Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Construisez la Mercedes 300SL Eaglemoss 1/8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4668156
Regxaval
Profil : Nouveau membre
regxaval
  1. Posté le 19/09/2017 à 16:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.
J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.
Cordialement,
Xavier
Message cité 2 fois
Sujets relatif
n°4668212
wawhai1967
Membre de l'équipe de Javel de DStéphane et de la
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
wawhai1967
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ccomj'm67 a écrit :

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

La bobine d'allumage. Le câble plastique et le trou visible au cul de la bobine ne me plaisant pas, je modifie

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/02-i​mg_8264-67​56324.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/03-i​mg_8265-67​56321.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/04-i​mg_8266-67​56326.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/06-i​mg_8268-67​56327.html

Normalement, la tête n'est pas rouge comme cela, jute le cylindre de connexion doit l’être.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/07-i​mg_8269-67​56322.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/11-i​mg_8273-67​56320.html

Pour le vase, j'ai placé un fond avec un morceau d'emballage de pièce. Pour le bleu, j'ai délicatement ouvert un pot de peinture bleue à maquette sans l'agiter. Généralement, une couche légère et translucide se détache de la peinture et que l'on retrouve au dessus, un peu comme de l'huile. Il n'y a plus qu'à se servir.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/10-i​mg_8272-67​56319.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/12-i​mg_8275-67​56323.html
J'ai également rajouté sur le cerclage, la fixation rapide de maintient du bocal. Le bouchon et l'extrémité du tube sont passés du noir au gris métal.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/09-i​mg_8271-67​56325.html

Le dessus du réservoir de liquide de frein n'est plus noir, Le moteur des essuies-glace à été repeint également, les fixations et tétons de la tringlerie ont été sertis au fer à souder de façon à ce que cela ne se démette pas, tout en restant mobile.
Deux ou trois touches également pour faire ressortir les boulons et vis apparentes.
Il n'y a plus qu'à monter tout cela sur le châssis. Il ne me reste encore le Numéro 29 dont la batterie à embellir et le 34
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour les copains !
Jean Mi, bravo,ce que j'aime chez toi c'est lorsque ce n'est pas à ton goût, he bien au boulot ...
Tes modifs sont toujours superbes.


---------------
Il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, car la vôtre arrive le lendemain matin . . .
a+ Walid .

http://club.caradisiac.com/waw [...] hotos.html
n°4668410
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 21:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Regxaval a écrit :

Bonjour,
Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.
J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.
Cordialement,
Xavier
Afficher plus
Afficher moins


Merci Xav, c'est on a savoir. Bienvenue aussi par ici.


Citation :


Bonjour les copains !
Jean Mi, bravo,ce que j'aime chez toi c'est lorsque ce n'est pas à ton goût, he bien au boulot ...
Tes modifs sont toujours superbes.

Merci mon ami. Ta 8 est superbe aussi et, surtout bien avancé par rapport à la mienne. Celle de Max est à jour.
Comment ce passe ton emploi de grand-pap's ? Pratiquement un an déjà. Ça a dû bien pousser. Il va falloir planquer "la toto beeuuu" :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
Publicité

n°4668487
wawhai1967
Membre de l'équipe de Javel de DStéphane et de la
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
wawhai1967
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 22:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ccomj'm67 a écrit :

Merci Xav, c'est on a savoir. Bienvenue aussi par ici.



