaugurée ? :??:

En F I c'est certain , en outre ce fut la première à avoir une forme symétrique de ce type .

Le but était de recentrer les masses et donc de ramener le carburant autour du centre de la monoplace afin de la rendre moins sensible à l’allègement suite au "vidage" du réservoir.

 

Bruce MC Laren avait essayé des réservoirs dans les flancs de sa monoplace M 7 lors du Gp d'Espagne 1968 mais le résultat n'était pas très réussi .

 

215a9f76bd0a8f1538ed10a69d538c42--bruce-mclaren-mclaren-f.jpg

 

Denny Hulme and Bruce McLaren with their McLaren M7A's, Spanish Grand Prix 1968 (Jarama )

 

COPYRIGHT ???

 

A Indy c'est différent...

DEPART des INDY 500 de 1965

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/gn0AAMXQS6pRxgDB/s-l300.jpg

 

On remarque bien que les suspensions des monoplaces (sauf la # 12 ) sont asymétriques.

 

A Indy c'est différent beaucoup de monoplaces étaient de forme aune forme asymétrique avec les flancs déformées par la présence du réservoir déporté sur le flanc gauche. D'ailleurs les suspensions des monoplaces aussi étaient asymétriques.

 

 

 

 

LOTUS de Jim Clark .. /INDY 1965

 

clark659.jpg

 

LOTUS de FOYT / INDY 1965

 

http://farm3.static.flickr.com/2654/4151048686_e5002b794a.jpg

 

http://ghostmodels.com/wp-content/uploads/2013/12/d427p11.jpg

 

Quand à la STP PAXTON à turbine /INDY 1967

images?q=tbn:ANd9GcSp_rr8MZtYU_N5vXF61ZpdwOTqlsQ4yD1MkcwWJ8N_GNeprg054Q

 

 

 

http://www.philsmith.co.uk/Slotforum/paxtont.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-a2BifXuyso4/UCdy9fMUVxI/AAAAAAAAJsU/-2MkEh0LkFY/s1600/STP+Turbocar+d.jpg

 

Il me parait difficile de faire un lien entre ces formes "empiriques " et celles plus aerodynamiques de la Matra MS 80 ou des BRM..P153 et160

 

 

Celle qui pourrait le plus être un exemple est sans doute

 

la Brawner ( copie US de Brabham) de M Andretti /INDY 1965

C'est celle qui porte le #12 et que l'on voit sur la première photo , celle du départ

elle est à la fois ventrue et symétrique , mais on reste néanmoins dans l'empirique plus que dans la recherche aerodynamique...

http://3.bp.blogspot.com/-Dla17BQ-Fng/UjJHhHWUVbI/AAAAAAAAA9Y/zBtW4eL9ka8/s1600/1965+usac+yearbook+cover+mario.jpg

 

 

 

http://cdn.rodauthority.com/image/2016/03/2016-03-23_16-52-36.jpg

 

14863154598_9c07dcffaa_b.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

Marcello

 

PS En ce qui concerne la forme des flancs la P 160 est peut être un peu ventrue et la P 153 un peu mince mais ce sont des détails ( IMO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, reçu hier la Brabham BT 46 B Niki Lauda en cadeau20170727_183214 (1).jpg20170727_183159 (1).jpg20170727_183233.jpg

 

 

Hello,

joli modèle cette BT 46.

 

Je la possède dans la collection YAXON (c'est pas récent me direz vous), mais elle semble légèrement différente.

Mon exemplaire est un peu moins bien fini, mais à l'époque, on n'était pas aussi exigeant que maintenant :) .

Je n'ai pas la "roue de secours" ;) , est-ce un manque ou y a-t-il eu une version sans ?

 

 

BT 46 (1).jpgBT 46 (2).jpg

 

BT 46 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un manque... Le "ventilateur" était une solution imaginée pour accroître l'effet de sol tout en prétendant qu'il était surtout utile au refroidissement du moteur. Il n' a été monté que sur la version 46 B qui n'a disputé et gagné que le seul GP de Suède avant d'être interdite par la CSI. La BT 46 en était dépourvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, ce ventilateur avait pour office d'aider au refroidissement du moteur. La réalité était qu'il servait surtout à créer un effet de sol même si effectivement plus de 50% de la puissance du ventilateur servait bien à refroidir le moteur, d'où une BT46B qui ne fut jamais déclarée non conforme aux règlement de la formule 1.

c'est l'usage du ventilateur qui fut ensuite interdit.

