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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Derniers travaux en cours :

 

- Ouverture de la tôle du siège passager entre l'assise et le dossier, pas simple, j'ai fait l'impasse sur le siège conducteur pour éviter de démonter la garniture déjà en place.

- Montage des garnitures "maison" qui ont semblent tachées sur la photo mais qui ne le sont pas dans la réalité. Surement la colle qui ressort au flash.

- Changement des équerres de fixation des pieds du siège passager par des pièces plus discrètes et plus conformes.

- Fabrication et montage des brides qui maintiennent le réservoir. Et maintenant, il tient :D .

 

Le montage est provisoire, il faut encore boucher les trous inutilisés et polir les raccords actuellement peints en mat.

 

 

sièges_av_finis.jpg

 

Bonne soirée,

GD

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Bonjour,

 

Derniers travaux en cours :

 

- Ouverture de la tôle du siège passager entre l'assise et le dossier, pas simple, j'ai fait l'impasse sur le siège conducteur pour éviter de démonter la garniture déjà en place.

- Montage des garnitures "maison" qui ont semblent tachées sur la photo mais qui ne le sont pas dans la réalité. Surement la colle qui ressort au flash.

- Changement des équerres de fixation des pieds du siège passager par des pièces plus discrètes et plus conformes.

- Fabrication et montage des brides qui maintiennent le réservoir. Et maintenant, il tient :D .

 

Le montage est provisoire, il faut encore boucher les trous inutilisés et polir les raccords actuellement peints en mat.

 

 

sièges_av_finis.jpg

 

Bonne soirée,

GD

:hello::bien: Top chouette :bien: Pour les brides du réservoir , qu'as-tu pris comme dimensions ? Les brides passent en dessous ou pas ?

:hello: .

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

La fixation des brides a été simplifiée car les points d'ancrage sont quasiment invisibles en réalité.

Les brides sont fixées par des vis de 1,4 dans le plancher coté intérieur et dans le bloc sous le réservoir coté extérieur.

Les vis du plancher sont cachées par le réservoir qui les recouvre, celles du bloc par la carrosserie quand elle est en place.

 

Les brides elles mêmes sont en feuillard de laiton de 2,5 x 0,5 mm achetés chez MM. En fait il faudrait du 2,75 mais je préfère plus étroit que trop large, à l’œil.

 

Un petit schéma moche et vite fait :

 

bride_réservoir.jpg

 

GD

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Bonjour,

 

La fixation des brides a été simplifiée car les points d'ancrage sont quasiment invisibles en réalité.

Les brides sont fixées par des vis de 1,4 dans le plancher coté intérieur et dans le bloc sous le réservoir coté extérieur.

Les vis du plancher sont cachées par le réservoir qui les recouvre, celles du bloc par la carrosserie quand elle est en place.

 

Les brides elles mêmes sont en feuillard de laiton de 2,5 x 0,5 mm achetés chez MM. En fait il faudrait du 2,75 mais je préfère plus étroit que trop large, à l’œil.

 

Un petit schéma moche et vite fait :

 

bride_réservoir.jpg

 

GD

:hello: Nickel , comme on dit <<un petit croquis vaut mieux qu'un long discours>>..... Je vais mettre en application .... Merci .

:hello: .

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Invité §jam083Be

salus tous

 

toujours pas de facsicule chez mon mdj

 

raf, tu parlais de la pompe ?

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Chez moi aussi, c'est calme. Mais je commande directement chez Hachette les 51-52-53-54. Je veux être certain de ne pas rater un N°. Je reprendrais avec mon MDJ quand et si la situation s'arrange.

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Chez moi aussi, c'est calme. Mais je commande directement chez Hachette les 51-52-53-54. Je veux être certain de ne pas rater un N°. Je reprendrais avec mon MDJ quand et si la situation s'arrange.

 

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire. Si rien demain, je vais directement chez l'éditeur.

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Invité §jam083Be

comme je disait a mon mdj , je vais attendre encor ,mais si ya des probleme j'arrêterais,

avec un peu de bricolage , je finirais comme je peux

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Récupérer la pompe du HY est une bonne idée mais où comptez vous l'installer dans la Jeep ? Le siège arrière est fixe puisqu'il cache le boitier des piles.

A moins de tout casser dans cette zone et restructurer, je ne vois pas trop où la mettre.

 

GD

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Invité §jam083Be

c'est ce que je disais plus haut dans le forum ,

tout couper et refaire le plancher

installer les piles ailleurs ,genre dans une caisse en bois de rations

 

mais je pense que certains d'entre vous le lisent pas tout les messages ,parce qu'il y a souvent double explication

je dis ça , je dis rien hein :lol: ^^

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Invité §GDL031Av

J'ai bien lu, un jour, que quelqu'un voulait tout raser dans cette partie mais qui ? je n'ai pas recherché.

Tout casser implique de gros travaux et la reprise de la fixation de la banquette qui est actuellement vissée sur le plancher. Il faut refaire l'axe de pivotement de la banquette, les clips d'appui et surtout fermer le plancher. Gros boulot...

