Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Voici le N°11

Mc.Laren MP4/23 Champion 2008

Lewis Hamilton

 

 

 

Bon monoplace assez bien reussie la couleur Gris alu n'est pas trop mal pour une flèche d'argent

le rouge fluo ca peut aller on a vu pire mais ce qui me gène surtout c'est les bras de direction et suspension sont toujours aussi grossier

bien que le 1er bras etait un peu plus gros que les autres mais la ca coince

 

en ce qui concerne le gris alu je sais que M. Laren a couru avec une couleur gris alu Chrome mais je ne me rappel pas si c’était en 2008

voici la Minichamps avec cette couleur gris alu Chrome

 

 

Sinon dans l'ensemble elle n'est pas trop mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en grande surface ce matin et je trouve que la peinture manque de brillant, elle est un peu trop terne à mon sens.

Mc Laren a couru avec ces alu-chrome de 2007 à 2012, avec un chrome de plus en plus marqué au fil des années.

 

D'ailleurs lors de la sortie par Minichamps de ces Mc Laren chromées, le prix avait été gonflé sous prétexte que la couleur nécessitait plus de travail que les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

http://cdn.images.autosport.co [...] 061100.jpg

IMG_7222.jpg

IMG_7219.jpg

IMG_7221.jpg

IMG_7220.jpg

IMG_7217.jpg

IMG_7218.jpg

 

1973 Tyrell 006 (Châssis #006/2), Elf Team Tyrell (GB), GP Italie (Monza) 1973 #5 (Jackie Stewart) [ Panini-Ixo, Coll. 'Formula 1', #10 ]

 

 

http://photos.motorsportmagazi [...] 625379.jpg

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

Cette Tyrell parle aux anciens avec les freins "inboard" à l'avant comme à l'arrière, que l'apparition des freins carbone a fait passer de mode. Tyrell inspirée avec bonheur de la référence Lotus 72. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en grande surface ce matin et je trouve que la peinture manque de brillant, elle est un peu trop terne à mon sens.

Mc Laren a couru avec ces alu-chrome de 2007 à 2012, avec un chrome de plus en plus marqué au fil des années.

 

D'ailleurs lors de la sortie par Minichamps de ces Mc Laren chromées, le prix avait été gonflé sous prétexte que la couleur nécessitait plus de travail que les autres modèles.

 

 

Peut etre mais je ne crois pas qu'elle étaient couleur alu Chrome mais plutôt Gris alu brillant en 2008

qui fessait référence au flèche d'argent a cause du moteur Mercedes

 

 

Lewis_Hamilton_2008_China.jpg

 

La MP4/26 de 2011 etait bien couleur Alu Chrome

 

 

carndriver108816772web.jpg

 

 

mclaren-mp4-26-button-gp-canada-2011.jpg

 

Donc je dirais que Ixo est plus dans le vrai pour cette couleur Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre mais je ne crois pas qu'elle étaient couleur alu Chrome mais plutôt Gris alu brillant en 2008

qui fessait référence au flèche d'argent a cause du moteur Mercedes

 

 

Oui, tout à fait, tu as raison elle était plus alu que chrome en 2008, c'est pourquoi j'ai écrit que le chrome est devenu de plus en plus prononcé au fil des ans.

 

J'ai fait un petit comparatif entre le modèle original et les modèles Minichamps et Ixo. (Je me suis permis de reprendre une photo que tu avais placé sur le forum).

 

http://img1.imagilive.com/0117/mp4_23.jpg

 

On peut dire que l'Ixo manque un peu de brillant, et que la Minichamps, elle, est un peu trop chromée à contrario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de cette collection F1 Panini avec le N° 12

 

La Red Bull F1 RB9 de 2013

S. Vettel

 

Alors ce modèle est bien fait dans l'ensemble avec quelque petites erreurs

Attention !! ne vous fiez pas a cette couleur bleu qui parait plus clair c'est mon Eclairage led qui fait cela

 

 

 

 

 

 

 

Si on regarde bien le logo Infiniti il n'est pas bien dessiner manque toujours les pubs sur les rétroviseurs

ensuite les roues AV sont très grossière totalement faussent

dommage car dans l'ensemble elle est assez bien faite

 

 

la Minichamps est plus jolie a mon gout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie cette même collection en est maintenant rendue au n°61, et est annoncée se prolonger jusqu'à 120 modèles ! (site de Centauria).