Merci mon ami. Ta 8 est superbe aussi et, surtout bien avancé par rapport à la mienne. Celle de Max est à jour.
Comment ce passe ton emploi de grand-pap's ? Pratiquement un an déjà. Ça a dû bien pousser. Il va falloir planquer "la toto beeuuu" :lol:
Afficher plus
Afficher moins



He oui Jean-Mi, un vrai bonheur d'être papi,le passe temps de mon p'tit Loup, c'est d'être derrière la vitre du balcon fenêtre de ses parents, en face l'autoroute A7 villefranche Paris , il adore regarder le va et vient des autos et camions. :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, car la vôtre arrive le lendemain matin . . .
a+ Walid .

http://club.caradisiac.com/waw [...] hotos.html
n°4668556
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 07:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wawhai1967 a écrit :


He oui Jean-Mi, un vrai bonheur d'être papi,le passe temps de mon p'tit Loup, c'est d'être derrière la vitre du balcon fenêtre de ses parents, en face l'autoroute A7 villefranche Paris , il adore regarder le va et vient des autos et camions. :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ça promet pour un peu plus tard, un beau passionné de tout ce qui roule. Tu lui feras un "schmutz" de notre part. ;)


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
Publicité

n°4671068
tenroc
Vaillante Rebellion 2017
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ccomj'm67 a écrit :

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

La bobine d'allumage. Le câble plastique et le trou visible au cul de la bobine ne me plaisant pas, je modifie

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/02-i​mg_8264-67​56324.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/03-i​mg_8265-67​56321.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/04-i​mg_8266-67​56326.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/06-i​mg_8268-67​56327.html

Normalement, la tête n'est pas rouge comme cela, jute le cylindre de connexion doit l’être.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/07-i​mg_8269-67​56322.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/11-i​mg_8273-67​56320.html

Pour le vase, j'ai placé un fond avec un morceau d'emballage de pièce. Pour le bleu, j'ai délicatement ouvert un pot de peinture bleue à maquette sans l'agiter. Généralement, une couche légère et translucide se détache de la peinture et que l'on retrouve au dessus, un peu comme de l'huile. Il n'y a plus qu'à se servir.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/10-i​mg_8272-67​56319.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/12-i​mg_8275-67​56323.html
J'ai également rajouté sur le cerclage, la fixation rapide de maintient du bocal. Le bouchon et l'extrémité du tube sont passés du noir au gris métal.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mer​cedes-300-​sl-115664/​photo/09-i​mg_8271-67​56325.html

Le dessus du réservoir de liquide de frein n'est plus noir, Le moteur des essuies-glace à été repeint également, les fixations et tétons de la tringlerie ont été sertis au fer à souder de façon à ce que cela ne se démette pas, tout en restant mobile.
Deux ou trois touches également pour faire ressortir les boulons et vis apparentes.
Il n'y a plus qu'à monter tout cela sur le châssis. Il ne me reste encore le Numéro 29 dont la batterie à embellir et le 34
Afficher plus
Afficher moins

Hello,

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'est mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd même déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai la peinture du tuyau du lave-glace et son bouchon.

Pas de souci avec la durit de radiateur, elle était complète.

Quelques photos de l'avancement


MB 34Voir l'image en grand0 vote


MB 34Voir l'image en grand0 vote


MB 34Voir l'image en grand0 vote


MB 34Voir l'image en grand0 vote


MB 34Voir l'image en grand0 vote

Bonne continuation à tous..

Message cité 2 fois
Message édité par tenroc le 25/09/2017 à 08:47:54
n°4671072
reinos
Profil : Pilote semi-pro
reinos
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2017 à 21:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Hello,

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'es mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai un peu la peinture du tuyau du lave-glace.

Quelques photos de l'avancement


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784487.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784488.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784491.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784492.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784496.h​tml

Bonne continuation à tous..
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

belle réalisation :jap:

en regardant les photos on constate le carrossage positif à l'arrière....le poids de la maquette corrigera t-il ce carrossage ou...... était-il ainsi "de série" ?

à première vue ...non mais les spécialistes du modèle ont certainement la réponse

Message cité 1 fois
n°4671208
Pepin La Bulle
Au Taquet !!!
Profil : Routard
pepin-la-bulle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 08:59:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour info, le modèle de chez Tamiya au 1/24 a un carrossage neutre, tout comme les autres kits que j’ai pu monter.
Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, sur certaines photos de la vraie voiture, on peut toutefois observer un carrossage positif à l’arrière, mais moins prononcé que sur notre modèle.
Ce carrossage est bon pour un châssis nu mais visiblement excessif pour une voiture complète.

