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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
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La pointe est refaite. Sur cette photo le décal n'a pas encore était verni.

 

http://img1.imagilive.com/0718/DSCF4465.JPG

 

Au passage j'ai corrigé le modèle Solido. En effet le "code barre" sur le côté montre qu'il s'agit du GP d'Europe ou d'Angleterre couru avec la même déco. Hors il manque les petits logos en forme de triangle sur le côté de la voiture et sur l'aileron arrière.

 

 

http://img1.imagilive.com/0718/DSCF4468.JPG

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Oui tout cela est juste, je m'étais un peu emballé !

 

Il s'avère donc que même dans la réalité, sur la livrée "propre" ou "politiquement correcte", on avait évité de présenter ce triangle en pointe.

 

Par contre pour une version "enfumée", il faut rétablir cette pointe, comme F1aquilon l'a très bien fait. [:cereal_killer]

 

Donc à retenir si transformation...

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Invité §bob868KZ

Ni Brabham ni Penske pour moi. Introuvables. La pressiere me dit qu'elle n'a rien reçu. Fait chier, non seulement c'est un budget non negligeable mais en plus tu ne peux pas le depenser :( Frustration.

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Invité §por503NX

Ni Brabham ni Penske pour moi. Introuvables. La pressiere me dit qu'elle n'a rien reçu. Fait chier, non seulement c'est un budget non negligeable mais en plus tu ne peux pas le depenser :( Frustration.

 

 

 

tu peux directement les commander chez l'éditeur

 

https://www.macollection.fr/fr [...] 3/numeros/

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Invité §por503NX

Ni Brabham ni Penske pour moi. Introuvables. La pressiere me dit qu'elle n'a rien reçu. Fait chier, non seulement c'est un budget non negligeable mais en plus tu ne peux pas le depenser :( Frustration.

 

 

ou alors le site journaux.fr

 

encore dispo ......

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Invité §bob868KZ

Oui bien sur, merci les amis, mais bon, les acheter au detail ça economise les frais de port, donc pour rester au budget qu'on s'est fixé, on finit par renoncer à bon nombre de modeles de la collection. Je ne comprends pas la politique de diffusion. Ils veulent les vendre leurs miniatures ou enrichir la Poste ?

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Le N° 51 avec la

 

Williams Honda FWB11 - 1987

Nelson Piquet

 

Le roi de la constance

Nigel Mansell remporte 6 victoires

Mais il perd une fois de plus le titre avec seulement 3 succés

Nelson Piquet surpasse son rival et coéquipier grâce a une régularité infaillible

Il décroche sont 3 èmes sacre en F1

1987 a été clairement sa constance et sa capacité a finir les courses a la meilleur position possible

Le Brésilien a terminé soit 1 er soit 2 ème quasiment a chaque fois qu'il a franchi l'arrivée

 

20180726113040-269826-800-sdc11207_crop.jpg

 

20180726113107-372687-800-sdc11206_crop.jpg

 

20180726113125-187892-800-sdc11205_crop.jpg

 

20180726113144-981822-800-sdc11204_crop.jpg

 

20180726113232-567639-800-sdc11203_crop.jpg

 

20180726113249-514268-800-sdc11202_crop.jpg

 

Belle réussite pour cette miniature de bonne facture

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Merci Trafic. :bien:

 

 

Deux nouveaux modèles à venir dans la collection des F1...

Photos de Musicl

56 - Arrows A1 - Riccardo Patrese (1979)

 

56_arr12.jpg

56_arr10.jpg

56_arr11.jpg

 

57 - Ferrari 246 F1 - Mike Hawthorn (1958)

 

57_fer10.jpg

57_fer12.jpg

57_fer11.jpg

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Photo du modèle tel qu'il est paru en Italie :

 

59-xmodel++.jpg

 

En principe nous devrions l'avoir sans changement...

 

A propos de la collection italienne, vient de paraître le n°111. Là-bas c'est une sortie par semaine donc la fin approche.

 

Mais surprise, il semble bien qu'il va y avoir une nouvelle prolongation à 140 !

Pas d'annonce officielle mais le site Centauria a déjà "préparé" les pages, actuellement deux seulement donnent le nom du modèle :

n°122 et n°123

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Un petit comparatif avec la version Minichamps de la FW11B dans sa version du GP du Japon. Modèle sortie en 2009 environ.

