Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jür342XJ

Récupérer la Panhard ce matin, et elle est très jolie, satisfait de cette miniature

 

DSC_1392.jpg

DSC_1391.jpg

DSC_1395.jpg

DSC_1393.jpg

DSC_1394.jpg

DSC_1396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Mon père les lustrait à l'usine Panhard de la Porte de Choisy avant de rentrer dans les hôpitaux de Paris A.P

 

 

20450068240_3487c12cd6_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres Panhard dans cette collection ou d'autres Panhard célèbres?

Avant la Dyna Z 1954, il y avait la Dyna X et junior (La Dyna X est une sorte de 4cv dans un style surchargé dit LouisXV)

Et encore avant, les Panoramique et Dynamique furent assez réputées. Réputé également pour le don de Panhard pour se fourvoyer dans les mauvaises solutions techniques: Avant guerre leurs moteurs sans soupapes (merveilles mécaniques certes! :D ) tout comme aprés guerre le bicylindre refroidi par air, les ont bien coulés commercialement! :non:

Pourtant la PL17 et la 24 étaient plutôt réussies, mais leurs moteurs Bicylindre à plat, furent écrasés par la concurrences des 4 cylindres en ligne refroidis à l'eau, plus modernes.

Dès lors que Citroën ne remplaçât pas la PL17 et laissât seul le coupé sur le marché (même en version longue B), s'en était fini de Panhard.

Ce qui n'empêchera pas Citroën de recourir aux solutions techniques des bicylindres Panhard pour élaborer le 4 cylindres à plat de la GS.

Racheter un concurrent aux abois, et le couler tout en exploitant sa technologie; on peut dire que Citroën avait 40 ans d'avance sur la Chine! :jap:

Dommage, car l'automobile Française ne se résume plus qu'a Renault et PSA, alors qu'avant guerre, on comptait une centaine de marques!

Bon, toute n'étaient surement pas viables :pfff: et n'auraient sans doute pas perduré, mais on peut se dire, en regardant outre Rhin, qu'il aurait pu en être autrement... :cry:

Je persiste à croire que ce gris métal, n'est pas la livrée la plus seyante pour la CT24. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les puristes qui aiment prendre leur pieds avec les Panhard :ange: et pas qu'en carrosserie, il y a un moteur Panhard diesel 4HL de 1953 au 1/12 dans le bus parisien Renault TN6C2. (23cm de long, boite de vitesse incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres Panhard dans cette collection ou d'autres Panhard célèbres?

Avant la Dyna Z 1954, il y avait la Dyna X et junior (La Dyna X est une sorte de 4cv dans un style surchargé dit LouisXV)

Et encore avant, les Panoramique et Dynamique furent assez réputées. Réputé également pour le don de Panhard pour se fourvoyer dans les mauvaises solutions techniques: Avant guerre leurs moteurs sans soupapes (merveilles mécaniques certes! :D ) tout comme aprés guerre le bicylindre refroidi par air, les ont bien coulés commercialement! :non:

Pourtant la PL17 et la 24 étaient plutôt réussies, mais leurs moteurs Bicylindre à plat, furent écrasés par la concurrences des 4 cylindres en ligne refroidis à l'eau, plus modernes.

Dès lors que Citroën ne remplaçât pas la PL17 et laissât seul le coupé sur le marché (même en version longue B), s'en était fini de Panhard.

Ce qui n'empêchera pas Citroën de recourir aux solutions techniques des bicylindres Panhard pour élaborer le 4 cylindres à plat de la GS.

Racheter un concurrent aux abois, et le couler tout en exploitant sa technologie; on peut dire que Citroën avait 40 ans d'avance sur la Chine! :jap:

Dommage, car l'automobile Française ne se résume plus qu'a Renault et PSA, alors qu'avant guerre, on comptait une centaine de marques!

Bon, toute n'étaient surement pas viables :pfff: et n'auraient sans doute pas perduré, mais on peut se dire, en regardant outre Rhin, qu'il aurait pu en être autrement... :cry:

Je persiste à croire que ce gris métal, n'est pas la livrée la plus seyante pour la CT24. :o:ange:

 

 

Surtout que Citroën a empêché la sortie de la 24 berline qui était prévue au bureau d'études, qui devait représenter l'essentiel des ventes de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Des protos d'usine.

 

big-6114756228.jpg

 

big-69939137d8.jpg

 

img-5920157d66.jpg

 

big-611482846a.jpg

 

La break est une maquette de Flaminio Bertoni.

 

 

big-5920158cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai récupéré ma CT 24 hier soir

 

y'a pas, c'est quand même chouette de pouvoir disposer de ces réductions de françaises au 1/24 :oui:

 

il y a 3 ans, qui aurait pu deviner que ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez d'la chance!

Impossible de la trouver sur Nantes. :non:

Les distributeurs de journaux (NMPP?)sont aussi fiables que la SNCF.. :pfff:

 

La NMPP n'existe plus depuis bien des années. Maintenant c'est Presstalis.... Tout aussi efficace. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo168lf

En quoi Presstalis est responsable ? Presstalis distribue ce que l'éditeur lui donne c'est l'editeur qui est responsable. Les distributeurs de journaux dont je fais parti se trouve devant un mur et il faut souvent se battre

moi je reçois sans problèmes les collections commandées alors la sncf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Presstalis est responsable ? Presstalis distribue ce que l'éditeur lui donne c'est l'editeur qui est responsable. Les distributeurs de journaux dont je fais parti se trouve devant un mur et il faut souvent se battre

moi je reçois sans problèmes les collections commandées alors la sncf....