Le soucis est que les ressorts étant très durs, ce carrossage va persister une fois le modèle fini, et c’est ce que l’on peut constater sur les diverses photos de la maquette terminée sans modif sur les forums allemands.

Il y a deux solutions, la première, changer les ressorts mais pas facile d’en trouver d’autres ayant les bonnes caractéristiques d’élasticité, et la seconde, modifier en raccourcissant les ressorts et en calant les essieux sur le châssis à la côte voulue, selon que l’on veuille diminuer le carrossage ou le mettre au neutre.
Message édité par Pepin La Bulle le 25/09/2017 à 09:22:08

---------------
n°4671849
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:48:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Hello,

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'est mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd même déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai la peinture du tuyau du lave-glace et son bouchon.

Pas de souci avec la durit de radiateur, elle était complète.

Quelques photos de l'avancement


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784487.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784488.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784491.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784492.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-34​-6784496.h​tml

Bonne continuation à tous..
Afficher plus
Afficher moins



Salut à tous,

Merci à toi et compliments retournés pour tes travaux.

Je me demandais si en comprimant les ressorts dans un étaux ne corrigerait pas ce carrossage; Cela éviterait peut-être de les amputer. Si vous faites le test, évitez la multiprises, si vous ne voulez pas aller à la recherche de ressorts disparus...


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4671887
petrolette​45
Profil : Vétéran
petrolette45
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

voilà le profil proposé

laterale reduiteVoir l'image en grand0 vote

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

DSC03530Voir l'image en grand0 vote
Message cité 3 fois

---------------
Petrolette45
n°4672141
Jeffcath
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 23:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et merci Pierre, moi j'ai coupé une spire.
Message cité 1 fois

---------------
JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
n°4672143
reinos
Profil : Pilote semi-pro
reinos
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 23:08:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petrolette45 a écrit :

Bonjour

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

voilà le profil proposé

http://clu​b.caradisi​ac.com/pet​rolette45/​mercedes-s​l300-90909​/photo/lat​erale-redu​ite-678773​0.html

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

http://clu​b.caradisi​ac.com/pet​rolette45/​mercedes-s​l300-90909​/photo/dsc​03530-6787​731.html
Afficher plus
Afficher moins




merci pour ces précisions :jap: ......cela semblait effectivement un peu bizarre ce carrossage positif sur une sportive de ce niveau..........ce n'est pas une FIAT 500 :sol:

Message édité par reinos le 26/09/2017 à 23:08:44
n°4672233
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 09:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petrolette45 a écrit :

Bonjour

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant, baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière


ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

Afficher plus
Afficher moins


Fort et clair...!

Entre autres termes plus technique :

- reprendre le fascicule 22 étapes 3 et 4
- démonter les pièces 22C appelées "amortisseurs" en figure 1 des 2 des étapes 3 et 4 en retirant les 2 vis CM, des chaque cotés du modèle
- Éclatez-vous pour retirer les deux ressorts 22D. S'il ne viennent pas, reportez-vous aux fascicule 23 pour démonter, en étape 3, la pièce 23A libérant ainsi les 2 essieux arrières 22A et 22B
- Chatouiller les deux ressorts avec une lime pour que les deux extrémités des spirales soient bien plans (1mm de chaque cotés)

