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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
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Messages recommandés

22 - Jaguar Type E (1962) - 15/06/2017

 

26 - Ford Mustang (1965) - 10/08/2017

 

 

 

Re bonjour,

 

J'en avais une sur une, c'est plus que la moitié ici.

 

Et pour le reste, lesquelles ne sont pas bonnes alors !!!! , alors ?

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Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

J'espère qu'un jour prochain, Midlum nous actualisera son magnifique tableau. :jap:

 

Bonne Journée

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MAGNIFIQUE :love:

 

Si quelqu'un peut m'en choper une :jap:

C'est sympa .

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

 

Salut à tous

je dois vieillir + vite que prévu ..... ma mere à reçu une 1000 du 77 LIGNY 27 chemin de "Geovernes" je crois

 

MAIS J'AI RIEN COMMANDE ....... je comprends rien mais qui donc qui habite là ???? j'ai besoin de vitamines. de drogue ou d'alcool mais il n' y a pas de mot dans le colis

 

au SECOOOUURRSSSSSSS lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

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Invité §Rol167Ux

Merci Midlum :bien:

 

Super l'idée des voitures sous housse pour celles dont tu n'as pas encore les photos. [photo=6523757,c6e]

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Il ne manque plus que le chat dans le coin qui soulève un peu le drap,comme dans le tableau de

Dali où on voit le chien,ou le chat ,m'en souviens plus,qui soulève le coin de la mer pour voir ce qu'il y a sous la surface :sol:

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Invité §Nic771gZ

et les photo de la 25 :D

 

Moi perso j'ai hâte pour la 25. C'est elle qui m'attire le plus avec la GS.

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Invité §cit574UP

Moi perso j'ai hâte pour la 25. C'est elle qui m'attire le plus avec la GS.

 

info la GS sera une 1220 de 1971

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Invité §Nic771gZ

info la GS sera une 1220 de 1971

 

Tant mieux les premières GS sont les meilleures.

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Invité §cit574UP

elle serai peut etre bleu ciel comme celle de norev

207291.jpg

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Invité §Nic771gZ

elle serai peut etre bleu ciel comme celle de norev

207291.jpg

 

Trop belle j'ai hâte de voir la confirmation de la couleur.

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:hello:

 

Je m'installe ici. :p

 

Personnellement je me laisserais tenter à coup sûr par la R5 Alpine Turbo, et je verrais pour la 204, la Bagherra et la SM si elles sont bien reproduites ou non. :oui:

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Invité §Nic771gZ

:hello:

 

Je m'installe ici. :p

 

Personnellement je me laisserais tenter à coup sûr par la R5 Alpine Turbo, et je verrais pour la 204, la Bagherra et la SM si elles sont bien reproduites ou non. :oui:

 

Je prendrais pas la Bagherra , je connais pas du tout cette voiture.

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Concernant la R5 Alpine elle est déjà sortie dans la série italienne avec un habitacle particulièrement réussi:

 

CIMG3159.jpgimg-3276616594.jpg

Existe aussi en bleu métal:

 

Capture d’écran 2017-05-02 à 20-03-59.png

Pour moi la barre est déjà placée très haut avec cette Autovintage italienne alors je serais surpris que celle d'Hachette soit mieux d'autant que les habitacles ne sont pas franchement leur point ici mais bon on verra bien...

 

Hachette va encore nous faire un doublon de plus (après les 2cv Charleston, R4 années 60, R8 Gordini, VW Combi, 205 GTI, Porsche 911, Dauphine) alors qu'à coté de ça on n'a par exemple aucune Supercinq GT Turbo, aucune 104 ZS, aucune Samba Rallye (qui irait très bien avec la 1000 Rallye 2 en passant) donc choix des modèles une fois de plus franchement pas bien malin dans cette série :non:

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Je prendrais pas la Bagherra , je connais pas du tout cette voiture.