 

Le modèle de chez Minichamps.

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4995.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4993.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme personne ne l'a présenté,je me lance.Elle,c'est la Ferrari 312 B3 1975.

Vous aller voir que j'aime beaucoup cette 312 B3. La preuve en images.

 

IMG_2918.jpg

IMG_2919.jpg

:jap: Une nouvelle fois nous avons intelligemment droit à une variante inédite à ma connaissance... Dommage pour le mat d'aileron qui est faux, mais la déco semble correcte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes autres 312 B3.

 

IMG_2920.jpg

Celle la ,tout le monde la connait. Le support d'aileron devrait être blanc.

IMG_2921.jpg

IMG_2922.jpg

La même vue par Elite. Bien sauf un support d'aileron trop long ,d'ou un porte a faux trop important.

 

IMG_2923.jpg

IMG_2924.jpg

Dernière version, la 312 B3 (La Storia) .Reggazzoni victorieux au Nurburgring.

L'aileron et le support d'aileron sont différents.L'entrée du radiateur coté gauche aussi.

 

IMG_2925.jpg

Détail de l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° 25 avec cette

 

Ferrari 312 B3 -

Grand Prix du Bresil 1975

Clay Regazzoni

 

Le renouveau de Ferrari

Bien qu'il n'est pas remporte le titre de 1974

Clay Regazzoni reste le pilote N°1 de la Scuderia

son jeune équipier Niki Lauda commence toutefois a lui faire de l'ombre

En attendant l’arrivée de la nouvelle Ferrari 312T Ferrari aligne encore la vieille 312 B3 sur les deux premiers grand prix de la saison 1975

Regazzoni termine 4 eme en Argentine et au Bresil

il est a chaque fois devant son equipier Niki Lauda

 

66750741f3041a403249a995e9ba2a1dbf3ee0clayregazzonibrazil.jpg

 

410573SDC12517crop.jpg

 

648537SDC12512crop.jpg

 

721306SDC12513crop.jpg

 

254065SDC12514crop.jpg

 

496084SDC12515crop.jpg

 

144812SDC12516crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°26

Sauber C23 Felipe Massa 2004

 

Le retour de Massa

Felipe Massa fait son retour en formule 1 en 2004 chez Sauber

Apres avoir passe 1 an chez Ferrari en tant que pilote d'essais et de reserve

Il peut enfin mettre en pratique tout ce qu'il a appris en travaillant dans l'ombre de Michael Schumacher

 

182441FelipeMassaBRASauberPetronasC23.jpg

 

479395SDC12533crop.jpg

 

969116SDC12528crop.jpg

 

870046SDC12529crop.jpg

 

260973SDC12530crop.jpg

 

173183SDC12531crop.jpg

 

159888SDC12532crop.jpg

 

Petit oublis de la part du fabricant manque les sponsors sur les rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on a eu la même idée tout les deux

j'avais fait pareil sur la même base

 

 

SDC12538_crop.jpg

 

Et pour celle ci c’était a l’époque ou je travaillait pour Magic Models

je décorait les Ferrari de sponsors interdit on avaient fait une série limitée de Black Nose de Schumacher et Barrichello

 

 

1031965018_big-67094837f5_jpgv1.85d7919f4bb792f90302f63809764a19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

joli modèle cette BT 46.

 

Je la possède dans la collection YAXON (c'est pas récent me direz vous), mais elle semble légèrement différente.

Mon exemplaire est un peu moins bien fini, mais à l'époque, on n'était pas aussi exigeant que maintenant :) .

Je n'ai pas la "roue de secours" ;) , est-ce un manque ou y a-t-il eu une version sans ?

 

 

BT 46 (1).jpgBT 46 (2).jpg

 

BT 46 (3).jpg

 

Non ce n'est pas un manque... Le "ventilateur" était une solution imaginée pour accroître l'effet de sol tout en prétendant qu'il était surtout utile au refroidissement du moteur. Il n' a été monté que sur la version 46 B qui n'a disputé et gagné que le seul GP de Suède avant d'être interdite par la CSI. La BT 46 en était dépourvue.