59cb5a13b4684En haut de l'image, le ressort livré, en bas le ressort retravaillé


Et voici ce que cela doit être avec un travail à plat.
59cb5a155634d
- reprendre l'étape 3 et 4 du fascicule 22 et remettre les 2 ressorts 22D en place et les 2 essieux 22A et 22B (dans le bon sens de préférence)
- remonter la pièce 23A du différentiel
- ajouter une rondelle voir deux, pour que l'épaisseur total fasse 2mm et l’insérer entre la coupelle de l'essieu 22A et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A, remontant ainsi l'essieu 22A
- faites glisser l'amortisseur 22C à travers le support du collet du châssis 14A, la ou les rondelles servant d'entretoise de 2mm, puis l'essieu 22A, le ressort 22D et enfin la cuvette supérieure de ressort de la pièce 14A
- replacer la vis CM (2.0x4mm qui me semble un poil court. 1mm de plus ne fait pas de mal) pour maintenir l'amortisseur 22C sur la cuvette supérieure, maintenant l'ensemble.
- Procéder à la même opération de remontage ci-dessus pour l’essieu 22B, le second amortisseur 22C, sans oublier l'entretoise de 2mm à insérer entre la coupelle de l'essieu 22B et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A
- Remettre les roues en place

On a tous compris que cette opération à pour but de remonter l’extrémité des essieux, de rabaisser la caisse et de corriger le carrossage.

Tu vois Pierre, ton explication est bien plus courte, plus claire et surtout plus simpliste.
Mais pour ceux qui aiment bien mes exposés, j'en ferai un demain et il s'intitulera : comment retirer les enjoliveurs sans se casser les ongles ou quand on en a pas...?

[:konoko:4] avec les dents [:coulibaly] [:coulibaly] [:coulibaly]

Message cité 1 fois

---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
Publicité

n°4672265
rico30650
Profil : Routard confirmé
rico30650
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 11:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :D

merci Pierre pour l'info et le visu et merci JeanMi pour le tuto par le détail :jap:
Allez, copié pour plus tard ;)


---------------
Parler aux cons, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour très peu de résultat...
n°4673389
starfan
- Il faut choisir . Notre vendetta fait partie de
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
starfan
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 10:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reinos a écrit :



Bonsoir,

belle réalisation :jap:

en regardant les photos on constate le carrossage positif à l'arrière....le poids de la maquette corrigera t-il ce carrossage ou...... était-il ainsi "de série" ?

à première vue ...non mais les spécialistes du modèle ont certainement la réponse
Afficher plus
Afficher moins

il ne sagis pas de posté pour posté ce sujet a été soulever quelque page plus hauts il faut lire nos amis on déjà donnée les solutions :o :o :o :o

petrolette45 a écrit :

Bonjour

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

voilà le profil proposé

http://clu​b.caradisi​ac.com/pet​rolette45/​mercedes-s​l300-90909​/photo/lat​erale-redu​ite-678773​0.html

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

http://clu​b.caradisi​ac.com/pet​rolette45/​mercedes-s​l300-90909​/photo/dsc​03530-6787​731.html
Afficher plus
Afficher moins


merci pierrot toujours autant au top mon ami ;)

Jeffcath a écrit :

Salut et merci Pierre, moi j'ai coupé une spire.
Afficher plus
Afficher moins


salut jeff tu est en forme camarade ?

Ccomj'm67 a écrit :

Fort et clair...!

Entre autres termes plus technique :

- reprendre le fascicule 22 étapes 3 et 4
- démonter les pièces 22C appelées "amortisseurs" en figure 1 des 2 des étapes 3 et 4 en retirant les 2 vis CM, des chaque cotés du modèle
- Éclatez-vous pour retirer les deux ressorts 22D. S'il ne viennent pas, reportez-vous aux fascicule 23 pour démonter, en étape 3, la pièce 23A libérant ainsi les 2 essieux arrières 22A et 22B
- Chatouiller les deux ressorts avec une lime pour que les deux extrémités des spirales soient bien plans (1mm de chaque cotés)

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/pri​vate-categ​ory-0/phot​o/59cb5a13​b4684+0cb-​6788763.ht​mlEn haut de l'image, le ressort livré, en bas le ressort retravaillé


