Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Interlude...

 

 

Norev-Peugeot 404 cab2.jpg

 

Peugeot 404 cabriolet - 1967 - Norev/Hachette "Peugeot" # 9

Cette année, la version "cheveux au vent" de la Sochalienne s'offre une nouvelle calandre à phares additionnels et préserve ses enjoliveurs à huit alvéoles apparus deux ans plus tôt.

 

antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Belle présentation de ce cabriolet 404 , Patamcitro , dans son interprétation par Norev:

 

 

1368320610_big-64609405e0_jpgv1.a3067da76dcd903c01513873e51bfea7

 

Mais Norev n'a-t-il pas été un peu généreux pour le diamètre des roues , ce qui augmente un peu la garde au sol ? sans doute pour lui permettre de rivaliser avec les berlines 404 de l' East African Safari ....

 

La photo du constructeur montre des roues de bon diamètre, mais pas à ce point :

 

404 cabriolet.jpg

 

D'après la fiche technique , les pneus AV et AR du cabriolet étaient des 155 x 380 (sur des jantes de 15 ? )

 

Quant à moi , je n'ai guère fait mieux que Norev en montant des roues fil à moyeu Rudge, ce qui est irréaliste et choquera les puristes , mais leur diamètre paraît plus conforme

 

DSCN9614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir a tous sur ce très sympathique topic!! :bien: :bien: :bien:

 

 

Ayant eu un emploi du temps de fou ces derniers temps,j'ai pris bonne note des très belles photos et très intéressantes interventions des uns comme des autres!

 

 

Quelques modèles m'ont fait retomber dans l'achat (toutefois raisonné!!) de reproductions de Dinky Toys!! :lover: :lover: :lover:

 

Tout d'abord ce superbe (a mon sens !) Taxi Simca Versailles (Prototype 24 ZT) des Éditions Atlas...

 

 

P1130440.jpg

 

P1130444.jpg

 

 

 

 

 

 

Ainsi que cette "irrésistible "(pour moi!!) Ford Taunus 12 M Ref.538 (Dinky :La Saga des Ouvrants-Éditions Atlas):

 

 

P1130453.jpg

 

P1130467.jpg

 

 

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] che_10.jpg

 

 

Bonjour Hervé et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Cette "Versailles" en version taxi a été diffusée à peu d’exemplaires , mais n'est pas vraiment un proto .

Par contre compte tenu de la rareté et du tarif pour obtenir un modèle original (quand on le trouve???)

j'ai opté également pour sa version ATLAS (procurée par Miniadid ami) dans un hypothétique espoir de

la remplacer un jour par son originale grande sœur .

 

Belle couleur également pour cette 12M .

 

Un passage de ta part même bref est toujours un plaisir pour tous et pour moi surtout . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge! :)

 

Ton propos est très pertinent,même,si comme tu le dis,chacun peut percevoir les choses autrement! ;)

 

Une reconstruction n'est pas une restauration,c'est évident.....Bien entendu s'il s'agissait d'un "Concours d'Élégance",ca passe mieux que si elle avait été élue comme une authentique "Voisin",a l'historique limpide! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Car,"authentique et historique" c'est un peu .......voisin,non? :lol:

 

Cela dit,on peut parler d'une.....résurrection (automobile!),non? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Les "grands esprits" .... se rejoignent . :ange:

 

Après à chacun son opinion sur ces "répliques" . D'ailleurs ne dit on pas qu'il y aurait plus de cabriolets traction

aujourd'hui , qu'il n'en a été construits réellement ? Pour les cab DS/ ID c'est la même chose , mai là ce ne sont

que des modèles courants , mais lorsqu'il s'agit de l'histoire et fatalement très souvent du profit (Bugatti 35 Argentine

par exemple) c'est beaucoup plus discutable à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Ces Dinky/Atlas sont pleines de charme. J'ai résilié depuis un bout de temps mes abonnements auprès de cette société et constaté samedi dernier en bourse à Mulhouse, qu'il était possible de se porter acquéreur d'un bon nombre de modèles pour la moitié du prix facturé par la firme désormais moribonde.

 

Le coloris de la Taunus est assez sensationnel !

 

:)

 

 

Dommage pour Mulhouse , mais bon . Par contre petite bourse sympa le lendemain à Chaussin (39) .

De toute façon , avoir dans la main un article et bien l'analyser , évite et c'est évident , des regrets

à venir sur la qualité de l'achat . Dans ce cas ce sera sa seule responsabilité qui sera en cause .

A moins bien sur d'une malhonnêteté vicieuse et cachée de la part du vendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Belle présentation de ce cabriolet 404 , Patamcitro , dans son interprétation par Norev:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1

 

Mais Norev n'a-t-il pas été un peu généreux pour le diamètre des roues , ce qui augmente un peu la garde au sol ? sans doute pour lui permettre de rivaliser avec les berlines 404 de l' East African Safari ....

 

La photo du constructeur montre des roues de bon diamètre, mais pas à ce point :

 

404 cabriolet.jpg

 

D'après la fiche technique , les pneus AV et AR du cabriolet étaient des 155 x 380 (sur des jantes de 15 ? )

 

Quant à moi , je n'ai guère fait mieux que Norev en montant des roues fil à moyeu Rudge, ce qui est irréaliste et choquera les puristes , mais leur diamètre paraît plus conforme

 

DSCN9614.jpg

 

 

Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

et bien rassures toi , il y a certainement eu des propriétaires de ces magnifiques cabriolets ou coupés ayant

équipé leur monture de ces belles jantes à rayons "Robergel" .

