Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

"Voici la Simca 1100".

 

C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca.

 

09-DSCN4314.jpg

 

Voulue fonctionnelle, pratique, habitable, elle doit répondre à la demande des jeunes familles : celle d'une "voiture à vivre".

 

Son style est jugé peu élégant avec son hayon et sa carrosserie bicorps - proche de la Renault 16, présentée deux ans plus tôt.

 

Sa carrière commerciale n'en pâtira pas. Elle sera même la voiture la plus vendue en France en 1972 (129.801 exemplaires).

 

Sa traction avant, son moteur transversal - déjà expérimenté sur le concept "936" au début des années 1960 - sa bonne tenue de route et son confort emportent l'adhésion de la clientèle.

 

Présentée en berline 4 portes (on ne disait pas encore 5 portes à cette époque), en coupé 2 portes, en break à deux portes et en commerciale tôlée, elle connaîtra une très longue carrière qui ne s'achève qu'en 1981 pour les berlines et breaks et en 1985 pour les utilitaires dérivés (VF1, 2, 3 et pick-up). Sous le nom de Talbot...

 

 

Simca  Talbot 1981.jpg

*-*-*-*

 

La miniature.

Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile.

 

03-DSCN4300.jpg

 

En effet, celles de Solido, Dinky Toys France ou Norev ont davantage marqué les esprits.

 

 

13-DSCN4321.jpg

 

Mais ses lignes sont d'une fidélité absolue.

 

06-DSCN4307.jpg

 

Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS.

 

 

02-DSCN4301.jpg

 

Simca 1100 - 1967 - Injectaplastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Pour varier les plaisirs, une Alfa, mais venue du Sud.

 

Le Trophée Alfasud organisé en France entre 1977 et 1981 plaçait sur la piste des autos disposant du 1300 cm3 développant 120 ch, grâce à un kit étudié par Autodelta et distribué par Alfa Romeo France.

 

Avec un poids de 820 kg, les performances étaient de premier ordre.

 

 

trofeo-race-history.jpg

 

Présentée en septembre 1978, sa réduction au 1/43ème par Solido reprend fidèlement les lignes trapues de la bouillante italienne.

 

Le modèle ici présenté est violet, mais on la trouve communément en rouge.

 

 

alfasud lemetayer 1978.jpg

 

(photo DR)

 

La décoration - non posée - permet de reproduire l'engin de l'équipe "Paris Poissy Auto", pilotée par Michel LEMETAYER, vainqueur du Trophée français en 1977, 1978, 1979 et 1980 !

 

 

1-035.jpg

 

 

2-036.jpg

 

Alfasud Trophée - Paris Poissy Auto - Pilote Michel LEMETAYER - Solido #69 (1978)

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-5731224ebe.gif?v=1 a tous! Reçues d'Ukraine ce matin même....

Ford Galaxie 500 1965 Westwood, Massachusetts Police (De Agostini Collection).

David Vincent les a vu,mais la Police les a poursuivit,en ....vain!momoss30.jpg

 

http://location-voiture-americaine.com/wp-content/uploads/galaxie_500_les_envahisseurs.jpg http://p1.storage.canalblog.com/14/52/415672/23802976_p.jpg

 

 

 

P1120476.jpg

 

P1120477.jpg

 

P1120478.jpg

 

P1120479.jpg

 

P1120480.jpg

 

P1120481.jpg

 

P1120482.jpg

 

P1120483.jpg

 

P1120485.jpg

 

P1120486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........tandis que ceux d'Oklahoma ont essayé eux aussi! Peine perdue!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Plymouth Savoy 1959 Oklahoma Police -Éditions de Agostini (Voitures de Police du Monde).

 

P1120487.jpg

 

 

P1120489.jpg

 

 

P1120490.jpg

 

 

P1120492.jpg

 

 

P1120493.jpg

 

 

P1120495.jpg

 

 

P1120496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

"Voici la Simca 1100".

 

C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca.

 

09-DSCN4314.jpg

 

Voulue fonctionnelle, pratique, habitable, elle doit répondre à la demande des jeunes familles : celle d'une "voiture à vivre".

 

 

La miniature.

Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile.

 

 

1764338379_big-6071992dda_jpgv1.54c53e2eb754b507cb4f1ea46a361054

 

 

Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS.