 

La Bagheera existe déjà chez Burago. Evidemment le moule Burago a pas loin de 40 ans donc on sera en droit d'espérer mieux et plus détaillé que l'italienne mais à bon la Burago était quand même une très bonne base à améliorer soi même et j'aurais préféré qu'Hachette reproduise plutôt la Murena ou une Venturi 260 par exemple qui elles n'ont jamais été reproduites au 1/24.

 

 

Le jouet dans son jus:

IMG_1480.jpg

 

 

qui peut facilement devenir ceci:

000_2032.jpg

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Concernant la R5 Alpine elle est déjà sortie dans la série italienne avec un habitacle particulièrement réussi:

 

CIMG3159.jpgimg-3276616594.jpg

Existe aussi en bleu métal:

 

Capture d’écran 2017-05-02 à 20-03-59.png

Pour moi la barre est déjà placée très haut avec cette Autovintage italienne alors je serais surpris que celle d'Hachette soit mieux d'autant que les habitacles ne sont pas franchement leur point ici mais bon on verra bien...

 

Hachette va encore nous faire un doublon de plus (après les 2cv Charleston, R4 années 60, R8 Gordini, VW Combi, 205 GTI, Porsche 911, Dauphine) alors qu'à coté de ça on n'a par exemple aucune Supercinq GT Turbo, aucune 104 ZS, aucune Samba Rallye (qui irait très bien avec la 1000 Rallye 2 en passant) donc choix des modèles une fois de plus franchement pas bien malin dans cette série :non:

 

 

:hello:

 

Seulement on ne peut pas tous se procurer les modèles de la collection italienne... :bah:

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Elle est arrivée ce matin....Pas mal :)

 

 

DSCN3717.jpg

 

 

DSCN3716.jpg

 

 

DSCN3715.jpg

 

Dans 15 jours :

 

 

DSCN3718.jpg

 

 

Splendide. :love:

 

Il va vraiment falloir que je la trouve. :oui:

 

Par contre sur les photos la Bagherra me semble trop courte... :

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Quelques photos de cette 204 à coté de la 504 de Welly:

 

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-44-04.png

Ce qui saute aux yeux d'emblée c'est la calandre dont les "dents" du haut semblent être celles "du bonheur"Photo_big_Peugeot_204_1967_3122_4-1.jpg

La première rangée de la grille de calandre n'est pas en cause et ce serait plutôt le capot qui ne tomberait pas assez bas et la couleur claire de la carrosserie qui donnent cette impression que la première rangée de la calandre est nettement plus haute que les autres.

Le rendu des phares et des clignotants n'est plasmatique non plus.

La couleur beige ivoire est conforme à la vraie voiture mais j'aurais préféré le bleu ciel encore plus typique:

 

3132113_orig.jpg

 

Le problème de cette teinte claire c'est que les monogrammes Peugeot sur le coffre et 204 sur le capot peints en gris sont presqu'invisibles.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-25.png

A l'arrière c'est le raccord entre le chassis et le reste de la carrosserie qui se remarque et là encore la teinte claire en est la principale cause: sans ouvrant, les jours entre le coffre et la carrosserie sont peints en beige. Je pense qu'en noircissant ce jour de chaque coté du coffre on doit retrouver un aspect bien plus réaliste.

Comme d'hab, les feux arrière non translucides manquent de réalisme. Par contre la plaque d'imat elle m'a bien plus: cette peinture grise qui manque d'éclat pour les chromes comme on va le voir ensuite, fait par contre merveille pour les plaques d'imat.

Le pot d'échappement est "plein" mais bon un point de feutre noir et ce sera réglé.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-53.png

Coté jantes et pneus là par contre ça m'a bien plu aussi. Notez sur ce gros plan la différence d'éclat entre le pare-choc en plastique chromé et le jonc sur l'aile en peinture grise assez mate.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-42-46.png

C'est encore plus flagrant avec les poignées de porte comparé à la 504 Welly.