La programmation en est donnée (sous réserves) jusqu'au n°90

Y figurent 37 des 67 champions du monde.

Voilà ce que cela donne (en bleu les 24 sorties déjà parues ou programmées en France)... avec l'espoir que nous n'en aurons pas moins que les Italiens !

 

1 McLAREN MP 4/4 ** AYRTON SENNA ** 1988 CM

2 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1977 CM

3 RENAULT R 25 ** FERNANDO ALONSO ** 2005 CM

4 McLAREN MP 4/23 ** LEWIS HAMILTON ** 2008 CM

5 LOTUS 72 D ** EMERSON FITTIPALDI ** 1972 CM

6 FERRARI F2001 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2001 CM

7 BRABHAM BT 49 ** NELSON PIQUET ** 1981 CM

8 WILLIAMS FW 15 C ** ALAIN PROST ** 1993 CM

9 TOLEMAN TG 184 ** AYRTON SENNA ** 1984

10 BRABHAM BT 44 B ** CARLOS PACE ** 1975

11 JORDAN 191 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1991

12 WILLIAMS FW 14B ** NIGEL MANSELL ** 1992 CM

13 MERCEDES F1 W05 ** LEWIS HAMILTON ** 2014 CM

14 BRAWN GP 01 ** JENSON BUTTON ** 2009 CM

15 RED BULL RB9 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2013 CM

16 FERRARI 312 B3 ** CLAY REGAZZONI ** 1975

17 BENETTON B 194 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1994 CM

18 FERRARI F2002 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2002 CM

19 MARCH 751 ** VITTORIO BRAMBILLA ** 1975

20 McLAREN MP4/8 ** AYRTON SENNA ** 1993

21 TORO ROSSO STR 3 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2008

22 TYRRELL 006 ** JACKIE STEWART ** 1973 CM

23 FERRARI F2007 ** KIMI RAIKKONEN ** 2007 CM

24 WILLIAMS FW 19 ** JACQUES VILLENEUVE ** 1997 CM

25 SAUBER C23 ** FELIPE MASSA ** 2004

26 MCLAREN M23 ** JAMES HUNT ** 1976 CM

27 BRM P 153 ** PEDRO RODRIGUEZ ** 1970

28 TYRRELL P34 ** JODY SCHECKTER ** 1976

29 LOTUS 25 ** JIM CLARK ** 1963 CM

30 RENAULT RS 10 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1979

31 McLAREN MP 4/14 ** MIKA HAKKINEN ** 1999 CM

32 LOTUS 79 ** MARIO ANDRETTI ** 1978 CM

33 FERRARI F399 ** MIKA SALO ** 1999

34 BRABHAM BT 52B ** NELSON PIQUET ** 1983 CM

35 ALFA ROMEO 179 ** BRUNO GIACOMELLI ** 1979

36 FERRARI F2004 ** RUBENS BARRICHELLO ** 2004

37 LOTUS 97T ** AYRTON SENNA ** 1985

38 LIGIER JS11 ** JAQUES LAFITTE ** 1979

39 FERRARI 375 INDY ** ALBERTO ASCARI ** 1952

40 MERCEDES W196 S ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1955 CM

41 FERRARI SF15 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2015

42 HESKETH 308 ** JAMES HUNT ** 1975

43 BRM P 160 B ** JEAN PIERRE BELTOISE ** 1972

44 MARCH 711 ** RONNIE PETERSON ** 1971

45 HONDA RA 300 ** JOHN SURTEES ** 1967

46 FERRARI 512 F1 ** LORENZO BANDINI ** 1964

47 FERRARI 312 T2 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