Et voici ce que cela doit être avec un travail à plat.
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/pri​vate-categ​ory-0/phot​o/59cb5a15​5634d+d3e-​6788764.ht​ml
- reprendre l'étape 3 et 4 du fascicule 22 et remettre les 2 ressorts 22D en place et les 2 essieux 22A et 22B (dans le bon sens de préférence)
- remonter la pièce 23A du différentiel
- ajouter une rondelle voir deux, pour que l'épaisseur total fasse 2mm et l’insérer entre la coupelle de l'essieu 22A et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A, remontant ainsi l'essieu 22A
- faites glisser l'amortisseur 22C à travers le support du collet du châssis 14A, la ou les rondelles servant d'entretoise de 2mm, puis l'essieu 22A, le ressort 22D et enfin la cuvette supérieure de ressort de la pièce 14A
- replacer la vis CM (2.0x4mm qui me semble un poil court. 1mm de plus ne fait pas de mal) pour maintenir l'amortisseur 22C sur la cuvette supérieure, maintenant l'ensemble.
- Procéder à la même opération de remontage ci-dessus pour l’essieu 22B, le second amortisseur 22C, sans oublier l'entretoise de 2mm à insérer entre la coupelle de l'essieu 22B et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A
- Remettre les roues en place

On a tous compris que cette opération à pour but de remonter l’extrémité des essieux, de rabaisser la caisse et de corriger le carrossage.

Tu vois Pierre, ton explication est bien plus courte, plus claire et surtout plus simpliste.
Mais pour ceux qui aiment bien mes exposés, j'en ferai un demain et il s'intitulera : comment retirer les enjoliveurs sans se casser les ongles ou quand on en a pas...?

[:konoko:4] avec les dents [:coulibaly] [:coulibaly] [:coulibaly]
Afficher plus
Afficher moins

la un poste de pro comme pierrot merci jean mi et passe le bonjour a Max et les filles ^^

Message cité 1 fois

---------------
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Il paraît que tout le monde a un don.
Malheureusement, pour beaucoup être con est carrément un super pouvoir !
n°4673426
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 11:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

starfan a écrit :

la un poste de pro comme pierrot merci jean mi et passe le bonjour a Max et les filles ^^
Afficher plus
Afficher moins


Merci mon ami et ce sera fait ce soir [:j00han:2] . Content de te revoir par ici.


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4673793
Jeffcath
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis, ceux qui montent la 300 SL, je ne donne de crédit, pas ceux qui critique IXO tours de bras, que ce soit sur la Merco ou la Porsche, et qui ne les montent pas, seule la critique constructive, est bonne à lire.

..Voir l'image en grand0 vote
Moins une spire.

..Voir l'image en grand0 vote
Le poids de la bête fera le reste.


---------------
JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
n°4673832
Jeffcath
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Précision les ressorts ont été repeints... :lol: :lol: :lol:
Message édité par Jeffcath le 29/09/2017 à 22:20:55

---------------
JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
n°4673862
reinos
Profil : Pilote semi-pro
reinos
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:54:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'interroger sur le carrossage positif de la MERCEDES est intéressant car le même problème se trouve à un degré moindre aussi sur la GORDINI

Mais heureusement que certaines personnes dans une démarche positive trouvent la solution et en font bénéficier la collectivité qu'elle monte la MERCEDES ou non puisqu'au même problème le remède semble le même
je les en remercie :jap: :jap:
Message édité par reinos le 29/09/2017 à 23:11:43
n°4673923
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 30/09/2017 à 01:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait comme pretrolette , j'ai mis une cale de 6 mm en bois que je laisserais 1 an (le temps de finir la merco) ça devrait reformer les ressorts
en les comprimant

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:rgb(241​,241,241);width:998px;font-fam​ily:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

3735188868​6_4a96e624​6c_bmerco 30 9 2017 040 by jean kost, sur Flickr</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:rgb(241​,241,241);width:998px;font-fam​ily:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;"><​/div>
Message cité 1 fois
Message édité par m300sl le 30/09/2017 à 01:15:46
n°4673930
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 30/09/2017 à 01:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Regxaval a écrit :

