Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les Italiens en sont là :

 

 

http://101.imagebam.com/downlo [...] G_1389.JPG

 

Moi j'attends toujours mon colis du n° 12 au 15 soi disant expédié le 5 avril mais d'après la Dame au téléphone, il ne faut pas tenir compte de la date indiquée sur le site...

 

GD

:hello: Tiens , c'est bizarre , pourquoi le pare brise n'est pas monté ?

Pour les livraisons , c'est vrai que ça traîne lamentablement .......

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, sur youtube, les tutos des Italiens s'arrêtent au N°32, toujours sans carrosserie.

C'est, à mon avis, un des derniers montages (le parebrise) avant les différents accessoires.

Je pense que c'est à cause de la manipulation de la voiture encore fréquente et pour éviter que ce parebrise souffre des renversements de la maquette.

Ce n'est bien sûr qu'une idée. D'après le site des Italiens, les interventions sur le châssis sont à peine terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, sur youtube, les tutos des Italiens s'arrêtent au N°32, toujours sans carrosserie.

C'est, à mon avis, un des derniers montages (le parebrise) avant les différents accessoires.

Je pense que c'est à cause de la manipulation de la voiture encore fréquente et pour éviter que ce parebrise souffre des renversements de la maquette.

Ce n'est bien sûr qu'une idée. D'après le site des Italiens, les interventions sur le châssis sont à peine terminées.

:hello: C'est en effet un jugement "sage" , car les manipulations risquent de le mettre à mal ..... giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cette semaine le klaxon débarque en Italie avec le N°65

 

Le modèle de ce klaxon pose problème car, si les italiens vont disposer du bon modèle

 

Org_horn_MB.jpg

 

Klaxon video italienne-2.jpg

 

Pour nous il est prévu cela

 

Klaxon.jpg

 

Klaxon doc commerciale française.jpg

 

 

C'est le même problème que nous avions rencontré avec la marque des pneus.

 

Alors il reste plus de 40 numéros pour rectifier le tir.

 

Pour corriger l'erreur des pneus, il en avait fallu beaucoup moins.

Mr IXO, pourriez vous nous rassurer ?

 

---------------

“Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Comme le carburateur Solex, ce klaxon à la "Française" est le signe que notre Jeep n'est peut-être pas vraiment une MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention comme pour les sièges des photos Hachette il est possible que le tir ai été corrigé pour notre version.

N'oublions pas que comme pour la Traction, Hachette à sans doute fait des erreurs dans ses pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’empêche que nous avons droit a des éclaircissements.

 

Il y en a marre d'avaler toutes ces couleuvres alors que nous nous sommes engagés sur la base de publicités mensongères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour nous rassurer, peut être M.IXO pourrait il nous faire un petit coucou ?

Bonne journée tout le monde, le soleil semble pointer son nez en Provence, mais ça ne va peut être pas durer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig236YS

IMG_1390.jpgIMG_1372.jpg

Branchements électriques sur modèle Italien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Et bien c'est bien moche tous ces fils. On doit pouvoir améliorer tout ça :)

 

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du catalogue de chez Jeep Village, il semblerait que l'es avertisseurs soient assez variés :http://www.jeepvillage.com/index.php

 

Sur le manuel Technique de la Jeep TM 10 - 49 en page 98 figure 22 c'est celui à grille qui est indiqué.

 

 

avertisseur.jpg

 

Alors je ne sais que penser !

 

Exioste t'il une doc précise avec l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bien vu Christian, mais, si tu regardes bien, l'image représente le dos du klaxon à trompe pour montrer les branchements électriques

 

 

 

Klaxons.jpg

 

Le klaxon standard qui nous est proposé a été monté bien après la Willys du débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec la photo effectivement tu as raison.

Je n'avais pas fais attention que l'on voyait le dos et non la face.

 

Bon donc nous avons bien besoin de l'avis de M. IXO à savoir quel modele nous sera donné vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast811pQ

Bonjour,

 

Le lancement en Italie et en France est fait par deux éditeurs différents (et il y avait eu auparavant des tests réalisés dans d’autres pays).