D'ailleurs moi même à l'époque de mes 404 , je trouvais que cela lui augmentait l'aspect sportif , bien que ce

ne soit qu'une berline cependant injection , et par la transformation du levier qui passait du volant sur le tunnel

de transmission par un petit manche super agréable (kit Nardi)

A noter les phares bi/iode bien d'époque ainsi que le traditionnel rétro obus (version GT oblige!!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif ).

 

 

P1050590.jpg

 

 

P1050605.jpg

 

et sa copie de chez Vitesse . pas tout à fait la même couleur mais bon j'en ai eu une aussi de ce vert clair .

 

P1050644.jpg

 

 

 

 

 

 

P1050591.jpg

 

Une 304 S achetée pour mon mariage en Avril 1972 . Première S en version coupé avec compte tours sur la planche de bord .

Aussi sec acheté , aussi sec équipée de phares US et calandre chromée .

 

 

P1050600.jpg

 

Miniature Aquavit en version normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick ,je vois que tu es comme moi ," dans la vraie vie" , un amateur de Peugeot .J'admire en particulier ce coupé 304 à quatre phares

.

 

198941931_big-3762220090_jpgv6.30817214db3e4e1add1987159adad3d8

 

En effet ,en ce qui concerne les roues à rayons , on ne pouvait monter facilement sur les Peugeot que des roues Robergel, certes fort belles ,mais dont le gros moyeu ,rendu nécessaire par la fixation à 4(ou 5 ?) goujons sur le tambour alourdissait un peu la ligne .

 

et la reproduction de ces roues Robergel au 43ème est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick ,je vois que tu es comme moi ," dans la vraie vie" , un amateur de Peugeot .J'admire en particulier ce coupé 304 à quatre phares

.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90.jpg?v=6

 

En effet ,en ce qui concerne les roues à rayons , on ne pouvait monter facilement sur les Peugeot que des roues Robergel, certes fort belles ,mais dont le gros moyeu ,rendu nécessaire par la fixation à 4(ou 5 ?) goujons sur le tambour alourdissait un peu la ligne .

et la reproduction de ces roues Robergel au 43ème est assez difficile.

 

 

les reproduire au 43e est certes compliqué , mais lorsque tu vas nécessairement en vérifier la pression , alors là

il va te falloir des doigts de fée ou alors un équipement en conséquence . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif Jette l'éponge ... crois moi !!!

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

PS: les roues Peugeot en version voiture particulière sont toujours à 3 goujons . (à cette époque 203/403/404/204/304).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Belle présentation de ce cabriolet 404 , Patamcitro , dans son interprétation par Norev:

 

Mais Norev n'a-t-il pas été un peu généreux pour le diamètre des roues , ce qui augmente un peu la garde au sol ? sans doute pour lui permettre de rivaliser avec les berlines 404 de l' East African Safari ....

 

La photo du constructeur montre des roues de bon diamètre, mais pas à ce point :

 

D'après la fiche technique , les pneus AV et AR du cabriolet étaient des 155 x 380 (sur des jantes de 15 ? )

 

Quant à moi , je n'ai guère fait mieux que Norev en montant des roues fil à moyeu Rudge, ce qui est irréaliste et choquera les puristes , mais leur diamètre paraît plus conforme

 

 

 

Bien vu !

 

Entre les roues souvent trop petites (du moins en apparence) des Minichamps et celles souvent trop grandes des autres marques, il est difficile d'être satisfait à 100% !

 

Bon, cela dit, cette reproduction de Norev est fort honnête et réaliste. Le coupé est moins réussi avec ses surfaces vitrées trop petites...

 

;)

 

 

 

Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

et bien rassures toi , il y a certainement eu des propriétaires de ces magnifiques cabriolets ou coupés ayant

équipé leur monture de ces belles jantes à rayons "Robergel" .

D'ailleurs moi même à l'époque de mes 404 , je trouvais que cela lui augmentait l'aspect sportif , bien que ce

ne soit qu'une berline cependant injection , et par la transformation du levier qui passait du volant sur le tunnel

de transmission par un petit manche super agréable (kit Nardi)

A noter les phares bi/iode bien d'époque ainsi que le traditionnel rétro obus (version GT oblige!!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif ).

 

et sa copie de chez Vitesse . pas tout à fait la même couleur mais bon j'en ai eu une aussi de ce vert clair .

 

Une 304 S achetée pour mon mariage en Avril 1972 . Première S en version coupé avec compte tours sur la planche de bord .

Aussi sec acheté , aussi sec équipée de phares US et calandre chromée .

 

Miniature Aquavit en version normale .

 

 

La Peugeot 404 fait partie de ces voitures qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux fabricants de miniatures. La reproduction de la calandre est souvent moyenne : trop grande, pas assez ou trop enfoncée. Celle des phares ne donne pas davantage satisfaction !

 

La firme Vitesse, qui avait reproduit l'essentiel des premières 404 (depuis la version originelle de 1961 en couleur "orange tango" jusqu'à la "Super Luxe" de 1967 en passant par les sportives de l'East African Safari) a pour mérite d'avoir défriché le terrain pour les miniatures "modernes".

 

Les premières Norev avec leur toit ouvrant coulissant et les belles Dinky Toys étaient alors des vieilleries.

 

La 404 Superluxe version 1965 de Vitesse avait rejoint ses soeurs dans mes vitrines en 2015.

 

3-037.jpg

 

Cette miniature de Vitesse jouit d'une belle finition avec de nombreuses pièces rapportées (poignées de portes, catadioptres, essuie-glaces en photodécoupe...)