Bonjour,
Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.
J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.
Cordialement,
Xavier
Afficher plus
Afficher moins




En effet je l'ai et l'article sur la 300 SL est complet :D

3669039465​4_61441a39​14_bmerco 30 9 2017 042 by jean kost, sur Flickr

n°4674021
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 09:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m300sl a écrit :

j'ai fait comme pretrolette , j'ai mis une cale de 6 mm en bois que je laisserais 1 an (le temps de finir la merco) ça devrait reformer les ressorts
en les comprimant

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:rgb(241​,241,241);width:998px;font-fam​ily:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

https://farm5.staticflickr.com [...] 246c_b.jpgmerco 30 9 2017 040 by jean kost, sur Flickr</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:rgb(241​,241,241);width:998px;font-fam​ily:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;"><​/div>
Afficher plus
Afficher moins


Salut à tous,

 :ouch: Effectivement, ça comprime trop le ressort. On frôle la casse comme le filetage ou la tête de vis, voir le support de coupelle supérieur ou le châssis. De plus, esthétiquement, ce n'est pas beau. Donc, sans contestation, j’opte pour le système de l'ami Jeff. Il faut vraiment amputer les ressorts d'une spire au moins.


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4674301
Jeffcath
A 110 + R 5 Maxi turbo + R8 Gordini + Lamborghini
Profil : Pilote chevronné
jeffcath
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 16:46:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jean MI, commence par en enlever une, nous verrons bien quand la caisse sera livrée. :love: :love: :lol:
Message cité 1 fois

---------------
JEFF
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
n°4674475
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 30/09/2017 à 20:05:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça m'étonnerait fort que quelque chose casse c'est comme même super solide , la qualité y est!
Message cité 2 fois
n°4674487
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 20:29:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcath a écrit :

Jean MI, commence par en enlever une, nous verrons bien quand la caisse sera livrée. :love: :love: :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ok Jeff, une spire et une seule. Les ressorts sont tout de même bien fermes. Je ne pense pas que cela bougera pas plus avec la totalité des pièces sur le dos. Mais sait t'on jamais.


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4674499
Pepin La Bulle
Au Taquet !!!
Profil : Routard
pepin-la-bulle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 20:52:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m300sl a écrit :

ça m'étonnerait fort que quelque chose casse c'est comme même super solide , la qualité y est!
Afficher plus
Afficher moins


Le Zamac est solide jusqu'à un certain point, en plus manque de bol, la section du tube inférieur à cet endroit est pratiquement réduite de moitié, je pense qu'avec un calage de 6mm la contrainte va être très importante dans cette zone, et çà risque de travailler à la longue.

Je préfère les montages sans contrainte, si tu veux reformer les ressorts, inutile d'attendre 1an, essaie de les contraindre dans un étau, c'est ce que je vais faire (y compris pour ceux de l'avant), on sera fixé sur leur élasticité, sinon je ferai comme les copains je les raccourcirai.

Message cité 1 fois
Message édité par Pepin La Bulle le 30/09/2017 à 20:53:48

---------------
n°4674954
tenroc
Vaillante Rebellion 2017
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 17:58:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils judicieux concernant le carrossage et les ressorts à modifier. Je vais voir ce que je peux faire (si j'en suis capable...).

Sinon voici quelques photos de la 300 SL roadster (1957) compétition (modifiée en SLS compétition aluminium) qu'il y avait lors de la vente Bonhams à Chantilly (4ème édition du concours Arts et Elégance). Elle a remporté la victoire de classe lors de la Carrera Panamericana de 1997.