 

Officiellement, ce ventilateur avait pour office d'aider au refroidissement du moteur. La réalité était qu'il servait surtout à créer un effet de sol même si effectivement plus de 50% de la puissance du ventilateur servait bien à refroidir le moteur, d'où une BT46B qui ne fut jamais déclarée non conforme aux règlement de la formule 1.

c'est l'usage du ventilateur qui fut ensuite interdit.

 

Le modèle de chez Minichamps.

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4995.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4993.JPG

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

BRABHAM BT 46 YAXON...

Moi aussi je la possède cette BT 46 dans la collection YAXON

Sur la miniature de cette BT 46 YAXON a proposé une pièce en plastique noir qui vient se fixer sur le capot AR ( on voit bien la fente sur ta photo ) permettant de réaliser l'une ou l'autre version ,

Avec la pièce ajoutée on obtient un capot plat presque comme sur la Minchamps...

 

Celle sans le " ventilateur " ( que tu possèdes ) et l'autre la plus glorieuse celle avec le " ventilateur "

 

YAXON a proposé cette miniature en KIT avec de plus belles roues et surtout des décals CArtograf de belle facture.. bien plus chouetes que ces autocollants + ou - bien posés en usine ...

 

 

390266608_big-66887406cc.thumb_jpgv1.01b49856b60213289821462b33b44603

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4995.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0717/DSCF4993.JPG

 

Quand à cette idée de dépression sous la voiture servant à créer un effet de sol elle fut celle de JIM HALL sur sa CHAPARRAL 2 J qui courut la CANAM en 1970 et fut ensuite interdite les adversaires e plaignant des cailloux projetés par les ventilateurs ..

Le "ventilateur" combiné aux jupes en LEXAN pour enfermer l'air sous la voiture était une solution imaginée pour accroître l'effet de sol et prendre l'avantage sur les Mc Laren qui dominaient alors ce championat CAN AM...

 

images?q=tbn:ANd9GcTcl1NgCJNSAhwI63os-_-Z2bzhZm-d5wc1FmJIDdoyIWON06QH5g

 

41cfc71da78cf9a416dd608322754f2a.jpg

http://ashcom.homestead.com/RMH3257W.jpg

 

Copyright ....

 

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ephémère BRM P180 (5 courses - wikipédia) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=1 :love:

 

 

 

 

BRM P 180

C'est celle qui succède ou aurait du succéder... aux P 153 et P160.

 

 

Elle est beaucoup plus fine et beaucoup moins ventrue que les P 153 & 160

 

Pour une fois Tony Southgate n'a pas été bien inspiré et notre regretté JPB en a subi les conséquences..

D'ailleurs elle sera vite abandonnée , et en 1973 ( en 1974 aussi ) on reverra des P 160 mais plus la 180..

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Une nouvelle fois nous avons intelligemment droit à une variante inédite à ma connaissance... Dommage pour le mat d'aileron qui est faux, mais la déco semble correcte. :)

 

Voici donc mes autres 312 B3.

 

IMG_2920.jpg

Celle la ,tout le monde la connait. Le support d'aileron devrait être blanc.

IMG_2921.jpg

IMG_2922.jpg

La même vue par Elite. Bien sauf un support d'aileron trop long ,d'ou un porte a faux trop important.

 

IMG_2923.jpg

IMG_2924.jpg

Dernière version, la 312 B3 (La Storia) .Reggazzoni victorieux au Nurburgring.

L'aileron et le support d'aileron sont différents.L'entrée du radiateur coté gauche aussi.

 

IMG_2925.jpg

Détail de l'aileron.