 

De loin l'habitacle flatte l'oeil avec sa sellerie rouge mais comme d'hab il ne faut pas regarder de près...

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-13.png

Parce qu'il n'y a pas grand chose à voir :(

 

Pour situer, normalement voila ce qu'on devrait voir:

 

Photo_big_Peugeot_204_1967_3122_5.jpg

On se demande donc si on est bien au 1/24 surtout quand on ouvre la portière de la 504 (Parce que sur la Welly ça s'ouvre):

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-00.png

Notez en passant que le jonc chromé de la Welly est en plastique chromé, pas en peinture grise mate...

 

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-42-28.png

Au final c'est dans la continuité des précédents modèles: des formes visiblement réussies mais une finition à l'économie qui pousse jusqu'à l'indigence avec un tableau de bord sans aucune déco, zéro ouvrant et de la peinture à la place de pièces en plastique chromé ou translucide.

Ce qui est curieux c'est que le tableau de bord de la P60 était lui pourtant bien décoré...va comprendre :/

 

 

En fait ce qui rend cette série aussi décalée par rapport aux autres 1/24 c'est que les miniatures semblent être conçues comme des séries presse 1/43 dont on aurait simplement changé l'échelle: pas d'ouvrant, peinture grise pour les chromes...

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Quelques photos de cette 204 à coté de la 504 de Welly:

 

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-44-04.png

Ce qui saute aux yeux d'emblée c'est la calandre dont les "dents" du haut semblent être celles "du bonheur"Photo_big_Peugeot_204_1967_3122_4-1.jpg

La première rangée de la grille de calandre n'est pas en cause et ce serait plutôt le capot qui ne tomberait pas assez bas et la couleur claire de la carrosserie qui donnent cette impression que la première rangée de la calandre est nettement plus haute que les autres.

Le rendu des phares et des clignotants n'est plasmatique non plus.

La couleur beige ivoire est conforme à la vraie voiture mais j'aurais préféré le bleu ciel encore plus typique:

 

3132113_orig.jpg

 

Le problème de cette teinte claire c'est que les monogrammes Peugeot sur le coffre et 204 sur le capot peints en gris sont presqu'invisibles.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-25.png

A l'arrière c'est le raccord entre le chassis et le reste de la carrosserie qui se remarque et là encore la teinte claire en est la principale cause: sans ouvrant, les jours entre le coffre et la carrosserie sont peints en beige. Je pense qu'en noircissant ce jour de chaque coté du coffre on doit retrouver un aspect bien plus réaliste.

Comme d'hab, les feux arrière non translucides manquent de réalisme. Par contre la plaque d'imat elle m'a bien plus: cette peinture grise qui manque d'éclat pour les chromes comme on va le voir ensuite, fait par contre merveille pour les plaques d'imat.

Le pot d'échappement est "plein" mais bon un point de feutre noir et ce sera réglé.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-53.png

Coté jantes et pneus là par contre ça m'a bien plu aussi. Notez sur ce gros plan la différence d'éclat entre le pare-choc en plastique chromé et le jonc sur l'aile en peinture grise assez mate.

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-42-46.png

C'est encore plus flagrant avec les poignées de porte comparé à la 504 Welly.

 

De loin l'habitacle flatte l'oeil avec sa sellerie rouge mais comme d'hab il ne faut pas regarder de près...

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-13.png

Parce qu'il n'y a pas grand chose à voir :(

 

Pour situer, normalement voila ce qu'on devrait voir:

 

Photo_big_Peugeot_204_1967_3122_5.jpg

On se demande donc si on est bien au 1/24 surtout quand on ouvre la portière de la 504 (Parce que sur la Welly ça s'ouvre):

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-43-00.png

Notez en passant que le jonc chromé de la Welly est en plastique chromé, pas en peinture grise mate...

 

 

Capture d’écran 2017-05-04 à 19-42-28.png

Au final c'est dans la continuité des précédents modèles: des formes visiblement réussies mais une finition à l'économie qui pousse jusqu'à l'indigence avec un tableau de bord sans aucune déco, zéro ouvrant et de la peinture à la place de pièces en plastique chromé ou translucide.