 

 

http://img1.imagilive.com/0718/DSCF9652.JPG

 

Sur la miniature Panini, je trouve dommage que le réducteur n'ai pas pris la peine de peindre en jaune la tranche des dérives de l'aileron avant. Cela me fait ainsi penser aux modèles produits par Onyx. Mais en version "B", sa déco "ICI" étant différente, dans une collection des champions du monde, ça le fait très bien. :)

 

Après ce petit bémol et à contrario, il est amusant de noter que nonobstant les lois anti-tabac le cigarettier Barclay est bien présent sur la réduction Panini.

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Hello

 

Voici la liste des prochains numéros a paraître en.France :

 

N°52 : Ferrari 126 C2 - Mario Andretti

N°53 : McLaren M23 - Gilles Villeneuve

N°54 : Williams FW 07 - Clay Regazzoni

N°55 : Honda RA106 - Jenson Button

N°56 : Arrows A1 - Riccardo Patrese

N°57 : Ferrari 246 F1 - Mike Hawthorn

N°58 : Ferrari F2002 - Michael Schumacher

N°59 : Cooper T51 - Stirling Moss

N°60 : Lotus 72 - Jochen Rindt

N°61 : McLaren MP 4/5B - Ayrton Senna

N°62 : Ferrari SF 70H - Sebastian Vettel

N°63 : Red Bull RB12 - Max Verstappen

N°64 : Stewart SF 03 - Johnny Herbert

N°65 : Benetton B190 - Nelson Piquet

N°66 : Matra MS10 - Jackie Stewart

N°67 : Wolf WR1 - Jody Scheckter

N°68 : Affa Romeo 158 - Nino Farina

N°69 : BMW Williams FW26 - Juan-Pablo Montoya

N°70 : Maserati 250F - Juan-Manuel Fangio

N°71 : Lotus 99T - Satoru Nakajima

N°72 : Williams FW07B - Alan Jones

N°73 : Jordan 199 - Heinz-Harald Frentzen

N°74 : Lotus 49B - Graham Hill

N°75 : Shadow DN9 - Elio De Angelis

N°76 : Benetton B186 - Gerhard Berger

N°77 : Arrows A2 - Jochen Mass

N°78 : March 881 - Ivan Capelli

N°79 : Williams FW16 - Damon Hill

N°80 : Eagle MK1 - Dan Gurney

N°81 : Mercedes W08 - Lewis Hamilton

N°82 : Renault RS 01 - Jean-Pierre Jabouille

N°83 : Ferrari 312 T3 - Jody Scheckter

N°84 : McLaren M23 - Emerson Fittipaldi

N°85 : Bar 002 - Jacques Villeneuve

N°86 : Toleman TG 184 - Ayrton Senna

N°87 : March 761 - Ronnie Peterson

N°88 : Toyota TF 104 B - Jarno Trulli

N°89 : Brabham BT26A - Jacky Ickx

N°90 : Ferrari 500 F2 - Nino Farina

N°91 : Jaguar R4 - Mark Webber

N°92 : Williams FW 36 - Valtteri Bottas

N°93 : Lotus 80 - Mario Andretti

N°94 : Alfa Roméo 177 - Vittorio Brambilla

N°95 : Lotus E20 - Kimi Raikkonen

N°96 : Hesketh 308B - Alan Jones

N°97 : Ferrari F138 - Fernando Alonso

N°98 : Tyrrell 008 - Patrick Depailler

N°99 : HRT F110 - Bruno Senna

N°100 : BRM P57 - Graham Hill

N°101 : March 751 - Lella Lombardi

N°102 : Ferrari 126 C3 - René Arnoux

N°103 : Mercedes F1 W07 Hybrid - Nico Rosberg

N°104 : McLaren MP4/1 - John Watson

N°105 : Ligier JS43 - Olivier Panis

N°106 : Brabham BT55 - Riccardo Patreses

N°107 : Force India VJM09 - Sergio Perez

N°108 : Vanwall 57 - Stirling Moss

N°109 : Ferrari 312 T2 - Niki Lauda

N°110 : Tyrrell 018 - Jean Alesi

N°111 : Lotus 56 B - Emerson Fittipaldi

N°112 : Toro Rosso STR 12 - Carlos Sainz Jr

N°113 : Shadow DN 8 - Alan Jones

N°114 : Williams FW 08 - Keke Rosberg

N°115 : Williams FW34 - Pastore Maldonado

N°116 : Eiffeland type 21 - Rolf Stommelen

N°117 : Tecno PA 123 - Nanni Galli

 

Les 3 derniers numéros ne sont pas encore définis.

Il manque la Renault R26 d'Alonso je trouve pour complèter la liste des monoplaces championne du monde...