 

 

 

Très belle réduction,dont j'apprend par le biais de ce post et de tes belles photos ,l'existence! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous et souhaits d'un bon Dimanche ensoleillé . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

J'ai en face de moi un collectionneur / passionné qui réagit de la plus belle manière qui soit en la personne d'Hervé .

J'apprécie vraiment ta réponse et par celle ci ton analyse on ne peut plus explicative .

Il est vrai que je respecte vraiment ta sagesse pour la vision que tu as sur un modèle d'origine et sa copie actuelle , et je suis sur la même route

que toi .

Lorsque chacun donne et explique ses motivations avec le bon sens qui te nous caractérise , le dialogue est plus compréhensible , et la vision rigide

que l'on a souvent , se trouve modifiée par ce partage d'idées différentes suivant les individus .

Juste merci de m'ouvrir un peu plus les yeux ......d'un vieillard ronchon . Lol!

Bof! je reste cependant surpris des tarifs de vente proposés , tout en sachant que le vrai prix sera toujours celui réel du produit vendu et non pas du

prix espéré .

Hervé :jap:

Mais non!!! :D

 

Tu es jeune Serge! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Ce qu'il faut te dire c'est que tu es jeune,mais depuis plus longtemps que moi! C'est pas mieux??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Bien sûr , Patamcitro , les jantes de la Khamsin manquent un peu de relief , et l'ombrage des trous périphériques etait prévu , mais j'ai passé pas mal de temps au rayon roues fil ces jours derniers, et les jantes alliage n'étaient pas prioritaires !

 

 

DSCN9764.jpg

 

Khamsin sortie de boîte

 

 

DSCN9782.jpg

 

Khamsin après peinture des jantes et essuie-glaces photodécoupés .

 

Et je viens de retrouver des photos du cabriolet 3500 Vignale , tout à fait semblable à sa réduction Minichamps :

 

 

DSCN9779 (2).jpg

cabriolet 3500 GT Minichamps

 

 

Maserati 3,5 l spider 1.jpgMaserati 3,5 l spider 2.jpg

 

Maserati 3500 GT Vignale . Concours d'élégance de Schwetzingen

Hello Jean Pierre! :)

 

2059820578_big-6068671c7c.thumb_jpgv1.7cf37d155934476225f71c32bb7427b1

 

Voila une Masérati a laquelle il faudra que je songe sérieusement ,tant elle est belle! Si possible,en rouge! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime aussi beaucoup le dessin de la Spirit : une sorte de synthèse réussie entre la patte italienne qu'avait apporté Pininfarina avec la Camargue et la radicalité et la puissance du design typiquement US qu'on trouve chez les Cadillac ou les Lincoln des seventies,

 

A propos je viens de trouver bien sympa cette version Premium X de la Cadillac De Ville sedan 77 et les petites photos qui vont avec:

 

Cette fois c'est une miniature en résine d'une légèreté extrême.

 

CAM_0566.jpg

 

 

CAM_0565.jpg

 

 

Avec le coupé De Ville 76 de NEO

 

CAM_0568.jpg

 

 

CAM_0571.jpg

 

 

CAM_0569.jpg

 

 

Bravo à Pat de se souvenir d'un essai de la Spirit aussi loin dans le temps !

 

Merci à JP pour ses superbes photos de la 3500GT que j'ai immédiatement enregistrées dans mes archives.

Premium X a vraiment bien travaillé sur cette Cadillac 77'! :bien:

 

Revue de détails sur mon exemplaire acheté en Bleu métal!

 

 

P1100873.jpg

 

P1100875.jpg

 

P1100877.jpg

 

P1100879.jpg

 

P1100882.jpg

 

P1100884.jpg

 

P1100886.jpg

 

P1100887.jpg

 

P1100889.jpg

 

P1100890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

je vous remets une pincée de Maserati , puisque j'ai la chance d'avoir pu photographier l'original et que sa réduction , parue tout récemment chez

Matrix , me tente diablement .

il s'agit de la Maserati V4 , 16 cylindres en V très serré ( 25 ° ) de 1930 , carrossée par Zagato en 1931 :

 

http://www.dan-toys.net/bqimages/MX51311-011.jpg

 

La miniature Matrix ( photo Dan toys )

 

 

Chantilly 2014 Nikon 262.jpgChantilly 2014 Nikon 260.jpg

 

 

Concours Arts & Elégance , Chantilly sept. 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premium X a vraiment bien travaillé sur cette Cadillac 77'! :bien:

 

Revue de détails sur mon exemplaire acheté en Bleu métal!

