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Aston Martin DB5 Eaglemoss 1/8


Invité §F1P231AY
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amis du soir, Bonsoir,

ce n'est pas tout à fait hors sujet car j'ai utilisé l'emballage en plastique transparent qui contenait les armes de la petite valise qui est dissimulée sous le siège. Du moins pour les carabines et le pistolet, le révolver, c'est un porte clés modifié.

J'ai utilisé comme masse de coulée une poudre céramique.

 

 

009.jpg

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Invité §F1P231AY

Warf, superbe :)

 

J'ai trouvé mon guide :)

 

Je publierai quelques photos de mon avancement mais je suis bcp plus lent :) Je reponce pas mal de pièces pour retirer ces foutus joints de moulage, du coup, c'est re peinture, etc ...

 

Elle est chouette la pièce crantée avec le ressort, comment tu t'y es pris ?

 

Content de partager cette aventure avec toi, c'est plus sympa que tout seul :)

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Warf, superbe :)

 

J'ai trouvé mon guide :)

 

Je publierai quelques photos de mon avancement mais je suis bcp plus lent :) Je reponce pas mal de pièces pour retirer ces foutus joints de moulage, du coup, c'est re peinture, etc ...

 

Elle est chouette la pièce crantée avec le ressort, comment tu t'y es pris ?

 

Content de partager cette aventure avec toi, c'est plus sympa que tout seul :)

 

perso je n'ai pas fait les joints, juste un trait de peinture. la pièce, c'est l'accélérateur (je pense) c'est découpé et fini à la lime dans de la cornière, 1cm x1,5cm, le bitoniau chromé provient du poussoir d'un critérium. le câble c'est un ressort pour attacher des affiches, avec à l'intérieur du fil de fer.

 

 

0001.jpg

0002.jpg

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Bonsoir,

merci pour les compliments, pour être honnête, je ne suis pas seul à faire cette maquette, nous l'avons achetée à deux, avec mon fils Philippe. C'est moi qui est commencé avec la DS, Philippe a monté la Ducati au 1/4 de Pocher, c'est une belle bête.Maintenant, nous "jouons" à deux avec la DB5, c'est une belle expérience... La traction, c'est moi, mais ça n'avance pas...

Bonne soirée

Jean Patrick

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Invité §F1P231AY

Sur les photos de la vraie, on distingue assez bien les écrous du moteur chromés alors que sur le kit, il sont de la même teinte uniforme que les pièces qu'ils sont censés fixer.

 

Une amélioration sympa encore à faire consisterait à remplacer les écrous du moteur par de la visserie métallique. Même si l'effet final doit être top , cela nécessite un travail non négligeable pour supprimer les originaux et des frais non négligeables pour se fournir en visserie miniature.

 

Je me suis donc lancé dans l'option de les peindre, couleur Alclad Chrome ...

 

Première étape, le masquage à la bande Tamiya et au Maskol

IMG_8133.JPG

 

IMG_8118.JPG

 

Puis passage au primer "Motip" ...

IMG_8138.JPG

 

La sous couche de noir brillant, indispensable pour un effet chrome réussi ...

IMG_8146.JPG

 

Et puis la magique peinture Alclad Chrome ...

IMG_8147.JPG

 

Le résultat final ne vaut pas de la vraie visserie mais ça le fait pas mal ...

IMG_8217.JPG

 

Vient ensuite le montage du ventilateur ...

003.jpg

 

Les pièces importantes proviennent du fascicule N°004, les poulies provenant du N°012

IMG_7330.JPG

 

Sur cette pièce, il y avait une horrible ligne de moulage, je comptais de toutes façons repeindre l'alternateur, allez hop, on ponce au 600 ...

IMG_8243.JPG

 

Un masquage pour cacher le reste de la pièce et je passe l'alternateur, au primer gris "Motip", une peinture noire brillante, cache d'une partie pour peindre en Alclad Aluminium Poli et laisser l'autre partie en noire. Cette partie noire a été préalablement forée de deux trous afin de recevoir les futurs câbles électriques.