 

N° 25 avec cette

 

Ferrari 312 B3 -

Grand Prix du Bresil 1975

Clay Regazzoni

 

Le renouveau de Ferrari

Bien qu'il n'est pas remporte le titre de 1974

Clay Regazzoni reste le pilote N°1 de la Scuderia

son jeune équipier Niki Lauda commence toutefois a lui faire de l'ombre

En attendant l’arrivée de la nouvelle Ferrari 312T Ferrari aligne encore la vieille 312 B3 sur les deux premiers grand prix de la saison 1975

Regazzoni termine 4 eme en Argentine et au Bresil

il est a chaque fois devant son equipier Niki Lauda

 

 

 

 

FERRARI 312 B3 / 1974 & 75

 

MERCI pour cette étude arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Cette fois , contrairement au cas de la 312 T 2 ( Lauda Brazil 77 qui était une tricherie bien emballée )... nous avons vraiment droit à une variante inédite et ce de manière intelligente arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°27

 

Toro Rosso STR3 2008

Sebastian Vettel

 

La saison 2008 est marquée par l'émergence de nouvelle stars

Robert Kubica et Sebastian Vettel remportent leurs 1 ere victoire en F1

et Lewis Hamilton coiffe sa 1 ere couronne

C'est a Monza que S. Vettel decroche en 2008 la 1ere victoire de sa carriere

en grande forme au volant de sa Toro Rosso il est excellent en qualification et en course

c'est le 1er succès d'une longue série qui lui permet de remporter 4 titres consécutifs

 

755385bourdaisitaliangp2008.jpg

 

843240SDC12580crop.jpg

 

796217SDC12574.jpg

 

491706SDC12575crop.jpg

 

411508SDC12576crop.jpg

 

268760SDC12577crop.jpg

 

806933SDC12578crop.jpg

 

205584SDC12581crop.jpg

 

Modele assez bien réussie dans ensemble avec ses pneus pluie

juste 2 choses qui me choque un peu l'aileron AV un peu trop grossier et les tiges de rétroviseurs trop plongées vers l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glk062iJ

bonjour, reçu aujourd'hui la Toro Rosso et la Sauber

petit comparatif avec la Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier, ayant déjà le modèle de IXO Fabbri d'une précédente collection j'ai pu trouver quelques différences, par contre désolé je n'ai pas et ne sais pas non plus mettre les photos, peut-être ne suis-je pas le seul à avoir ces 2 modèles et dans ce cas pourrez-vous vous aussi constater les différences, la plus flagrante, l'arrière des pontons sur le modèle de cette collection est légèrement relevé, est-ce qu'il y a eu quelques évolutions sur cette Williams lors de la saison ? Ainsi que les pubs sur le museau pas mise dans le même ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre encore une championne " tabac" ....

 

je crois que la version présentée est une restaurée ..... :ange:

 

Dis-tu cela à cause de la déco ?

 

Pas vu encore la miniature, mais sur photos elle me semble conforme à la version victorieuse à Silverstone :

 

http://b.f1-facts.com/ul/a/5213

 

http://www.schlegelmilch.com/archive/images/1997/GB/97GB-A171.jpg

 

 

Pour une fois que la déco "non fumante" a bel et bien existé, c'est adroit de la part de l'éditeur d'avoir saisi l'occasion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec le N°28

 

Williams Rothmans FW19 J. Villeneuve 1997

 

Un combat rapproché

En 1997 Jacques Villeneuve et Michael Schumacher se livrent une bataille sans merci

Jusqu’à la toute dernière course

Le Canadien remporte le titre et Schumacher est disqualifié car son comportement est jugé antisportif

a Jerez en Espagne, Cela ne doit pas faire oublier ses 5 victoires

 

 

4ea9d14adf54b5a5730bcdd18acaf89f---f-racing.jpg

693320SDC12623crop.jpg

 

300880SDC12617crop.jpg

 

122788SDC12618crop.jpg

 

339163SDC12619crop.jpg

 

937561SDC12620crop.jpg

 

 

936192SDC12621crop.jpg

722005SDC12622crop.jpg

 

181021202954.jpg

 

Une miniature assez bien réussie dans l'ensemble avec comme d' habitude sans tabac ou avec vu quel a aussi courue comme ça

le bleu Rothmans est très bien par rapport a celle qui était sortie chez Fabbri ou elle était trop foncée

la deco est complètement ratée au niveau de la pose sur ce modèle mal posée

manque les Castrol sur les rétroviseurs et le lettrage Renault sur les cotées ne sont pas conforme a la vraie

de plus quand celle ci a été décorée la tampographie a tordue ce lettrage Renault ainsi que la bande blanche

et on continue le jaune sur les roues n'est pas a la bonne place il devrait être plus a l’intérieur de la roue

alors que la il est sur le bord de la roue c'est dommage

voir la Minichamps qui a des point tres positifs a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...