48 TYRRELL 011 ** MICHELE ALBORETO ** 1982

49 RENAULT R24 ** JARNO TRULLI ** 2004

50 BMW-SAUBER F1.08 ** ROBERT KUBICA ** 2008

51 MCLAREN MP4/2 ** ALAIN PROST ** 1985 CM

52 BRABHAM BT 24 ** DENIS HULME ** 1967 CM

53 FERRARI 312 T3 ** JODY SCHECKTER ** 1979 CM

54 WILLIAMS FW 11B ** NELSON PIQUET ** 1987 CM

55 BRABHAM BT 46 "fan car" ** NIKI LAUDA ** 1978

56 McLAREN M 23 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

57 WILLIAMS FW 07 ** CLAY REGAZZONI ** 1979

58 FERRARI 126 C2 ** MARIO ANDRETTI ** 1982

59 ARROWS A 1 ** RICCARDO PATRESE ** 1979

60 FERRARI 246 F1 ** MIKE HAWTHORN ** 1958 CM

61 COOPER CLIMAX ** STIRLING MOSS ** 1959

62 LOTUS 72 ** JOCHEN RINDT ** 1970 CM

63 McLAREN MP4/5B ** AYRTON SENNA ** 1990 CM

64 HONDA RA 106 ** JENSON BUTTON ** 2006

65 JORDAN 199 ** HEINZ-HARALD FRENTZEN ** 1999

66 WILLIAMS FW 07B ** ALAN JONES ** 1980 CM

67 McLAREN M23 ** EMERSON FITTIPALDI ** 1974 CM

68 STEWART SF03 ** JOHNNY HERBERT ** 1999

69 WILLIAMS FW 16 ** DAMON HILL ** 1994

70 BENETTON B190 ** NELSON PIQUET ** 1990

71 MATRA MS 10 ** JACKIE STEWART ** 1969 CM

72 WOLF WR 1 ** JODY SCHECKTER ** 1977

73 FERRARI F138 ** FERNANDO ALONSO ** 2013

74 ALFA ROMEO 158 ** NINO FARINA ** 1950 CM

75 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1976

76 BMW WILLIAMS FW 26 ** JUAN-PABLO MONTOYA ** 2004

77 LOTUS 49B ** GRAHAM HILL ** 1968 CM

78 MASERATI 250 F ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1957 CM

79 SHADOW DN9 ** ELIO DE ANGELIS ** 1979

80 MERCEDES F1 W07 ** NICO ROSBERG ** 2016 CM

81 EAGLE Weslake Mk1 ** DAN GURNEY ** 1967

82 RENAULT RS 01 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1977

83 RED BULL RB12 ** MAX VERSTAPPEN ** 2016

84 MARCH 761 ** RONNIE PETERSON ** 1976

85 LOTUS 80 ** MARIO ANDRETTI ** 1979

86 WILLIAMS FW36 ** VALTTERI BOTTAS ** 2014

87 BRABHAM BT26A ** JACKY ICKX ** 1969

88 PENSKE PC4 ** JOHN WATSON ** 1976

89 BENETTON B186 ** GERHARD BERGER ** 1986

90 ARROWS A2 ** JOCHEN MASS ** 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la Tyrrell P34 et la Brabham BT46 Aspirateur font partie des 'cadeaux aux abonnés' et la Ferrari F2001 est le 'cadeau par prélèvement'

 

Les camions de l'offre premium (Ferrari et McLaren) seront-ils vendus comme 'Hors serie' comme chez certains éditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°13 de cette collection Renault RS 10 J.P Jabouille 1979

 

En 1979 Renault remporte en France sa 1ere victoire en grand prix

avec une monoplace équipée d'un moteur Turbo

 

 

Mais passons a ce modèle qui n'est pas trop mal dans l'ensemble

mais bien sur je ne vous parlerais pas que de ses qualités mais surtout des Defaults

 

 

 

