Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §nap404Qk

Vu (par hasard) au rayon presse d'un Cultura , la Brawn et la Ferrari.Objectivement, la Ferrari ça va , mais la Brawn est vilaine (ça vient de la couleur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toleman est un modèle original et intéressant, par contre celle reçue chez mon pressier a le bleu du bas de caisse tout baveux, ça n'a pas l'air le cas du modèle pris en photo par lezard... Pour ceux qui l'on eu en main plus longtemps que moi ça donne quoi en terme de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Lezard et Merci pour les images fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

Le N° 10 c'est de la bombe ...enfin pour moi unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D ,

 

img_6416.jpg

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila cette Toleman TG184 de plus pres

 

Donc pour ce qui est de la deco c'est pas trop mal

ensuite bien sur comme ce modele est fabriquer en Chine a la va vite la qualite n'est pas top a certain endroit

comme tu dit Igor88 pour la peinture y en a qui sont mal fait et d'autre tres bien

sinon moi a ce niveau la ca va mais il a fallu recoller correctement l'aileron AR et le remettre en place

bonjour le Control qualité chez eux

 

:non:

 

pour ce qui concerne les sponsors tout y est chose deja bien

un petit reproche les rétroviseurs sont légèrement trop bas ils devraient etre un peu plus haut

sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal

 

 

 

 

 

6ad37d649685a5dfb2e463150b0631b2.jpg

 

 

SDC11300_crop.jpg

 

SDC11302_crop.jpg

 

SDC11301_crop.jpg

 

SDC11303_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Cette Toleman c'est la deuxième de la collection que j'achete avec la n°1, cherchez le point commun.... :D

En fait je ne pouvais pas la manquer celle là, même si le cockpit est bien vide.

Dommage malgré tout que cela ne soit pas le version Monaco.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Ce n'était pas la même versions ou décoration à Monaco?

Non, la version Monaco est différente en matière de déco: il n'y avait pas de rouge, la on est dans une version milieu de saison (car en fin de saison il n'y avait plus d'aileron double arrière).j'ai souvenir aussi d'une version avec des stries rouges en fin de saison.En fait la déco a du changer pas mal de fois en 1984!

Il n'y a pas de trace de fournisseur de pneus sur la miniature.....Je sais qu'il y a eu aussi une histoire de changement de fournisseurs de pneus en 1984.Toleman a plaqué Pirelli en cours de saison pour Michelin....qui se retire fin 1984!Toleman n'a pas de pneus pour 1985 (Good Year est booké et Pirelli fâché!) et ne commence pas la saison malgré une très belle monoplace.Benetton intervient en devenant sponsor (il commence a lacher Alfa totalement à la ramasse), fait revenir Pirelli et rachete l'ecurie pour finir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la version Monaco est différente en matière de déco: il n'y avait pas de rouge, la on est dans une version milieu de saison (car en fin de saison il n'y avait plus d'aileron double arrière).j'ai souvenir aussi d'une version avec des stries rouges en fin de saison.En fait la déco a du changer pas mal de fois en 1984!

Il n'y a pas de trace de fournisseur de pneus sur la miniature.....Je sais qu'il y a eu aussi une histoire de changement de fournisseurs de pneus en 1984.Toleman a plaqué Pirelli en cours de saison pour Michelin....qui se retire fin 1984!Toleman n'a pas de pneus pour 1985 (Good Year est booké et Pirelli fâché!) et ne commence pas la saison malgré une très belle monoplace.Benetton intervient en devenant sponsor (il commence a lacher Alfa totalement à la ramasse), fait revenir Pirelli et rachete l'ecurie pour finir......

 

 

 

:jap: merci pour toutes tes précisions . toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Toleman.... MAIS !

Pour commencer, on se dit qu'on dispose cette fois d'une déco correcte, puisqu'il n'y a pas de sponsor "interdit" !

Puis vient la question de savoir de quel Grand Prix il s'agit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et là, on ne trouve pas, et pour cause...