Mon modèle ne sera pas électrifié, se casser la tête pour le rendre le plus conforme possible puis y ajouter ces horribles fils rouge et blanc me parait incompatible. Bon, mais chacun fait comme il veut :D

Comme je ne veux pas prendre le risque de bousiller la caisse, pour cacher le boitier des piles qui sera visible à la fin, j'ai pensé à çà, c'est un essai à améliorer quand on aura la banquette :

 

 

caisse.jpg

 

GD

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Bonjour à tous, :jap:

 

Idem pour ce qui est de l'électrification du modèle. Perso je ne "jouerais" pas avec :non: , et ma version va me permettre de camoufler cette trappe très facilement.

 

D'ailleurs, sur la version SAS, beaucoup de pièces ne vont pas être posées, telles la radio (que je mettrais ailleurs), les fermetures de trappes latérales arrières, le pare brise, la capote et tout ce qui sera caché par les jerrycans, mes caisses etc. Tout comme je ne ferais pas la remorque. Economies substantielles qui passeront dans la Jaguar ou autres modèles.

Comme le dit si bien "GD" chacun voit midi à sa porte ! :ange:

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Invité §Mus383Ok

C est sur, hachette m enerve, il sort des nouvelles collections et celles en cours sont oubliées. Je me suis abonnées pour la mercedes, mais pas pour la jeep, vu qu on peut achetter au numero. Altaya s en sort bien pour le combi qui est sorti aujourd hui.

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Invité §mig236YS

Bonjour à tous,

 

Numéro 51 récupéré ce jour chez mon MDJ ....

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salut a tous

les affaires reprennent si les mdj recommencent a recevoir les numeros, tant mieux.

je vois que je ne suis pas le seul a avoir decidé de ne pas mettre l eclairage en voyant comment etaient les cables.

par contre je suis retombé sur une boite ou j ai de la fibre optique.la il y a peut etre moyen de creuser pour que cela fasse plus propre,

l idee est lancée et c est a chacun de l interpreter a sa façon.

a+

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Invité §jam083Be

pour le circuit de fil , j'ai trouvé de la gaine thermorétractable ( (rayon électricité ,weldom,1mx1.6)je l'avais deja dit sur le forum,lol )

pour cacher les couleurs bleu et rouge

y aura juste de la soudure a faire (voir même rallonger le circuit)

moi c'est mon kiff les lumieres^^

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pour le circuit de fil , j'ai trouvé de la gaine thermorétractable ( (rayon électricité ,weldom,1mx1.6)je l'avais deja dit sur le forum,lol )

pour cacher les couleurs bleu et rouge

y aura juste de la soudure a faire (voir même rallonger le circuit)

moi c'est mon kiff les lumieres^^

:hello: Pourquoi se torturer la cervelle ..... :heink: ...? Il suffit de passer de la peinture Humbrol Mat 116 sur les fils .... et le tour est joué :ange: .

:hello: .

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je compte opérer de la même façon pour les autre câblage en les gainant de gaine thermo, ce qui est plus discret et peut être supprimer le boitier pile qui serait remplacer par une alimentation extérieure de 3 volts.

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Comme j'avais du temps et que je suis tombé sur une ficelle (en coton) que j'ai supposé adéquate, j'ai confectionné la corde.

 

Elle est aux dimensions "officielles" c'est à dire 24 pieds de long, un pouce de diamètre (et deux boucles d'un pied) soit 7.32 m sur 25 mm de diamètre. Tout ça réduit au 1/8 donne 92 cm de long et 3.2 mm en diamètre.

 

Après deux épissures et une heure d’ébullition avec deux sachets de thé, on obtient ceci :

 

corde.jpg

 

GD

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Bonjour,

 

Comme j'avais du temps et que je suis tombé sur une ficelle (en coton) que j'ai supposé adéquate, j'ai confectionné la corde.

 

Elle est aux dimensions "officielles" c'est à dire 24 pieds de long, un pouce de diamètre (et deux boucles d'un pied) soit 7.32 m sur 25 mm de diamètre. Tout ça réduit au 1/8 donne 92 cm de long et 3.2 mm en diamètre.

 

Après deux épissures et une heure d’ébullition avec deux sachets de thé, on obtient ceci :

 

corde.jpg

 

GD

:hello:

:love: :love: :love::eek: :eek: :bien: :bien: antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif Très réaliste.

:hello: .

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Invité §jam083Be

je compte opérer de la même façon pour les autre câblage en les gainant de gaine thermo, ce qui est plus discret et peut être supprimer le boitier pile qui serait remplacer par une alimentation extérieure de 3 volts.

 

ah ,on est deux sur le coup

pareil pour les fil dans le chassis

si je fais la remorque ,je mets toute l'alime dans la remorque et le fil par la prise prévu (clapet)

 

ps , numero reprend son cour chez les mdj

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