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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


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Messages recommandés

Invité §cit574UP

2cv fourgonnette génial ! Il va y avoir un paquet de Citroen ! Temps mieux car je n'achète que les citroen. Vivement le HY ! Pour la ds j'ai du mal à la trouver que le bon coin par chez moi.... et plus dispo sur journaux.fr...

 

moi aussi gros fan de citroen :love:

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Invité §ced766wy

Une facel est prévue ? Alors là !!! C'est une super nouvelle :love: :love:

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J'ai reçu le message ci-dessous en messagerie privée.

tikihaka Il y a 3 heures

 

Bonsoir , pour infos les ampoules des phares devaient être jaunes oui ! mais les verres des phares eux restent blancs , translucides !

et les miniatures sont censées être reproduites de jour !

A+ Gm

 

 

 

 

Je remarque que yakaka n'ose même pas se payer ma tête en public. Alors, sakak baisse toi devant une voiture un tout petit peu ancienne et regarde la dans les yeux, tu verras que le fond d'oculaire présente des reflets jaunes, et non chrome ou noirs comme c'est le cas sur les vintages Hachette. Ensuite, puisqu'il faut tout te dire, les ampoules étaient bien blanches, mais habillées d'un second verre jaune, La dernière usine ayant produit ce montage stupide était Cibié à Issoire. Tu sais pas où c'est... Wikipedia. Quand aux miniatures, elles ne sont pas de jour mais de métal injecté.

Prends moi encore pour un con et on va être deux.

 

 

Ci dessous, des phares de jour qui éclairent la nuit, ils présentent bien le reflet caractéristique jaunâtre des anciennes lampes munies d'un cabochon jaune.

492449204_img-6247259c00_jpgv1.eb968851bad8833aaf16d5c5b2ab9531

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tikihaka Il y a 3 heures

 

Bonsoir , pour infos les ampoules des phares devaient être jaunes oui ! mais les verres des phares eux restent blancs , translucides !

et les miniatures sont censées être reproduites de jour !

A+ Gm

 

 

 

 

Je remarque que yakaka n'ose même pas se payer ma tête en public. Alors, sakak baisse toi devant une voiture un tout petit peu ancienne et regarde la dans les yeux, tu verras que le fond d'oculaire présente des reflets jaunes, et non chrome ou noirs comme c'est le cas sur les vintages Hachette. Ensuite, puisqu'il faut tout te dire, les ampoules étaient bien blanches, mais habillées d'un second verre jaune, La dernière usine ayant produit ce montage stupide était Cibié à Issoire. Tu sais pas où c'est... Wikipedia. Quand aux miniatures, elles ne sont pas de jour mais de métal injecté.

Prends moi encore pour un con et on va être deux.

 

 

Ci dessous, des phares de jour qui éclairent la nuit, ils présentent bien le reflet caractéristique jaunâtre des anciennes lampes munies d'un cabochon jaune.

 

 

 

Pendant très longtemps, nous avons reproduit les glaces de phares des voitures pre-1993 dans un plastique teinté de jaune... Sur ce même forum, il y eu de nombreuses critiques du fait que les glaces n'étaient pas jaunes, mais seulement les ampoules. Nous avons donc changé pour du blanc !

 

Au 1/43ème, et même au 1/24, il n'est pas possible (du moins pour les budgets que nous avons) de reproduire les ampoules ou les reflets.

 

Ceci étant dit, et sans que cette remarque s'applique seulement à ce post, je trouve l'ambiance sur ce topic particulièrement désagréable ! On n'aime ou n'aime pas, on peut critiquer et c'est constructif, mais rester courtois ne fait de mal à personne.

 

IXO

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Invité §sp9661tV

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il un site où il est possible d'acheter les modèles de la collection japonaise?

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Pendant très longtemps, nous avons reproduit les glaces de phares des voitures pre-1993 dans un plastique teinté de jaune... Sur ce même forum, il y eu de nombreuses critiques du fait que les glaces n'étaient pas jaunes, mais seulement les ampoules. Nous avons donc changé pour du blanc !

 

Au 1/43ème, et même au 1/24, il n'est pas possible (du moins pour les budgets que nous avons) de reproduire les ampoules ou les reflets.

