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Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
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Pas de souci Olivier, concernant le tuyau 32E. Il rentre plutôt bien dans son logement sur le tablier 30A contrairement à la boite à fusible 32C qui pourrait être un peu plus creusée pour épouser correctement le cintrage du tablier.

 

Attention lors de la fixation du câble gauche 31C avec la vis CM, il faut retirer un peu de surplus de peinture à l'endroit où sort le cable du tablier (goutière) car au vissage, on écrase la platine en plastique et le câble rebique vers le haut.

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Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je reçois mes colis tous les quinze jours, bref la 300sl est déjà sur ses quatre roues.

Çà se monte pas mal et le résultat est très convaincant.

 

Comme beaucoup, j'ai ce léger carrossage aux roues arrière, je vais attendre de recevoir la carrosserie pour vérifier les hauteur avant arrière et si besoin, je pense ajouter une cale sous chaque essieu et meuler les ressorts afin de diminuer la contrainte.

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Invité §Chr506tz

J'ai 2 colis de retard sur vous, je vais essayer de rattraper tout cela ce weekend

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Bonjour à tous, ça sent bon le weekend dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif:pfff:

 

Il y a pas mal de boulot avec les 6 derniers numéros reçus. J'avance péniblement dans le montage et me voilà au numéro 33.

 

Ha ha !! En voilà une surprise bizarre qu'elle est autant étonnante qu'étrange... Le "démarreur" tiens donc, aussi haut Mr Merco !?(pièce 33A et 33F) Un démarreur ne se placerait t'il pas sur un moteur plutôt que perché là haut ? Je continue à penser, tout comme le dispositif de déverrouillage du capot du numéro 30, que l’assemblage "démarreur" n'est autre que le moteur actionnant les essuies-glace.

Le câblage est sympa avec ses 4 bornes, ce qui veut dire que ce moteur pouvait actionner les balaies de trois différentes vitesses.

 

Un ensemble 33A-F bi-ton mais pas dans le bon sens (voir page 3 du même fascicule et du 30). A vos pinceaux...!

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Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

 

La bobine d'allumage. Le câble plastique et le trou visible au cul de la bobine ne me plaisant pas, je modifie

 

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Normalement, la tête n'est pas rouge comme cela, jute le cylindre de connexion doit l’être.

 

 

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Pour le vase, j'ai placé un fond avec un morceau d'emballage de pièce. Pour le bleu, j'ai délicatement ouvert un pot de peinture bleue à maquette sans l'agiter. Généralement, une couche légère et translucide se détache de la peinture et que l'on retrouve au dessus, un peu comme de l'huile. Il n'y a plus qu'à se servir.

 

 

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J'ai également rajouté sur le cerclage, la fixation rapide de maintient du bocal. Le bouchon et l'extrémité du tube sont passés du noir au gris métal.

 

 

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Le dessus du réservoir de liquide de frein n'est plus noir, Le moteur des essuies-glace à été repeint également, les fixations et tétons de la tringlerie ont été sertis au fer à souder de façon à ce que cela ne se démette pas, tout en restant mobile.

Deux ou trois touches également pour faire ressortir les boulons et vis apparentes.

Il n'y a plus qu'à monter tout cela sur le châssis. Il ne me reste encore le Numéro 29 dont la batterie à embellir et le 34

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Invité §Chr506tz

Bonsoir à tous,

 

Jean-Mi, tu vas loin dans le détail et c'est très chouette, moi j'ai avancé du 23 au 31 aujourd'hui mais avec un minimum de retouche, juste un peu de couleur sur la batterie pour le fun car elle devrait être très vite masquée...

 

Comme d'hab de belles pièces et un montage assez aisé.

 

Conseil, placer les fils de l'allumage avant d'installer la bobine car sa présence n'aide pas du tout !!

 

Je crois être le seul mais j'ai dû limer le téton de l'arbre de transmission qui ne voulait pas entrer dans le cardan du différentiel :q

 

Pour la suite, je conserve tes idées Jean-Mi, je n'irais pas jusqu'à transformer la bobine comme toi mais il y a là, source d'inspiration.... :love: :love:

 

Mon APN est toujours au SAV (il n'aimait pas le manque de lumière et cela devenait très pénible) mais je vais tenter de ressusciter l'ancien pour faire quelques clichés

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Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer de la passation de commandement de la 6ème compagnie d'infanterie de Colmar. Grosses huiles et médailles à l'honneur.

