Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Oui merci :) , je connaissais la manip et ça ne change strictement rien...

 

Essayé aussi sous IE, mêmes résultats.

 

Par contre dans tous les cas, une fois que j'ai viré le "https" dans les adresses de tes pics, j'arrive à les voir...

 

Alors :??:banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Si au moins je suis le seul à avoir des pb avec la lecture de hostingpics, ce n'est pas trop grave vu que j'arrive à m'en débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie cette même collection en est maintenant rendue au n°61, et est annoncée se prolonger jusqu'à 120 modèles ! (site de Centauria).

La programmation en est donnée (sous réserves) jusqu'au n°90

Y figurent 37 des 67 champions du monde.

Voilà ce que cela donne (en bleu les 24 sorties déjà parues ou programmées en France)... avec l'espoir que nous n'en aurons pas moins que les Italiens !

 

1 McLAREN MP 4/4 ** AYRTON SENNA ** 1988 CM

2 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1977 CM

3 RENAULT R 25 ** FERNANDO ALONSO ** 2005 CM

4 McLAREN MP 4/23 ** LEWIS HAMILTON ** 2008 CM

5 LOTUS 72 D ** EMERSON FITTIPALDI ** 1972 CM

6 FERRARI F2001 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2001 CM

7 BRABHAM BT 49 ** NELSON PIQUET ** 1981 CM

8 WILLIAMS FW 15 C ** ALAIN PROST ** 1993 CM

9 TOLEMAN TG 184 ** AYRTON SENNA ** 1984

10 BRABHAM BT 44 B ** CARLOS PACE ** 1975

11 JORDAN 191 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1991

12 WILLIAMS FW 14B ** NIGEL MANSELL ** 1992 CM

13 MERCEDES F1 W05 ** LEWIS HAMILTON ** 2014 CM

14 BRAWN GP 01 ** JENSON BUTTON ** 2009 CM

15 RED BULL RB9 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2013 CM

16 FERRARI 312 B3 ** CLAY REGAZZONI ** 1975

17 BENETTON B 194 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1994 CM

18 FERRARI F2002 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2002 CM

19 MARCH 751 ** VITTORIO BRAMBILLA ** 1975

20 McLAREN MP4/8 ** AYRTON SENNA ** 1993

21 TORO ROSSO STR 3 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2008

22 TYRRELL 006 ** JACKIE STEWART ** 1973 CM

23 FERRARI F2007 ** KIMI RAIKKONEN ** 2007 CM

24 WILLIAMS FW 19 ** JACQUES VILLENEUVE ** 1997 CM

25 SAUBER C23 ** FELIPE MASSA ** 2004

26 MCLAREN M23 ** JAMES HUNT ** 1976 CM

27 BRM P 153 ** PEDRO RODRIGUEZ ** 1970

28 TYRRELL P34 ** JODY SCHECKTER ** 1976

29 LOTUS 25 ** JIM CLARK ** 1963 CM

30 RENAULT RS 10 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1979

31 McLAREN MP 4/14 ** MIKA HAKKINEN ** 1999 CM

32 LOTUS 79 ** MARIO ANDRETTI ** 1978 CM

33 FERRARI F399 ** MIKA SALO ** 1999

34 BRABHAM BT 52B ** NELSON PIQUET ** 1983 CM

35 ALFA ROMEO 179 ** BRUNO GIACOMELLI ** 1979

36 FERRARI F2004 ** RUBENS BARRICHELLO ** 2004

37 LOTUS 97T ** AYRTON SENNA ** 1985

38 LIGIER JS11 ** JAQUES LAFITTE ** 1979

39 FERRARI 375 INDY ** ALBERTO ASCARI ** 1952

40 MERCEDES W196 S ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1955 CM

41 FERRARI SF15 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2015

42 HESKETH 308 ** JAMES HUNT ** 1975