 

Ceci étant dit, et sans que cette remarque s'applique seulement à ce post, je trouve l'ambiance sur ce topic particulièrement désagréable ! On n'aime ou n'aime pas, on peut critiquer et c'est constructif, mais rester COURTOIS ne fait de mal à personne.

 

IXO

 

 

 

Eh bien , j'étais absent deux jours et je passe faire un ptit tour ici .....c'est complétement loufoque ce qui se passe !!!

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel manque de respect .

On parle de miniatures ...mais qu'est ce que c'est que ces personne qui insultent les autres ????

Non mais les gars ca ne va pas dans votre tete ou quoi ???

Ca troll dur ici .

C'est chaud ......

Faut y appeler " Léon " le nettoyeur ?? :fou:

 

Un petit dépoussiérage ne ferait pas de mal ... :o

 

@+

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Invité §tik142uz

Bjr , bref tout ceci prouve bien le décalage des "attentes" de certains et les possibilités industrielles de reproduction des miniatures ! avec un " dialogue " pas toujours possible entre les parties qui n incite pas ( plus ) a le faire sans être insulté !

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SVP Gardez tout.

 

tikihaka Il y a 52 minutes

Bonjour la politesse !

je vais alors continuer de vous prendre pour ce que vous êtes !

un malpoli déjà ! le reste je le garde pour moi .........

j ai été minimaliste pour vous répondre mais sans envie de vous prendre pour un idiot ! sur ce je ne vous dis pas bonne journée !

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@ixo

 

Bonjour et merci pour vos explications.

Venant très souvent faire un tour sur le forum de votre magnifique BL11 où chacun peut discuter en toute amitié et tente d'améliorer encore et encore son bijou, j'ai pensé, en soulevant le détail des phares blancs trouver des collectionneurs avides de corriger ce petit détail sans détruire le modèle. Bon, je me suis seulement trompé de forum. Continuez, Monsieur "Ixo", à nous apporter vos belles voitures, sans ouvrants, qui nous permettent moyennant quelques coups de pinceau à l'intérieur, d'obtenir des modèles fort respectables et souvent inédits.

Moi, je m'en retourne vers Christian Achille04 où je me sens bien et je vais continuer d'acheter vos Vintage au coup par coup, suivant l'intérêt que j'y apporte, et les bricoler pour mon seul bénéfice.

Encore Merci, Monsieur

Michel

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tikihaka Il y a 3 heures

 

Bonsoir , pour infos les ampoules des phares devaient être jaunes oui ! mais les verres des phares eux restent blancs , translucides !

et les miniatures sont censées être reproduites de jour !

A+ Gm

 

 

 

 

Je remarque que yakaka n'ose même pas se payer ma tête en public. Alors, sakak baisse toi devant une voiture un tout petit peu ancienne et regarde la dans les yeux, tu verras que le fond d'oculaire présente des reflets jaunes, et non chrome ou noirs comme c'est le cas sur les vintages Hachette. Ensuite, puisqu'il faut tout te dire, les ampoules étaient bien blanches, mais habillées d'un second verre jaune, La dernière usine ayant produit ce montage stupide était Cibié à Issoire. Tu sais pas où c'est... Wikipedia. Quand aux miniatures, elles ne sont pas de jour mais de métal injecté.

Prends moi encore pour un con et on va être deux.

 

 

Ci dessous, des phares de jour qui éclairent la nuit, ils présentent bien le reflet caractéristique jaunâtre des anciennes lampes munies d'un cabochon jaune.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

Jusqu'à maintenant il y avait 2 personnes particulièrement agressives sur ce Topic.

J'ai bien peur que maintenant, il faille en compter une troisième :\

 

Je trouve une telle agressivité totalement déplacée, non seulement sur ce Forum, mais également dans la vie tout court ...

 

D'autant plus que sur le fond titihaka a parfaitement raison ...

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Je ne comprends pas pour quoi tant d' agressivité ! cela ne reste que des "petites voitures" On aime , ben on achète , on aime pas , ben on n' achète pas!

 

Il est toujours possible et normal de crittiquer tel ou tel modele pour tel ou tel détail , mais onn' en est pas obligé d' en arrive aux insultes!