 

 

 

 

Egalement une jolie couleur pour cette Cad de Premium X. J'ai recalé l'essieu arrière qui était comme la tienne en situation de "pleine charge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Egalement une jolie couleur pour cette Cad de Premium X. J'ai recalé l'essieu arrière qui était comme la tienne en situation de "pleine charge".

J'ai bien une théorie! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ce genre de voiture ne transportaient pas que des gens "biens"! :hebe:

 

Je me disais que la mienne pouvait avoir le coffre remplit de "bricoles" ...............inavouables!momoss30.jpg

 

 

Mais maintenant que tu m'éclaire sur ce point,je vais relever le niveau des choses!!!smiley10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

je vous remets une pincée de Maserati , puisque j'ai la chance d'avoir pu photographier l'original et que sa réduction , parue tout récemment chez

Matrix , me tente diablement .

il s'agit de la Maserati V4 , 16 cylindres en V très serré ( 25 ° ) de 1930 , carrossée par Zagato en 1931 :

 

http://www.dan-toys.net/bqimages/MX51311-011.jpg

 

La miniature Matrix ( photo Dan toys )

 

 

Chantilly 2014 Nikon 262.jpgChantilly 2014 Nikon 260.jpg

 

 

Concours Arts & Elégance , Chantilly sept. 2014

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif On reconnait bien le style Zagatto sur cette Maserati multicylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!!! :D

 

Tu es jeune Serge! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Ce qu'il faut te dire c'est que tu es jeune,mais depuis plus longtemps que moi! C'est pas mieux??? ;)

 

 

 

Heureusement que tu es là Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif pour me parler de mon âge ....... avec humour ;)

 

Je vais donc marquer une miniature à ton nom ??? en cas de départ précipité !!! :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une théorie! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ce genre de voiture ne transportaient pas que des gens "biens"! :hebe:

 

Je me disais que la mienne pouvait avoir le coffre remplit de "bricoles" ...............inavouables!momoss30.jpg

 

 

Mais maintenant que tu m'éclaire sur ce point,je vais relever le niveau des choses!!!smiley10.gif

 

 

et moi qui pensait que tu étais quelqu'un de bien !!!

Faut que je revoie mon analyse . ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Bonjour à tous !

 

Année 1968, année pré-érotique ?

 

L'année qui m'a vu naître a été jalonnée d'événements à peine moins importants...

 

Entre le printemps de Prague, les révoltes estudiantines, la création du Swaziland et l'assassinat de Martin Luther King, l'album blanc des Beatles, le dernier concert de Maurice Chevalier, l'exploit de Bob Beamon aux JO, les films "The Party", "Il Buono, il Brutto, il Cattivo", ou "La mariée était en noir", l'article "The Computer as a Communications Device" qui préfigure Internet, la découverte du premier pulsar, la première greffe de coeur en France et la sortie du 6ème album de Gaston Lagaffe, il y avait de quoi faire !

 

Et la Peugeot 504 est apparue...

 

504-1968.jpg

A vrai dire, cette auto, à la robustesse légendaire, ne m'a jamais vraiment passionné... du moins dans sa version berline.

 

Mais la découverte récente de son premier catalogue - qui sert sur certaines photos de support à la miniature - m'a incité à monter ce petit sujet.

 

04-DSCN4381.jpg

Techniquement proche de son aînée la 404, elle innove cependant avec ses quatre roues indépendantes (dont elle sera privée en fin de carrière...). Ses lignes sont signées Pininfarina et lui valent le titre de "Voiture de l'année" en 1969.

 

03-DSCN4382.jpg

Très fiable et internationale, elle termine sa carrière en France en 1983 et au Nigéria en 2005 !

 

13-DSCN4368.jpg

 

11-DSCN4371.jpg

 

La miniature présentée est une Welly à l'échelle 1/24ème, échelle peu fréquente dans ces colonnes.