 

Enfin , pose d'une fine bande de Bare Metal préalablement passée à l'aéro (couleur Or Tamiya) afin de simuler la ceinture de fixation métallique de l'alternateur sur le bloc moteur.

IMG_8247.JPG

 

Un petit barbouillage au Panel Line Accent Color noir pour salir la bête et faire ressortir les détails.

IMG_8249.JPG

 

Allez, hop, on assemble le tout sur le moulin qui commence à se terminer tout doucement

IMG_8284.JPG

 

Sur le ventilateur, j'ai juste peint la tête de la visserie en couleur métal de chez humbrol ...

IMG_8286.JPG

 

J'ai aussi ajouté les fameuses petites tiges métalliques ainsi que repeint (Alclad Alu Poli) et modifié le distributeur afin d'accueillir le bon nombre de câbles, soit 7 et non 5 sur la pièce d'origine (il en manque encore un sur la photo, qui lui ne rejoint pas les bougies mais rejoint le bas du moteur)

IMG_8290.JPG

 

L'alternateur doit encore recevoir ses câbles électriques à l'arrière mais ça, ça sera pour une prochaine fois

IMG_8295.JPG

A suivre ... ;-)

Marc

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?ref=0&numrep=0&config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=17159&page=2&subcat=855&sondage=0&owntopic=1&new=

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Ça va vite sur le topic. Belle intérieur JP & fils.

 

J'adore tes photos Marc, elles sont accompagnées de légendes détaillées. C'est aussi du gros travail. Ne connaissant pas le modèle, tu pends la peine de mettre la pièce avant et après modifs, et ça, j'apprécie car je me rends mieux compte de la différence.

Encore bravo à vous tous pour vos montages. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Je viens de trouver la voiture complète à monter pour 850 euros port inclus. que pensez-vous du tarif ?

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Invité §F1P231AY

Ça va vite sur le topic. Belle intérieur JP & fils.

 

J'adore tes photos Marc, elles sont accompagnées de légendes détaillées. C'est aussi du gros travail. Ne connaissant pas le modèle, tu pends la peine de mettre la pièce avant et après modifs, et ça, j'apprécie car je me rends mieux compte de la différence.

Encore bravo à vous tous pour vos montages. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Je viens de trouver la voiture complète à monter pour 850 euros port inclus. que pensez-vous du tarif ?

 

 

Merci pour ton message sympa :)

 

Je l'ai eu pour ce budget là à peu de chose prêt.

 

Je n'ai pas d'expérience pour pouvoir comparer mais honnêtement je suis super content jusque là :)

 

Go go :)

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Merci pour ton message sympa :)

 

Je l'ai eu pour ce budget là à peu de chose prêt.

 

Je n'ai pas d'expérience pire pouvoir comparer mais honnêtement je suis super content jusque là :)

 

Go go :)

 

Moi aussi j'apprécie beaucoup les explications de Marc. Je vais peut être réussir enfin la peinture chromée... Pour le prix, c'est ce que j'ai payé également et je pense que c'est une bonne affaire. Eaglemoss en demande 1600 euros plus 120 euros de port. https://www.eaglemoss-secure.c [...] rarea.html

Bonne nuit.

Jean Patricck

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Invité §F1P231AY

Merci les gars, c'est vraiment un plaisir de partager cette aventure avec vous.

 

Quand je suis passionné, je suis plutôt causant ;)

Mon défaut est que je gamberge plus longtemps que je n'agis, trop méticuleux, du coup mes montages sont souvent très longs :)

 

Pour la peinture Chromée et les peintures métalliques en général, j'ai entendu bcp de bien de la gamme metal color de Valejo mais l'Alclad est vraiment le top.