 

2-033.jpg

 

Les feux arrière sont des pièces métallisées peintes.

 

Les lignes de la face avant sont, comme souvent sur ce modèle, moyennement retranscrites : la calandre est trop haute et donne un aspect trop massif à l'ensemble.

 

1-034.jpg

 

Peugeot 404 Superluxe - 1965 - Vitesse L155 B

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu !

 

Entre les roues souvent trop petites (du moins en apparence) des Minichamps et celles souvent trop grandes des autres marques, il est difficile d'être satisfait à 100% !

 

Bon, cela dit, cette reproduction de Norev est fort honnête et réaliste. Le coupé est moins réussi avec ses surfaces vitrées trop petites...

 

;)

 

 

 

 

 

La Peugeot 404 fait partie de ces voitures qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux fabricants de miniatures. La reproduction de la calandre est souvent moyenne : trop grande, pas assez ou trop enfoncée. Celle des phares ne donne pas davantage satisfaction !

 

La firme Vitesse, qui avait reproduit l'essentiel des premières 404 (depuis la version originelle de 1961 en couleur "orange tango" jusqu'à la "Super Luxe" de 1967 en passant par les sportives de l'East African Safari) a pour mérite d'avoir défriché le terrain pour les miniatures "modernes".

 

Les premières Norev avec leur toit ouvrant coulissant et les belles Dinky Toys étaient alors des vieilleries.

 

La 404 Superluxe version 1965 de Vitesse avait rejoint ses soeurs dans mes vitrines en 2015.

 

3-037.jpg

 

Cette miniature de Vitesse jouit d'une belle finition avec de nombreuses pièces rapportées (poignées de portes, catadioptres, essuie-glaces en photodécoupe...)

 

2-033.jpg

 

Les feux arrière sont des pièces métallisées peintes.

 

Les lignes de la face avant sont, comme souvent sur ce modèle, moyennement retranscrites : la calandre est trop haute et donne un aspect trop massif à l'ensemble.

 

1-034.jpg

 

Peugeot 404 Superluxe - 1965 - Vitesse L155 B

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Tout a fait en accord avec tes propos . Bien que les Norev 1ere série et la reproduction de chez Dinky Toys soient pour moi les plus fidèles .

Mais tout de même cette 404 super luxe , quelle belle auto avec sont intérieur cuir et ses chromes ....en inox .

 

 

P1050648.jpg

 

que j'ai eu le privilège de posséder également en modèle injection et feux de recul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bonjour à tous !

 

Certains recherchent le point "G", d'autres ont connu le jour "G"... Aucun rapport entre les deux, m'objecterez-vous ! Voire...

 

175 chrono...

 

Avec son 1 255 cm³ développant 88 ch DIN (103 SAE selon les normes alors en vigueur) et d'une boîte à cinq vitesses, la version 1300 (type R1135) de la Renault 8 se distinguait de la version 1100 préalable avec ses quatre projecteurs et à ses ouïes de refroidissement de chaque côté derrière le pare-chocs avant.

 

A l'intérieur, le "pilote" disposait d'un volant à trois branches et pouvait virevolter d'un virage à l'autre sans craindre la panne sèche grâce à un réservoir supplémentaire de 25 litres dans le coffre avant. De ce fait, plus besoin de sacs de sable pour lester le train avant...

 

 

Eligor-Renault 8 Gordini-p-4.jpg

 

Voici la version "test" de la Renault 8 Gordini 1300 d'une collection lancée par Atlas il y a quelque temps et consacrée au "sorcier" du boulevard Victor.

 

Fabriquée par Eligor elle n'est pas critiquable. Les roues sont notamment bien restituées.

 

On peut néanmoins regretter le rendu du cartouche "Renault" sur le capot moteur ainsi que l'absence inexplicable du cartouche "Gordini" sur la face arrière...

 

 

Eligor-Renault 8 Gordini-p-2.jpg

Renault 8 Gordini 1300 (R1135) - sept. 1966 / mai 1970 - Eligor / test Atlas "Gordini"

 

jimmy64.gif.701122a0236f3d60d8618806004e8e68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Sous le signe du cheval (cabré)...

 

Marque récente (1949), devant sa renommée à ses prestations sportives, devenue mythe pour certains et décadente pour d'autres, la firme de Modène ne laisse pas indifférent.

 

Sans aller plus loin dans l'histoire, je vous propose de voir trois de ces autos en images...

 

 

Ferrari 250 P - LM 1963 - Ixo -4.jpg

 

 

Les voitures d'Enzo FERRARI ont écrit quelques unes des plus belles pages des 24 heures du Mans.

 

Lors de l'édition, la Ferrari 250 P, mue par un V12 de 3 litres de cylindrée, parcours 4561,710 km à la moyenne de 190,071 km/h aux mains de Lorenzo BANDINI et Ludovico SCARFIOTTI.

 

 

Ferrari 250 P - LM 1963 - Ixo -2.jpg

 

Ferrari 250 P - 1er 24 heures du Mans 1963 - Ixo/Altaya "24 heures du Mans" # 36

 

 

Ferrari 308 GTB - MC 1982 - Ixo -5.jpg

 

Une Ferrari au Monte-Carlo, certains pourraient trouver cela incongru...

Une Ferrari en rallye de manière générale, tout autant.

C'est oublier un beau palmarès au Mille Miles, au Tour de France Auto et en Championnat italien des rallyes.

 

L'équipage composé de Jean-Claude ANDRUET et de "Biche" (Michèle ESPINOSI-PETIT à l'état civil) avait néanmoins fait le choix de cette berlinette - qui dans sa version telle que vue par Alpine leur avait sourit en 1973 - pour participer à l'épreuve de 1982.

