Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MATRA MS9 "This Way Up" 1:43


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Originale et remarquablement traitée. Beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite ! :ange:

 

27238390371_9b7f08c771_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

27211301982_917e175121_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

27238389611_f37ca9d164_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

27211301482_644f8ed103_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

 

Pour les amortisseurs je me suis un peux plus fatigué,

j'ai remplacé les rivets fournis dans le kit par des reproductions d'écrous plus réaliste.

J'ai également remplacé les ressorts qui n'avaient pas assez de spires je les ai confectionnés comme je l'avais appris, il y a longtemps, avec les maquettes de monoplaces Heller.

 

27491803481_546d845ebd_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

27479119032_199837b07e_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tain'!

 

Ce serait deja top au 24e mais alors au 43e c'est juste ahurissant! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur c'est terminé, adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif on pourrait rajouter d'autre détails mais à mon avis cela commencerait à faire fouillis !

 

28061337915_313a2b7d00_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

27447236993_5f77451fde_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

 

 

Photo souvenir, les réservoirs de liquide de frein vont disparaître derrière le radiateur, ce n'était vraiment pas la peine de me fatiguer à les peindre ! :p:

 

27804015170_e63c1abfc2_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

28050680251_354b64cfb5_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

28025642712_93aefa190b_o.jpgMATRA MS9 "This Way Up" 1:43 by Marc Le Beller, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi mon bon Exnervé, des chercheurs en bio-mécaniques s'étant aperçu qu'aucun poisson "rapide" n'a une peau lisse, ils ont recouvert les ailes d'un airbus d'un film plastique imitant la texture de la peau de requin, résultat : 30% d'économie de carburant!!! Contrairement à ce qu'on pourrait croire le lisse n'est pas ce qui offre le moins de résistance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je ne demande qu'à apprendre et ton histoire, cher chat, me surprend. Aurais-tu des références pour étayer ton propos. (c'est juste de la curiosité de ma part.)

 

Par ailleurs, j'ai aussi entendu que les avionneurs s'intéressaient aux plumages (plumes, vibrisses, ....) des volatiles dans le même but.

 

Pour ce qui est d'économie de carburant, Solar Impulse fait très fort...et il est lisse de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage là dessus il y a des années, mais en gros, les micro-irrégularités des peaux et écailles de poissons canalisent mieux les fluides et créent moins de turbulences qu'une surface parfaitement lisse, par contre créer un film micro-texturé d'une telle surface doit couter une telle blinde que c'est économiquement plus intéressant de faire lisse (du moins pour l'instant, peut-être que d'ici une ou deux générations d'avions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage là dessus il y a des années, mais en gros, les micro-irrégularités des peaux et écailles de poissons canalisent mieux les fluides et créent moins de turbulences qu'une surface parfaitement lisse, par contre créer un film micro-texturé d'une telle surface doit couter une telle blinde que c'est économiquement plus intéressant de faire lisse (du moins pour l'instant, peut-être que d'ici une ou deux générations d'avions...)

 

 

C'est le même truc pour les balles de golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on en parlait avec des collègues ya quelques jours, c'est pas dans Top Gear qu'ils ont fracassé un caisse à la batte de baseball pour "voir si ça marche comme avec un balle de golf"!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Merci Toxi.

A la réflexion, il est vrai que la structure des combinaisons néoprène des plongeurs, surfers et autres amateurs d'eaux est nano-alvéolées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, je crois que c'est plus du à la matière elle-même qu'à la recherche de performance... ;)

Ceci dit, les poissons/mammifères les plus rapides comme les requins, les dauphins, les orque n'ont pas d'écailles mais une peau rugueuse comme du papier de verre et observée au microscope, cette rugosité est tout sauf aléatoire, il y a un sens d'orientation qui aide à l'écoulement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...