 

Il y a quelques inconvénients mais le résultat final est souvent spectaculaire, il faut juste tenir à l'oeil que le Chrome (c'est moins le cas pour les autres teintes) est fragile au touché (éviter la manipulation des pièces après peinture ou utiliser des gants), ne peut être vernis (sous peine de perdre la brillance et l'éclat métallique) et bien sûr, il faut respecter la sous couche noire brillante et l'application de l'Alclad par très fines couches, il n'en faut pas bcp pour avoir un résultat nickel.

 

Pour en revenir à Eaglemoss et son Aston Martin, c'est un budget mais le modèle final en vaut vraiment le coup et comparativement à ce que j'ai pu lire ici sur Altaya par ex., on est dans de la bonne qualité. C'est surtout l'occasion d'avoir une voiture mythique dans sa vitrine à cette échelle que je découvre et qui me botte de plus en plus :)

 

D'ailleurs, si qq vends la 2CV Charleston (encore à monter), je suis à la recherche pour accompagner la Traction et l'Aston ;)

 

Bonne nuit et à très vite pour la suite ;)

Marc

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Merci les gars, c'est vraiment un plaisir de partager cette aventure avec vous.

 

Quand je suis passionné, je suis plutôt causant ;)

Mon défaut est que je gamberge plus longtemps que je n'agis, trop méticuleux, du coup mes montages sont souvent très longs :)

 

Pour la peinture Chromée et les peintures métalliques en général, j'ai entendu bcp de bien de la gamme metal color de Valejo mais l'Alclad est vraiment le top.

 

Il y a quelques inconvénients mais le résultat final est souvent spectaculaire, il faut juste tenir à l'oeil que le Chrome (c'est moins le cas pour les autres teintes) est fragile au touché (éviter la manipulation des pièces après peinture ou utiliser des gants), ne peut être vernis (sous peine de perdre la brillance et l'éclat métallique) et bien sûr, il faut respecter la sous couche noire brillante et l'application de l'Alclad par très fines couches, il n'en faut pas bcp pour avoir un résultat nickel.

 

Pour en revenir à Eaglemoss et son Aston Martin, c'est un budget mais le modèle final en vaut vraiment le coup et comparativement à ce que j'ai pu lire ici sur Altaya par ex., on est dans de la bonne qualité. C'est surtout l'occasion d'avoir une voiture mythique dans sa vitrine à cette échelle que je découvre et qui me botte de plus en plus :)

 

D'ailleurs, si qq vends la 2CV Charleston (encore à monter), je suis à la recherche pour accompagner la Traction et l'Aston ;)

 

Bonne nuit et à très vite pour la suite ;)

Marc

 

 

Il y en a 2 en vente sur le bon coin.

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Salut à tous et merci pour vos bons renseignements.

Tu as raison Marc, pas de précipitation, il faut la faire tranquillement. Ce serait dommage de devoir démonter parce que quelque chose a été oublié et de risquer de flinguer un pas de vis. Superbe boulot, le rythme et bon. La meilleure satisfaction au bout du compte, c'est d'avoir une magnifique maquette qui nous convient.

Bon dimanche à tous sous ce beau soleil 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §F1P231AY

Marc, puisque tu es spécialiste en peinture, que me donnerais tu comme conseil pour repeindre les ailes de la traction en blanc crème ?

Merci d'avance

Jean Patrick

 

 

Un spécialiste, c'est un bien grand mot, disons que j'ai peint quelques maquettes :-)

 

Un des points qui me plaisait bien dans ce concept 1/8 métal que je découvre avec ces 2 modèles (Traction et Aston), c'est que justement, je pouvais, pour une fois, ranger l'aéro et ne faire que de l'assemblage tranquille :)

 

Car, la peinture (et le vernis) est vraiment le truc stressant qui contient tellement de paramètres que cela peut te faire rater une maquette, sans raison alors que tu fais tout au mieux :)

 

