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Eaglemoss Construire la Back to the future DeLorean 1/8


Invité §Raf453Kv
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Messages recommandés

Invité §Pon425Wg

delorean-limo.jpg

Pour celui qui achète plusieurs numéros ;)

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Invité §min474QD

:cry: du coup , le PRV doit être un peu faiblard :ange:

Sinon , réception du jour des numéros 7 ; 8 ; 9 et 10 , montage dans la foulée sans soucis particulier :jap:

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Pareil, j ai reçu le colis. Je suis agréablement surpris de la qualité et du poids des pièces. J ai rien à dire. Ca change de la jeep où j attend toujours réception du 4/5/6/7.

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Invité §Der278pl

A Derolean_J apan.

You found them or your plates 2015? For I seek one and can not find one.

A +

Soundwave69

I did it all by myself. I print it with an MD printer.

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Invité §Sam205rt

Bonjour à tous!

 

Il y a longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, le montage se passe bien pour moi j'ai eu le numéro 11 hier chez le MDJ mais ce dernier n'a toujours pas reçu le numéro 5 & 8. J'attends de rattraper mon retard pour vous partager mes photos.

 

Excellent montage à tous.

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Invité §Pon425Wg

Salut Samioou,

Pour l'instant, j'ai reçu 01, 02, 04, 05 et 06.

Le 03 toujours en rupture et 07, 08, 09, 10 en préparation depuis hier :-)

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Invité §Sam205rt

Salut Samioou,

Pour l'instant, j'ai reçu 01, 02, 04, 05 et 06.

Le 03 toujours en rupture et 07, 08, 09, 10 en préparation depuis hier :-)

 

 

Salut PonponBelge,

 

Je pense que d'ici le 17 mars tu devrais recevoir le numéro 3 sachant que Eaglemoss va commencer à vendre les numéros un par un : https://shop.eaglemoss.com/fr/ [...] s-le-futur

Oui Rafel je me souviens que tu m'avais dit cela, je préfère attendre chez mon MDJ ou elle va me faire la tête :lol:

 

Bonne journée à vous!

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Invité §Pon425Wg

Cool, il devrait être envoyé en même temps que le reste alors.

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Invité §Der278pl

img_12.jpg

 

img_11.jpg

 

img_10.jpg

 

img_9.jpg

 

2017-03-15 16-27-33.jpg

J'ai fait un autocollant d'affichage de radiation.

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img_12.jpg

 

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img_9.jpg

 

2017-03-15 16-27-33.jpg

J'ai fait un autocollant d'affichage de radiation.

 

 

Salut et bon week-end à tous !

Quel œil ! Des détails insoupçonnés mais qui ont leur importance. Bravo ! :jap:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de monter le numéro 11 et malheureusement, il y a encore de imperfections au niveau peinture sans conséquence mais, c'est tout de même un souci récurant.

 

 

01-IMG_7100.jpg

02-IMG_7102.jpg

 

04-IMG_7104.jpg

Aussi les 2 vis HM (2,3X10) se vissent dans la "choucroute" :voyons:

 

Un autre souci bien décelable au montage :

 

06-IMG_7106.jpg

 

C'est comme qui dirait qu'il y a comme un défaut... Le souci vient du châssis à rectifier.

 

 

 

09-IMG_7110.jpg

11-IMG_7112.jpg

Un coup de Dremel pour enlever cette belle grosse bavure "t'aurais vu la gueule de la bavure..." spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

12-IMG_7113.jpg

 

 

Une retouche de peinture et voilà...!

 

 

13-IMG_7114.jpg

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Invité §Der278pl

Joli travail sur le réacteur "Mr Fusion" http://stkr.es/p/1luv

 

Comment vas-tu faire pour remplacer le logo Mr Fusion ?

Je peux imprimer le logo

 

2017-03-20 01-55-11.jpg

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Invité §Sam205rt

04-IMG_7104.jpg

Aussi les 2 vis HM (2,3X10) se vissent dans la "choucroute" :voyons:

 

Bonjour à tous,

Suite à une attente un peu trop longue j'ai décidé de faire la chasse aux numéros 5 & 8, je vous tiendrai informés dès que j'aurai tout ça.