 

 

Voila une fois que on a fait le tour on s’arrête ici oui devant

 

 

La on voient mieux la deco mal poser la taille n'est pas la bonne le N°15 n'est pas conforme au vrais

ensuite les bras de suspension sont mal peint et tres grossier de même pour les rétroviseurs

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: désolé mais çà ne colle pas !!!!! aucune des photos de 1/1 ne correspond

 

 

à la premiere victoire au GP de France 79 ....... :ange:

 

 

pas plus celle du fascicule !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

79FRANCEdep.jpg

 

 

remarquez les dérives avant, jaune exterieur et noir interieur .....

 

 

 

 

 

 

79FRANCE15dds.jpg

 

 

celle ci doit correspondre ......

 

 

 

par contre celle là NON

 

 

79FRANCE15gX.jpg

 

 

:??: difference sponsor ....Chausson .... ou bien cotés assymetriques .... :ange:

 

 

 

 

le noir est bien " pointu" et le 15 n'est pas surligné !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

79FRANCE15dav.jpg

 

 

 

 

 

 

A suivre quand j'aurais ressorti AutoHebdo et Sport Auto ..................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

En Italie cette même collection en est maintenant rendue au n°61, et est annoncée se prolonger jusqu'à 120 modèles ! (site de Centauria).

La programmation en est donnée (sous réserves) jusqu'au n°90

Y figurent 37 des 67 champions du monde.

Voilà ce que cela donne (en bleu les 24 sorties déjà parues ou programmées en France)... avec l'espoir que nous n'en aurons pas moins que les Italiens !

 