 

Il semble que pour les photos du lancement, l’éditeur français ait récupéré un échantillon décoré en résine ancien et sans la capote souple repliable

 

Donc je confirme que le modèle français possède bien la capote repliable en tissus, la couverture de la remorque et les garnitures de sièges.

 

Ce modèle était aussi pourvu de pneus Kléber, tout comme le modèle restauré que nous avions scanné et qui a servi de modèle. Nous avions déjà, avant le lancement en Italie, changé les pneus pour des Goodyear. La fabrication pour la France possédera bien des pneus Goodyear

 

Enfin, nous sommes partis d’un modèle restauré, qui nous a été recommandé comme étant le plus possible fidèle à l’original. Il est cependant possible que certaines pièces aient été changées par le nouveau propriétaire, mais cela n’affecte pas les organes principaux

 

Pour nous, ce modèle est l’un des plus réussi parmi ceux que nous avons réalisé !

 

IXO

 

bonjour,

pour moi il est clair que suite au message de mr ixo on ne peu pas se reporter à la pub d'hachette...

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout de même lamentable et limite publicité mensongère !

Si les Italiens ne faisaient pas avant nous la maquette, on se retrouverait (peut être) devant le fait accomplit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast811pQ

Ce qui est tout de même lamentable et limite publicité mensongère !

Si les Italiens ne faisaient pas avant nous la maquette, on se retrouverait (peut être) devant le fait accomplit !

 

 

de la part de Hachette oui c'est clair, après IXO à l'aire d'avoir bien fait les choses avec un proto pas mal mais avec certaine incohérence qui on l'air d'avoir été changé.

Ce qui pourrai être fournis par Mr IXO c'est la liste des modif entre le proto et la maquette définitive (si elle existe) afin de rassurer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de la part de Hachette oui c'est clair, après IXO à l'aire d'avoir bien fait les choses avec un proto pas mal mais avec certaine incohérence qui on l'air d'avoir été changé.

Ce qui pourrai être fournis par Mr IXO c'est la liste des modif entre le proto et la maquette définitive (si elle existe) afin de rassurer tout le monde.

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je m'appuie sur ce que je connais, c'est à dire, l'avancement de la collection en Italie avec le site officiel qui donne la composition des fascicules, les forums et les vidéos de montages éditées.

 

En comparaison, pour notre modèle, nous ne pouvons nous appuyer à ce jour que sur les documents commerciaux publiés.

 

Alors, si tu possèdes des éléments concernant ce fameux proto, je suis tout ouïe !!!!

 

Et je ne dois pas être le seul.

 

Bonne journée, le thermomètre commence à reprendre des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Sincèrement, je pense que IXO a autre chose à faire que de nous fournir une quelconque liste.

Je rappelle que IXO est le fabricant de la Jeep, pas l'éditeur.

 

Ce que l'on demande au fabricant, c'est tout simplement de nous donner le type d'avertisseur qui va nous être fourni.

Nous sommes sur une maquette qui va frôler les 1400€, et à ce titre, nous pouvons demander des éclaircissements sur la conformité du modèle.

Jusqu'ici IXO nous a toujours donné, dans la mesure du possible, satisfaction, et je ne doute pas que ce soit différent pour le problème qui nous occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Ce matin est arrivé le colis n° 4 (12-13-14-15) et comme vous , j'ai droit à un arbre de transmission en "S" .... Contrairement à certains qui ont cassé le dit arbre .... j'ai utilisé la "méthode du forgeron" : le marteau et l'enclume :ange: ... et ça a très bien fonctionné .... + un petit grattage de peinture et un raccord et... ni vu , ni connu :) .

(Pour mémoire , l'enclume est de ma fabrication : après une silhouette découpée à l'oxycoupage , je l'ai entièrement terminée avec une meuleuse et un disque de 115mm + petites finitions à la lime ......)

