Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Retour sur le Type H: s'il évoque instantanément la bonne "franchouillardise" gauloise 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif par contre il y avait déjà celui de Welly et même si ce dernier n'est pas à l'échelle, voila quand même un petit compar'hatif pour savoir kicékémieux:

 

(...)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Type H: s'il évoque instantanément la bonne "franchouillardise" gauloise 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif par contre il y avait déjà celui de Welly et même si ce dernier n'est pas à l'échelle, voila quand même un petit compar'hatif pour savoir kicékémieux:

Beau travail! :)

 

Conclusion:

Dommage que le Welly ne soit pas au 1/24 (tout ça pour qu'il puisse rentrer dans une boite standardisée)!

Et dommage aussi qu'Hachette/Ixo ne soigne pas davantage ses finitions, pour un prix, rappelons-le, pas franchement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart d'empattement entre les cotés droit et gauche est de presque 7 cm:

http://www.mirari.fr/VzMn

http://www.mirari.fr/BCIi

source: http://www.mig-welding.co.uk/f [...] 068/page-2

 

L'explication de l'écart réside dans la juxtaposition des barres de torsion:

http://www.mirari.fr/Y7x9

 

Voila ce que ça donne sur une Minichamps au 1/43 et on peut voir que même à cette échelle ce n'est pas rien:

http://www.mirari.fr/9ipN

source de la photo: http://prevot-r16-monteton.e-m [...] ature.html

 

Sur l'Ixo vu que les roues arrières sont montées sur le même axe, ce sont donc les mêmes dimensions d'un coté et de l'autre et en l'occurrence le choix d'Ixo c'est d'avoir 2 coté conducteurs. 6,7 cm / 24 = pas loin de 3 mm.

 

Maintenant il faut le savoir pour s'en rendre compte.

L'écart au 1/18 est de presque 4 mm donc bien évidemment encore plus visible...quand on sait ;)

Sur la R16 d'Otto on voit qu'ils ont reproduit l'écart d'empattement:

http://www.mirari.fr/mVso

Merci pour cet exposé clair sur la R16 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Bonsoir à Tous

 

Dans cette série au 1/24 avez-vous vu une Peugeot 203 prévue?

 

Merci

 

204 oui mais 203 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bjr ,

oui deux ! un cabriolet et un pick up 203 .

 

Merci Tikihaka pour ces informations. :bien:

 

Si, en plus, il y avait la 403 et le D3 ou D4 ..... :bounce: :bounce:

 

 

Je sais : j'en demande beaucoup !!! (MDR)

 

 

Bonne Journée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regarde des collections italienne au 1 :24, cette collection française parait bien triste !

Pourtant de mémoire à max 5euro prêt, les prix sont les même ? !

 

Pas d'accord.

Je pioche ce qui m'intéresse et le reste je le laisse ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 des seventies est déjà sortie en Italie depuis belle lurette avec ses 4 ouvrants et elle n'est pas difficile ni chère à trouver sur le net puisque distribuée ensuite par Whitebox et la teinte verte me semble judicieuse par rapport à l'époque mais aussi à l'allure de grenouille de la 911 :D

 

http://www.mirari.fr/8wLV

http://www.mirari.fr/m3RH

 

Pour moi, le défaut de la 911 "italienne", ce sont les cadres chromés de vitres latérales trop épais. Et ce n'est pas forcément parce que les portières s'ouvrent et que ça nécessite de renforcer ces cadres, car Bburago savait faire plus fin il y a une trentaine d'années (cf. Rolls Royce Silver Shadow II, par exemple).

 

Sur l'Ixo, ces cadres sont moulés avec les vitres latérales. Ils semblent peints en alu plutôt que chromés, mais ils sont plus fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Je pioche ce qui m'intéresse et le reste je le laisse ... :D

 

Me suis mal exprimé…

 

 

Au niveau des models sa change des grand classique.

Mais au niveau de la finition, la collection française et sommaire.

Sans avoir énormément plus, l’Italie avait droit à un peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu et fin de collection sur 60 numéros .

 

 

 

et vu le succès de la collection, y'a pas moyen de gratter quelques n° supplémentaires ? :D

 

'tain, une 203 berline noire au 1/24, ça aurait de la gueule !!

 

en plus, c'est des modèles qui n'existent pas ailleurs à cette échelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et vu le succès de la collection, y'a pas moyen de gratter quelques n° supplémentaires ? :D

 

'tain, une 203 berline noire au 1/24, ça aurait de la gueule !!

 

en plus, c'est des modèles qui n'existent pas ailleurs à cette échelle :oui:

et puis c'est plus facile de transformer une berline en cabriolet que l'inverse. enfin je pense...

c'est pas grave, j'attends surtout impatiemment la 403! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

 

 

et vu le succès de la collection, y'a pas moyen de gratter quelques n° supplémentaires ? :D

 

'tain, une 203 berline noire au 1/24, ça aurait de la gueule !!

 

en plus, c'est des modèles qui n'existent pas ailleurs à cette échelle :oui:

Biker,

 

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur la 203 berline. :bien:

 

 

Je me joins à ta demande.

 

 

Reste à trouver la place où ranger tout ça. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé…

 

 

Au niveau des models sa change des grand classique.

Mais au niveau de la finition, la collection française et sommaire.

Sans avoir énormément plus, l’Italie avait droit à un peut mieux.

 

 

Je pense qu'on avait jamais eu un tel feu d'artifice de voitures françaises au 1/24.

Et je trouve ça vraiment sympa ... :)

 

Ca change des américaines et des allemandes, qu'on voit partout et à toutes les sauces ... :\

 

Au niveau des finitions, ma vision est peut être faussée par le fait que je me sens capable et désireux de les améliorer (à l'avenir).