1 McLAREN MP 4/4 ** AYRTON SENNA ** 1988 CM

2 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1977 CM

3 RENAULT R 25 ** FERNANDO ALONSO ** 2005 CM

4 McLAREN MP 4/23 ** LEWIS HAMILTON ** 2008 CM

5 LOTUS 72 D ** EMERSON FITTIPALDI ** 1972 CM

6 FERRARI F2001 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2001 CM

7 BRABHAM BT 49 ** NELSON PIQUET ** 1981 CM

8 WILLIAMS FW 15 C ** ALAIN PROST ** 1993 CM

9 TOLEMAN TG 184 ** AYRTON SENNA ** 1984

10 BRABHAM BT 44 B ** CARLOS PACE ** 1975

11 JORDAN 191 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1991

12 WILLIAMS FW 14B ** NIGEL MANSELL ** 1992 CM

13 MERCEDES F1 W05 ** LEWIS HAMILTON ** 2014 CM

14 BRAWN GP 01 ** JENSON BUTTON ** 2009 CM

15 RED BULL RB9 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2013 CM

16 FERRARI 312 B3 ** CLAY REGAZZONI ** 1975

17 BENETTON B 194 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 1994 CM

18 FERRARI F2002 ** MICHAEL SCHUMACHER ** 2002 CM

19 MARCH 751 ** VITTORIO BRAMBILLA ** 1975

20 McLAREN MP4/8 ** AYRTON SENNA ** 1993

21 TORO ROSSO STR 3 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2008

22 TYRRELL 006 ** JACKIE STEWART ** 1973 CM

23 FERRARI F2007 ** KIMI RAIKKONEN ** 2007 CM

24 WILLIAMS FW 19 ** JACQUES VILLENEUVE ** 1997 CM

25 SAUBER C23 ** FELIPE MASSA ** 2004

26 MCLAREN M23 ** JAMES HUNT ** 1976 CM

27 BRM P 153 ** PEDRO RODRIGUEZ ** 1970

28 TYRRELL P34 ** JODY SCHECKTER ** 1976

29 LOTUS 25 ** JIM CLARK ** 1963 CM

30 RENAULT RS 10 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1979

31 McLAREN MP 4/14 ** MIKA HAKKINEN ** 1999 CM

32 LOTUS 79 ** MARIO ANDRETTI ** 1978 CM

33 FERRARI F399 ** MIKA SALO ** 1999

34 BRABHAM BT 52B ** NELSON PIQUET ** 1983 CM

35 ALFA ROMEO 179 ** BRUNO GIACOMELLI ** 1979

36 FERRARI F2004 ** RUBENS BARRICHELLO ** 2004

37 LOTUS 97T ** AYRTON SENNA ** 1985

38 LIGIER JS11 ** JAQUES LAFITTE ** 1979

39 FERRARI 375 INDY ** ALBERTO ASCARI ** 1952

40 MERCEDES W196 S ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1955 CM

41 FERRARI SF15 ** SEBASTIAN VETTEL ** 2015

42 HESKETH 308 ** JAMES HUNT ** 1975

43 BRM P 160 B ** JEAN PIERRE BELTOISE ** 1972

44 MARCH 711 ** RONNIE PETERSON ** 1971

45 HONDA RA 300 ** JOHN SURTEES ** 1967

46 FERRARI 512 F1 ** LORENZO BANDINI ** 1964

47 FERRARI 312 T2 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

48 TYRRELL 011 ** MICHELE ALBORETO ** 1982

49 RENAULT R24 ** JARNO TRULLI ** 2004

50 BMW-SAUBER F1.08 ** ROBERT KUBICA ** 2008

51 MCLAREN MP4/2 ** ALAIN PROST ** 1985 CM

52 BRABHAM BT 24 ** DENIS HULME ** 1967 CM

53 FERRARI 312 T3 ** JODY SCHECKTER ** 1979 CM

54 WILLIAMS FW 11B ** NELSON PIQUET ** 1987 CM

55 BRABHAM BT 46 "fan car" ** NIKI LAUDA ** 1978

56 McLAREN M 23 ** GILLES VILLENEUVE ** 1977

57 WILLIAMS FW 07 ** CLAY REGAZZONI ** 1979

58 FERRARI 126 C2 ** MARIO ANDRETTI ** 1982

59 ARROWS A 1 ** RICCARDO PATRESE ** 1979

60 FERRARI 246 F1 ** MIKE HAWTHORN ** 1958 CM

61 COOPER CLIMAX ** STIRLING MOSS ** 1959

62 LOTUS 72 ** JOCHEN RINDT ** 1970 CM

63 McLAREN MP4/5B ** AYRTON SENNA ** 1990 CM

64 HONDA RA 106 ** JENSON BUTTON ** 2006

65 JORDAN 199 ** HEINZ-HARALD FRENTZEN ** 1999

66 WILLIAMS FW 07B ** ALAN JONES ** 1980 CM

67 McLAREN M23 ** EMERSON FITTIPALDI ** 1974 CM

68 STEWART SF03 ** JOHNNY HERBERT ** 1999

69 WILLIAMS FW 16 ** DAMON HILL ** 1994

70 BENETTON B190 ** NELSON PIQUET ** 1990

71 MATRA MS 10 ** JACKIE STEWART ** 1969 CM

72 WOLF WR 1 ** JODY SCHECKTER ** 1977

73 FERRARI F138 ** FERNANDO ALONSO ** 2013

74 ALFA ROMEO 158 ** NINO FARINA ** 1950 CM

75 FERRARI 312 T2 ** NIKI LAUDA ** 1976

76 BMW WILLIAMS FW 26 ** JUAN-PABLO MONTOYA ** 2004

77 LOTUS 49B ** GRAHAM HILL ** 1968 CM

78 MASERATI 250 F ** JUAN MANUEL FANGIO ** 1957 CM

79 SHADOW DN9 ** ELIO DE ANGELIS ** 1979

80 MERCEDES F1 W07 ** NICO ROSBERG ** 2016 CM

81 EAGLE Weslake Mk1 ** DAN GURNEY ** 1967

82 RENAULT RS 01 ** JEAN PIERRE JABOUILLE ** 1977

83 RED BULL RB12 ** MAX VERSTAPPEN ** 2016

84 MARCH 761 ** RONNIE PETERSON ** 1976

85 LOTUS 80 ** MARIO ANDRETTI ** 1979

86 WILLIAMS FW36 ** VALTTERI BOTTAS ** 2014

87 BRABHAM BT26A ** JACKY ICKX ** 1969

88 PENSKE PC4 ** JOHN WATSON ** 1976

89 BENETTON B186 ** GERHARD BERGER ** 1986

90 ARROWS A2 ** JOCHEN MASS ** 1979

 

