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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO 2ème LM62- Kit MF43 1/43


jean_paul

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ce n'est pas proprement dit un nouveau sujet mais plutôt une compilation de mes messages que j'ai posté dans la clinique. C'est la transformation en full open de la GTO éditée par MF43. C'est en fait l'ancien kit Le Phoenix en white métal

 

Première étapes refaire les entrées d'air latérales. Je trace sur un morceau de laiton de 0,3 les ouïes. Pour être sûr de reproduire les 2 côtés à l'identique, je soude les 2 morceaux ensemble.

 

 

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Il faut faire maintenant la mise en place sur la caisse. Il faut faire la place pour les 2 pièces en laiton

 

 

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Il faut passer à la porte … je prend le patron avec un scotch que je reporte sur mon laiton de 0,3. Je transforme l'ancienne en timbre poste et je la détache. Il faut uniformiser avec la fraise. Il faut faire la bordure avec une bande de cuivre de 0,4 qui est plus malléable. pardon mais j'ai zappé les photos du carénage d'aile arrière.

 

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Le montant de la porte maintenant, je pars d'une bande de maillechort de 0,6mm. L'avantage de cette matière, c'est qu'elle se soude et on peut la polir pour la rendre brillante.

 

Pour la charnière, je prend un fil de laiton de 0,4, sur lequel je plie une petite bande de 0,2mm. Je plie ensuite la tige. Je soude ensuite la bande au bord de la porte. J'habille l'intérieur avec la contre porte en feuille d'alu

 

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salut jean-paul et bien venue chez les sniffeurs avec ton post

déjà vu sur la clinique , mais toujours avec admiration et respect ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je te qualifierais de véritable pro , soudure , usinage , tout y est avec tous les matériaux

peu d'intervenants ont toutes ces compétences ce qui ne nous empêchera pas d'exprimer un éventuel désaccord en toute objectivité , mais ça tu le sais

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Pardon mais je vais aller un peu vite par moment car je n'ai pas pris des photos intermédiaires

 

Le capot est toujours en laiton de 0,3 sur lequel j'a soudé la bosse. Par en dessous j'ai fraisé au niveau de la bosse pour faire réapparaître le creux du capot. La charnière est dans le même esprit que la porte sauf que l'articulation se trouve sur la caisse.

Les trappes d'huile et d'eau sont sur la photo finale de tous les ouvrants

 

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Déjà admiré dans la clinique, mais c'est toujours un plaisir de revoir cette maîtrise dans le travail du métal :love:

 

Bonne idée de venir dans cette section :bien:

 

Quelques autres devraient suivre le même chemin ;)

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Il est dommage de tout ouvrir sans refaire les entourages de pare-brises …. je n'ai rien inventé, j'ai juste repris la technique de Jacques Brauer ou de certains Japonais. Pour couper la bande de maillechort de 0,3, j'utilise un massicot pour la régularité.

Je supprime l'entourage d'origine et je viens souder toujours en cuivre la bordure. On peut si on est adroit, fraiser la bordure. Une fois la bordure faite, je viens prendre le patron qui me permettra de former ma bande de maillechort. Une fois le contour formé, je donne un coup de disque sur les 2 bouts pour les biseauter, la soudure sera plus solide.

 

 

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Derniers messages pour me mettre à jour par rapport à l'état actuel du montage

 

Peinture Renaissance Apprêt blanc teinté, Base rouge et vernis.

 

L'intérieur a plusieurs particularités : le siège passager est basculant et pour l'en empêcher une bride est posée sur le dossier, une ceinture de sécurité côté passager et une caméra.

Les tubes d'aération sont de tailles différentes, l'intérieur est anodisé or et le tunnel est noir. Il y a des mousses de protection pour les genoux (porte et levier)

 

Pour la doc : Ferrari 250 GTO de Blumell et Emotion Ferrari de Maurice Louche

 

J'ai refait les sièges pour faire apparaitre la surpiqure

 

Le casque est un Denizen modifié.

 

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Juste une petite astuce pour le levier. Il est difficile de percer une sphère et en plus si elle est petite.

Sur un micro tube 0,8 mm(marque Albion Alloys), je dépose une goutte d'étain grossièrement. Vous serrez votre tube dans la perceuse et avec une lime vous former la sphère. Un fois la sphère terminée et polie, vous couper le tube au ras de la sphère, il vous reste juste à enfiler dans le tube une tige en nickel

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Invité §loq762yT

Noundidiouss di noundidiouss!

 

Y fait au 43e ce que j'aimerai pouvoir faire au 24e!

 

Alors là je me tais et je prends des notes!

 

J'vais finir par m'le faire mon châssis au huitième!

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Invité §Dya281xZ

Heueueueu. Y viens de quelle planète celui-là?

 

C'est somptueux!!!!

 

ps: qu'est-ce que vous appelez la "clinique"? Connais pas. Merci.

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Invité §Dya281xZ

Merci à vous pour l'info.

Vais aller y jeter un œil...question de garder l'autre valide.

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Invité §Dya281xZ

Pour ce qui me concerne, tu peux continuer sans souci.

 

Mais, p**** qu'c'est dément!!!

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c'est chouette avec toutes ces parties ouvrantes.

ET le détail qui tue, c'est la caméra derrière le siège !! j'adore!

 

 

de la super 8 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et le casque qui va bien , mais plus utilisable , trop vieux

j'en ai un comme ça de 71 , sur l'une de mes vitrines , le souvenir de bons moments avec mon frère

.

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du travail d'orfévre, absolument bluffant....

 

J'ai notè que la bande tricolore a le liseret blanc seulement d'un coté... c'ètait vraiment ainsi? Jamais aperçu... mais je ne crois pas qu'un tel sorcier tombe sur un détail si banal...

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du travail d'orfévre, absolument bluffant....

 

J'ai notè que la bande tricolore a le liseret blanc seulement d'un coté... c'ètait vraiment ainsi? Jamais aperçu... mais je ne crois pas qu'un tel sorcier tombe sur un détail si banal...

 

il a tout à fait raison , et beaucoup de fabricants de décals se sont trompé

 

 

lemans62-.jpg

 

mais dans le " Ferrari au Mans EPA " une photo couleur montre un profil de N°19 où le creux d'évacuation de l'aile arrière présente une partie blanche , grillage ou pas ??????

.

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