 

Pour cette saison, le V8 doté d'une culasse à 4 soupapes par cylindres est poussé à 330 ch.

 

Victime du verglas, une sortie de route dans le col des Garcinets est fatale à la 308 GTB.

 

 

Ferrari 308 GTB - MC 1982 - Ixo -4.jpg

 

Ferrari 308 GTB - Monte Carlo 1982 - Jean-Claude ANDRUET / "Biche" (abandon) - Ixo/Altaya "Rallye de Monte Carlo" # 11

 

 

HW-Ferrari 458 Italia-pat6.jpg

 

Bien que toujours présent en compétition, la firme de Modène doit son aura actuelle aux voitures de route toujours plus performantes.

 

La 458 Italia - qui avait défrayé la chronique par de fréquents cas de combustion spontanée - est le successeur de la 308 GTB ci-dessus...

 

Son V8 de 4,5 litres développant la bagatelle de 570 ch la propulse à 325 km/h...

 

 

HW-Ferrari 458 Italia-pat8.jpg

 

 

Ferrari 458 Italia - 2012/2015 - Elite # P9955

 

 

[:lancelotferrari:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bonjour à tous !

 

Deux canons croisés surmontés d'une grenade en feu...

Hotchkiss_logo.jpg

 

Voici décrit l'emblème de cette firme créée en 1855 à l'initiative d'un américain : Benjamin Berkeley HOTCHKISS.

 

Depuis les armes et munitions jusqu'aux premiers châssis-moteurs en 1904 puis aux automobiles complètes, dont les carrosseries étaient appréciées pour leur discrète élégance et ce jusqu'en 1954, la firme se distingua aussi par la fabrication de Jeep sous licence, de chars et de poids lourds.

 

Le présent catalogue a été trouvé le week-end dernier aux puces de Strasbourg.

Catalogue Hotchkiss-1935-P-.jpg

 

Il correspond à la gamme 1935.

 

Les profils des automobiles sont représentés entre quelques photos de lieux touristiques, propres à être visités à bord d'une Hotchkiss...

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-3.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-6.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-8.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-7.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-9.jpg

 

Les aspects techniques ne sont pas oubliés...

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-2.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-11.jpg

 

Pas plus que le beau palmarès sportif de la marque !

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-10.jpg

 

Catalogue Hotchkiss-1935-P-12.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ton appréciation Nicolas !

 

Pour compléter le propos, j'ai sorti de sa boîte une des belles créations d'Ixo pour la collection presse consacrée aux belles voitures et marques françaises disparues...

 

 

Hotchkiss Cabourg 1939-Ixo-P-2.jpg

 

Hotchkiss Cabourg 1939-Ixo-P-5.jpg

 

 

Hotchkiss Cabourg 1939-Ixo-P-4.jpg

 

Hotchkiss Cabourg 1939-Ixo-P-1.jpg

 

Hotchkiss 686 Cabourg - 1936 - Ixo/Altaya "Voitures françaises d'autrefois" # 43

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Hervé et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Cette "Versailles" en version taxi a été diffusée à peu d’exemplaires , mais n'est pas vraiment un proto .

Par contre compte tenu de la rareté et du tarif pour obtenir un modèle original (quand on le trouve???)

j'ai opté également pour sa version ATLAS (procurée par Miniadid ami) dans un hypothétique espoir de

la remplacer un jour par son originale grande sœur .

 

Belle couleur également pour cette 12M .

 

Un passage de ta part même bref est toujours un plaisir pour tous et pour moi surtout . ;)

Salut Serge,et bonsoir a tous!!! :hello:

 

Merci pour ta dernière phrase! Très sympathique de ta part!! :bien:

 

Je cours en effet pas mal ces derniers temps !! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je ne résiste toutefois pas a vous montrer cette très sympathique version de la Versailles,revue par Atlas!

 

Simca Versailles 24 ZT Dinky Toys Atlas.

 

 

 

P1130472.jpg

 

P1130474.jpg

 

P1130475.jpg

 

P1130476.jpg

 

P1130477.jpg

 

P1130478.jpg

 

P1130479.jpg

 

P1130480.jpg

 

P1130481.jpg

 

P1130482.jpg

 

P1130483.jpg

 

 

 

 

Pour la version prétendument appelée "Prototype",je ne fais que rapporter la mention figurant sur la boite de cette version Taxi!

 

 

big-6470255821.jpg

 

 

 

Tu en connais largement plus que moi,Serge, sur la question!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Et,je profite de l'occasion,pour la montrer avec ses sœurs... ;)

 

 

P1130484.jpg

 

P1130485.jpg

 

P1130492.jpg

 

 

 

P1130491.jpg

 

P1130489.jpg

 

P1130488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1199026683_big-55047844d4_jpgv1.4af5fe0b65fe358b0bbfb7429902153b

 

 

 

La Peugeot 404 fait partie de ces voitures qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux fabricants de miniatures. La reproduction de la calandre est souvent moyenne : trop grande, pas assez ou trop enfoncée. Celle des phares ne donne pas davantage satisfaction !

 

La firme Vitesse, qui avait reproduit l'essentiel des premières 404 (depuis la version originelle de 1961 en couleur "orange tango" jusqu'à la "Super Luxe" de 1967 en passant par les sportives de l'East African Safari) a pour mérite d'avoir défriché le terrain pour les miniatures "modernes".

 

Les premières Norev avec leur toit ouvrant coulissant et les belles Dinky Toys étaient alors des vieilleries.

