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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Bonjour à tous,

 

Résultat très convaincant, malheureusement mes filles ont quittés la maison depuis longtemps et mon unique petite fille n'a que deux ans.

 

Donc, cher Fredpap peux-tu nous en dire un peu plus sur ce "Stripping Tape" (Ref et oû ça s'achète).

 

Par contre, je viens de retrouver la doc commerciale de notre Jeep coincée entre deux tiroirs.

 

Si l'on se fie à ce document, ce qui n'est pas très prudent par rapport au contenu des publicités d'HACHETTE, le flexible du pot d'échappement serait prévu dans la fourniture.

 

Maintenant, euh, si c'est comme pour les pièces en bois de la Traction, du même bois que les chèques du même nom...........!

 

 

 

Echappement Doc.jpg

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

On peut maintenant se poser une petite question : si, d'après la photo de la pub, Hachette (IXO) a prévu le flexible, pourquoi avoir augmenté le diamètre du tube d'échappement ?

Si on ajoute un flexible à cette surépaisseur, le diamètre final va être important et même disproportionné par rapport à la réalité.

La méthode "d'usinage" à l'écrou que j'ai présentée ou celle de l'adhésif fin de Fred a l'avantage de conserver un diamètre proche de la pièce IXO d'origine voire même de l'original.

 

Notez que le flexible n'existe pas sur le modèle italien mais ce ne serait pas un mal qu'il y soit car la jonction est particulièrement inesthétique :

 

flexible_italien.jpg

 

GD

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Bonjour,

 

On peut maintenant se poser une petite question : si, d'après la photo de la pub, Hachette (IXO) a prévu le flexible, pourquoi avoir augmenté le diamètre du tube d'échappement ?

Si on ajoute un flexible à cette surépaisseur, le diamètre final va être important et même disproportionné par rapport à la réalité.

La méthode "d'usinage" à l'écrou que j'ai présentée ou celle de l'adhésif fin de Fred a l'avantage de conserver un diamètre proche de la pièce IXO d'origine voire même de l'original.

 

Notez que le flexible n'existe pas sur le modèle italien mais ce ne serait pas un mal qu'il y soit car la jonction est particulièrement inesthétique :

 

flexible_italien.jpg

 

GD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Peut-être que Mr. IXO serait à même de nous répondre sur cette interrogation ... qui nous "taraude" .....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Il y a une anomalie dans la notice de montage de la boite de transfert : l'orientation du couvercle "11F" est erronée, il faut positionner le joint de moulage proche de la verticale de manière à faire correspondre les "oreilles" destinées aux vis du couvercle avec les nervures du corps de la boite. Contrairement à ce qui est indiqué sur les photos de la notice, la grande partie arrondie du couvercle ne doit pas être sur le coté droit mais en haut.

Si vous suivez la notice, les oreilles ne correspondent plus à rien.

 

Voici le montage avant peinture d'appoint :

 

 

BT.jpg

 

GD

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Invité §R5M036ef

Bonjour,

 

En attendant un hypothétique colis...

 

 

 

 

Willys.jpgWillys (2).jpgWillys (1).jpgJeep_Freedom-Days-2016_01.jpg

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Bonjour,

 

Il y a une anomalie dans la notice de montage de la boite de transfert : l'orientation du couvercle "11F" est erronée, il faut positionner le joint de moulage proche de la verticale de manière à faire correspondre les "oreilles" destinées aux vis du couvercle avec les nervures du corps de la boite. Contrairement à ce qui est indiqué sur les photos de la notice, la grande partie arrondie du couvercle ne doit pas être sur le coté droit mais en haut.

Si vous suivez la notice, les oreilles ne correspondent plus à rien.

 

Voici le montage avant peinture d'appoint :

 

 

BT.jpg

 

GD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci pour le tuyau , en effet sinon ça ne ressemble à rien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Bonjour,

 

Il y a une anomalie dans la notice de montage de la boite de transfert : l'orientation du couvercle "11F" est erronée, il faut positionner le joint de moulage proche de la verticale de manière à faire correspondre les "oreilles" destinées aux vis du couvercle avec les nervures du corps de la boite. Contrairement à ce qui est indiqué sur les photos de la notice, la grande partie arrondie du couvercle ne doit pas être sur le coté droit mais en haut.

Si vous suivez la notice, les oreilles ne correspondent plus à rien.