 

Perso aussi , je trouve qu il manque peut etre quelques détails sur certaines et que 25€ est pun poil trop cher pour moi, mais je n en fais pas une affaire d' état!

 

Le vie est déja assez compliquée et merdique sans se la compliquer plus encore ici !

 

je crois que Bernard (ixo) a une boite a cris chez lui vu le calme qu il garde en venant ici ! et je comprends Titiaka qui n' arrive plus à garder son calme vis à vis de certains!

 

mais ceci n' est que mon avis de petit collectionneur ! gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

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Qui se lance? :D

Finie !! :D :D

ami6.png

 

Bon d'accord superposer deux images est plus faciles que de faire la transformation sur le modèle réduit... et je trouverais dommage de supprimer ce toit à montant inversé si typique de l'ami 6 berline.

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Je propose à monsieur Ixo pour sa prochaine collection de voitures au 1/24, de les faire tout en plastique et à peindre et monter soi même. cela permettra aux amateurs d'ouvrants de découper des portes, aux amateurs d'ampoules jaune de les peindre, et aux amateurs de détaillage de s'éclater pleinement. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

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Je propose à monsieur Ixo pour sa prochaine collection de voitures au 1/24, de les faire tout en plastique et à peindre et monter soi même. cela permettra aux amateurs d'ouvrants de découper des portes, aux amateurs d'ampoules jaune de les peindre, et aux amateurs de détaillage de s'éclater pleinement. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Merci de détendre l'atmosphère Exnerve :) :) :)

 

Je pense que l'humour et le second degré sont une excellente réponse à l'agressivité insensée de certains ... ;) ;) ;)

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Ensuite, puisqu'il faut tout te dire, les ampoules étaient bien blanches, mais habillées d'un second verre jaune, La dernière usine ayant produit ce montage stupide était Cibié à Issoire.

 

 

 

Bonjour à Tous

 

Petite précision chronologique que certains auront déjà corrigé:

les premières lampes "code-phare" à deux filaments, culot type baïonnette, avaient une seule enveloppe, ampoule, en verre jaune "au cadmium"

les suivantes dite "code européen - CE", culot à collerette, avaient aussi une seule enveloppe ampoule en verre jaune.

les H4 à gaz halogène, avaient au départ un "corps lumineux en quartz incolore qui a été complété par une 2è enveloppe en verre jaune

enfin les dernières H4 ont un corps lumineux en quartz avec un traitement directement appliqué dessus et qui produit une lumière à tendance jaune.

Il faut savoir que l'éclairage avec une lumière à tendance jaune permet une meilleure perception des détails et objets par l'œil (et le cerveau) humain.

 

A ma connaissance, Cibié n'a jamais produit de lampes mais des phares, l'ensemble optique, réflecteur et glace, et a utilisé les lampes produites par des fabricants de lampes comme F.R.L.E (Fabriques réunies de lampes électriques) dont les usines pour les lampes automobiles feux avants en France se trouvaient au départ à Issy les Moulineaux et Chartres. FRLE passant ensuite sous contrôle du groupe Philips.

 

edit: pour en revenir aux véhicules de la Collection 1/24, vu l'époque, les lampes phare-code devraient être jaunes, mais les réflecteurs des optiques incolores.

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Merci de détendre l'atmosphère Exnerve :) :) :)

 

Je pense que l'humour et le second degré sont une excellente réponse à l'agressivité insensée de certains ... ;) ;) ;)

 

 

Dommage que ta Vespa 400 n'ait suscité aucune réaction à part la mienne ... :\

 

Et je n'avais pas remarqué le Mug frappé de ton avatar :bien:

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Il faut savoir que l'éclairage avec une lumière à tendance jaune permet une meilleure perception des détails et objets par l'œil (et le cerveau) humain.

 

CETTE ASSERTION EST PARFAITEMENT FAUSSE.

LES ENVELOPPES JAUNES FAISAIENT OBSTACLE A LA LUMIERE.

IL EST TOUT DE MEME ETONNANT QU'IL N'Y AIT QUE LA FRANCE ET UNE MINUSCULE POIGNEE DE PAYS QUI NE L'AIENT PAS REMARQUE.

EN FAIT, IL NE S'AGISSAIT QUE DE SAUVER QUELQUES USINES EN DECREPITUDE.