 

La 404 Superluxe version 1965 de Vitesse avait rejoint ses soeurs dans mes vitrines en 2015.

 

 

Cette miniature de Vitesse jouit d'une belle finition avec de nombreuses pièces rapportées (poignées de portes, catadioptres, essuie-glaces en photodécoupe...)

 

 

Les feux arrière sont des pièces métallisées peintes.

 

Les lignes de la face avant sont, comme souvent sur ce modèle, moyennement retranscrites : la calandre est trop haute et donne un aspect trop massif à l'ensemble.

 

Peugeot 404 Superluxe - 1965 - Vitesse L155 B

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Salut Patrick! :)

 

Je trouve cette 404 de "Vitesse",très attachante! :love:

 

J'ai acheté ,dès sa sortie,la version en "Orange Tango"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

C'était en 1996 si je ne me trompe pas!!! ;)

 

 

Impossible de résister a cette teinte si improbable appliquée sur l'un des modèles de la si "sérieuse" maison Peugeot!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick! :)

 

Je trouve cette 404 de "Vitesse",très attachante! :love:

 

J'ai acheté ,dès sa sortie,la version en "Orange Tango"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

C'était en 1996 si je ne me trompe pas!!! ;)

 

 

Impossible de résister a cette teinte si improbable appliquée sur l'un des modèles de la si "sérieuse" maison Peugeot!! :D

 

 

Bonjour Yolaine et tous

 

La version NOREV collection Peugeot était également assez séduisante:

 

Peugeot 404 GL .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Yolaine et tous

 

La version NOREV collection Peugeot était également assez séduisante:

1954840136_big-6491574442.thumb_jpgv1.3d129f531e704863d0ca4528f02f1e31

 

 

Salut Jean Pierre,salut a tous!! :)

 

Tu as raison,cette version de Norev est très fidèlement restituée! ;)

 

Mais une série de ce modèle a été aussi victime de la peste du zamak! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'en ai vu certaines se boursoufler copieusement! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

 

 

Un coup a faire d'une Berline.......... une 404 .....Coupé!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

En revanche,j'en ai vu une récemment ,toujours dans son emballage d'origine,et elle n'a pas bougé! Possible que je m'en porte acquéreur,vu qu'elle a déjà une dizaine d'année,et qu'en général les Norev infectées ne passent pas le cap!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,et bonsoir a tous!!! :hello:

 

Merci pour ta dernière phrase! Très sympathique de ta part!! :bien:

 

Je cours en effet pas mal ces derniers temps !! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je ne résiste toutefois pas a vous montrer cette très sympathique version de la Versailles,revue par Atlas!

 

Simca Versailles 24 ZT Dinky Toys Atlas.

 

Pour la version prétendument appelée "Prototype",je ne fais que rapporter la mention figurant sur la boite de cette version Taxi!

 

Et,je profite de l'occasion,pour la montrer avec ses sœurs... ;)

 

P1130488.jpg

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif C'est la vie de château avec cette très belle brochette de Versailles !

 

Des couleurs qui "pètent" et qui brillent.

 

Un morceau de nostalgie pour ceux qui ont joué avec sur le tapis, la table de la cuisine ou dans le sable en faisant "vroum, vroum", "tut-tu" ou "iiiiiii"...

 

;)

 

 

 

Bonjour Yolaine et tous

 

La version NOREV collection Peugeot était également assez séduisante:

 

 

 

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Cette dernière version de Norev est sans doute la plus réussie du lot dans le respect des formes.

 

La scannage est sans doute passé par là !

 

On apprécierait néanmoins des jantes ou enjoliveurs mieux détaillés. Mais pour une série "presse" on ne pas être au même niveau de finition qu'un version boutique...

 

Je la possède aussi et pour l'heure elle ne semble pas souffrir de métal fatigue. Pourvu que cela dure !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,hello tous!! :)

 

Réception ce matin de la copie "non autorisée" de la DS Présidentielle de Dan Toys....ref.217.

 

Prétendument sorti a 2000 exemplaires (et pas un de plus!) ce modèle porte pourtant le gravage Dan Toys,ainsi que la notice en Français,l'adresse sur la boite du commanditaire,les portes arrières ouvrantes,l'éclairage,la ou les piles montées d'origine,ainsi que le coffre ouvrant! Suspensions sont aussi au programme! La mini est livrée avec un drapeau! :)

 

Si ceux qui possèdent la version vendue en Boutique "Dan Toys" voient des différences,ce serait sympa de le dire!! :bien:

 

Place aux images..

 

P1130516.jpg

 

 

P1130517.jpg

 

 

P1130518.jpg

 

 

P1130520.jpg

 

 

P1130521.jpg

 

 

P1130522.jpg

 

 

P1130523.jpg

 

 

P1130524.jpg

 

 

P1130525.jpg

 

 

P1130526.jpg

 

 

P1130527.jpg

 

 

P1130529.jpg

 

 

P1130530.jpg

 

 

P1130532.jpg

 

 

P1130531.jpg

 

 

P1130533.jpg

 

 

P1130535.jpg

 

 

P1130538.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Terminé mes finitions sur la Buick!

 

L'originale et la modifiée viennent intérieurement. Pour rappel,j'ai prélevé des banquettes de Studebaker 1957 Solido(gros travail de recherche pour trouver des sièges OK en dimension,en style et en couleur!) a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Rabotages,ajustements multiples et variés pour installer harmonieusement tout cela,pose d'une feuille de cuir violet sur le plancher et finitions a l'argenture et baguettes chromées...