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif Gerard pour cette liste ,super fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

N°13 de cette collection Renault RS 10 J.P Jabouille 1979

 

En 1979 Renault remporte en France sa 1ere victoire en grand prix

avec une monoplace équipée d'un moteur Turbo

 

 

Mais passons a ce modèle qui n'est pas trop mal dans l'ensemble

mais bien sur je ne vous parlerais pas que de ses qualités mais surtout des Defaults

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C11625.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 27crop.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 28crop.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 29crop.jpg[/url]

 

Voila une fois que on a fait le tour on s’arrête ici oui devant

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 26crop.jpg[/url]

 

La on voient mieux la deco mal poser la taille n'est pas la bonne le N°15 n'est pas conforme au vrais

ensuite les bras de suspension sont mal peint et tres grossier de même pour les rétroviseurs

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 32crop.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rs1004.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 30crop.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 31crop.jpg[/url]

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Bruno ,

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif ,pour les précisions fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Merci trafic. ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

 

 

Poster à jour au 25 - 01 - 2017

 

http://www.zimagez.com/miniatu [...] idlum2.jpg

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,et merci pour ce poster ,sympa la chose fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif a plus pour la suite :o

 

:non: désolé mais çà ne colle pas !!!!! aucune des photos de 1/1 ne correspond

 

 

à la premiere victoire au GP de France 79 ....... :ange:

 

 

pas plus celle du fascicule !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

79FRANCEdep.jpg

 

 

remarquez les dérives avant, jaune exterieur et noir interieur .....

 

 

 

 

 

 

79FRANCE15dds.jpg

 

 

celle ci doit correspondre ......

 

 

 

par contre celle là NON

 

 

79FRANCE15gX.jpg

 

 

:??: difference sponsor ....Chausson .... ou bien cotés assymetriques .... :ange:

 

 

 

 

le noir est bien " pointu" et le 15 n'est pas surligné !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

79FRANCE15dav.jpg

 

 

 

 

 

 

A suivre quand j'aurais ressorti AutoHebdo et Sport Auto ..................... :jap:

1879174230_papimegane13.gif.af2a576321fa3aae3419ee7dc77b8409.gif Patrice ,

 

Et voila l'expert est là ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,merci du partage de ta fine expertise... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif "j'aimbien" :D

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Edmond

des experts y en a c'est sur

moi qui suit fan de F1 ce que je ne comprend pas c'est que les éditeurs de ces Collections

mettent des photos qui ne correspond pas au modèle

bien sur dans une saison une F1 n’arrête pas d’évoluer entre le debut et la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Edmond

des experts y en a c'est sur

moi qui suit fan de F1 ce que je ne comprend pas c'est que les éditeurs de ces Collections

mettent des photos qui ne correspond pas au modèle

bien sur dans une saison une F1 n’arrête pas d’évoluer entre le debut et la fin

 

 

 

C'est vrai que la documentation gagnerait beaucoup à illustrer le modèle exact de la miniature !

D'autant comme tu le dis que la déco et bien des détails varient d'une course à l'autre...

 

La documentation sur la toile ne manque pas, mais le problème est ailleurs : beaucoup de photos "gratis" sur le Web ne le sont plus dès qu'on en fait un usage éditorial et commercial ! Ceci aide à comprendre que l'illustration du fascicule n'est pas toujours la plus pertinente.

 

Puisqu'on parle de photos, j'en ai examiné beaucoup à propos de cette RS10 de Jabouille. Pour ne pas encombrer le sujet, j'en ai placé quelques unes dans mon album.