 

Du GP de France, sa première course, àu Portugal, dernier GP de la saison, jamais une TG184 n'a réuni :

 

1 - l'aplat rouge sur l'avant

2 - la présence de "Segafredo" sur les ailerons AR

3 - celle de "Candy" sur les flancs

 

Pour ces 3 critères et dans l'ordre, cela donne :

 

France Non OK OK

Monaco Non OK OK

Canada OK Non OK

Détroit OK Non OK

Dallas OK OK Non

Grande-Bretagne OK Non Non

Allemagne OK Non Non

Autriche OK Non Non

Pays-Bas OK Non Non

Italie Senna mis à pied par l'écurie

Europe OK Non Non

Portugal OK Non Non (déco bandes rouge-blanc)

 

Vous pouvez vous en assurer en suivant ce lien, GP après GP.

 

IXO a fait un beau "pastis" pour inventer cette déco, assez proche comme par hasard (au détail près des dérives du 1er aileron) de la voiture qui de nos jours est alignée en historique.

 

DE-PLO-RABLE ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Sympa cette Toleman.... MAIS !

Pour commencer, on se dit qu'on dispose cette fois d'une déco correcte, puisqu'il n'y a pas de sponsor "interdit" !

Puis vient la question de savoir de quel Grand Prix il s'agit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et là, on ne trouve pas, et pour cause...

 

Du GP de France, sa première course, àu Portugal, dernier GP de la saison, jamais une TG184 n'a réuni :

 

1 - l'aplat rouge sur l'avant

2 - la présence de "Segafredo" sur les ailerons AR

3 - celle de "Candy" sur les flancs

 

Pour ces 3 critères et dans l'ordre, cela donne :

 

France Non OK OK

Monaco Non OK OK

Canada OK Non OK

Détroit OK Non OK

Dallas OK OK Non

Grande-Bretagne OK Non Non

Allemagne OK Non Non

Autriche OK Non Non

Pays-Bas OK Non Non

Italie Senna mis à pied par l'écurie

Europe OK Non Non

Portugal OK Non Non (déco bandes rouge-blanc)

 

Vous pouvez vous en assurer en suivant ce lien, GP après GP.

 

IXO a fait un beau "pastis" pour inventer cette déco, assez proche comme par hasard (au détail près des dérives du 1er aileron) de la voiture qui de nos jours est alignée en historique.

 

DE-PLO-RABLE ! :cry:

 

 

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif Gerard pour toutes ces précisions et pour le lien très intéressant fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif chez les Monstres ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Toleman.... MAIS !

Pour commencer, on se dit qu'on dispose cette fois d'une déco correcte, puisqu'il n'y a pas de sponsor "interdit" !

Puis vient la question de savoir de quel Grand Prix il s'agit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et là, on ne trouve pas, et pour cause...

 

Du GP de France, sa première course, àu Portugal, dernier GP de la saison, jamais une TG184 n'a réuni :

 

1 - l'aplat rouge sur l'avant

2 - la présence de "Segafredo" sur les ailerons AR

3 - celle de "Candy" sur les flancs

 

Pour ces 3 critères et dans l'ordre, cela donne :

 

France Non OK OK

Monaco Non OK OK

Canada OK Non OK

Détroit OK Non OK

Dallas OK OK Non

Grande-Bretagne OK Non Non

Allemagne OK Non Non

Autriche OK Non Non

Pays-Bas OK Non Non

Italie Senna mis à pied par l'écurie

Europe OK Non Non

Portugal OK Non Non (déco bandes rouge-blanc)

 

Vous pouvez vous en assurer en suivant ce lien, GP après GP.

 

IXO a fait un beau "pastis" pour inventer cette déco, assez proche comme par hasard (au détail près des dérives du 1er aileron) de la voiture qui de nos jours est alignée en historique.

 

DE-PLO-RABLE ! :cry:

 

 

 

TRES BONNE CRITIQUE qui permet de comprendre et d'améliorer audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Merci

 

 

Marcello :jap:

 

PS Dans le genre la FERARI 312 T2 était plus bidonnée et moins originale ..