 

 

 

959951435_big-6419653f71_jpgv1.fe82555d00a128f56d76d3eb5b3c83d1

 

1883386232_big-6419656df9_jpgv1.240e2b89aafb4bfb1bed67606ab526df

 

111201754_big-6419759132_jpgv1.c49281fd1046fff1afe97637e860d9a8

 

2075473165_big-6419758f64_jpgv1.0fa84b5cbf3ff36a5299ec7a19b276aa

 

1828355496_img-64197801ca_jpgv1.759dc3be30a7bee21de46b694278ff76

 

1358271801_big-6422709f8f_jpgv1.5dbfde403a2fb85b6a4a69482fef423b

 

 

 

 

La première est celle restée"stock"! Désolé,elles sont toutes deux de la même couleur! Le plancher violet identifie la version modifiée! ;)

 

P1130499.jpg

 

 

P1130500.jpg

 

 

P1130501.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Au premier plan,l'originale.......

 

P1130502.jpg

 

Et maintenant,celle que j'ai ( très modestement!!) refaite en ce qui concerne l'intérieur....

 

 

P1130498.jpg

 

 

 

Quelques petites "finitions" avec ces baguettes de chromes qui courent sur le long du plancher et le longeron...

 

P1130508.jpg

 

 

P1130510.jpg

 

 

P1130514.jpg

 

 

P1130513.jpg

 

 

 

Aucune prétention relativement a ce modèle devenu ainsi un "code 3 ",mais surtout un modeste travail qui m'a permis de refaire un intérieur endommagé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,hello tous!! :)

 

Réception ce matin de la copie "non autorisée" de la DS Présidentielle de Dan Toys....ref.217.

 

Prétendument sorti a 2000 exemplaires (et pas un de plus!) ce modèle porte pourtant le gravage Dan Toys,ainsi que la notice en Français,l'adresse sur la boite du commendataire,les portes arrières ouvrantes,l'éclairage,la ou les piles montées d'origine,ainsi que le coffre ouvrant! Suspensions sont aussi au programme! La mini est livrée avec un drapeau! :)

 

Si ceux qui possèdent la version vendue en Boutique "Dan Toys" voient des différences,ce serait sympa de le dire!! :bien:

 

Place aux images..

 

 

 

:sol: Une belle reproduction d'une Dinky mythique et chère, surtout dans sa version "sapin de Noël de l'Elysée"...

 

Ma collection comprend la version de Norev, moins bien équipée ! Elle fait toujours 6,55 mètres, mais à l'échelle 1/43.

 

 

1-DSCN3805.jpg

 

Citroën DS Présidentielle - Chapron - 1968 - Norev/Atlas "Mythique DS" # 54

 

449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: Une belle reproduction d'une Dinky mythique et chère, surtout dans sa version "sapin de Noël de l'Elysée"...

 

Ma collection comprend la version de Norev, moins bien équipée ! Elle fait toujours 6,55 mètres, mais à l'échelle 1/43.

1196445603_big-599547612c_jpgv1.f0337dac27445b3d35d95106a944e832

 

Citroën DS Présidentielle - Chapron - 1968 - Norev/Atlas "Mythique DS" # 54

 

449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

Salut Patrick! :)

 

Ta Norev n'en démérite pas moins!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'avais apprécié de revoir ce petit documentaire relativement a l'auto échelle 1 ,qui n'a pas trouvé réellement grâce aux yeux du grand Charles!

 

1pr75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

La Dalat, la petite Citroën de Saigon. 1ère partie...

 

La-Dalat-Vnexpress-net-8-JPG-9403-1476346251.jpg

 

Implanté depuis 1936 au Vietnam grâce à sa filiale nommée SAEO (Société Automobile d'Extrême Orient), Citroën y a importé en 30 ans environ 10.000 voitures.

 

Mais suite à un discours du général de GAULLE dénonçant en 1966 l'intervention américaine au Vietnam, le gouvernement sud vietnamien interdit en 1966 l'importation de véhicules fabriqués en France.

 

Le directeur de la SAEO, Hubert de JORNA, contourne la mesure par une commande de véhicules en CKD (Completely Knocked Down), c'est-à-dire en pièces détachées... D'autres éléments sont importés depuis l'usine belge de Forest.

 

Son successeur en 1968, Jacques DUCHEMIN, veut aller plus loin : il obtient l'autorisation de fabriquer sur place une voiture à mécanique 2CV.

 

Le prototype de La Dalat (nom d'une ville du Vietnam), très inspiré de la proposition initiale de Roland de LA POYPE, la future Méhari, est présenté en novembre 1969.

 

La Dalat.jpg

 

Sa carrosserie est en tôle pliée est montée sur un châssis 3CV type AK (fourgonnette 3CV) et fabriquée bientôt dans une usine installée entre Saigon et Cholon, après que la SAEO ait été transformée en Société CITROEN XE HO'I CONG TY.

 

Dalat-03.jpg

 

1300 exemplaires sont produits en 1970, 1275 en 1971. Seulement 450 en 1973 puis 225 en 1974. L'usine ferme en 1975 avec la "chute de Saigon".

 

Quatre versions sont produites : "Safari" de base, bâchée. "T" (Tourisme) avec carrosserie break vitré en tôle. "R" (Renforcée) à carrosserie fermée et destinée aux taxis, ambulanciers et policiers. "RN" à suspension renforcée.

 

Dalat-05.jpg

 

 

A noter qu'une version 4x4 fut élaborée en 1972 par Alfred NICOLAS, agent Citroën de Dalat, et financée par Jacques DUCHEMIN.

 

Dotée d'un réducteur en sortie de boîte et un blocage de différentiel pour le pont arrière, elle disposait de la technique d'un 4x4 moderne.