 

Voici le montage avant peinture d'appoint :

 

 

BT.jpg

 

GD

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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Invité §Pas435En

là je pense qu'hachette à choisit 2 options; ou voir venir et expedier au petit bonheur la chance; ou se foutre carrément de la gueule du client! 1ere commande le 1/02; reception 4 semaines plus tard! et depuis plus rien. j'attend le pare-brise avec impatience, mais les seuls mails reçus de hachette c'est: patientez, patientez, patientez!!!

le plus drôle, c'est que lors d'un 1er contact avec hachette collection concernant la jeep, la réponse avait été: "nous ne commercialisons pas ce produits"!!!!

et dire que je ne souhaite que le pare brise, les phares (que j'ai), le retro et les sièges!!!!!!

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Effectivement , bien vu GDLX. En vrai ça donne ça

 

GBOX030.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Et même qu'en vrai, il y a 5 boulons

 

 

AB-42-under-left2 R.jpg

 

Comment dit-on quand on perd les pédales, ah oui, s’emmeler les pinceaux :D :D :D !!!!

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Bonjour à tous

 

Au fait, le petit bouchon fourni pour la boîte de transfert est certes très mignon, mais il peut être avantageusement remplacé par une petite vis laiton de 1.6 mm. Je l'ai fais, c'est pile poil le bon diamètre et ça se visse parfaitement.

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Bonjour à tous

 

Au fait, le petit bouchon fourni pour la boîte de transfert est certes très mignon, mais il peut être avantageusement remplacé par une petite vis laiton de 1.6 mm. Je l'ai fais, c'est pile poil le bon diamètre et ça se visse parfaitement.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je sens qu'il va falloir faire un cahier pour noter toutes les astuces ; car , pour ceux qui n'ont pas encore les pièces , ça va être galère pour retrouver les pages concernées sur le forum.... :ange:

En tout cas , merci pour ce nouveau tuyau ...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Pour la traction, et la Jeep, je me suis fais un fichier excel où je note toutes les astuces et les points importants, sinon, à la page 200 on sera complètement perdus !

Toutes les pièces sont répertoriées, avec les équivalences des vis entre la Traction, la Jeep, la Mercedes, l'Alpine et la R8 , c'est du boulot, mais c'est payant

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Invité §fan832gG

Pour la traction, et la Jeep, je me suis fais un fichier excel où je note toutes les astuces et les points importants, sinon, à la page 200 on sera complètement perdus !

Toutes les pièces sont répertoriées, avec les équivalences des vis entre la Traction, la Jeep, la Mercedes, l'Alpine et la R8 , c'est du boulot, mais c'est payant

Bravo Achille !!

gros boulot et bon boulot !

Moi j'ai mis en place un fichier qui reprend l'ensemble des photos sur la Jeep et sur la maquette

une sorte de base de données en image

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai fait un essai de changement de graphisme des plaques arrières

 

En attendant la réception de planches de décalcomanies blanches, j'ai imprimé un premier jet sur du papier ordinaire positionné au double face

 

 

Picture 146.jpg

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Bonsoir tout le monde

 

Petit boulot de ce WE, boulonnage, perçage, peinture en attendant le prochain N°

 

 

chassis.jpg

:hello: Mais quel N° est-ce donc ? Je n'en suis qu'au 7 ! ! !

Bravo pour la peinture et le top du top : le châssis posé sur des tréteaux à l'échelle :beuh::bien:

:coucou: .

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Bonsoir à tous. Tout le monde connait désormais cette image de jeeps de la même unité que la notre (Big Red One ou 1ere Division de Cavalerie). Est-ce que vous aviez remarqué le tube sur le coter? Ça me fait penser au post de Dakar91 un peu plus haut. Qu'en pensez-vous et doit-on faire la modif?

 

img-6362246c19.jpg

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On en a déjà parlé, c'est une sorte de shnorkel pour ne pas noyer le moteur en sortant de la péniche de débarquement.

 

Équipement amovible que l'on peut retrouver sur différents véhicules comme les "Dodge" et "GMC".

.

 

Jeep dday schnorkel détail.jpg

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On en a déjà parlé, c'est une sorte de shnorkel pour ne pas noyer le moteur en sortant de la péniche de débarquement.

 

Équipement amovible que l'on peut retrouver sur différents véhicules comme les "Dodge" et "GMC".

.

 

Jeep dday schnorkel détail.jpg

 

oui flottard, mais ma question c'est: est-ce que certain vont la modification pour rester au plus près du modèle d'origine?

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Personnellement, je préfère garder la silhouette caractéristique de la Jeep, d'autant que le dispositif n'avait pas l'air très efficace

 

 

Jeep remorquée.jpg

l

:hello:

+1 en effet , pour ma part je vais aussi garder sa " ligne pure" .....

:hello: .

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