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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Invité §GDL031Av

Tu as surement raison, n'ayant pas installé ces horribles fixations, je n'ai pas apprécié si elles pivotent ou pas. Mea culpa vu qu'en effet, elles ne pivotent pas.

N'empêche que le montage d'origine est particulièrement moche.

Bonne soirée,

 

GD

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Bonsoir à tous,

 

Je ne sais plus qui se posait des questions sur les vidéos de montage au sujet du pare flamme mais effectivement ça coince par rapport à notre modèle.

 

En fait, le moule italien est différent car le pare flamme et la carrosserie ne font qu'un comme on peut le constater sur cette capture d'écran :

 

 

Carrosserie italienne 1.jpg

 

La pièce a été fournie avec le N° 45 :

 

Carrosserie italienne 2.jpg

 

Vous me direz quelle importance ?

 

Je n'en ai aucune idée et ça ne m’empêchera pas de dormir

 

Par contre, c'est la preuve que le fabricant aurait pu aussi, si il avait voulu, modifier le moule du châssis pour supprimer toutes les "griffures" maintes fois signalées.

 

Sinon, sur le dernier montage du N° 50, a noter que les vis DM des supports des deux pédales sont trop longues.

 

Je n'ai pas cherché de remplaçantes dans la boite à surplus, j'ai coupé.

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Bonjour à tous :jap:

 

Je pense que c'est plus facile de manipuler seulement le pare feu pour monter tout ce qui doit l'être, plutôt que de manipuler l'intégralité de la caisse.

C'est peut être une amélioration qui a été faite depuis le montage italien. Si c'est ça, c'est une bonne chose. :ange:

 

Encore un peu d'olives à triturer la semaine prochaine, et ensuite, repos. :p

 

Weekend de 3 jours pour moi, c'est cool je vais pouvoir mettre en peinture la caisse, le pare flamme, et faire les montages en retard.

 

Bon weekend à tous

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Premier essai pour les sièges, non concluant, trop "rigide".

Base en ctp habillé de tissu très fin et tissu de l'assise tendu sur une carte de crédit fine. Les rabats de fixation, quelle galère...

L'ensemble est ensuite peint à la bombe, mais trop peint ici.

Je vais essayer autre chose, plus souple dans ses formes.

 

 

essai_siège av_gauche.jpg

 

Bonne journée,

GD

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Bonjour,

 

Premier essai pour les sièges, non concluant, trop "rigide".

Base en ctp habillé de tissu très fin et tissu de l'assise tendu sur une carte de crédit fine. Les rabats de fixation, quelle galère...

L'ensemble est ensuite peint à la bombe, mais trop peint ici.

Je vais essayer autre chose, plus souple dans ses formes.

 

 

essai_siège av_gauche.jpg

 

Bonne journée,

GD

 

 

Bonsoir à tous,

 

Quel courage !

 

Pour ma part, grâce à la Traction (les initiés comprendront avec la photo :lol: ), j'ai presque fini le fusil si bien fabriqué par Sylvain, le frangin de Christian.

 

Je pense qu'avec le porte flingue en place sous le parebrise, ça fera un plus sympa :

 

 

IMG_20171216_193213486.jpg

 

 

IMG_20171216_193230548.jpg

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Bonjour,

 

Premier essai pour les sièges, non concluant, trop "rigide".

Base en ctp habillé de tissu très fin et tissu de l'assise tendu sur une carte de crédit fine. Les rabats de fixation, quelle galère...

L'ensemble est ensuite peint à la bombe, mais trop peint ici.

Je vais essayer autre chose, plus souple dans ses formes.

 

 

essai_siège av_gauche.jpg

 

Bonne journée,

GD

Bonsoir

c'est vraiment pas mal du tout Gérard! tu es plus que sur la bonne voie, tes gabarits semblent un peu juste en dimensions, mais si c'est inspiré des modèles fournis, pas étonnant! décidément beaucoup de taf sur ce modèle.

 

Sinon, pour ceux qui veulent, sur ces vidéos "Team G503 Willys MB" à voir sur YT, toute une série de démontages très instructifs.

 

De mon côté, je suis entrain de me faire les "têtes" de fixations hautes des amortisseurs (silent bloc, axe, rondelle, goupille) d'une façon réaliste que le gros "vide" fourni, puisqu'on les verra beaucoup ensuite, photos + tard.