 

Rapatriée en France par Citroën, elle est sans doute à l'origine du projet FAF et de la Méhari 4x4.

 

On lira avec profit livre.jpg duquel j'ai tiré les informations qui précèdent !

 

(à suivre...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif Bonjour à tous !

 

La Dalat, la petite Citroën de Saigon. 2ème partie...

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-3.jpg

 

Depuis 6 mois environ, la société de droit suisse "DieCastClub", dont fait partie Bernard PEREZ, créateur de la firme "Vitesse" puis de "Ixo", a lancé une série d'une vingtaine de modèles de "2CV du monde".

 

Les amateurs de la petite Citroën ont eu ces dernières années largement de quoi remplir leurs vitrines de miniatures.

 

Mais ces miniatures inédites ne manquent pas de charme et permettent de combler des "manques" dans nos collections.

 

Après une "IES" argentine, une "Bijou" anglaise, une "FAF" portugaise, une "Baby Brousse" ivoirienne et une "Citroneta" chilienne", c'est une "La Dalat" vietnamienne qui nous est proposée.

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-11.jpg

 

Son histoire à l'échelle 1 vient d'être rappelée ci-dessus...

 

Sa reproduction au 1:43 ne manque pas de charme, malgré sa rusticité !

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-6.jpg

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-8.jpg

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-7.jpg

 

Citroën La Dalat-Vietnam-Ixo-P-4.jpg

 

Citroën "La Dalat" - 1971 - Vietnam - DieCastClub "2CV of the world" # 6

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif Bonjour à tous !

 

La Dalat, la petite Citroën de Saigon. 2ème partie...

 

523608526_big-6486077c90_jpgv1.0cc062d7eea2e6078267beb14c9cb82f

 

Depuis 6 mois environ, la société de droit suisse "DieCastClub", dont fait partie Bernard PEREZ, créateur de la firme "Vitesse" puis de "Ixo", a lancé une série d'une vingtaine de modèles de "2CV du monde".

 

Les amateurs de la petite Citroën ont eu ces dernières années largement de quoi remplir leurs vitrines de miniatures.

 

Mais ces miniatures inédites ne manquent pas de charme et permettent de combler des "manques" dans nos collections.

 

Après une "IES" argentine, une "Bijou" anglaise, une "FAF" portugaise, une "Baby Brousse" ivoirienne et une "Citroneta" chilienne", c'est une "La Dalat" vietnamienne qui nous est proposée.

 

 

Son histoire à l'échelle 1 vient d'être rappelée ci-dessus...

 

Sa reproduction au 1:43 ne manque pas de charme, malgré sa rusticité !

 

Citroën "La Dalat" - 1971 - Vietnam - DieCastClub "2CV of the world" # 6

 

;)

Salut Patrick! :)

 

Voiture tout a fait inconnue pour moi !!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Merci d'enrichir un peu plus nos connaissances,cette voiture mérite le détour !! :)

 

 

Pour moi,tout ce qui tourne autour de la Deuche,est digne d'intérêt!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Je suppose que l'arrière plan sont des ............rizières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,hello tous!! :)

 

Réception ce matin de la copie "non autorisée" de la DS Présidentielle de Dan Toys....ref.217.

 

Prétendument sorti a 2000 exemplaires (et pas un de plus!) ce modèle porte pourtant le gravage Dan Toys,ainsi que la notice en Français,l'adresse sur la boite du commanditaire,les portes arrières ouvrantes,l'éclairage,la ou les piles montées d'origine,ainsi que le coffre ouvrant! Suspensions sont aussi au programme! La mini est livrée avec un drapeau! :)

 

Si ceux qui possèdent la version vendue en Boutique "Dan Toys" voient des différences,ce serait sympa de le dire!! :bien:

 

Place aux images..

 

P1130516.jpg

 

 

P1130517.jpg

 

 

P1130518.jpg

 

 

P1130520.jpg

 

 

P1130521.jpg

 

 

 

 

P1130527.jpg

 

 

P1130529.jpg

 

 

P1130530.jpg

 

 

P1130532.jpg

 

 

 

 

 

P1130538.jpg

 

 

 

 

Bonjour Hervé et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Et bien voici une belle auto , tout à fait dans son époque , voir même en plein dedans !!!

 

Il faudrait l'avoir en main et comparer les deux (l'originale et celle ci ) pour y voir si différences il y a .

Je l'ai vue et pour moi elle respecte celle qu'elle copie .

Mais Dan Toys a toujours été au dessus de ATLAS sur la présentation .

Donc c'est un bel achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: Une belle reproduction d'une Dinky mythique et chère, surtout dans sa version "sapin de Noël de l'Elysée"...

 

Ma collection comprend la version de Norev, moins bien équipée ! Elle fait toujours 6,55 mètres, mais à l'échelle 1/43.

 

 

1-DSCN3805.jpg

 

Citroën DS Présidentielle - Chapron - 1968 - Norev/Atlas "Mythique DS" # 54

 

449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Patrick .

 

Et bien voici celle qui faudrait comparer .

 

Le privilège de l'âge fait que je suis "propriétaire" des deux modèles Dinky Toys .

Exactement pareils l'un et l'autre , et la couleur est identique , bien que certains y voient une nuance plus foncée .

Cela reste un beau modèle et peu importe le fabricant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick! :)

 

Voiture tout a fait inconnue pour moi !!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Merci d'enrichir un peu plus nos connaissances,cette voiture mérite le détour !! :)

 

 

Pour moi,tout ce qui tourne autour de la Deuche,est digne d'intérêt!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Je suppose que l'arrière plan sont des ............rizières?