Par contre, je comprends que pour quelqu'un qui souhaite les conserver telles quelles, il puisse être frustré par le niveau de finitions parfois sommaire ... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même des Skoda au 1/24, des Volga !!! :w:

 

du coup, même si elles sont sujettes à critiques (la finition fait partie des gros points noirs ... :bah: ), c'est plutôt pas mal d'avoir des voitures françaises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le défaut de la 911 "italienne", ce sont les cadres chromés de vitres latérales trop épais. Et ce n'est pas forcément parce que les portières s'ouvrent et que ça nécessite de renforcer ces cadres, car Bburago savait faire plus fin il y a une trentaine d'années (cf. Rolls Royce Silver Shadow II, par exemple).

 

Sur l'Ixo, ces cadres sont moulés avec les vitres latérales. Ils semblent peints en alu plutôt que chromés, mais ils sont plus fins.

Oui c'est vrai mais il sera toujours possible de les amincir visuellement avec du noir mat alors que du coté de l'Ixo tu n'auras jamais les ouvrants et au mieux tu pourras remplacer les clignotants et feux AR par des pièces de maquette quand t'en auras marre du rendu assez pourri du chrome peint :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé…

 

 

Au niveau des models sa change des grand classique.

Mais au niveau de la finition, la collection française et sommaire.

Sans avoir énormément plus, l’Italie avait droit à un peut mieux.

Je dirais même avait droit à beaucoup mieux: 4 ouvrants, parfois même les phares escamotables, des intérieurs avec des détails peints, parfois même les sièges, parfois la suspension aussi.

Quand au prix c'était 20€ en 2007 en Italie contre 25€ pour Hachette aujourd'hui ici en France donc très directement comparable.

Pour autant ces italiennes n'étaient pas forcément parfaites mais d'une manière générale nettement plus détaillées: elles restent à mes yeux ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité prix à cette échelle avec certaines Cararama Hongwell devenues malheureusement introuvables :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on avait jamais eu un tel feu d'artifice de voitures françaises au 1/24.

 

 

Ces dernières années on a quand même déjà eu droit à tout ça:Quattroruote = DS19, R4, Dauphine, Simca 1000, 2CV, Dyane 6, Renault 5 Alpine, Alpine A110; 205 GTI

Welly = 2CV Charleston, Type H, R8 Gordini, 504, 404 cabriolet, DS Cabriolet

 

Dans les modernes on a aussi eu les Twingo 2, Mégane 3, 206CC, 406 coupé, 207, 307, 407 coupé, DS3, C1, C2, C3, C4 Picasso et je dois en oublier au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même des Skoda au 1/24, des Volga !!! :w:

 

du coup, même si elles sont sujettes à critiques (la finition fait partie des gros points noirs ... :bah: ), c'est plutôt pas mal d'avoir des voitures françaises :oui:

Des GAZ 21 industrielles et des 3111 en résine en effet.

 

C'est une bonne idée de tenter une série presse 1/24 en France surtout que beaucoup de françaises ont été délaissées par les industriels du jouet mais pour le prix on pourrait au moins être au niveau de ce qu'on trouve sur le marché du jouet: les italiens y sont bien arrivés avec Quattroruote, Auto Vintage ou la série sur les Alfa Romeo.

 

De plus c'est quand même con de nous servir autant de doublons (2CV, R8 Gordini, 205 GTI, R4, 911, Fiat 500, combi VW...alors qu'il y a tant de voitures françaises jamais reproduites au 1/24.

En plus ça va continuer puisque la Dauphine, la Simca 1000 font partie de la liste et même la Bagheera on l'a déjà avec celle de Burago qui d'ailleurs n'était pas dégueu du tout la preuve, voici ce qu'en a fait un fan de la vraie:

 

000_2032.jpg000_1513.jpg

Source: http://www.bagheera-cafe.com/v [...] p;start=60

 

Idem avec la Traction elle aussi existant depuis belle lurette chez Burago et en maquette plastique.

http://www.mirari.fr/oMOo

http://www.mirari.fr/Q5ER

 

Rien que sur les années 80 y'a de quoi faire sans se marcher dessus: Supercinq GT turbo, R9, R11, R18, R20, , Alpine A310, 305 série 2, 505, 604, 104Z, Samba, Solara, Tagora, Murena, AX, LNA, Visa 2, BX série 2, CX série 2, GSA...

 

Pas forcément prioritaire de nous sortir une CX série 1 (Polistil), une BX série 1 (Polistil), une Supercinq (Polistil), une R14 (Burago), une Fuego(Burago:Polistil), une Horizon (Mebetoys), une 1307 (Mebetoys) une Rancho (Burago/Mebetoys), une 504 (Polistil/Welly), une 404 coupé (Welly) parce que ça existe déjà au 1/24 et que même si ce sont des jouets y'a moyen d'en faire des miniatures de collec potables.

Je pense ne pas être le seul à picorer que parmi les inédits et peut-être que cette collec rencontre un grand succès mais je m'interroge quand même quand je vois la tonne d'exemplaires en vente sur ePay mais aussi le fait qu'elles soient difficiles à trouver en librairies.

Pour la part mon Carrefour du coin en reçoit un exemplaire toutes les 2 semaines et j'ai acheté le Type H une après sa sortie, la Panhard aussi d'ailleurs. Tant mieux pour Hachette si ça marche mais je suis pas aussi convaincu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire un toit ouvrant sur la 500 ?

 

 

Oui, y'a déjà un trou sous le toit en plastique noir que j'ai viré, puis recouper les bords à la Dremmel, la capote pliée est en carton ondulé peint brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...