MB 300 SL roadsterVoir l'image en grand0 vote


MB 300 SL roadster 03Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL roadsterVoir l'image en grand0 vote


MB 300 SL roadsterVoir l'image en grand0 vote
Message édité par tenroc le 01/10/2017 à 18:00:44
n°4675238
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 02/10/2017 à 00:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suivi vos conseils de peur de casser quelque chose vu que la compression permanente des ressorts est loin d'être la solution
: j'ai finalement coupé 1 spire avec le dremel , j'ai réussi pour celà à enlever les ressorts
sans démonter les roues mais juste le différentiel pour désolidariser les 22A et 22B et bien entendu les 22C

du coup c'est super maintenant! :D :D :jap:

3676914949​3_356ab077​82_bmerco 1 10 2017 003 by jean kost, sur Flickr





3718213009​0_713f82ab​4c_bmerco 1 10 2017 009 by jean kost, sur Flickr
Message édité par m300sl le 02/10/2017 à 00:23:27
n°4675545
reinos
Profil : Pilote semi-pro
reinos
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 16:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je n'ai pas vu beaucoup de MERCEDES lors de l'exposition de ce week-end

celle-ci "tunée" façon "rats" surbaissée et présentant un carrossage négatif surdimensionné...quelques spires de ressort ont dû être retirées :sol:

.Voir l'image en grand0 vote

par contre des 300 chez les marchands.....de miniatures


.Voir l'image en grand0 vote
Message édité par reinos le 02/10/2017 à 16:29:33
n°4676333
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 18:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepin La Bulle a écrit :

Le Zamac est solide jusqu'à un certain point, en plus manque de bol, la section du tube inférieur à cet endroit est pratiquement réduite de moitié, je pense qu'avec un calage de 6mm la contrainte va être très importante dans cette zone, et çà risque de travailler à la longue.

Je préfère les montages sans contrainte, si tu veux reformer les ressorts, inutile d'attendre 1an, essaie de les contraindre dans un étau, c'est ce que je vais faire (y compris pour ceux de l'avant), on sera fixé sur leur élasticité, sinon je ferai comme les copains je les raccourcirai.
Afficher plus
Afficher moins


2mm suffisent. Une entretoise de 6mm est beaucoup de trop. :non:


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4676508
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 04/10/2017 à 00:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 mm ne suffiront pas à comprimer le ressort de façon durable , le mieux c'est de couper comme vous l'avez conseillé une spire des ressorts

n°4676524
Ccomj'm67
Profil : Vétéran confirmé
ccomj-m67
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 06:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai effectivement retiré une spire mais aussi ajouté une entretoise de 2mm sous les essuieux. Le résultat est concluant.
Bon mercredi à tous


---------------
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
C com J'M
n°4678068
Moyabova
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
moyabova
  1. Posté le 06/10/2017 à 12:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

Ayant envoyé un mail pour en savoir ou en était ma prochaine livraison, ci après réponse de Ma Collection.fr

Bonne continuation
MercedesVoir l'image en grand0 vote


---------------
Jean Michel (Papy Béeee pour mon petit fils)
n°4681443
asiris28
Profil : Routard
asiris28
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2017 à 17:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite contribution.
20171011_17211320171011_172113Voir l'image en grand0 vote
20171011_17205020171011_172050Voir l'image en grand0 vote
20171011_17210520171011_172105Voir l'image en grand0 vote

Une question: l'arbre de transmission n'est pas fabriqué à l'envers ?


---------------
Eric du 28
n°4681514
asiris28
Profil : Routard
asiris28
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2017 à 18:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20171011_18155220171011_181552Voir l'image en grand0 vote


---------------
Eric du 28
n°4683052
m300sl
Profil : Nouveau membre
m300sl
  1. Posté le 14/10/2017 à 02:26:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par m300sl le 14/10/2017 à 02:27:51
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Construisez la Renault 4L export au 1/8 80
Eaglemoss Construire la Back to the future DeLorean 1/8 345
Passion Camping-Car - Hachette - 1/43ème 1513
Montage Citroen 2cv Charleston Altaya 1/8 4
FERRARI : LES COLLECTIONS "PRESSE" & LES FERRARI DANS LES COLLECTIONS 24