Tu as effectivement raison, je me suis posé la même question durant le montage. Ces deux vis tournent effectivement dans le vide une fois en place.

Achat du numéro 12 aujourd'hui, nous sommes bientôt à 10% de la maquette les gars! Ca se fête! :coolfuck:

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Invité §Pon425Wg

Samioou :

J'ai vu que les numéros 7, 8, 9 et 10 ont été envoyés hier.

Mais le n°3 toujours en attente ...

Toujours pas prélevé de manière automatique. Ils vont probablement le faire en une fois et ça va faire mal !

Au niveau pièces rien de bien particulier. C'est vrai qu'il faut bricoler un peu avec la petite baguette de l'aile avant gauche et les ressorts de l'attache rouge du Mr Fusion sont uniquement là par principe. Egalement, les amortisseurs n'ont aucune action mais on s'en fou, c'est quand même pas pour rouler avec ...

Petit détail, sur un des deux disques de freins ils n'ont pas collé l'aimant.

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Invité §Sam205rt

Samioou :

J'ai vu que les numéros 7, 8, 9 et 10 ont été envoyés hier.

Mais le n°3 toujours en attente ...

Toujours pas prélevé de manière automatique. Ils vont probablement le faire en une fois et ça va faire mal !

Au niveau pièces rien de bien particulier. C'est vrai qu'il faut bricoler un peu avec la petite baguette de l'aile avant gauche et les ressorts de l'attache rouge du Mr Fusion sont uniquement là par principe. Egalement, les amortisseurs n'ont aucune action mais on s'en fou, c'est quand même pas pour rouler avec ...

Petit détail, sur un des deux disques de freins ils n'ont pas collé l'aimant.

 

 

Salut PonponBelge,

Oui effectivement le prélevement risque de faire très mal mais le jeu en vaut la chandelle pour le moment!

 

Petit retour vers vous concernant le numéro 12! @Ccomj_m67 : Dans le numéro 11 cher camarade si les vis tournent dans le vide c'est parce que nous nous sommes trompés de sens! En effet si tu remarques bien les deux têtes de cette barre ne font pas la même épaisseur et cela est fait exprès! L'embout avec la languette doit se trouver à l’extérieur et non le contraire pour la bonne et simple raison que cette embout (avec languette) s'encastrera dans l’amortisseur et le frein arrière gauche (n°12) Au début le montage aura l'air assez bancale mais croyez moi une fois tout en place, cet essieu arrière sera solidement attaché au châssis de la voiture.

 

 

IMG_20170321_173733.jpg

 

Petite mention spéciale d'une difficulté rencontrée! Concernant la vis IM, l'amortisseur arrière et le porte moyeu arrière gauche :

1 - Veillez durant le montage de l'amortisseur a ne pas l'encastrer tout de suite dans le trou qui lui est réservé,

2 - Laissez le à l’extérieur (Étape 9 du fascicule, regardez 2 fois le schéma!)

3 - Vissez à moitié afin que l'amortisseur, le porte moyeu et le disque de frein arrière soient liés (N'oubliez pas, les biellettes du numéro 11 doivent être installées de sorte que la petite languette soit à l’extérieur, afin de bloquer les roues arrières quand votre delorean passera en mode "pas besoin de route")

4- Ajoutez le ressort et enfin vissez complétement

 

Il y a deux raisons à suivre cet ordre de montage :

1 - Si vous visser complétement IM, cela vous empêchera de placer le ressort pour la bonne et simple raison qu'une partie de l'amortisseur arrière bloque derrière le porte moyeu et empêche ainsi tout mouvement permettant d'avoir assez d'espace pour mettre le ressort à sa place. (CF photo)

2 - La pression exercée sur la vis IM peut l’amener à se casser.

 

 

IMG_20170321_165022.jpg

 

Bienvenue à nos amis et membres du forum RVLF qui rencontreront le même problème :coucou:

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Salut à tous et merci Sam pour ton tutoriel.

 

Effectivement, je me suis rendu compte que mes "biellettes" ou bras de suspension 11F et 11G étaient montés à l'envers. C'est en me référant à la courbure de celles-ci par rapport aux illustrations du montage pas-à-pas du fascicule que je me suis rendu compte de mon erreur. Merci encore à toi d'avoir pris le temps d'expliquer concrètement comment éviter de faire des âneries au montage...