Hélas, ces moches lignes de moulage et mon perfectionnisme maladif ont vite fait de rappeler l'aéro pour le montage de l'Aston ... mais je ne m'attaque qu'à des pièces de détails, pas la carrosserie :)

 

Pour ta question, c'est vrai que j'ai pensé aussi à repeindre la traction dans une couleur plus claire, qui mettrait mieux en évidence ses formes et sa taille mais pour les raisons citées plus haut et surtout parce que vu le nombre de pièces impactées, ça va faire un boulot énorme, je me suis, pour l'instant, rangé à l'idée de la garder dans la couleur d'origine. Je verrai bien lorsque je me lancerai :)

 

Je ne sais pas si tu as un aérographe, si oui, je te conseille vraiment les marques "Zero Paint" ou "Gravity", ce sont des peintures de qualité qui s'appliquent très facilement (à condition de l'appliquer en fines couches successives, etc ...), pour le vernis le bi composant (2k) à mélanger soi même de chez Zero Paint est vraiment le top au niveau du résultat final (attention, nécessite une bonne semaine de séchage à cœur avant de pouvoir manipuler). Evidemment, il faut avant tout poncer et appliquer une couche de primer.

 

c'est un tuto qui explique comment séparer du skaï de la toile collée au dos. Il utilise ce skaï pour reccouvrir les sièges. C'est peut être plus facile de trouver du skaï gris que du cuir stretch gris.

http://www.partworkmodels.co.u [...] ;start=220

 

 

Génial, merci pour le tuto super instructif, ça c'est vraiment le truc qui me fait envie et qui me fait flipper à la fois :)

Je vais tenter de trouver ce skaï et je ferai quelques essais mais c'est clair que ça donne un superbe aspect final, pour un kit de cette qualité, je me dois de tenter le coup :)

 

Encore merci pour tout Jean Patrick et bravo à vous deux pour les avancements sur l'Aston, c'est superbe !

 

Marc

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Invité §F1P231AY

Le moteur est pratiquement fini, restent quelques câbles à placer une fois installé sur la voiture.

 

Il est donc grand temps d’entamer le montage de son petit nid.

004.jpg

 

Les pièces fournies sont bien réalisées mais laissent largement la place à l'amélioration (toujours ces joints de moulage apparents) et surtout au détaillage.

 

 

En effet, on pourrait monter le tout "out of the box" que ça donnerait pas mal mais comme pour le moteur, pas mal de choses ont été simplifiées par le fabricant et peuvent être améliorées sans trop de gros travaux. ...

 

Je vais donc m'attarder (quand je vous dis que je suis lent) sur les différents éléments de cette baie moteur ...

 

Faisons d'abord le tour des fascicules concernés selon le plan ci-dessus.

 

Le facicule 12 contient la partie centrale de la baie , les différentes poulies utilisées précédemment pour le montage du ventilateur moteur ainsi que le réservoir d'eau d'essuies glace.

IMG_8043.JPG

 

Le fascicule 13 contient les deux parties latérales de la baie, un servo frein ainsi que le réservoir d'eau froide.

IMG_8038.JPG

 

Le fascicule 14, l'autre servo frein, l'ensemble des pièces composant le filtre à air, les 2 réservoirs de liquides de frein ainsi que le panneau de contrôle de l'alternateur.

IMG_8041.JPG

 

Le fascicule 15 comporte un pneu à ranger pour dans quelques mois ... , la bobine, le relais de démarrage ainsi que le conduit d'aération pour l'habitacle.

IMG_8033.JPG

 

Pas mal de pièces à assembler donc mais aussi pas mal d'améliorations à envisager.

 

Le plan de montage nous lance d'abord sur la partie centrale de la baie moteur avec l'assemblage des réservoirs de liquide de freins et du relais de démarrage.

004a.jpg

 

Les deux réservoirs de liquide de freins du fascicule 14 ont été reponcés (toujours ces lignes de moulage ... ) et peints en noir brillant, j'ai ensuite ajouté un peu de Bare Metal sur le capuchon et enfin, le câblage électrique qui va bien avec une petite gaine blanche réalisée avec le tape Tamiya pour les courbes.