Cette TOLEMAN a moins le mérite de l'originalité et d'être " modifiable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui d’ailleurs la voici cette Tyrrell 006 de J. Stewart 1973

 

Bon ben je vais être franc avec vous je la trouve tres bien réussie même au niveau du moteur

c'est assez bien reproduit ainsi que les échappements

 

le gros bémol c'est que les rétroviseurs sont faux dommage

 

:non:

 

 

 

73-GGP-029.jpg

 

 

j.jpg

 

 

s.jpg

 

 

k.jpg

 

 

Tyrrell-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté la Tyrrell 006 car j'ai la version championne du monde de Minichamps sortie cet été (acheté 65 €... je voulais accompagné le transporteur Spark Tyrrell que j'avais remporté sur ebay aux enchères), mais franchement pour 15 €, la version Panini est très honorable. La version Minichamps est un peu mieux fini, les rétros sont gris avec des longs supports, il y a Stewart dans le cockpit mais de mon point de vue, ça ne justifie pas la différence de prix. (la version rétro noir Panini, c'est effectivement en fin de saison 73 (à partir du GP d'Italie ? à confirmer... Cevert se tue avec cette version de la voiture à Watkins Glen ; la Minichamps correspond à la version du début de saison (voir photos du GP de Monaco : le sponsor Elf derrière le pilote n'est pas placé au même endroit, les pontons et les rétros sont différents).

 

 

http://www.racingsportscars.co [...] l/006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant sur internet,on trouve des photos de la version reproduite par Ixo.C'est celle du GP d'Italie 1973.Stewart est sacré Champion à l'issue de ce GP. C'est ,à ma connaissance, le seul GP dans cette configuration.

Les rétroviseurs ont perdus leur support en trépied. Les radiateurs sont encore latéraux, sans le carénage arrière du début de saison. A partir du GP du Canada ,les radiateurs latéraux disparaissent, comme vue sur vos dernières photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui d’ailleurs la voici cette Tyrrell 006 de J. Stewart 1973

 

Bon ben je vais être franc avec vous je la trouve tres bien réussie même au niveau du moteur

c'est assez bien reproduit ainsi que les échappements

 

le gros bémol c'est que les rétroviseurs sont faux dommage

 

:non:

 

 

 

73-GGP-029.jpg

 

 

j.jpg

 

 

s.jpg

 

 

k.jpg

 

 

Tyrrell-007.jpg

 

 

Merci. ;) Du coup, j'ai été l'acheter ce soir.

 

Pour la petite histoire et pour répondre aux messages suivants le tien, il s'agit bien de la version du GP d'Italie et les rétros sont bons. ;)

 

Sinon il faut savoir que Ken Tyrrell ne numérota pas ses premières monoplaces comme il est de coutume de le faire par le type de la voiture, mais numérota ses châssis.

Ce n'est qu'à partir du châssis 006, reposant sur une base légèrement modifiée du châssis 005, que Ken Tyrrell adopta une numérotation plus "classique".

Ainsi François Cevert étrenna le châssis 006 au GP du Canada 1972.

Jackie Stewart lui conduit pour la première fois la Tyrrell 006#2 au GP d'Afrique du Sud 1973.

François Cevert pilote pour la première fois la Tyrrell 006#3 au GP des Etats-Unis où il trouve la mort. Ce châssis fut fabriqué pour remplacer celui de la Tyrrell 006 endommagé au GP du Canada 1973.

Et en 1974, les châssis 005 et 006#2 servent en début de saison entre les mains de Scheckter et Depailler avant d'être remplacés par la Tyrrell 007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

bonjour pour les abonnés a la collection avez vous reçu les numéro 8 et 9 et le cadeaux numéro 3 pour macollection.fr le colis a été expédié mais rien reçu ils sont incapable de me dire ou est mon colis pour eux cela peut prendre 3 a 4 semaines bonjour le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...