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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Merci,

Ca va venir, éternel problème des abonnés...

 

J'ai dis à Mme, qu'il fallait changer la toile cirée de la terrasse...

:hello: Euhhh , tu devrais peut-être attendre d'avoir fini tes montages (avant d'en saloper une nouvelle).. :ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hello: .

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J'ai vu sur des photos que certains SAS avaient, comme accessoires meurtriers, quelques grenades de type Germanique, et fixées sur un coté de leur jeep.

 

 

Accessoire 046.jpg

 

 

Je me suis amusé à en reproduire 2 au cas où il me resterait de la place pour les mettre.

 

Un petit coup de tour et hop...

 

Le modèle coté sur Visio :

 

 

grenade.jpg

 

Et les miennes à l'échelle tournées en un seul morceau

 

 

grenade 01.jpg

 

grenade 02.jpg

 

grenade 03-.jpg

 

Bien sûr la peinture n'est pas achevée.

 

On s'amuse comme on peut !

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J'ai vu sur des photos que certains SAS avaient, comme accessoires meurtriers, quelques grenades de type Germanique, et fixées sur un coté de leur jeep.

 

 

Accessoire 046.jpg

 

 

Je me suis amusé à en reproduire 2 au cas où il me resterait de la place pour les mettre.

 

Un petit coup de tour et hop...

 

Le modèle coté sur Visio :

 

 

grenade.jpg

 

Et les miennes à l'échelle tournées en un seul morceau

 

 

grenade 01.jpg

 

grenade 02.jpg

 

grenade 03-.jpg

 

Bien sûr la peinture n'est pas achevée.

 

On s'amuse comme on peut !

:hello: .... Pas mal .... Pour la "fixation" , elles sont juste enfilées dans les poignées de caisse .. :ange: ça laisse rêveur quand à leur tenue en place en cas de fortes secousses ..... :lol:

La tête étant métallique il va falloir "affiner" le ponçage , mais c'est un excellent début :bien:

:hello: .

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Merci

Exactement, reste un bon coup de ponçage, c'est fait avec un bois de hêtre style tringle à rideau.

Quant à la tenue sur les chemins cabossés, fallait aimer le risque...

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Merci

Exactement, reste un bon coup de ponçage, c'est fait avec un bois de hêtre style tringle à rideau.

Quant à la tenue sur les chemins cabossés, fallait aimer le risque...

:hello::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hello: .

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Bonsoir les amis,

 

Reçu ce matin mes tubes laitons 2 et 3 mm

 

Donc :

 

 

percées.jpg

 

les voilà en place, et ce coup-ci, prêtes à tirer....

:hello: Très bien , mais il te manque une sorte de sur épaisseur à la bouche du canon ( un petit tube du diamètre supérieur , lui aussi coupé en biais :ange: ).

:hello: .

 

IMGP2424.jpg

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:hello: à tous ,

Et vlan , ce matin , nouveau message Hachette "La livraison que vous attendez est actuellement en réimpression" Y avait longtemps ! ! ! ! (mais ils s'en excusent :ange: ).... :gun:

Bonne journée à vous .

:hello: .

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Bonsoir les zamis

Bon, et bien voilà les embouts sont mis en place, normalement, j'ai tout bon, et que je peux envoyer ces douces meurtrières au montage sur le support.

 

 

embouts.jpg

 

Petit morceau de tube de 3mm enfilé sur du 2 mm soit 1 mm de différence, soit 0.5 mm autour, soit encore à l'échelle 1/1 du 4 mm autour.

 

Si ce n'est pas bon, je vais me pendre, et ensuite me noyer... :lol: :lol:

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Bonsoir les zamis

Bon, et bien voilà les embouts sont mis en place, normalement, j'ai tout bon, et que je peux envoyer ces douces meurtrières au montage sur le support.

 

 

embouts.jpg

 

Petit morceau de tube de 3mm enfilé sur du 2 mm soit 1 mm de différence, soit 0.5 mm autour, soit encore à l'échelle 1/1 du 4 mm autour.

 

Si ce n'est pas bon, je vais me pendre, et ensuite me noyer... :lol: :lol:

:hello: Ah Voilà du beau boulot :bien:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

:hello: .

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Invité §ber106ek

Merci

J'ai déjà peint 2 jerricans avec une croix blanche comme vu sur des photos sur le net, les gars avaient juste peint une croix sur toute la hauteur et la largeur des bidons.

 

 

 

_MG_8495.jpg

 

 

salut christian , quand je vois ta photo , je me dis que ces jeep devaient etre de super cibles avec tous ces jerrycans !!

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Oui bien sûr, mais au prorata des cibles que les SAS ont détruit avec ces engins, ils n'ont eut que "peu" de pertes. Ils se déplacaient surtout la nuit, et les moyens de l'époque ne permettaient pas de les repérer la nuit.

Par contre, lorsqu'ils faisaient une opération nocturne, ils devaient se magner pour rentrer à "la maison" avant la levée du jour et la chasse des Stuka Allemand

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salut christian , quand je vois ta photo , je me dis que ces jeep devaient etre de super cibles avec tous ces jerrycans !!

:hello:

Oui et non , car ces commandos agissaient principalement de nuit .... donc plus dûrs à repérer .....

:hello: .