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Comme j'ai dû déjà le dire il y a quelques semaines, si la collection venait vraiment à se prolonger de 20 numéros, j'aurai aimé y voir une Larrousse, une Onyx/Monteverdi ou une AGS, ils ont bien mis une HRT et on peut pas dire que cette écurie ai marqué les esprits (et en plus j'ai déjà le modèle de chez Spark). je vois que nous ne connaissons toujours pas les N°118, 119 et 120, mais en Italie il me semble qu'il n'y ai pas eu de F1 en cadeau, la Tyrrell P34, la Brabham aspi et la Ferrari F2001 (museau noir) sont parues en presse là-bas et du coup ils sont bien à 120 numéros.

 

Parmis les prochains numéros j'attends ces modèles avec impatience :

 

N°56 : Arrows A1 - Riccardo Patrese

N°62 : Ferrari SF 70H - Sebastian Vettel

N°63 : Red Bull RB12 - Max Verstappen

N°65 : Benetton B190 - Nelson Piquet

N°66 : Matra MS10 - Jackie Stewart

N°71 : Lotus 99T - Satoru Nakajima

N°76 : Benetton B186 - Gerhard Berger

N°77 : Arrows A2 - Jochen Mass

N°78 : March 881 - Ivan Capelli

N°82 : Renault RS 01 - Jean-Pierre Jabouille

N°98 : Tyrrell 008 - Patrick Depailler

N°106 : Brabham BT55 - Riccardo Patreses

N°107 : Force India VJM09 - Sergio Perez

N°110 : Tyrrell 018 - Jean Alesi

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Jamais cette collection ne pourra prétendre être "complète", d'autant que chacun de nous a ses propres attentes !

 

S'il me fallait pour ma part citer UN SEUL modèle ce serait celui-ci :

 

http://i.imgur.com/eTmpq0V.jpg

 

Zandwoort 1967 : la LOTUS 49 de Jim Clark, victorieuse dès sa première course.

Un pilote exceptionnel, disparu bien trop tôt...

Et les débuts du Cosworth DFV, moteur qui marquera l'histoire de la F1, avec une quinzaine d'années de règne et 155 victoires !

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Invité §nr4854HT

Merci Trafic. :bien:

 

 

Deux nouveaux modèles à venir dans la collection des F1...

Photos de Musicl

56 - Arrows A1 - Riccardo Patrese (1979)

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _arr12.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _arr10.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _arr11.jpg

 

57 - Ferrari 246 F1 - Mike Hawthorn (1958)

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _fer10.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _fer12.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _fer11.jpg

 

 

Je ne sais si d'autres que moi ont également été surpris par l'aspect de la prise d'air transparente au-dessus des trompettes du moteur de la future Ferrari 246 F1 de Mke Hawthorn ? :??:

 

Personnellement, j'étais persuadé que sur cette image ladite prise d'air avait été montée à l'envers. Mais avant de crier à l'arnaque ou à l'incompétence d'Ixo ( :non::pfff: :q ), j'ai jeté un oeil sur Internet et bien m'en a pris : cette configuration correspond bien au Grand Prix de Hollande 1958, et à également été utilisée à Monaco (au moins), donc bien joué Ixo ! ;)

 

 

Par contre, j'aurais préféré une autre version que cette version GP de Hollande, l'une des configurations à mon sens la moins esthétique de cette voiture : prise d'air avant très étroite, et petit pare-brise "old school" à la place d'une élégante verrière enveloppante tout autour du cockpit. Mais sans doute vient-elle en complément d'autres versions déjà parues dans des collections précédentes... :\:bah:

 

 

@proto24 :

 

Je plussoie pour la Lotus 49 version 67, inexplicablement boudée en diecast bien que mythique s'il en est ! A part par Quartzo, mais la qualité était... discutable. Ou en version Gold Leaf en collections presse comme ce sera le cas bientôt pour celle-ci il me semble...

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En effet la Ferrari 246 F1 de Hawthorn sera une version différente de celle déjà représentée en série presse.

Ce doit bien être celle du GP de Hollande, terminé en 5ème position.

Voilà celles qui l'ont précédé :

 

n°18 de "Ferrari collection" (Fabbri - 2005) = victoire de Hawthorn au GP de France - Reims 1958

 

Ferrari D246.jpg

 

n°40 de "Ferrari F1 collection" (Fabbri - 2011) = 2ème place de Hawthorn au GP de Belgique - Spa 1958

 

Ferrari D246+.jpg

 

Cette 246 F1, appelée encore D246 (D pour Dino - ce qui prête moins à confusion avec l'éphémère 246 de 1966), a symbolisé l'obstination du Commendatore à placer "les chevaux devant la charrette" alors que les constructeurs britanniques imposaient inéluctablement la supériorité du moteur arrière.