 

 

 

+ moi . Sympa ce petit topo sur ces productions locales peu connues , voir même pas du tout pour moi comme celle ci .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Monsieur m'a téléphoné la semaine passée pour que nous nous rencontrions .

Et aujourd'hui je le reçois et dans une boîte à chaussures qu'il portait , il me sort celà .

Intrigué par l'echelle , il me confirme que c'est lui et lui seul qui en est l'auteur .

 

 

Et petite question :

qui trouvera la matière (légère) dont sont réalisé ces magnifiques autos d'inspiration fantaisiste ?

 

 

001.jpg

 

Roues en alu tourné .

 

 

002.jpg

 

Roues en "boutons pression" , si, si!

 

 

 

007.jpg

 

superbes :)

 

 

 

003.jpg

 

004.jpg

 

N'est il pas réaliste ce fourgon long ?

 

 

 

 

 

et petite comparaison d'échelles avec une BMW de chez Dinky Toys 1/43e.

 

 

005.jpg

 

 

006.jpg

 

Sauriez vous trouver ce en quoi c'est fabriqué ???

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et les Norev "flamboyantes" :siffle:

 

 

Roues noires ??? :??: Moteur ou suspensions :??: ......... Suspensions AR Gagné !

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Ces Norev de la première heure sont vraiment irrésistibles ! Et le fabricant n'hésitait pas à modifier ses moules pour suivre l'évolution du modèle à l'échelle 1.

 

Ma collection en recèle peu... Il s'agit de modèles plus récents, enfin c'est relatif...

 

Telle cette Peugeot 104 à 4 portes - très peu courante au 1/43

 

Peugeot 104 Norev-8.12.jpg

 

Couleur turquoise sympa, qui change du sempiternel rouge.

 

Peugeot 104 Norev-8.12-2.jpg

 

Peugeot 104 Norev-8.12-5.jpg

 

Peugeot 104 berline - Norev - 1972 - n° 188

 

Ou cette Citroën Ami 6 caramel...

 

Citroën Ami 6 Norev en "nylon" à roues convexes ; pas d'ouvrants, mais un état impeccable.

 

Ami 6 Norev-21.10.12-3.jpg

 

Ami 6 Norev-21.10.12-2.jpg

 

Citroën Ami 6 - 1962 - Norev - n° 54

 

Et cette grande classique indémodable...[/center]

 

Norev-Renault 5 TL-2.jpg

 

Norev-Renault 5 TL-3.jpg

 

Norev-Renault 5 TL.jpg

 

Renault 5 TL - Norev - série D - n° 178

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Monsieur m'a téléphoné la semaine passée pour que nous nous rencontrions .

Et aujourd'hui je le reçois et dans une boîte à chaussures qu'il portait , il me sort celà .

Intrigué par l'echelle , il me confirme que c'est lui et lui seul qui en est l'auteur .

 

Et petite question :

qui trouvera la matière (légère) dont sont réalisé ces magnifiques autos d'inspiration fantaisiste ?

 

Roues en alu tourné .

 

Roues en "boutons pression" , si, si!

 

superbes :)

 

 

N'est il pas réaliste ce fourgon long ?

 

 

et petite comparaison d'échelles avec une BMW de chez Dinky Toys 1/43e.

 

 

Sauriez vous trouver ce en quoi c'est fabriqué ???

 

:hello:

 

 

:)

 

Très belles créations ! La blanche rappelle les bolides des 500 Miles d'Indianapolis de la première moitié des années 1950.

 

Sont-elles faites en balsa ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Ces Norev de la première heure sont vraiment irrésistibles ! Et le fabricant n'hésitait pas à modifier ses moules pour suivre l'évolution du modèle à l'échelle 1.

 

Ma collection en recèle peu... Il s'agit de modèles plus récents, enfin c'est relatif...

 

Telle cette Peugeot 104 à 4 portes - très peu courante au 1/43

 

Peugeot 104 Norev-8.12.jpg

 

Couleur turquoise sympa, qui change du sempiternel rouge.

 

Peugeot 104 Norev-8.12-2.jpg

 

Peugeot 104 Norev-8.12-5.jpg

 

Peugeot 104 berline - Norev - 1972 - n° 188

 

Ou cette Citroën Ami 6 caramel...

 

Citroën Ami 6 Norev en "nylon" à roues convexes ; pas d'ouvrants, mais un état impeccable.

 

Ami 6 Norev-21.10.12-3.jpg

 

Ami 6 Norev-21.10.12-2.jpg

 

Citroën Ami 6 - 1962 - Norev - n° 54

 

Et cette grande classique indémodable...[/center]

 

Norev-Renault 5 TL-2.jpg

 

Norev-Renault 5 TL-3.jpg

 

Norev-Renault 5 TL.jpg

 

Renault 5 TL - Norev - série D - n° 178

 

 

;)

 

 

 

Patrick et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Cette 104 est effectivement rare dans cette version 4 portes pourtant la plus diffusée .

Et qui de plus est dans un coloris très réaliste . :love:

 

L'ami 6 de norev n'a , à ma connaissance , jamais eue de parties ouvrantes comme l'ami 8 .

Le moulage est particulièrement plein de finesse dans le détail et cette couleur à l'inverse de la Peugeot est purement Norev .Si , si ! ;)

 

Celle qui a réellement mis une seconde voiture dans les ménages . Le départ des petites bombinettes de série aussi .

 

Tu possèdes malgré ta "timidité" quelques miniatures anciennes bien sympas. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...