43 BRM P 160 B ** JEAN PIERRE BELTOISE ** 1972

44 MARCH 711 ** RONNIE PETERSON ** 1971

45 HONDA RA 300 ** JOHN SURTEES ** 1967

46 FERRARI 512 F1 ** LORENZO BANDINI ** 1964

47 FERRARI 312 T2 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

48 TYRRELL 011 ** MICHELE ALBORETO ** 1982

49 RENAULT R24 ** JARNO TRULLI ** 2004

50 BMW-SAUBER F1.08 ** ROBERT KUBICA ** 2008

51 MCLAREN MP4/2 ** ALAIN PROST ** 1985 CM

52 BRABHAM BT 24 ** DENIS HULME ** 1967 CM

53 FERRARI 312 T3 ** JODY SCHECKTER ** 1979 CM

54 WILLIAMS FW 11B ** NELSON PIQUET ** 1987 CM

55 BRABHAM BT 46 "fan car" ** NIKI LAUDA ** 1978

56 McLAREN M 23 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

57 WILLIAMS FW 07 ** CLAY REGAZZONI ** 1979

58 FERRARI 126 C2 ** MARIO ANDRETTI ** 1982

59 ARROWS A 1 ** RICCARDO PATRESE ** 1979

60 FERRARI 246 F1 ** MIKE HAWTHORN ** 1958 CM

61 COOPER CLIMAX ** STIRLING MOSS ** 1959

62 LOTUS 72 ** JOCHEN RINDT ** 1970 CM

63 McLAREN MP4/5B ** AYRTON SENNA ** 1990 CM

64 HONDA RA 106 ** JENSON BUTTON ** 2006

65 JORDAN 199 ** HEINZ-HARALD FRENTZEN ** 1999

66 WILLIAMS FW 07B ** ALAN JONES ** 1980 CM

67 McLAREN M23 ** EMERSON FITTIPALDI ** 1974 CM

68 STEWART SF03 ** JOHNNY HERBERT ** 1999

69 WILLIAMS FW 16 ** DAMON HILL ** 1994

70 BENETTON B190 ** NELSON PIQUET ** 1990

71 MATRA MS 10 ** JACKIE STEWART ** 1969 CM

72 WOLF WR 1 ** JODY SCHECKTER ** 1977

73 FERRARI F138 ** FERNANDO ALONSO ** 2013

74 ALFA ROMEO 158 ** NINO FARINA ** 1950 CM

75 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1976

76 BMW WILLIAMS FW 26 ** JUAN-PABLO MONTOYA ** 2004

77 LOTUS 49B ** GRAHAM HILL ** 1968 CM

78 MASERATI 250 F ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1957 CM

79 SHADOW DN9 ** ELIO DE ANGELIS ** 1979

80 MERCEDES F1 W07 ** NICO ROSBERG ** 2016 CM

81 EAGLE Weslake Mk1 ** DAN GURNEY ** 1967

82 RENAULT RS 01 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1977

83 RED BULL RB12 ** MAX VERSTAPPEN ** 2016

84 MARCH 761 ** RONNIE PETERSON ** 1976

85 LOTUS 80 ** MARIO ANDRETTI ** 1979

86 WILLIAMS FW36 ** VALTTERI BOTTAS ** 2014

87 BRABHAM BT26A ** JACKY ICKX ** 1969

88 PENSKE PC4 ** JOHN WATSON ** 1976

89 BENETTON B186 ** GERHARD BERGER ** 1986

90 ARROWS A2 ** JOCHEN MASS ** 1979

Les N° 25 et N° 26 seront les 2 modèles suivants :

 

 

FERRARI 312 B3 ** CLAY REGAZZONI ** 1975

SAUBER C23 ** FELIPE MASSA ** 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :) , je connaissais la manip et ça ne change strictement rien...

 

Essayé aussi sous IE, mêmes résultats.

 

Par contre dans tous les cas, une fois que j'ai viré le "https" dans les adresses de tes pics, j'arrive à les voir...

 

Alors :??:banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Si au moins je suis le seul à avoir des pb avec la lecture de hostingpics, ce n'est pas trop grave vu que j'arrive à m'en débrouiller.

 

 

J'ai rencontré un problème comme le tien, et c'était juste une bête histoire de mise à l'heure de l'horloge et la date qui était incorrecte.

une fois ces deux points mis à jour cela à régler mon soucis de https.

