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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Invité §GDL031Av

Si j'en crois la doc., cette jeep est une base Hotchkiss 201 "américanisée" pour ressembler à une MB : fixation de la colonne de direction, nombre d'éléments de charnière du capot, embases sous les attaches-capot, etc. typiques des Hotchkiss.

Ce qui n’enlève rien à la qualité documentaire de ces photos.

 

:)

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Superbes les photos Jean Michmich !

 

Y a t'il bien un renfort soudé au carter d'huile ?

 

 

3-IMG_6956.jpg

4-IMG_6957.jpg

2-IMG_6955.jpg

1-IMG_6954.jpg

 

 

Yes sir ! Il est beau ton moulin !

Chez moi il est couleur alu mais vert c'est bien aussi ! Allez les verres.... :pt1cable:

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Invité §fan832gG

Franchement les gars entre vos créations vos idées vos photos

vous êtes trop fort !!!

Ce forum est une mine d'idée et d'information

j'adore

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Si j'en crois la doc., cette jeep est une base Hotchkiss 201 "américanisée" pour ressembler à une MB : fixation de la colonne de direction, nombre d'éléments de charnière du capot, embases sous les attaches-capot, etc. typiques des Hotchkiss.

Ce qui n’enlève rien à la qualité documentaire de ces photos.

 

:)

Serait-ce ce genre de jeep qui a servi de modèle à IXO? Avec un beau carbu Solex.

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Invité §GDL031Av

Il y a des chances. A nous de l'améliorer.

 

Pour la demande groupée à Hachette, vu le nombre d'intéressés (2 !), inutile de s'étendre sur le projet.

 

:)

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Serait-ce ce genre de jeep qui a servi de modèle à IXO? Avec un beau carbu Solex.

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Bonjour à tous,

 

En tout cas pas celle là.

 

C'est la raison du gros plan sur le carburateur.

 

Je cherche des vis papillons en micro visserie et je n'ai pas trouvé moins que M3.

 

Si des fois quelqu'un a une piste !!!

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Bonjour à tous,

 

En tout cas pas celle là.

 

C'est la raison du gros plan sur le carburateur.

 

Je cherche des vis papillons en micro visserie et je n'ai pas trouvé moins que M3.

 

Si des fois quelqu'un a une piste !!!

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je n'ai pas de photo ou croquis à proposer dans l'immédiat , mais une solution consiste à découper les ailettes (en un seul morceau) et à souder à l'étain cette pièce dans la fente d'une vis à tête cylindrique fendue et le tour est joué.....

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je n'ai pas de photo ou croquis à proposer dans l'immédiat , mais une solution consiste à découper les ailettes (en un seul morceau) et à souder à l'étain cette pièce dans la fente d'une vis à tête cylindrique fendue et le tour est joué.....

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Merci de l'idée mais ce n'est pas gagné pour moi !

 

En attendant, j'ai terminé le capot que je vais mettre sous cocon car il ne servira pas avant 1an au mieux, surtout avec nos 120 fascicules !

 

Capot 130217.jpg

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Merci de l'idée mais ce n'est pas gagné pour moi !

 

En attendant, j'ai terminé le capot que je vais mettre sous cocon car il ne servira pas avant 1an au mieux, surtout avec nos 120 fascicules !

 

Capot 130217.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

[:antoine01570:19] a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Si la fente dans la vis est trop étroite , il y a moyen de l'élargir avec un mini disque à tronçonner très fin (accessoires LIDL par ex.) . Les "ailes du papillon" peuvent être découpées dans du laiton de 0,4 ou 0,5 .... ou dans des languettes de piles plates de 4,5v . ...... (je suppose que tu dois penser aux 2 vis de fixation pare brise/caisse .... :ange: )

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Si la fente dans la vis est trop étroite , il y a moyen de l'élargir avec un mini disque à tronçonner très fin (accessoires LIDL par ex.) . Les "ailes du papillon" peuvent être découpées dans du laiton de 0,4 ou 0,5 .... ou dans des languettes de piles plates de 4,5v . ...... (je suppose que tu dois penser aux 2 vis de fixation pare brise/caisse .... :ange: )

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

 

Par exemple,mais il y en a d'autres comme sur la fixation des phares pour les faire pivoter :

 

 

Ecrou papillon phare.jpg

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Invité §mkd761Gj

bonjour je suis abonné en attente des numéro 1 2 3 4 vu la vitesse d'envoie je me désabonne dés reception car je suis allé chez mon MDJ et j'ai les numeros 5 et 6 . j'aurais une question pour la visserie c'est quoi la différence entre din 933tr m1 4x6 et din 933tr4x6L .sinon semaine prochaine je commence le montage grace à vos nombreuses et géniales idées :p:)

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Par exemple,mais il y en a d'autres comme sur la fixation des phares pour les faire pivoter :

 

 

Ecrou papillon phare.jpg

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AHH là , c'est plus épineux , car les écrous papillons chez "M-m" ne commencent qu'à M3 ..... :ange:

J'ai peut-être une solution :

Sur un écrou normal (laiton) , souder à l'étain une bande avec un renflement central en forme de rondelle (percée) , puis plier les 2 ailes sur lesquelles seront ressoudées 2 fils de laiton (diamètre ? 0,6 ...) ensuite à la pince , replier les bords des ailes sur les ronds , et "ça devrait le faire" ...