 

En 1958, c'est passé de justesse, avec deux victoires (Collins et Hawthorn) et pour ce dernier un titre que Moss aurait certainement mérité davantage. Avec aussi hélas, deux accidents mortels : Luigi Musso à Reims et Peter Collins sur le Nürburgring.

 

En 1959 encore deux victoires pour Brooks, et pour finir celle de Phil Hill à Monza en 1960 : une page s'est alors définitivement tournée.

 

Et dès 1961 les 156 "sharknose", bien supérieures en motorisation à leurs rivales anglaises, vont prouver que Ferrari a bien assimilé la nouvelle donne.

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Invité §bob868KZ

Au numéro près (28 et non 27) et à la couleur des parties verticales de l'aileron arrière c'est apparemment exactement la même C2 que celle parue dans la collection Ferrari F1. Ça fait ch... de débourser 15€ pour un doublon.

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Il y a même eu les deux : 27 et 28 !

 

En effet, comme la D246 de 1958, cette 126 C2 de 1982 a déjà figuré dans les deux collections Fabbri.

 

En 2005, n°12 de "Ferrari Collection", c'était celle de Villeneuve :

 

Ferrari 126-C2.jpg

 

Et en 2010, n°25 de "Ferrari F1 Collection", c'était cette fois celle de Pironi :

 

Ferrari 126-C2+.jpg

 

Pas facile de l'affirmer sans avoir les trois éditions en mains, mais il semble bien que le modèle est resté le même...

à l'exception de l'aileron arrière, qui forme un V sur la voiture d'Andretti.

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suite avec le N°52

 

Ferrari 126C2 année 1982 version GP. Italie

Mario Andretti

 

Une saison tragique

En 1982 Ferrari est de retour au sommet

Cependant une série d'événements emporte Gilles Villeneuve et met un terme a la carrière de Didier Pironi

Au milieu d'une campagne tres sombre la pole position de Mario Andretti fait figure d'éclaircie

M. Andretti est sollicité par Ferrari pour les 2 dernières manches de la saison 1982

après le décès de Gilles Villeneuve L'accident de Didier Pironi et les problèmes de santé de P. Tambay

Pour ses debuts au volant de la 126C2 a Monza

il remporte une incroyable pole position

 

20180809183707-525580-800-sdc11231_crop.jpg

 

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20180809183904-794874-800-sdc11227_crop.jpg

 

Tres beau modèle pour cette Ferrari perso rien a dire tout comme avant avec la Williams Honda

on dirait que Ixo a fait des efforts peut être sont t"ils a l’écoute des collectionneurs

pourvu que ca dure !!!!!!!!!!!!

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Invité §nr4854HT

Il y a même eu les deux : 27 et 28 !

 

En effet, comme la D246 de 1958, cette 126 C2 de 1982 a déjà figuré dans les deux collections Fabbri.

 

En 2005, n°12 de "Ferrari Collection", c'était celle de Villeneuve :

 

Ferrari 126-C2.jpg

 

Et en 2010, n°25 de "Ferrari F1 Collection", c'était cette fois celle de Pironi :

 

Ferrari 126-C2+.jpg

 

Pas facile de l'affirmer sans avoir les trois éditions en mains, mais il semble bien que le modèle est resté le même...

à l'exception de l'aileron arrière, qui forme un V sur la voiture d'Andretti.

 

 

 

Une petite différence tout de même, plus fondamentale que la couleur des dérives de l'aileron arrière : les suspensions avants !

 

 

Elles sont passées de simples basculeurs en partie carénés par une excroissance des pontons en début de saison (versions des 2 collections précédentes) à des doubles triangles + tirants en seconde moitié de saison (la présente version).

 

Pas suffisant pour moi néanmoins pour justifier l'achat de cette Ferrari... ;)

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Une petite différence tout de même, plus fondamentale que la couleur des dérives de l'aileron arrière : les suspensions avants !

 

 

Elles sont passées de simples basculeurs en partie carénés par une excroissance des pontons en début de saison (versions des 2 collections précédentes) à des doubles triangles + tirants en seconde moitié de saison (la présente version).

 

Pas suffisant pour moi néanmoins pour justifier l'achat de cette Ferrari... ;)

 

 

Bien vu pour la suspension avant !

 

Les carénages en avant des pontons ont effectivement disparu, différence plus visible encore que la forme de l'aileron.

 

Au final ce modèle s'avère être encore bien réalisé. 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Alors "variante" ou davantage, personnellement j'hésite encore...Choix de raison, ou non ? :bah:alice-skyline.gif.46b4b4d3df5d5794c4d2dbc154a6f876.gif

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