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:hello: à tous ,

Bon avant de m'attaquer au montage des ressorts de suspensions , grâce à "Achille" :hello: , je viens de fabriquer 2 tréteaux avec des matériaux de "récup" piqués dans le seau du jardin ..... :ange: (je ne pense pas que ça se verra :ange: )

Le plus dûr a été de couper les pieds bien de niveau pour qu'ils ne soient pas bancals ...

Et ce soir ou demain , je passe aux choses sérieuses .....

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1007.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1008.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1009.jpg

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Je suis à l'hôtel à Grenoble mais je te vois quand même Belle réalisation.

:hello: C'est bien , tu vas pouvoir voir la suite : le montage des 12 , 13 , 14 et 15 avec les bonnes vis ....

 

Et puis , j'ai trouvé une solution pour tarauder plus profond les trous borgnes ..... J'ai réduit le chanfrein d'entrée du taraud à sa plus simple expression avec une petite meule , en gardant tout de même un petit chanfrein d'entrée . C'est un peu plus difficile à démarrer , mais moins de risque de casse de vis à fond ....

Voir aussi la diminution des extrémités des petites douilles 2 & 2,5 , et une aiguille pour placer mes mini gouttes de cyano juste où il faut ...

Bonne soirée / nuit .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_100a.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_100b.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_100c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_100d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_100e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_100f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1010.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1011.jpg

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Invité §GDL031Av

Beau résultat, c'est vrai que les "vraies" vis améliorent l'aspect du travail.

J'en suis au même stade avec les mêmes méthodes. J'ai juste remplacé les brides en plastique par du tube laiton et des vis ça présente, à mon gout, un meilleur aspect.

J'ai également bouché les deux trous sur le différentiel avec un bout de grappe car en ouvrant le capot, je crains qu'on ne voit ces trous.

Bonne continuation.

 

GD

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Beau résultat, c'est vrai que les "vraies" vis améliorent l'aspect du travail.

J'en suis au même stade avec les mêmes méthodes. J'ai juste remplacé les brides en plastique par du tube laiton et des vis ça présente, à mon gout, un meilleur aspect.

J'ai également bouché les deux trous sur le différentiel avec un bout de grappe car en ouvrant le capot, je crains qu'on ne voit ces trous.

Bonne continuation.

 

GD

:hello::bien: Pour le pont AV , j'ai aussi bouché les trous , mais avec du mastic Tamiya + peinture Humbrol 116 . Mais je pense qu'une fois le moteur en place on ne verra rien ...

J'attends les prochains n° pour voir s'il y a les bouchons de vidange et de remplissage de ce même pont AV , sinon ... Vis de 2mm. Amicalement .

:hello: .

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Invité §GDL031Av

Il semblerait que les bouchons pour les ponts av et ar soient avec le numéro 24 (du moins en Italie...).

 

GD

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:jap: Bonjour les amis, :jap:

 

Retour de visite aux amis du Nord (Grenoble) super WE, et aujourd'hui, direction l'exposition d'Uriage.

Beaucoup de monde, beaucoup de voitures de toutes marques ! Beaucoup de photos.... Donc, on verra ça demain !

 

Bonne soirée et bonne nuit .

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Il semblerait que les bouchons pour les ponts av et ar soient avec le numéro 24 (du moins en Italie...).

 

GD

:hello: Merci pour l'info .... ah bah dis-donc , tant qu'on ne les a pas ..... on peut pas rouler ... :ange:

:hello: .

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Une petite photo pour vous montrer mes choix :

 

- Brides en tube laiton avec des têtes de vis bien visibles à la place des brides en plastique et des légères surépaisseurs figurant les écrous. Les brides sont un peu plus grosses, diamètre 2 mm au lieu de 1.6 mais en vrai, visuellement ça passe mieux qu'en photo.

- Suppression des plaquettes "Hotchkiss" sur les jumelles à l'avant. Quid de la résistance des jumelles qui vont porter tout le poids de la bête ? Au pire je suis toujours à temps de le replacer. Les jumelles ont l'air solide mais bon...

 

Un peu de polissage de la peinture quand ce sera bien sec et on attendra le prochain colis qui apparemment pourrait avoir beaucoup de retard vu la rupture de stock des numéros 16 & 17.

 

 

train_av.jpg

 

GD

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Bonjour les amis,

 

Super boulot, GD !

 

Je suis passé à Uriage (pres de Grenoble) à la grande manifestation automobile annuelle.

 

Voici les photos (en vrac) concernant notre Jeep. J'espère qu'elles pourront vous être utiles.

 

 

Uriage 129.jpg

 

Uriage 128.jpgUriage 127.jpgUriage 125.jpgUriage 120.jpgUriage 122.jpgUriage 121.jpgUriage 124.jpgUriage 126.jpgUriage 123.jpgUriage 118.jpgUriage 119.jpgUriage 113.jpgUriage 114.jpgUriage 116.jpgUriage 115.jpgUriage 117.jpg

 

Bonne journée

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Invité §mig236YS

D'autre photos de voitures anciennes sur les forums 300 SL et Tractions.

 

Merci pour ces précieuses photos, des détails qui vont certainement nous aider.

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Bonjour à tous,

 

Après le ressort à lames AR droit du N° 21, sans surprise, le fascicule 22 de la semaine prochaine :

 

Fascicule 22.jpg

:hello: Ha ... encore des trous traversants dans une pièce fine .... Il va falloir faire gaffe .... :ange:

 

:hello: .

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