 

Bonne suite

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Bonsoir à tous,

 

Quel courage !

 

Pour ma part, grâce à la Traction (les initiés comprendront avec la photo :lol: ), j'ai presque fini le fusil si bien fabriqué par Sylvain, le frangin de Christian.

 

Je pense qu'avec le porte flingue en place sous le parebrise, ça fera un plus sympa :

 

 

IMG_20171216_193213486.jpg

 

 

IMG_20171216_193230548.jpg

 

 

superbe ce fusil....la partie bois rend à merveille :jap:

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Bonsoir à tous,

 

Quel courage !

 

Pour ma part, grâce à la Traction (les initiés comprendront avec la photo :lol: ), j'ai presque fini le fusil si bien fabriqué par Sylvain, le frangin de Christian.

 

Je pense qu'avec le porte flingue en place sous le parebrise, ça fera un plus sympa :

 

 

IMG_20171216_193213486.jpg

 

 

IMG_20171216_193230548.jpg

 

 

Je me disais aussi que j'avais vu cette sangle quelque part.... :lol:

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Invité §jam083Be

bonjour et bon dimanche a tous

vous me mettez un doute ,il n'y avait pas 3 passages de sangle pour le fusil ?

 

et puis j'ai une question ,

les appuis coude qui vont etre de chaque coté des sieges ,sont il aussi en tissus ?

 

Sinon j'admire votre travail des details ,bravo

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

-> Flottard, je ne sais pas si c'est du courage mais les sièges fournis sont tellement.....

Pas mal le fusil, bravo pour la mise en peinture.

 

-> A11028, les gabarits sont pris sur l'armature, une fois en place, ils s'intègrent très bien entre les tubes. Quoique, le dossier peut-être, à voir.

Merci pour le lien, très intéressant pour les détails et notamment pour les brides qui maintiennent le réservoir.

 

-> james101AB506, les accoudoirs sont bien en tissu, ça va être charmant à refaire ça aussi.

 

Bon dimanche,

GD

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vous me mettez un doute ,il n'y avait pas 3 passages de sangle pour le fusil ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Sur les sangles des fusils de la WW I, il y avait 4 boucles avec un montage un peu compliqué :

M1 Garand 1.jpg

Ensuite, sur les modèles de la WWII, tout cela a été simplifié au maximum avec effectivement 3 boucles et une sangle apparemment en toile :

 

 

M1 Garand 7.jpg

 

Le problème c'est qu'il n'y a que deux boucles dans le sachet de la Traction.

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Invité §ast811pQ

Bonjour à tous,

 

Sur les sangles des fusils de la WW I, il y avait 4 boucles avec un montage un peu compliqué :

M1 Garand 1.jpg

Ensuite, sur les modèles de la WWII, tout cela a été simplifié au maximum avec effectivement 3 boucles et une sangle apparemment en toile :

 

 

M1 Garand 7.jpg

 

Le problème c'est qu'il n'y a que deux boucles dans le sachet de la Traction.

Bonjour,

 

tu dois surement parler début WW2 et fin WW2 car je doute qu'en 17 les Gi aient des M1 garand (début de production 1936) , à cette époque ils étaient plus probablement équipé de fusils à verrou type M1903 ou P14/M1917.

 

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/M1_Garand

https://www.us-militaria.com/militaria/armes/les-armes/fusil-us-m1917.html

 

amicalement.

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Bonjour,

 

en classant mes photos de salons et autres expositions je viens de "tomber" sur cette photo de siège et comme plusieurs personnes sont en train de confectionner celui de la maquette j'ai pensé que cela pouvait agrémenter le sujet

 

à EPOQ AUTO 2017

 

z2.jpg

 

sauf erreur cela devait être dans cette auto

 

IMG_7685.jpg

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Invité §fan832gG

Bonjour à tous,

 

J'arrive au numéro 31 (et oui j'avais pas mal de retard :lol: ) et au moment d'intégrer le moteur CATASTROPHE ! rien ne s'emboite correctement.