Dans le colis était joint le coffret d'outils , et je me suis rendu compte que , si ces "pignioufs" l'avaient envoyé plus tôt , nous n'aurions pas eu besoin d'acheter un manche pour les "mini bits" Micro-modele ..... :gun: ; Ceci dit le manche contenu dans la boite est de taille confortable et dans des mains de déménageurs , les micro vis sont sûres d'être cassées ... :ange::lol: .

Bonne soirée à tous , pour ma part les tréteaux d'Achille :hello: m'ont donné des idées .......

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f78.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f79.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bien vu, il y a toujours un risque à frapper au marteau sur le zamac, mais tu t'en sort bien, bravo.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a cassé cet arbre là, moi je l'ai monté tel que reçu et ma foi, la courbure ne se voit pas.

 

Quant aux treteaux tu as l'autorisation de copier :lol: :lol: :lol: je n'ai pas déposé le brevet ! :lol: :lol: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bien vu, il y a toujours un risque à frapper au marteau sur le zamac, mais tu t'en sort bien, bravo.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a cassé cet arbre là, moi je l'ai monté tel que reçu et ma foi, la courbure ne se voit pas.

 

Quant aux treteaux tu as l'autorisation de copier :lol: :lol: :lol: je n'ai pas déposé le brevet ! :lol: :lol: :ange:

:hello: Merci ... Chef

Pour la frappe (modérée) au marteau elle répartie sur la surface de l'enclume , c'est plus efficace que sur 2 points d'appui sans rien en dessous :ange: ( il faut remonter plusieurs pages en arrière pour trouver les malchanceux ....)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur "IXO", s'il vous plait, pourriez vous nous rassurer quant au modèle d'avertisseur qui nous sera fourni ?

 

Soit le modèle identique à celui que montent les Italiens, soit le modèle qui figure sur la publicité de l'éditeur ?

 

Si vous passez par là malgré vos occupations, merci de votre réponse éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont une plus petite vers 20 €, mais avec le poids, les frais de port......

Mieux vaut faire une brocante

 

 

http://www.oupsmodel.com/reche [...] ry=enclume

:hello: La petite à 25€ (c'est encore cher) mais elle mieux réalisée que la grosse .

En tous cas voilà des photos de la mienne qui m'a coûté 0 € et quelques heures de "sculpture" à la meuleuse

Longueur 15,5 cm poids 928,3 gr (ça fait un bon presse papiers) .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f82.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f83.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf384lu

Bonjour

 

Bonne nouvelle

j'ai enfin reçu le N° 2 et 3 !!!!

faut que je remonte à la pas 15 au moins

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast811pQ

 

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je m'appuie sur ce que je connais, c'est à dire, l'avancement de la collection en Italie avec le site officiel qui donne la composition des fascicules, les forums et les vidéos de montages éditées.

 

En comparaison, pour notre modèle, nous ne pouvons nous appuyer à ce jour que sur les documents commerciaux publiés.

 

Alors, si tu possèdes des éléments concernant ce fameux proto, je suis tout ouïe !!!!

 

Et je ne dois pas être le seul.

 

Bonne journée, le thermomètre commence à reprendre des couleurs.

La seul info que j'ai c'est les photos hachette...

Mr IXO nous dit que hachette n'a pas utilisé les bonnes photos, ce qui sous entend (pour moi) que les photos sont soit celle d'un proto ou bien d'une prés série pour tester les ajustages, couleur, présentation au distributeur et surement bien d'autre chose....

je ne pense pas qu'un industriel lance en fabrication un nouveau model sans passer pas ces étapes

Voila ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: La petite à 25€ (c'est encore cher) mais elle mieux réalisée que la grosse .

En tous cas voilà des photos de la mienne qui m'a coûté 0 € et quelques heures de "sculpture" à la meuleuse

Longueur 15,5 cm poids 928,3 gr (ça fait un bon presse papiers) .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f82.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f83.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f84.jpg

 

 

 

Bonjour à tous

 

Belle enclume en effet, mais pour la réaliser il faut avoir un bel atelier que je n'ai pas !

Oxycoupage, meuleuse etc. Mme ne va pas être d'accord si je fais ça dans le salon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...