 

Merci Christian. Je n'ai pas encore monté le numéro 29. Je te tiens au jus.

Hello Fabrice

C'est bien calme la dessus. Bonne soirée !

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Je crois être le seul mais j'ai dû limer le téton de l'arbre de transmission qui ne voulait pas entrer dans le cardan du différentiel :q

 

 

 

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Merci Fabrice

Pas de souci pour l'arbre de transmission Christian. C'est rentré impeccablement contrairement à la batterie qui m'a posé problème.

Première réaction de la part de ma chérie et du fil : "c'est du légo...!" antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

 

La batterie ne s'emboite pas correctement dans son logement ; faute aux ergots de fixation mal placés

 

2-IMG_8278.jpg

Le fond de la batterie ne repose pas correctement dans le fond du support mais plutôt à cheval.

 

 

5-IMG_8281.jpg

Il suffit de supprimer en limant les 2 cuvettes qui réceptionnent les ergots de fixation de la batteries.

 

 

6-IMG_8282.jpg

 

La batterie, bien en place dans le fond de son support, les trous de fixation de la batterie se retrouvent désaxés par rapport à ceux du support. A l'aide d'un foret de 2.5, il faut rendre les deux trous du support de batterie, excentrés vers l'arrière du support pour pouvoir mettre les vis correctement.

 

 

4-IMG_8280.jpg

Voila une batterie correctement placée sur son support. Je remarque, en voyant les photos, que la batterie est déformée dû au moulage. Je vais redémontrer et redresser au à la chaleur du sèche cheveux.

 

7-IMG_8292.jpg

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Merci Fabrice

Pas de souci pour l'arbre de transmission Christian. C'est rentré impeccablement contrairement à la batterie qui m'a posé problème.

Première réaction de la part de ma chérie et du fil : "c'est du légo...!" antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

 

La batterie ne s'emboite pas correctement dans son logement ; faute aux ergots de fixation mal placés

 

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Le fond de la batterie ne repose pas correctement dans le fond du support mais plutôt à cheval.

 

 

5-IMG_8281.jpg

Il suffit de supprimer en limant les 2 cuvettes qui réceptionnent les ergots de fixation de la batteries.

 

 

6-IMG_8282.jpg

 

La batterie, bien en place dans le fond de son support, les trous de fixation de la batterie se retrouvent désaxés par rapport à ceux du support. A l'aide d'un foret de 2.5, il faut rendre les deux trous du support de batterie, excentrés vers l'arrière du support pour pouvoir mettre les vis correctement.

 

 

4-IMG_8280.jpg

Voila une batterie correctement placée sur son support. Je remarque, en voyant les photos, que la batterie est déformée dû au moulage. Je vais redémontrer et redresser au à la chaleur du sèche cheveux.

 

7-IMG_8292.jpg

 

 

Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est une de tes réalisations la batterie mise en couleurs.....mais je suis admiratif sur son rendu....notamment

la précision sur les bouchons :love: ....j'aimerais savoir le faire

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Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est une de tes réalisations la batterie mise en couleurs.....mais je suis admiratif sur son rendu....notamment

la précision sur les bouchons :love: ....j'aimerais savoir le faire

 

 

Ben, c'est la même que celle qui à au dessus, j'ai juste appliqué de la peinture au cure-dents.

Je ferai une photo demain de la batterie sur le châssis.

Bonne nuit

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Bonjour à tous

 

Celle ci aussi a un peu avancé, toujours un plaisir

 

2017-09-10_22:09.jpg

 

Cette semaine le radiateur, je vais regarder si j'ai le même problème que toi Jean Mi

 

À bientôt

 

Merci Olivier.

Soit je vais coller direct le tuyau sur le radiateur, soit je recommande un numéro pour un échange car suis abonné.

A bientôt

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Ben, c'est la même que celle qui à au dessus, j'ai juste appliqué de la peinture au cure-dents.