Ce qui est curieux c'est que le tableau de bord de la P60 était lui pourtant bien décoré...va comprendre :/

 

 

En fait ce qui rend cette série aussi décalée par rapport aux autres 1/24 c'est que les miniatures semblent être conçues comme des séries presse 1/43 dont on aurait simplement changé l'échelle: pas d'ouvrant, peinture grise pour les chromes...

+ 1

 

Je partage entièrement ton analyse.

Compte tenu du rapport qualité-finition-prix que je trouve exagéré, je pioche avec parcimonie dans cette collection mais j'ai craqué pour cette 204 inédite.

Il est quand même inadmissible de voir une telle indigence dans la finition pour un modèle de ce prix, surtout à cette échelle. Certains modèles au 1/43e sont bien mieux finis !!!

A une époque, M. Ixo avait dit qu'à l'avenir il allait veiller à une meilleure finition (de mémoire, il parlait notamment des poignées de porte rapportées).

 

Espérons que ça ne tardera plus... :pfff:

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Le rendu des phares et des clignotants n'est plasmatique non plus.

 

 

 

Sympa ce nouveau mot ... ;)

Je sens que je vais l'adopter ... ;)

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+ 1

 

Je partage entièrement ton analyse.

Compte tenu du rapport qualité-finition-prix que je trouve exagéré, je pioche avec parcimonie dans cette collection mais j'ai craqué pour cette 204 inédite.

Il est quand même inadmissible de voir une telle indigence dans la finition pour un modèle de ce prix, surtout à cette échelle. Certains modèles au 1/43e sont bien mieux finis !!!

A une époque, M. Ixo avait dit qu'à l'avenir il allait veiller à une meilleure finition (de mémoire, il parlait notamment des poignées de porte rapportées).

 

Espérons que ça ne tardera plus... :pfff:

 

Sympa aussi ton avatar avec Tippi Hedren en route pour Bodega Bay au volant de son Aston-Martin DB2/4 ... :love:

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Désolé pour le "plasmatique", c'est le correcteur automatique de saisie qui ma gentiment transformé "à l'insu de mon plein gré" le "pas magique" que j'avais voulu écrire comme quoi on ne se relit jamais assez...

 

Concernant le chromage des chromes en peinture grise au rendu médiocre, évidemment qu'on peut le faire tout comme peindre les détails de l'habitable. J'ajoute que l'adhésif pour cheminée permet d'obtenir un résultat équivalent à ce qu'on trouve en modélisme sauf que là pour le prix d'une feuille on a un rouleau complet.

Je déconseille la peinture parce que l'éclat n'est jamais aussi bon que du vrai métal ni jamais durable dans le temps.

 

 

La question n'est pas de devoir se contenter d'une finition minimaliste mais plutôt: est-ce normal d'avoir à les faire soi même pour une miniature censée être de collection et qui coûte 2 fois plus cher qu'une Burago en grande surface?

 

 

Enfin la 305 sur la photo c'est une Hot Wheels des années 80 que j'ai repeint en bronze métal et que j'ai détaillé pour avoir une 305 potable malgré une échelle 1/25 qui la fait passé pour rikiki à coté de cette 204.

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La question n'est pas de devoir se contenter d'une finition minimaliste mais plutôt: est-ce normal d'avoir à les faire soi même pour une miniature censée être de collection et qui coûte 2 fois plus cher qu'une Burago en grande surface?

 

 

Vous avez un point, bien sûr. Mais je préfère avoir des modèles « mauvais », pas du tout.

 

J'ai finalement trouvé une source en France qui les vend pour "seulement" 25 Roros, mais je dois payer l'affranchissement à l'Angleterre en plus de cela. Encore mieux que d'acheter chez Ebay, où ils sont vendus à des prix considérablement gonflés.

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