 

Je suis ravis de voir qu'il y a un autre "fou furieux" de l'autre coté de la planète qui s’investit également pour rendre au plus proche de la réalité son modèle réduit et de nous exposer ses chef-d’œuvres de modifications.

Bravo @Derolean_Japan. Voilà des détails qui font la différence.

 

Je n'ai pas encore cherché le numéro 12 donc, je ne sais pas encore comment en sera sa configuration mais j'ai bien pris note de tes conseils Sam.

 

Bonne continuation à tous...!

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Invité §Raf453Kv

désolé j'ai oublié de vous partager ma vidéo. la on voit bien la position des éléments du 11

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désolé j'ai oublié de vous partager ma vidéo. la on voit bien la position des éléments du 11

 

Merci Rafel pour ta Vidéo :bien:

 

Je constate dans ta vidéo que la partie métallique où vient de coller l'aimant, ne tient pas dans son logement à chaque fois que tu fais descendre la roue. Je pense que tu peux remédier au problème par un savant collage dont tu as toute la recette... ;) A moins que ce soit un effet voulu de ta part...

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Invité §Raf453Kv

oui en fait je réfléchis pour une motorisation, mais c'est pas évident.

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Invité §Sam205rt

Salut à tous et merci Sam pour ton tutoriel.

(...)

Je suis ravis de voir qu'il y a un autre "fou furieux" de l'autre coté de la planète qui s’investit également pour rendre au plus proche de la réalité son modèle réduit et de nous exposer ses chef-d’œuvres de modifications.

Bravo @Derolean_Japan. Voilà des détails qui font la différence.

 

 

désolé j'ai oublié de vous partager ma vidéo. la on voit bien la position des éléments du 11

 

oui en fait je réfléchis pour une motorisation, mais c'est pas évident.

 

@Ccomj_m67 : Aucun problème l'ami! Eh ou tu as raison, notre ami du Japon est un sacré passionné de modélisme, j'aurai adoré avoir sa plaque d'immatriculation de RVLFII, on ne voit pas très bien son travail de ponçage sur Mr. Fusion mais je suis quasi-certain qu'il est impeccable.@Derolean_Japan

@Rafel1 Merci pour la vidéo! Et je suis très curieux de voir comment tu vas motoriser tout ça sachant qu'il te faudra un moteur assez puissant pour passer outre le magnétisme des aimants (à moins que tu ne les retires?)

 

Excellente journée à vous!

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Invité §Pon425Wg

J'ai plein de vis en trop, c'est à réserver pour la suite ou ils mettent systématiquement des vis supplémentaires en cas perte/casse ?

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J'ai plein de vis en trop, c'est à réserver pour la suite ou ils mettent systématiquement des vis supplémentaires en cas perte/casse ?

 

 

Salut Ponpon et bon jeudi à tous !

 

Comme ça ne se bouscule pas des masses ici contrairement au voisin FB, Je me permets de te répondre.

En faite, il y aura toujours des vis supplémentaires, en générale, une par sachet au cas où il y aurait une casse, un quelconque raté du filetage, une perte.

 

Je te conseille de les conserver en le classant dans des petites boites car, à la fin du montage, ça fera une belle collection. Aussi, si tu as un trou dont le diamètre est trop important ou une vis trop courte par exemple, tu pourras te servir d'une vis que tu auras mis de coté et qui sera plus approprié... ou faire un appel à un copain pour te dépanner.

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Invité §Pon425Wg

Merci Ccomj'm67, c'est effectivement ce que je fais. Tout est rassemblé dans chaque sachet d'origine par référence.

On verra à la fin de tout car avec des petites vis pareilles, je ne vois pas trop à quoi elles pourraient servir d'autre :-)

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Invité §Sam205rt

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à mettre la main sur un numéro 5, aucun problème particulier si ce n'est les finitions où de la peinture bouchait complétement certains trous. Du coup assez difficile de faire passer les vis mais rien de bien méchant.

 

Installation également de cette même suspension sur le châssis avec barre de direction, impeccable.

 

Il ne me manque plus que le numéro 8 et tout le retard sera rattrapé.

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