IMG_8263.JPG

 

Des trous ont également percés en dessous afin de brancher plus tard la partie hydraulique (je cherche encore du fil de cuivre suffisamment fin)

 

Les bouts de câbles électriques iront, quant à eux, rejoindre (et passer à travers) la paroi latérale. La grosse gaine en forme de U a été repeinte en noir matt alors que les deux éléments de part et d'autres ont eux reçu une couche de noir brillant (après masquage)

IMG_8276.JPG

 

Je placerai probablement des bandelettes de Bare Metal autour de cette fameuse gaine pour simuler des colliers de fixation, j'ai également percé quelques trous afin de faire passer des câbles électriques.

 

Voici un câblage plus sympa, même si je ne connais rien en électricité automobile :-)

 

IMG_8377.JPG

 

Le relais de démarrage a quant à lui reçu une couche d'Alclad Alu Poli après ponçage, primer et couche de noir brillant ... comme d'habitude. Quelques percements et le voilà également "câblé"

IMG_8380.JPG

 

Voilà un bon début, je gamberge pour la suite et vous reviens avec de nouveaux avancements :-)

 

A bientôt

 

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Perso, je ne connais pas la marque Valejo mais l'Alclad, c'est vraiment nickel et même au touché, ça tient. Je recommande aussi. Pour la Trac JP, La peinture d'origine ressemble fort à une peinture laquée passée au four. Je la trouve pas assez bien réussi mais, il est vrai qu'IXO aurait pu la faire d'une autre couleur...

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Voici un câblage plus sympa, même si je ne connais rien en électricité automobile :-)

 

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert... http://stkr.es/p/zu2

 

C'est beaucoup plus sympa et vivant lorsqu'il y a de la couleur

 

La DB que j'avais vu sur le net m'est passée sous le nez :pfff:

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Invité §F1P231AY

 

La DB que j'avais vu sur le net m'est passée sous le nez :pfff:

 

 

Arf, il y en aura d'autres, j'en suis sûr ;-)

 

Depuis que je m'y suis intéressé et acheté la mienne, j'en ai vu passer pas mal ...

 

A très vite ;)

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Invité §F1P231AY

Klaxonne si tu en vois un passer... sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

 

C'est promis Jean Mi ;-)

 

Allez, je continue la baie moteur ...

 

Sur internet en Angleterre, on trouve une planche de decals pour "améliorer" et compléter notamment la décoration du compartiment moteur de la DB5.

 

IMG_8031.JPG

 

Son gros défaut est que les différents éléments ne sont pas détourés, cela demande un découpage parfait aux ciseaux. L'autre inconvénient, c'est que la surface est brillante et donc notamment pour les deux grilles (en haut à gauche), ça ne fait pas super réaliste ...

 

 

J'ai donc décidé de me passer de ces grilles dignes d'autocollants de jouets et de me lancer dans la découpe de vrais orifices d'aération. Et c'est parti, à la Dremel dans le plastique épais ...

IMG_8340.JPG

 

Ca fait peur hein ..., je n'étais pas super fier à ce moment là :(

 

Une fois la partie centrale évacuée, c'est avec quelques petites réparations au putty, puis un nettoyage à la lime, au papier à poncer 600, puis au 1000 que j'obtiens enfin une forme plus rassurante.

IMG_8356.JPG

 

IMG_8360.JPG

 

J'effectue ensuite un masquage complet de la pièce en laissant un petit cadre tout autour du percement afin de simuler le cadre de la grille grâce à cette étonnante peinture Alclad Polished Alu. Il ne me restait plus qu'à trouver une grille digne de ce nom à coller à l'arrière, un petit tour dans mon stock de maquette F1 au 1/43 pour retrouver ces grilles produites par Tameo :

IMG_8626.JPG

 

Le quadrillage est un peu fin mais monté, ça donne pas mal du tout ...