 

 

On nous dit pas tout, merci de nous mettre au courant, c'est bon d'entendre un autre son de cloche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez d'la chance!

Impossible de la trouver sur Nantes. :non:

Les distributeurs de journaux (NMPP?)sont aussi fiables que la SNCF.. :pfff:

 

 

Comme certains, je n'avais pas trouvé la Ford Vedette (présenté en page 79).

Je l'ai commandée directement chez Hachette => ICI => y ajouter 3,99 € de frais d'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Presstalis est responsable ? Presstalis distribue ce que l'éditeur lui donne c'est l'editeur qui est responsable. Les distributeurs de journaux dont je fais parti se trouve devant un mur et il faut souvent se battre

moi je reçois sans problèmes les collections commandées alors la sncf....

L'éditeur, pas que !!!!! :D

Presstalis faut rien leur demander, comme ça tu es tout de suite servi. :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Presstalis est responsable ? Presstalis distribue ce que l'éditeur lui donne c'est l'editeur qui est responsable. Les distributeurs de journaux dont je fais parti se trouve devant un mur et il faut souvent se battre

moi je reçois sans problèmes les collections commandées alors la sncf....

 

 

On nous dit pas tout, merci de nous mettre au courant, c'est bon d'entendre un autre son de cloche. :jap:

 

 

 

vu les flyers insérés dans les modèles vendus en presse, les éditeurs veulent qu'on s'abonne

 

vu la gestion catastrophique des abonnés, c'est pas dit que ça fonctionne ... :cyp:

 

c'est dommage, ils vendront moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo168lf

Altaya avec la porsche dans le dernier numéro, un client me la ramené ce matin, aussitot viré tout altaya du magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Presstalis est responsable ? Presstalis distribue ce que l'éditeur lui donne c'est l'editeur qui est responsable. Les distributeurs de journaux dont je fais parti se trouve devant un mur et il faut souvent se battre

moi je reçois sans problèmes les collections commandées alors la sncf....

 

Presstalis non mais le Syndicat du Livre CGT oui. :D

Depuis la création des NMPP puis Presstalis, ce syndicat a noyauté avec application toutes les instances et toujours torpillé la moindre évolution de cette coopérative de distribution.

Bien sûr pour sauvegarder le bien-être des ouvriers ! :ange:

 

Il faut se rappeler les blocages (illégaux) des entreprises Hersant, contre Libération, etc... il suffit de relire la presse (et pas seulement éco) de ces 40 dernières années.

 

Aujourd'hui, avec la ponction autoritaire sur les comptes des journaux et magazines pour se refaire de la trésorerie sur le dos des éditeurs, ce sont ces derniers ainsi que nous clients, qui sommes pénalisés par ce "syndicat du crime". :o

 

et pour en revenir au sujet, lorsque mon magasin de presse a changé de propriétaire, au bout de quelques semaines le nouveau s'est pris la tête avec le Presstalis local, je n'ai plus jamais pu avoir de réassort, alors que cela n'avait jamais posé de problème auparavant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

la petite RENAULT 5 turbo rouge doit très prochainement arriver dans les bacs

si quelqu'un peut m'en choper une on se contact en MP

vu que sur NICE et SAINT LAURENT y a plus rien.....

 

MERCI d'avance

jours de neige aujourd'hui sur la côte

on va bien rigoler pour rentrer ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Salut à tous

 

la petite RENAULT 5 turbo rouge doit très prochainement arriver dans les bacs

si quelqu'un peut m'en choper une on se contact en MP

vu que sur NICE et SAINT LAURENT y a plus rien.....

 

MERCI d'avance

jours de neige aujourd'hui sur la côte

on va bien rigoler pour rentrer ce soir ;-)

 

Avant il y a la Mehari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

la petite RENAULT 5 turbo rouge doit très prochainement arriver dans les bacs

si quelqu'un peut m'en choper une on se contact en MP

vu que sur NICE et SAINT LAURENT y a plus rien.....

 

MERCI d'avance

jours de neige aujourd'hui sur la côte

on va bien rigoler pour rentrer ce soir ;-)

 

 

 

CAP 3000 ? :??:

 

Lingostière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme LECLERC st Isidore j'ai pu vu pourtant il ont un rayon immense

 

CAP 3000 ils reçoivent les premiers apres pffuuu plus rien

mais Lingostiere Carrefour ?? pas vu

 

 

 

chez moi, au LECLERC, la fille les met derrière le comptoir dès qu'ils arrivent :bah:

 

donc, camions, camping-cars, 1/24, 1/18, si tu passes le jour de la livraison, c'est mort, faut attendre 2 ou 3 jours que les mecs passent en disant "ben çui-là, j'en veux pas ..."

 

et là, ça repasse en rayon :oui:

 

c'est comme ça que j'ai eu mes CC américains :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...