 

Ce qui me permet d'avancer quelques réponses aux doutes exprimés plus haut :

 

- le numéro de course est-il surligné de filets rouges ? NON donc miniature OK

 

- la police et la taille de "Renault" et "Michelin" sur les moustaches sont à peine un peu trop condensées

 

- l'absence du sticker "Chausson" sur les flancs, à droite comme à gauche, n'est pas une erreur non plus (il n'est apparu que pour les courses suivantes, GB, Allemagne, Autriche, PB...alors il suffit d'une photo mal légendée...)

 

- pour la bande noire qui encercle le cockpit, on la voit plus ou moins "pointue" selon l'angle de la photo, mais il me semble quand même que la pointe est trop marquée sur la miniature.

 

Bref en matière de déco le bilan est à mon avis plutôt satisfaisant.

J'aime moins par contre le recours à un décal pour figurer la prise d'air devant les roues arrières.

Curieuse d'ailleurs, on dirait deux NACA combinées (au lieu d'une seule pour Arnoux), un peu comme ça :

 

 

NACAx2.jpg

 

Est-ce pour amener plus d'air sur les freins ? Qu'en pensez-vous ?

 

Pour finir, et une fois admis que la relative grossièreté de certaines pièces est inévitable à ce niveau de prix. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. la réalisation globale de cette miniature me paraît personnellement très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Merci Gerard pour l'album fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,

 

Et comme tu le dis ,elle est pas mal pour son prix .Donc j'ai pris :D

 

A+ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa 1991, le premier GP de Schumacher : telle est sûrement la raison de la présence de cette Jordan dans la collection !

Ce qui tombe bien pour ceux qui comme moi aiment la ligne de cette F1.

 

Profitant du baquet de Gachot, "retenu" en Angleterre par ses démêlés avec la justice, le débutant va épater tout le F1 Circus par une brillante qualification en 7ème position.

Malheureusement sa course sera extrêmement brève : quelques centaines de mètres et son embrayage l'immobilisera au pied de l'Eau Rouge.

 

Qu'importe, il a convaincu Eddie Jordan, mais aussi bien d'autres : Briatore et Walkinshaw, soutenus en sous-main par Bernie, vont illico le "chiper" à l'Irlandais. Un coup pas très fair-play, mais à malin, malin et demi !

C'est donc chez Benetton que Schumi va confirmer, éclipser Piquet et se propulser vers ses titres de 1994 et 1995.

 

Pour tous ceux qui voudront dès demain comparer la miniature à l'original, j'ai placé dans mon album "Formule 1" une large sélection de photos glanées sur la toile...

Une petite remarque en passant, le sticker "Tic Tac" n’est présent sur les flancs que le jour de course, et on ne le voit donc que sur peu de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était motorisé par quel moteur ? merci :??:

 

 

Le V8 Cosworth qui était un peu le moteur par défaut pour les écuries modestes à cette époque.

 

Cette Jordan est surtout connue par sa beauté, c'est une des plus belles F1 modernes, une ligne fluide et une jolie livrée.

A l'époque, elle avait fait sensation et même maintenant quand est fait un classement des F1 les plus esthétiques, elle est souvent citée dans les 1ères places avec la Brabham BT52 ou les Lotus JPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite avec le N°14 avec cette

 

Jordan Ford 191 Michael Schumacher 1991

Grand Prix de Belgique

 

Une étoile en née

Le jeune Allemand debute en trombe il signe le septieme temps des qualifs sur le vertigineux circuit de SPA-Francorchamps

entre le futur champion du monde et la formule 1 c'est le coup de foudre

mais le principal intérêt de la saison reste le duel

entre Ayrton Senna et Nigel Mansell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Model assez bien réussie dans l'ensemble malgré des petites imperfections ainsi que des oublis

comme je jaune qui contourne l’intérieur des roues tige de fixation de retros qui normalement sont verte

ainsi que les barres de direction qui sont trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...