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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
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Je croyais que le numéro 7 serait la Ferrari de 2015 et je l'ai faite réservée.... la Brawn ne m'intéresse pas, je l'ai déjà... :pfff:

 

Sur le dernier fascicule il parait qu'il est indiqué que c'est la Brawn. La Ferrari sera certainement après.

 

Il serait judicieux, SVP, que ceux qui postent des photos du modèle sorti, scanne aussi la page indiquant la suivante.

 

Ça éviterait à ceux qui veulent un modèle de ne pas réserver un autre à la place. Merci à eux.

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Sur le dernier fascicule il parait qu'il est indiqué que c'est la Brawn. La Ferrari sera certainement après.

 

Il serait judicieux, SVP, que ceux qui postent des photos du modèle sorti, scanne aussi la page indiquant la suivante.

 

Ça éviterait à ceux qui veulent un modèle de ne pas réserver un autre à la place. Merci à eux.

 

 

Je n'avais pas pris la Lotus, du coup, je ne le savais pas. Merci à toi. :jap:

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Invité §Mas654RP

pour plus d'infos sur l'evolution du bareme :

http://days-of-f1-past.over-bl [...] ule-1.html

 

 

Merci à vous d'avoir "linké" mon blog, content de savoir que l'adresse circule même là où je ne passe pas :)

 

Jusque là je n'ai quasi jamais possédé de miniatures, celles de mon père (une Williams et une Benetton du début des 90's mais c'est trop flou pour que je vous dise l'année exacte) ont toutes été bazardées et j'ai hélas réduit en miettes la FW19 que je possédais... :non: Heureusement, cette collection aux prix abordables ont permis de me rattraper. Je me suis procuré la McLaren MP4/4, la Williams FW15C et la Renault R25. Bonne qualité pour une collection Panini, même si la FW15C a plus des allures de FW14B à mon sens et l'aileron arrière me paraît assez petit pour un modèle des années 90. Mais j'en suis content dans l'ensemble. L'absence des logos des cigarettiers n'est pas si dérangeante, ça dépend des modèles je dirais. Certains sont plus beaux sans stickers (surtout les modèles avec Marlboro), d'autres sont plus vides.

 

Si la liste des modèles parus en Italie correspond, j'ai hâte de retrouver la FW19 ainsi que la Jordan 191 :love:

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Pas trop mal cette Brauwn GP01

une petite version Bresil en plus la deco me parait et bien faite

bien sur il y a des choses a dire

les flaps noir sur les cotes sont trop incline

Manque sponsor sur les rétroviseurs

les filets bleu sur les pneus ne sont pas present

et toujours ce grod bloc carre qui choque juste en dessous des barres de direction et suspension

 

 

$_57 (1).jpg

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Pas trop mal cette Brauwn GP01

une petite version Bresil en plus la deco me parait et bien faite

bien sur il y a des choses a dire

les flaps noir sur les cotes sont trop incline

Manque sponsor sur les rétroviseurs

les filets bleu sur les pneus ne sont pas present

et toujours ce grod bloc carre qui choque juste en dessous des barres de direction et suspension

 

 

$_57 (1).jpg

 

 

je reprends un point sur lequel tu t'es trompé.

 

Concernant les pneus de la Brawn. Le filet sur le pneumatique n'est pas bleu mais vert et sert à indiquer aux spectateurs que la voiture est équipée des pneus les plus tendres.

Bien qu'en 2009, aucune obligation n'imposait aux écuries le fait d'utiliser les deux types de gommes, dur et tendre proposés à chaque course, ils en avaient par contre tout à fait le droit, c'était laissé à leur choix.

 

Donc lors de ce GP, si Button finit bien la course en pneu tendre à bande verte, cela ne l'empêcha nullement d'utiliser les pneus les plus durs (sans bande verte) durant l'épreuve, comme on le voit très biens sur cette image. La version Minichamps que tu prends en référence est une version fin de course en somme.