Je ferai une photo demain de la batterie sur le châssis.

Bonne nuit

 

merci pour ta réponse

 

j'ai essayé aussi au cure dent sur la batterie de la GORDE mais cela ne claque pas comme ta réalisation

 

par contre le coup du séche-cheveux....alors là bravo car il doit falloir y aller tout douc

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Petit problème avec la durite 34E

 

 

1-IMG_8294.jpg

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Il manque la fixation qui a dû rester dans le moule car ici, il n'y a rien dans l'emballage

Bonsoir jean Mi, j'ai eu le même problème, je l'ai collé à la colle 21, c'est bon, cela ne se voit pas et ça tient bien.

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Merci les copains,

Cela me rassure un peu car je ne voyais pas comment j'avais bien pu casser le bout en déballant et le perdre. Pourtant, J'essaie d'être soigneux autant que possible.

J'ai remarqué d'IXO avait disparu des ondes depuis mai dernier. Je lui avais envoyé un message pour un souci de pièce sur la DeLorean en juin et il ne l'a pas lu. J'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur, possible un départ à la retraite ou quoi...?

 

Bon lundi, malgré sa grise mine mais, il fait doux. On dirait que nous sommes en novembre

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Bonjour tout le monde.

 

Pour IXO, j'ai ma petite idée, et j'espère que ce n'est que cela.

Son absence des forums correspond à peu de chose près au "conflit" qu'il y a eu sur les forums, aux insultes qui ont fusé, aux âneries qui ont été dites etc.

Lui même a dit qu'il n'avait plus envie de venir sur ces forums vue l'ambiance générale qui y régnait.

En tout état de cause, j'espère que rien de grave l'empêche de venir.

 

Bravo pour les montages, c'est magnifique.

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Salut à tous!

 

Un beau modèle que vous avez là! Voilà qui me fait regretter de lui avoir préféré la 911... Tant pis, c'est trop tard maintenant, je reste fidèle à mes engagemetns.

 

 

Bonjour,

 

je confirme ton propos

 

certes je monte la GORDINI à cause de mon attachement à cette auto......mais son rendu technique est loin d'égaler celui de la MERCEDES et je suis bluffé par son niveau de réalisme

il est certain que vos montages apportent un plus indéniable permettant de se rapprocher de l'original mais déjà en sortie de boîte cela a l'air très bien sauf les problèmes rencontrés quelquefois d'après ce que j'ai lu au niveau de l'ajustage de certaines pièces

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Mon copain de CORSE à qui je rends visite sur différents rallyes vient de me faire suivre quelques photos d'une sortie en anciennes à laquelle il a participé et parmi elles une MERCEDES.....cabriolet

 

 

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Bonjour à tous

 

Tu aurais bien raison Jean Patrick

 

De mon côté un gros souci se présente, mes sièges on un problème, le dossier est tres décoloré et cela pour les 2 (numéros 40 et 41), alors quand ils seront dispo il faudra que je les reprenne parce que je ne vois pas comment corriger cela.

De même vérifiez attentivement ces numéros

À bientôt

 

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Bien vu pour les amortos JP

 

Je ferai attention pour les sièges, Olivier. Merci d'avoir prévenu. :jap:

 

Pour la pièce amputée au niveau du radiateur, j'ai préféré mettre la durite en place sur le moteur. L’extrémité viendra tout simplement s'emboiter dans le radiateur lors de sa mise en place.

 

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Un rajout de gaine thermorétractable sur cette conduite

 

 

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Bonjour à tous

 

Tu aurais bien raison Jean Patrick

 

De mon côté un gros souci se présente, mes sièges on un problème, le dossier est tres décoloré et cela pour les 2 (numéros 40 et 41), alors quand ils seront dispo il faudra que je les reprenne parce que je ne vois pas comment corriger cela.

De même vérifiez attentivement ces numéros

À bientôt

 

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Bonjour Olivier

Merci pour l'information.

Je pense et je suis même certain que nous aurons des propositions et des présentations d'habillage de cet intérieur.

Entre autre maquettiste, je pense à JP.

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Invité §Reg034MQ

Bonjour,

Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.

J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.

Cordialement,

Xavier

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