Peut-être rencontres-tu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec le N° 20

 

Brabham Ford Martini BT-44 B

Grand Prix du Bresil 1975

Carlos Pace

 

La Renaissance de Ferrari

Onze ans après le titre de John Surtees,l’écurie Italienne retrouve les sommets grâce au talent de Niky Lauda

L'Autrichien domine la saison et de nouveaux pilotes émergent

dont James Hunt et Carlos Pace

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 94crop.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] mar75b.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12187.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12188.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12189.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12190.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12191.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C12192.jpg[/url]

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 93crop.jpg[/url]

 

Modele tres bien réussie avec une deco complète

les échappements sont pour une fois peint de la bonne couleur ainsi que le logo Ford couleur alu sur le moteur

ce qui la met tres bien en valeur

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est un modèle très sympa.

Elle est plutôt réussie cette collection presse jusqu'à présent.

 

Je me permet une petite anecdote concernant une monoplace inscrite à ce GP du Brésil 1975 (inscrite également au GP d'Argentine) mais qui finalement qui ne pris pas part aux départs.

Il s'agit de la Berta 01, monoplace plutôt méconnue.

Pour faire vite, à la base, c'est une formule 5000 dont la conception est poussée par le président argentin désireux de voir courir une monoplace 100% argentine. Un V8 de conception argentine est aussi développé. Monté sur la Berta, le moteur se révèle rapide et compétitif. Mais le châssis, trop rigide, supporte difficilement les contraintes mécanique dues à la puissance du bloc propulseur et les vibrations engendrées entrainent des casses moteurs lors des essais. Informé des mésaventures de l'écurie argentine, Wilson Fittipaldi qui au Brésil se lance également dans l'aventure d'une écurie nationale, propose de lui prêter un moteur Ford Cosworth afin de participer aux deux courses auxquelles l'écurie Berta s'est engagée, avec pour condition de lui restituer le moteur en bon état. N'ayant pas les moyens financiers de rembourser le bloc propulseur en cas de casse mécanique lors des épreuves, Oreste Berta doit rejeter l'offre de Wilson Fittipaldi.

 

C'est un modèle qui j'ai réalisé en résine au 1/43.

 

http://img1.imagilive.com/1215/DSCF9776.JPG

 

http://img1.imagilive.com/1215/DSCF9771.JPG

Voila pour la petite parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En fait je suis parti d'une mauvaise base : la Ferrari 312T des Editions Presse. La miniature m'a déjà servi de pièces détachée pour d'autres montage et il me restait la coque et le châssis.

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF8950.JPG

 

J'ai dû meuler beaucoup.

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF8972.JPG

 

Puis j'ai recouvert de mastic.

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF8975.JPG

 

Mais les formes (surtout des pontons, ne voulant pas venir, j'ai meuler encore plus.

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF8991.JPG

 

Ensuite, c'est mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage ...

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF8995.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0815/DSCF9138.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0915/DSCF9168.JPG

 

 

Le châssis a aussi connu quelques modifications et le moteur a été entièrement refait pour être bien positionné.

 

http://img1.imagilive.com/1015/DSCF9387.JPG

 

http://img1.imagilive.com/0517/DSCF9442.JPG

 

Et l'aileron arrière a été fait en carte plastique.

 

http://img1.imagilive.com/1015/DSCF9418.JPG

 

J'ai préféré détailler le montage car il est vrai qu'il n'est pas simple de voir la façon de partir d'un modèle pour arriver à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes W196 - 1955 Juan Manuel Fangio

 

Tout simplement le meilleur !!

Mercedes revient en grand prix et domine

Deux ans et deux titres mondiaux obtenus grace a Juan Manuel Fangio

La marque Allemande se retire de la course après la tragédie du Mans

 

324872SDC12258crop.jpg

 

80438648678885102035422000872424Bild11.jpg

 

383342SDC12254.jpg

 

882549SDC12255.jpg

 

388029SDC12256.jpg

 

855413SDC12257crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

Question bête c'était une monoplace ça à l'époque ? :??:

Bien sur ! Plusieurs monoplaces de GP ont eu les roues recouvertes : Mercedes, Auto-Union, Maserati avant-guerre, Cooper, Vanwall, Maserati, Ferrari après guerre. Les roues recouvertes n'ont été interdites qu'avec la formule 1500, en 61 je crois.