 

http://img1.imagilive.com/1116/ofrtp-f1-monde-pilotes-urgent-20091018large.jpg

 

je te rejoins entièrement sur les flaps latéraux mal orientés et je rajouterai qu'au niveau des jantes la couleur "jaune fluo" est beaucoup trop terne.

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Oui Vert excuse enfin tu ma compris ;)car en 2011 Pirelli devient le manufacturier de pneus de la Formule 1 , à la place de Bridgestone. Le règlement reste cependant inchangé: quatre types de pneus existent et deux seront proposés sur chaque course.

 

Pour différencier les pneus les plus durs des plus tendres, Bridgestone plaçait un liseré vert sur les plus tendres, très difficile à voir. Pirelli a choisi un marquage très visible, en attribuant une couleur à chaque pneu:

 

Dur: Argent

Médium: Blanc

Tendre: Jaune

Super tendre: Rouge

 

Les deux types de pneus pour les conditions humides seront également identifiables. Le pneu pluie aura un marquage orange et le pneu intermédiaire, pour des conditions mixtes, un marquage bleu.

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Invité §phi127Vx

MR IXO POUVEZ VOUS NOUS REFAIRE 1 COLLECTION SUR LES VOITURES DES 24 HEURES DU MANS OU DU WEC MERCI

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Invité §phi127Vx

comment redresser les flaps latéraux de la brauwn???? sa vas être coton je vais essayer je vous informerai du résultat

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Ce n'est que partiellement rectifiable.

La pièce n'a pas la bonne forme. Elle devrait être verticale et "vrillée" au milieu. Hors la pièce est courbée vers l'extérieure. Tu ne peux corriger qu'un axe, c'est à dire lorsque tu regarderas la voiture latéralement la pièce sera bien positionnée, mais de face tu verras toujours la courbure vers l'extérieure.

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Invité §phi127Vx

JE ME DEMANDAIS SI LA COLLECTION PANINI ALLAIT REPRENDRE TOUT LES MODELES DES COLLECTIONS FABBRI F1 ET RBA QUELQ UN A T IL LA LISTE COMPLETE MERCI

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Invité §phi127Vx

POUR LES FLAPS JE VAIS ACHETER 1 AUTRE BRAUWN ET FAIRE 1 ESSAI MERCI ET JE METTRAIS DES PHOTOS 1 FOIS TERMINE

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JE ME DEMANDAIS SI LA COLLECTION PANINI ALLAIT REPRENDRE TOUT LES MODELES DES COLLECTIONS FABBRI F1 ET RBA QUELQ UN A T IL LA LISTE COMPLETE MERCI

 

 

Petite question, es-tu en colère? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Pour info écrire en majuscule sur un forum représente la colère c'est pour ça que je me suis permis de te poser la question. :D

 

Pour la liste j'ai celle ci qui s'arrête au n° 24. Désolé je n'ai rien d'autre. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

01 - McLaren MP4/4 - Ayrton Senna (1988)

02 - Ferrari 312 T2 - Nicky Lauda (1977)

03 - Williams FW15C - Alain Prost (1993)

04 - Renault R25 - Fernando Alonso (2005)

05 - Mercedes F1 W05 Hybrid - Lewis Hamilton (2014)

06 - Lotus 72D - Emerson Fittipaldi (1972)

07 - Brauwn BGP 001 - Jenson Button (2009)

08 - Ferrari SF15-T - Sebastian Vettel (2015)

09 - Toleman TG184 - Ayrton Senna (1984)

10 - Tyrrell 006 - Jacky Stewart (1972)

11 - McLaren MP4/23 - Lewis Hamilton (2008)

12 - Red Bull RB9 - Sebastien Vettel (2013)

13 - Renault RS10 - Jean-Pierre Jabouille (1979)

14 - Jordan 191 - Michael Schumacher (1991)

15 - Brabahm BT49 - Nelson Piquet (1981)