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Bonjour à Tous

 

Petite précision chronologique que certains auront déjà corrigé:

les premières lampes "code-phare" à deux filaments, culot type baïonnette, avaient une seule enveloppe, ampoule, en verre jaune "au cadmium"

les suivantes dite "code européen - CE", culot à collerette, avaient aussi une seule enveloppe ampoule en verre jaune.

les H4 à gaz halogène, avaient au départ un "corps lumineux en quartz incolore qui a été complété par une 2è enveloppe en verre jaune

enfin les dernières H4 ont un corps lumineux en quartz avec un traitement directement appliqué dessus et qui produit une lumière à tendance jaune.

Il faut savoir que l'éclairage avec une lumière à tendance jaune permet une meilleure perception des détails et objets par l'œil (et le cerveau) humain.

 

A ma connaissance, Cibié n'a jamais produit de lampes mais des phares, l'ensemble optique, réflecteur et glace, et a utilisé les lampes produites par des fabricants de lampes comme F.R.L.E (Fabriques réunies de lampes électriques) dont les usines pour les lampes automobiles feux avants en France se trouvaient au départ à Issy les Moulineaux et Chartres. FRLE passant ensuite sous contrôle du groupe Philips.

 

edit: pour en revenir aux véhicules de la Collection 1/24, vu l'époque, les lampes phare-code devraient être jaunes, mais les réflecteurs des optiques incolores.

 

 

 

Absolument .

Et les lampes H4 qui avaient un capuchon jaune rapporté sur l'ampoule ont été introduites en 1971 et concernent donc très peu de voitures de cette collection .

Ce que je ne comprend pas , par contre , c'est l'absence d'un véritable éclairage sur des voitures a cette échelle .... :lol: :lol:

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Absolument .

Et les lampes H4 qui avaient un capuchon jaune rapporté sur l'ampoule ont été introduites en 1971 et concernent donc très peu de voitures de cette collection .

Ce que je ne comprend pas , par contre , c'est l'absence d'un véritable éclairage sur des voitures a cette échelle .... :lol: :lol:

 

C'est tout à fait réalisable par un bricoleur averti avec des micro-leds hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Je ne comprends pas pour quoi tant d' agressivité ! cela ne reste que des "petites voitures" On aime , ben on achète , on aime pas , ben on n' achète pas!

 

Il est toujours possible et normal de crittiquer tel ou tel modele pour tel ou tel détail , mais onn' en est pas obligé d' en arrive aux insultes!

 

Perso aussi , je trouve qu il manque peut etre quelques détails sur certaines et que 25€ est pun poil trop cher pour moi, mais je n en fais pas une affaire d' état!

 

Le vie est déja assez compliquée et merdique sans se la compliquer plus encore ici !

 

je crois que Bernard (ixo) a une boite a cris chez lui vu le calme qu il garde en venant ici ! et je comprends Titiaka qui n' arrive plus à garder son calme vis à vis de certains!

 

mais ceci n' est que mon avis de petit collectionneur ! gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Moi, je suis d'accord avec Fred !!! :o

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Invité §cit574UP

C'est beau !!! :love:

 

on pourra le reproduire au 1/24,vu les modeles a venir d'ixo :bien:

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Il faut savoir que l'éclairage avec une lumière à tendance jaune permet une meilleure perception des détails et objets par l'œil (et le cerveau) humain.

 

CETTE ASSERTION EST PARFAITEMENT FAUSSE.

LES ENVELOPPES JAUNES FAISAIENT OBSTACLE A LA LUMIERE.

IL EST TOUT DE MEME ETONNANT QU'IL N'Y AIT QUE LA FRANCE ET UNE MINUSCULE POIGNEE DE PAYS QUI NE L'AIENT PAS REMARQUE.

EN FAIT, IL NE S'AGISSAIT QUE DE SAUVER QUELQUES USINES EN DECREPITUDE.

 

 

Stp ne crie pas comme ça, nos oreilles...

 

cette assertion est parfaitement vraie et encore plus vérifiée par temps de brouillard...

Voir la partie scientifique, en comparant les longueurs d'onde d'émission de lumière jaune produite par un filament derrière le filtre jaune de l'époque, et la courbe de réponse du système humain, soit sa "sensibilité", qui n'est pas égale pour toutes les fréquences.