Quant à cette Mercedes W196 non seulement c'est une vraie monoplace, mais c'est la Sport la 300SLR (celle du Mans), qui en est dérivée ! Châssis élargi, deux places, système d'éclairage, moteur porté de 2,5L à 3L et adapté à l'alimentation en essence (la F1 marchait au méthanol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact en fait c'est bien une Carrosserie d'une 300 SLR montee dessus sans le toit

 

Histoire de la Mercedes 300 SLR

Mercedes 300 SLR : une voiture supérieure techniquement

 

Pour la saison 1954, et 55 Mercedes décide d’attaquer tant le championnat F1 que la compétition « sport », à savoir les épreuves typées endurance.

Deux domaines, que la marque allemande souhaite conquérir avec deux voitures… la W196 à moteur 2,5 litres pour la F1, et la 300 SLR pour l’endurance. Mais la Mercedes-Benz 300 SLR n’est pas dérivée de la Mercedes-Benz 300 SL de série. C’est en fait une W196 de F1, modifiée pour recevoir un bloc moteur 3 litres, et mise en configuration biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un modèle très réussi. Et une fois de plus la voiture d'un champion du monde. De quoi agrémenter une collection des champions du monde. :)

 

Une petite photo de famille des W196 R.

 

http://img1.imagilive.com/0617/DSCF2522.JPG

 

Avec à gauche les monoplaces de 1954 (en haut celle du GP de Suisse 1954 et en bas la Minichamps du GP d'Italie 1954). A droite les versions de 1955 (en haut la version du GP d'Italie 1955 et en bas celle du GP d'Argentine 1955).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ! Plusieurs monoplaces de GP ont eu les roues recouvertes : Mercedes, Auto-Union, Maserati avant-guerre, Cooper, Vanwall, Maserati, Ferrari après guerre. Les roues recouvertes n'ont été interdites qu'avec la formule 1500, en 61 je crois.

Quant à cette Mercedes W196 non seulement c'est une vraie monoplace, mais c'est la Sport la 300SLR (celle du Mans), qui en est dérivée ! Châssis élargi, deux places, système d'éclairage, moteur porté de 2,5L à 3L et adapté à l'alimentation en essence (la F1 marchait au méthanol)...

 

 

Merci je n'étais pas au courant :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, Fangio abhorrait cette version carénée de la W196 R pour la raison qu'il ne voyait pas où il plaçait ses roues.

 

Comme ici lors du GP de Silverstone en 1954 où Fangio abima sa carrosserie sur le bidons délimitant la piste.

 

http://img1.imagilive.com/0617/2263.jpg

 

http://img1.imagilive.com/0617/1954gb_fangio.jpg

 

http://img1.imagilive.com/0617/Mercedes_Benz_196W___historias_que_vivemos_001___wwwruiamaraljrblogspotcom__3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un modèle très réussi. Et une fois de plus la voiture d'un champion du monde. De quoi agrémenter une collection des champions du monde. :)

 

Une petite photo de famille des W196 R.

 

http://img1.imagilive.com/0617/DSCF2522.JPG

 

Avec à gauche les monoplaces de 1954 (en haut celle du GP de Suisse 1954 et en bas la Minichamps du GP d'Italie 1954). A droite les versions de 1955 (en haut la version du GP d'Italie 1955 et en bas celle du GP d'Argentine 1955).

 

 

 

C'est probablement la voiture de F1 la plus reproduite. De mémoire et sans que ce soit exhaustif, il y a:

 

au 1/43:

- NOREV (et aussi en 3 inches)

- BRUMM

- MINICHAMPS

- DINKY TOYS

- CRESCENT TOYS

- MARKLIN

- MERCURY

- SPARK

- MINIALUXE

- ISAT TOYS (Italie)

- SAM TOYS

- SCHUCO (aussi en PICCOLO)

- MÖBIUS

- IXO pour Fabbri, Altaya, etc...