Résultat pour que la ligne d'échappemment soit linéaire et que cela s'enclenche dans la transmission je n'ai pas pu aligner les pas de vis sur les gardes boue

J'ai du tricher également avec le radiateur et les durites

Au prix de la maquette je suis dégouté de me trouver avec un si gros défaut, j'ai revérifié depuis le début, j'ai tout monté comme demandé, j'avais même suivis les tutos

italiens, bref c'est vraiment merdique ! (excusez moi pour l'expression mais ...) et puis impossible de démonter car il y a des choses de collées pour renforcer la solidité et des peintures réalisées. Je m'inquiète pour savoir si le capot pourra bien se fermer sur ce moteur mal positionné :( :( :( :( :(

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

C'est vrai qu'il n'est pas simple de jongler entre le tube d'échappement, la direction, les pattes de fixations et le ventilateur pour intégrer le moteur dans son compartiment.

J'ai eu aussi des problèmes de mise en place et c'est surtout le tube d'échappement qui m'a compliqué la vie mais en tirant un peu ici et en poussant un peu là, tout se met finalement en place.

 

Bon courage,

GD

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bonjour et bon dimanche a tous

vous me mettez un doute ,il n'y avait pas 3 passages de sangle pour le fusil ?

 

et puis j'ai une question ,

les appuis coude qui vont etre de chaque coté des sieges ,sont il aussi en tissus ?

 

Sinon j'admire votre travail des details ,bravo

 

Bonjour James,

Le "battant" à l'avant du fût est ouvert. Il sert à la mise en faisceau de 3 fusils. Il existait sur les Springfield 1903, US 17 et aussi avant sur les Krag.

 

d-sp111.jpg

102_0225.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'arrive au numéro 31 (et oui j'avais pas mal de retard :lol: ) et au moment d'intégrer le moteur CATASTROPHE ! rien ne s'emboite correctement.

Résultat pour que la ligne d'échappemment soit linéaire et que cela s'enclenche dans la transmission je n'ai pas pu aligner les pas de vis sur les gardes boue

J'ai du tricher également avec le radiateur et les durites

Au prix de la maquette je suis dégouté de me trouver avec un si gros défaut, j'ai revérifié depuis le début, j'ai tout monté comme demandé, j'avais même suivis les tutos

italiens, bref c'est vraiment merdique ! (excusez moi pour l'expression mais ...) et puis impossible de démonter car il y a des choses de collées pour renforcer la solidité et des peintures réalisées. Je m'inquiète pour savoir si le capot pourra bien se fermer sur ce moteur mal positionné :( :( :( :( :(

:hello: Il est vrai que j'ai fais part de mes problèmes de mise en place moteur (il y a déjà quelques pages) , mais moins nombreux tout de même ....

Pour l'alignement de l'échappement , cela a été résolu sans trop de problèmes , grâce à une chauffe modérée au sèche cheveux pour écarter le bas du collecteur du carter et remonter sensiblement la ligne pour la faire "tomber en face" . Une goutte de cyano et un raccord au mastic Tamiya , puis retouche de peinture et on ne voit plus rien .

Il ne faut pas s'affoler et y aller tranquille , la chauffe permet de refaire l'alignement ......

Bon courage et .... patience .

:hello: .

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Salut Thierry, alors, tu te lance dans la type E ?

 

bha si tu arrive a me convaincre je ferais une entorse a ma précédente décision....

et en même temps si tu une bonne adresse de neurologue parce-que maman vas tellement me cogner que ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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DSCN2780[1].jpg

tube plastique de 4 ext.

rond plastique de 2,5

rondelle ép. 0,4 usinée ds le même tube

laiton recuit de 0,3

peinture noire, rouille, OD.

 

 

DSCN2784[1].jpgDSCN2786[1].jpg

 

 

Chapeau bas ! C'est de l'horlogerie de précision.

 

Pour moi aussi le raccordement du tuyau d'échappement a été assez Rock n'Roll .

 

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je j'ai oublié de mettre un peu de putty pour le raccord mais il est encore temps de rattraper le coup.

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bha si tu arrive a me convaincre je ferais une entorse a ma précédente décision....

et en même temps si tu une bonne adresse de neurologue parce-que maman vas tellement me cogner que ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hello Thierry

 

 

as-tu jeté un coup d’œil là-dessus?

http://forum.model-space.co.uk [...] mp;t=25255

 

le listing:

http://forum.model-space.co.uk [...] &f=478

 

c'est le forum dit "officiel" mais tu as aussi d'autres monteurs dans la liste:

http://forum.model-space.co.uk [...] &f=479

 

ça a l'air d"être un sacré modèle!

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