16 - Williams FW14B - Nigel Mansell (1992)

17 - March 751 - Vittorio Brambilla (1975)

18 - Ferrari F2007 - Kimi Raikkonen (2007)

19 - McLaren M23 - James Hunt (1976)

20 - Brabahm BT44B - Carlos Pace (1975)

21 - Mercedes W196 - Juan Manuel Fangio (1955)

22 - Benetton B194 - Michael Schumacher (1994)

23 - BRM P153 - Pedro Rodriguez (1970)

24 - McLaren MP4/8 - Ayrton Senna (1993)

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Petite question, es-tu en colère? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Pour info écrire en majuscule sur un forum représente la colère c'est pour ça que je me suis permis de te poser la question. :D

 

 

 

Non, probablement que sa touche "Caps Lock" est bloquée en mode activé ;)

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Invité §phi127Vx

Non pas colère j'ai pas fais gaffe mille excuses je vais racheter une autre brauwn pour faire la 23 hihihihoo

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Invité §phi127Vx

merci pour la liste en espérant qu'il fasse toute les f1 de la collection fabbri et rba qui ont été arrêtées en court

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Concernant les F1 de la collection RBA Collectible, je les trouve un peu trop grosses et moins bien proportionnées que celles issues des collections Onyx, Minichamps, Hot Wheels ....

Idem pour les F1 Atlas.

 

Est-ce aussi votre impression ?

 

Merci

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Merci pour votre avis :jap:

 

Voici la comparaison sur laquelle je base ma question.

A gauche, c'est la FW14 ONYX et à droite la FW 14B RBA.

Je ne suis pas assez connaisseur pour connaitre toutes les différences entre ces 2 versions, et peut être que les dimensions en font partie, mais je pense que les principales différences venaient des susepensions (actives pour la FW14B) et de la boite de vitesse.

 

 

Williams FW 14 et 14B_4.jpg

 

Williams FW 14 et 14B_2.jpg

 

Williams FW 14 et 14B_5.jpg

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Bon ce coup ci je vais pas etre trop méchant et plutôt franc

sinon après a va dire que je suis le grincheux de service

 

:lol:

 

dans l’ensemble elle n'est pas trop mal et assez bien réussie et bien plus fidèle que la Burago

 

 

la Burago qui est un peu grossière au niveau des retros et autre pieces

 

 

ferrari-sf15-tlooksmart-lsf102.jpg

 

La Ixo bien plus fine

 

 

$_57.jpg

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J'avais acheté la Burago et je viens de la remplacer par la IXO. Non seulement la IXO est plus fine dans les détails mais surtout, elle est à la bonne échelle. La Burago est trop petite. Je ne comprend pas que Ferrari ait donné la licence à cette marque low-cost... Ils feraient mieux de la donner à Minichamps ou Spark. Quant à Looksmart, c'est hors de prix.

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Pareil que les 2 réactions du dessus, la Ferrari de Vettel est de mon point de vue le modèle le plus réussi depuis le début collection. C'est la 1ère qui me donne envie de l'acheter depuis les 3 premiers modèles à prix réduit, elle vaut ses 15 €.

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He !! bien enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ca fait plaisir

 

Merci Igor ;)

 

 

Oui c'est vrai depuis la 1 ere de la serie cette Ferrari est tres bien reproduite meme si ce n'est pas une Championne

la Mc Laren n'etait pas mal aussi mais les autres bof !!!

 

:non:

 

pour repondre a lovedrive

Attention !! comme tu dit Looksmart sont cher mais Spark aussi

pour Info c'est Burago qui a récupérer la licence

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Invité §mar026ND

La collection n'est pas encore assez avancé, pour faire un GP historique avec un plateau de 18 voitures avec les PANINI

 

On utilise encore des ONYX de 1989 pour jouer à RACING SIMULATOR

 

Les PANINI n'ont pas de pilotes, c'est bien dommage

 

 

photo4.jpg

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