Si la soudure des fils n'est pas possible (refonte de l'écrou) : Il y'a une soudure à froid miracle "JB Weld" pour "emprisonner" les fils dans les ailes repliées . Cette soudure se trouve facilement sur "Amazon.fr" pour environ 6€ . Je l'utilise depuis des années avec succès (elle est même capable de reboucher une fissure dans un bloc moteur (en agrandissant un peu la fente pour plus de prise) .

Seule précaution comme elle est molle au départ , il faut caler, scotcher , étayer ..... selon la pièce pour que ça ne bouge pas pendant la prise . L'idéal est de faire ça le soir avant de se coucher , et le lendemain matin , c'est OK .

Ne pas paniquer , c'est très simple à mettre en oeuvre .

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IMGP1284.jpg

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AHH là , c'est plus épineux , car les écrous papillons chez "M-m" ne commencent qu'à M3 ..... :ange:

J'ai peut-être une solution :

Sur un écrou normal (laiton) , souder à l'étain une bande avec un renflement central en forme de rondelle (percée) , puis plier les 2 ailes sur lesquelles seront ressoudées 2 fils de laiton (diamètre ? 0,6 ...) ensuite à la pince , replier les bords des ailes sur les ronds , et "ça devrait le faire" ...

Si la soudure des fils n'est pas possible (refonte de l'écrou) : Il y'a une soudure à froid miracle "JB Weld" pour "emprisonner" les fils dans les ailes repliées . Cette soudure se trouve facilement sur "Amazon.fr" pour environ 6€ . Je l'utilise depuis des années avec succès (elle est même capable de reboucher une fissure dans un bloc moteur (en agrandissant un peu la fente pour plus de prise) .

Seule précaution comme elle est molle au départ , il faut caler, scotcher , étayer ..... selon la pièce pour que ça ne bouge pas pendant la prise . L'idéal est de faire ça le soir avant de se coucher , et le lendemain matin , c'est OK .

Ne pas paniquer , c'est très simple à mettre en oeuvre .

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Bonjour à tous,

 

Merci pour tout cela, je vais étudier à tête reposée, comme disait Louis XVI !

 

En attendant, le fascicule n° 7 :

 

 

Fascicule 7.jpg

 

Ce qui nous attend avec le N° 8 :

 

 

Fascicule 8.jpg

 

A noter que le contenu du blister sera strictement le même que celui de la collection italienne.

 

Pour le moment, aucune différence, et, c'est assez surprenant compte tenu des 20 N° supplémentaires à venir.

 

Je note toutefois que le bouchon de la jauge d'huile n'est plus rouge orangé mais apparemment de couleur métal.

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je viens de passer (enfin) ma commande de visserie et autres chez Micro-modele (les stocks sont réappro.) et en discutant avec le gars , il m'a donné une astuce que je m'empresse de vous diffuser ...

Pour les 2 boutons moletés des compas de pare brise : sacrifier un manche de mini tournevis précision "foire à l'outillage" dont la qualité est "douteuse" et prélever dedans 2 rondelles pour faire les fameuses pièces non produites par Hachette ..... Je trouve l'idée excellente et je vais la mettre en pratique rapidement ...

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Comme "un petit croquis vaut mieux qu'un long discours" , je viens de faire 2 croquis pour illustrer mes fabrications de vis et écrou papillon : à adapter à vos besoins ..... faites en bon usage et .... attention à vos doigts .... :ange: .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

Yi57ntMERB+5bo8WEJkRrw_thumb_dda.jpg

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Invité §Tik420CY

Salut à tous...

Bon hier 7h30 du mat...Mon mdj m'appelle pour me dire ça y est ils ont compris (mise en place de la réception de la collection difficile) ...J'ai le 7...

Donc ni une ni deux je file et zou... La suite en image...

IMG_20170215_100516.jpg

IMG_20170215_100532.jpg

1487150183532-2076541445.jpg

 

Reste encore à fignoler par ci par là...

 

Sinon les modifs de la semaine ont été...

Sortie de pompe à essence

Entrée essence du carbu

Remplacement durite par fil acier

Création de la tige d'accélérateur...

 

Et voilà...

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Très joli "berlingot" . Il serait bien que tu mettes en ligne ta fabrication pour la tige d'accélérateur ( avec les cotes )... ça peut servir à tous ...

 

** D'autre part FAUSSE ALERTE (momentanée) : ce matin 10h05 Micro-modèle vient de m'appeler , suite à ma commande d'hier : les micro vis ne sont pas encore arrivées ... ! ! d'ici 15 jours ! ! . Il va donc falloir attendre encore un peu .... :q

Mais on peut noter le sérieux de la boite , qui prévient ses clients a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Amicalement .

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