 

au 1/43 en kit

- MODELOS MODELS (Espagne)

- PLUMBIES

- METAL 43

- PROVENCE MOULAGE

- JOHN DAY série MUSEUM

 

au 1/24:

- FRANKLIN MINT

- PROTAR

 

au 1/18

- CMC (seule ou sur le fameux camion)

 

au 1/86 (échelle +/- HO):

- GITANES

- ANGUPLAS

- EKO

- FUN HO (Nouvelle Zélande)

- MARX HONG-KONG

- BUB

- MÄRKLIN

- BUDGIE

 

Avec des résultats plus ou moins heureux d'ailleurs. Liste à compléter( bien sûr !

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement la voiture de F1 la plus reproduite. De mémoire et sans que ce soit exhaustif, il y a:

 

au 1/43:

- NOREV (et aussi en 3 inches)

- BRUMM

- MINICHAMPS

- DINKY TOYS

- CRESCENT TOYS

- MARKLIN

- MERCURY

- SPARK

- MINIALUXE

- ISAT TOYS (Italie)

- SAM TOYS

- SCHUCO (aussi en PICCOLO)

- MÖBIUS

- IXO pour Fabbri, Altaya, etc...

 

 

Sans oublier le sous-traitant inconnu qui avait réalisé la W196 pour l'ancienne collection F1 RBA, il y a de ça quinze ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panini F1 La collection a annoncé les prochains numéros prévu la McLaren MP4/8 de Senna :

 

N°25 FERRARI 312 B3 (1975) Regazzoni

N°26 SAUBER PETRONAS (2004) Massa

N°27 TORO ROSSO FERRARI STR3 (2008) Vettel

N°28 WILLIAMS RENAULT FW19 (1997) Villeneuve

N°29 LOTUS CLIMAX 25 (1963) Clark

N°30 McLAREN MERCEDES MP4/14 (1999) Hakkinen

 

Pour ceux qui comme moi sont abonné, en ce moment c'est long , les envois des N°20 et N°21 + le cadeau (Brabham BT46) + le classeur vont prrendre du retard, problème de livraison par le fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une énorme erreur !

 

L'arc des dérives situées devant les pontons est tourné vers l'intérieur alors qu'il devrait l'être vers l'extérieur.

 

Lors de sa sortie en Italie (novembre 2015), les collectionneurs transalpins l'ont déploré "à grands cris"

Pour rien : 18 mois plus tard, pas la moindre correction. :pfff:

 

Sur ce coup là, comment ne pas croire qu'ils s'en fichent complètement chez Ixo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une énorme erreur !

 

L'arc des dérives situées devant les pontons est tourné vers l'intérieur alors qu'il devrait l'être vers l'extérieur.

 

Lors de sa sortie en Italie (novembre 2015), les collectionneurs transalpins l'ont déploré "à grands cris"

Pour rien : 18 mois plus tard, pas la moindre correction. :pfff:

 

Sur ce coup là, comment ne pas croire qu'ils s'en fichent complètement chez Ixo ?

 

 

 

yop...

 

et il manque aussi le blanc sur les flancs de la cellule... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite N°22

 

Benetton Ford B194

Michael Schumacher

 

Tristesse éternelle...............

La saison 1994 est riche en événements

Michael Schumacher obtient sa première victoire mondiale malgré plusieurs obstacles

Mais le championnat est assombri par une série d'accidents

Dont les décès tragique de A. Senna et Ratzenberger

 

782635SDC12306crop.jpg

 

6086433b56d46560b64bdfbdbce674f1c43533.jpg

 

669243SDC12302.jpg

 

958490SDC12303crop.jpg

 

343251SDC12304crop.jpg

 

889755SDC12305crop.jpg

 

516036SDC12301crop.jpg

 

Model assez bien réussie sur certains point mais pas tout

comme vous dite oui les dérives qui ne sont pas monter dans le bon sens

quel dommage !!!!!

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...