 

"Les enveloppes jaunes faisaient obstacle à la lumière"

vrai, mais c'est la contre-partie... raison pour laquelle nous avons changé de verre, 1/ à cause de l'interdiction de l'emploi du cadmium apparue dans la fabrication du verre, et 2/ pour augmenter la transmission: l'utilisation d'un verre émaillé a apporté cette amélioration à la lampe CE.

 

"EN FAIT, IL NE S'AGISSAIT QUE DE SAUVER QUELQUES USINES EN DECREPITUDE"

Euh...il y a des hommes à l'intérieur des usines...

 

Et puis nous avons de plus en plus convaincus les équipementiers d'utiliser les H4, plus chères...

 

Bonne journée

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Pendant très longtemps, nous avons reproduit les glaces de phares des voitures pre-1993 dans un plastique teinté de jaune... Sur ce même forum, il y eu de nombreuses critiques du fait que les glaces n'étaient pas jaunes, mais seulement les ampoules. Nous avons donc changé pour du blanc !

 

Au 1/43ème, et même au 1/24, il n'est pas possible (du moins pour les budgets que nous avons) de reproduire les ampoules ou les reflets.

 

Ceci étant dit, et sans que cette remarque s'applique seulement à ce post, je trouve l'ambiance sur ce topic particulièrement désagréable ! On n'aime ou n'aime pas, on peut critiquer et c'est constructif, mais rester courtois ne fait de mal à personne.

 

IXO

 

 

et malheureusement, du fait de l'anonymat des pseudo, j'ai bien peur que ça reste un vœux pieux, hélas ... :bah:

 

il faut aussi noter les posts plus enthousiastes face à des miniatures au 1/24 dont on n'osait rêver il y a seulement 6 mois

 

la pub télé du mois d'aout 2016, en plein pendant mes vacances m'a fait halluciner "quoi, du 1/24 en presse, mais ai-je bien vu ?"

 

je suis plus américaines au 1/24 et 1/25 mais quand sort une collection dans une échelle peu courante en Europe, je fonce :oui:

 

des modèles jamais reproduits à cette échelle (même si il y'a quelques doublons), des pépites (oui, j'ose le mot) pour les collectionneurs (donc des miniatures posées dans une vitrine), même mon pressier s'est laissé prendre au jeu à force de me les mettre de côté !!!!!!!!!!

 

évidemment, la côté moins agréable, c'est une finition moyenne pour le prix de 25 €, ce n'est pas tout le monde qui a le matériel pour les détailler :bah:

 

cela dit, du chrome autocollant, on en trouve en rouleau dans les magasins de bricolage, vers les accessoires pour ventilation, c'est utilisé par les pro pour étancher les raccordements sur les gaines des hottes aspirantes

 

il y en a aussi pour les raccords sur l'isolant mince multicouche en alu

 

je vous laisse chercher sur les sites de magasins de bricolage :w:

 

un couteau de modéliste avec une lame n°11 neuve (attention aux doigts, ça tranche très très bien), toujours dispo en magasin de bricolage, un vieux calendrier, une règle et à vous les baguettes chromées !!!!!!

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Invité §tat510vO

Je crois que je vais quitter ce forum le temp que les trublions passent leurs nerfs et aille se calmer, ou ce qui serait mieux se "fassent calmer" par les modérateurs. Je n'ai pas envie chaque jour que je découvre une nouvelle page sur ce forum constaté qu'il n'y a que prise de tête et débat sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être. Je veux juste pouvoir parler avec passion et courtoisie de cette collection (les nouvelles a venir, l'histoire des véhicules etc..). Un peu de respect pour les autres n'est pas trop demandé j'espère. Merci . Et merci aussi à ceux qui nous permettent de pouvoir ettendre cette collection ( tikihaka , ixo etc..)

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Dommage que ta Vespa 400 n'ait suscité aucune réaction à part la mienne ... :\

 

Et je n'avais pas remarqué le Mug frappé de ton avatar :bien:

 

Les réactions sont sur d'autres thèmes ces derniers jours... Et le projet que j'ai ressorti de sa boite hier devrait te plaire encore plus... Mais chut pour l'instant. sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif j'ai pas fait de photos

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