IMG_8402.JPG

 

IMG_8419.JPG

 

IMG_8414.JPG

 

La boîte reliée au filtre à air a été peinte en noir brillant afin de lui donner un aspect plus métallique, le filtre à air a été sali au jus noir.

IMG_8405.JPG

 

Je me suis ensuite attaqué aux servo freins, de couleur dorée d'origine ...

IMG_8002.JPG

 

... je les ai peints en noir brillant pour ensuite les transformer en Minions :) ...

IMG_8319.JPG

 

... afin de terminer avec une partie blanche et quelques décals pour simuler les fixations.

IMG_8425.JPG

 

 

Après une petite couche de vernis pour "enfermer" les petits decals, les percements pour les futurs raccordements électriques et hydrauliques ont également été effectués avant le montage.

IMG_8437.JPG

 

A suivre ... ;-)

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Invité §jag373MT

Un peu plus petite: Aston-Martin DB5, GT Spirit 1/12°

 

 

 

DSCF0898.jpg

 

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DSCF0901.jpgDSCF0903.jpg

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Invité §F1P231AY

Elle est superbe mais attention, ça ne s'ouvre pas ces merveilles

 

J'ai l'impression que le 1/12 devient une mode avec l'arrivée des résines quand on voit Otto, GT Spirit, ...

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Invité §jag373MT

Très joli travail M'sieur Marco !! http://stkr.es/p/18sq

 

Magnifique ce modèle au 1/12. Je suis surpris de savoir qu'il n'y a pas d'ouverture pour une si grande échelle et cela pour la modique somme de 230euros. C'est bien dommage...!

 

Mais non, 188,00 € port et vitrine comprise en préco. :p

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Invité §jag373MT

Pas en France... :pfff:

 

 

En effet les précommande sont terminées.... et chez Modellissimo, dans une autre teinte, sans vitrine 189,99 +port ! :non:

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Superbe l'aston au 1/12, bravo Marc pour les grilles, nous avons mis également du vrai grillage (sacrifié une passoire) mais sans découper le plastique. L'aston est terminée, ce ne fut pas sans mal. J'ai des photos que je posterai plus tard... Les principales difficultés : l'accoudoir coté conducteur gêne la fermeture de la portière, il faut veiller à ce qu'il ne subsiste pas de sur-épaisseur de cuir pour l'assemblage, problème d'accrochage de ressorts pour le siège éjectable et le bouclier, l'assemblage final pour réduire tous les jeux... Nous n'avons pas testé l'électricité faute de piles, il peut encore y avoir des surprises mais le résultat pour l'instant est formidable.

Bonne soirée à tous.

Jean Patrick

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Invité §F1P231AY

Merci et félicitations Jean Patrick ;)

 

A l'allure où je vais, j'en ai pour des mois et des mois :)

 

 

Merci pour les conseils de fin de montage, je me tâte toujours avec cette histoire de cuir, je craignais aussi notamment pour l’encombrement que ça pouvait en effet apporter.

Je serai attentif grâce à tes remarques ;)

 

A très vite pour la suite , le temps de rassembler les quelques photos ;)

 

Marc

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Merci et félicitations Jean Patrick ;)

 

A l'allure où je vais, j'en ai pour des mois et des mois :)

 

 

Merci pour les conseils de fin de montage, je me tâte toujours avec cette histoire de cuir, je craignais aussi notamment pour l’encombrement que ça pouvait en effet apporter.

Je serai attentif grâce à tes remarques ;)

 

A très vite pour la suite , le temps de rassembler les quelques photos ;)

 

Marc

 

 

Salut à tous !

 

Prends ton temps Marc, ce qui te permettra de fignoler les détails et ne pas passer à coté de quelle chose.

 

Bonne journée et bonne semaine à tous ;)

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