 

A mi-chemin entre le 1/43 et l'encombrant 1/18, elle a une image encore proche du jouet chez les collectionneurs.

 

09-DSCN4374.jpg

 

08-DSCN4375.jpg

 

05-DSCN4379.jpg

 

Mais les détails sont bien rendus, ainsi qu'on peut le constater, pour cette réduction bon marché !

 

16-DSCN4363.jpg

 

Peugeot 504 GL (modèle 1975) - Welly 1/24 # 24001

antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Bonjour à tous !

 

"DS" ou le "premium" à la française...

 

Un certain nombre d'amoureux de l'automobile ont le poil qui se hérisse quand ils entendent ou lisent le mot "premium".

 

J'en suis !

 

Cet anglicisme aux racines latines forme une antinomie et en matière automobile une supercherie.

 

Bref !

 

Avant "DS" (qui n'est plus Citroën), il y avait une gamme DS au sein du catalogue de la marque aux chevrons.

 

En voici deux exemples.

 

968992876_big-3078112d4d_jpgv6.40b7c27c5729d85ecb3846c21bdd466a

 

Place aux photos !

 

1752584668_big-30781104dd_jpgv6.3dbd41ac7d676c43f8c91ff721d3f0dc

1212549596_big-3078113882_jpgv6.2d9f9774cf6c5e6ccf98aec6fa344858

 

868545137_big-30781163e0_jpgv6.d0754ab3a62117419f608da583ebb29a

Des intérieurs finement détaillés...

 

2132829784_big-30781200fe_jpgv6.0396eb105d7bbf50d30321abda69a8f5

 

1499691536_big-3078126f79_jpgv6.866141e1d5efeb848c83448d980e7c9b

DS5... Joli contraste entre le gris alu de la carrosserie et le rouge bordeaux de la sellerie.

 

Sans omettre le système de lecture "tête haute" des informations de conduite.

 

1822077025_big-3078109d75_jpgv6.4116298929efb6bcc6d474baaaf1de86

 

DS4... et son affichage bleuté des cadrans.

 

1539719387_big-30781116fd_jpgv6.78bd70bf3c3580ac033b607bfbeecdc1

1899767903_big-3078115656_jpgv6.3d8f0fe109e10d82e6d98366fc4fd1f6

 

Citroën DS4 - 2011 - blanc nacré (Norev 155451) - Citroën DS5 - 2011 - gris alu (Norev - AMC 019062)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Bonjour à tous !

 

"DS" ou le "premium" à la française...

 

Un certain nombre d'amoureux de l'automobile ont le poil qui se hérisse quand ils entendent ou lisent le mot "premium".

 

J'en suis !

 

Cet anglicisme aux racines latines forme une antinomie et en matière automobile une supercherie.

 

Bref !

 

Avant "DS" (qui n'est plus Citroën), il y avait une gamme DS au sein du catalogue de la marque aux chevrons.

 

En voici deux exemples.

 

 

654835172_big-3078115656_jpgv6.91a21416fcda04fa766a95c665d6eb3c

 

Citroën DS4 - 2011 - blanc nacré (Norev 155451) - Citroën DS5 - 2011 - gris alu (Norev - AMC 019062)

 

;)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pat,

 

Tout à fait raccord avec ton propos, j'en suis aussi!... :bien:

 

OK pour une gamme DS chez CITROËN, pas pour une marque.................... que je boycotte consciencieusement.... :D

 

 

Ligne DS par CITROËN, Édition 4 .........

 

DSC00775.jpg.4c8c4dad99c2bd97800d8e453004d6cb.jpg

DSC00776.jpg.3b7dce66938e98b38afeb6ee0c95781c.jpg

DSC00777.jpg.dd6db56dde7d2b5e8ee0642b5409af6e.jpg

CITROEN DS4 2011 ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 019 031

 

 

... et Édition 5......... :)

 

DSC01874.jpg

 

DSC01881.jpg

 

DSC01884.jpg

 

DSC01875.jpg

 

DSC01876.jpg

CITROEN DS5 2011 ~~ Norev ~~ 15 55 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle .

 

Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près

autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face .

Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job

avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime .

 

Mais tout ça ,c'était avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle .

 

Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près

autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face .

Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job

avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime .

 

Mais tout ça ,c'était avant ...

 

 

 

Je pense que les C6 blindés sont encore régulièrement utilisées en particulier pour les déplacements hors Paris, on a l'occasion de les voir lors des reportages. Il me semble que le premier ministre dispose désormais de l'une d'entre elles.

Ceux qui suivent la chose de plus près que moi sauront être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle .

 

Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près

autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face .

Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job

avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime .

 

Mais tout ça ,c'était avant ...

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et à toi Jean Pierre pour cette analyse parfaite de la décadence du prestige national de notre pays .

 

En effet et compte tenu des dépenses irrationnelles dont on nous informe chaque jour , utiliser une voiture

remisée à l'état neuf dans les garages de l'Elysée , aurait certainement été plus judicieux autant pour l'apparat

que pour l'économie que l'on nous impose et qui ne semble pas être l'apanage de nos dirigeants actuels ou passés

d'ailleurs . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Et pourtant c'est maintenant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que les C6 blindés sont encore régulièrement utilisées en particulier pour les déplacements hors Paris, on a l'occasion de les voir lors des reportages. Il me semble que le premier ministre dispose désormais de l'une d'entre elles.

Ceux qui suivent la chose de plus près que moi sauront être plus précis.

 

 

Hello Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , je suis peut être rétrograde , mais utiliser encore aujourd'hui une SM présidentielle

ne serait pas déplacé , d'autant que l'on sait que ces autos ne totalisent que très peu de kilomêtres .

 

La C6 restant le haut de gamme à la Française , les 508 envahissent le parvis de l'Elysée mais n'ont pas

l'aura de ces belles Citroën , à mon avis .

Mais on évite encore l'achat de Dacia a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , mais pour combien de temps ? :ange:

 

A noter que je ne suis pas un Citroëniste pur et dur , bien que le Général De Gaulle utilisait les mêmes voitures

qu'un Français un peu fortuné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , je suis peut être rétrograde , mais utiliser encore aujourd'hui une SM présidentielle

ne serait pas déplacé , d'autant que l'on sait que ces autos ne totalisent que très peu de kilomêtres .

 

La C6 restant le haut de gamme à la Française , les 508 envahissent le parvis de l'Elysée mais n'ont pas

l'aura de ces belles Citroën , à mon avis .

Mais on évite encore l'achat de Dacia a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , mais pour combien de temps ? :ange:

 

A noter que je ne suis pas un Citroëniste pur et dur , bien que le Général De Gaulle utilisait les mêmes voitures

qu'un Français un peu fortuné .

 

 

 

Bonjour Serge !

 

Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !!

 

En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années.

 

L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile.

 

 

3914455851_8c1eac0b6c_z.jpg

 

 

CAM_0583.jpg

 

CAM_0584.jpg

 

CAM_0585.jpg

 

CAM_0587.jpg

 

 

H1118-L67916629.jpg

 

H1118-L67916630.jpg

 

H1118-L67916633.jpg

 

 

 

Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Serge !

 

Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !!

 

En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années.

 

L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile.

 

 

3914455851_8c1eac0b6c_z.jpg

 

 

CAM_0583.jpg

 

CAM_0584.jpg

 

CAM_0585.jpg

 

CAM_0587.jpg

 

 

H1118-L67916629.jpg

 

H1118-L67916630.jpg

 

H1118-L67916633.jpg

 

 

 

Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408

.

 

 

 

Comme quoi l'histoire n'est pas propre à notre pays . Mais en tout état de cause il valait mieux qu'il en soit ainsi ,

et que ce peuple puisse oublier des années tristes .

 

Par contre j'ai toujours ce grand plaisir à contempler a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif tes photos de minis . C'est du grand art .

 

J'avais commencé une collection de voitures Françaises présidentielles à l'époque des "Ma Co" , mais je

n'ai pu faire l'acquisition de la DS 5 , et elle s’arrêtera là si c'est la donne des futurs chefs d'état . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pat,

 

Tout à fait raccord avec ton propos, j'en suis aussi!... :bien:

 

OK pour une gamme DS chez CITROËN, pas pour une marque.................... que je boycotte consciencieusement.... :D

 

 

Ligne DS par CITROËN, Édition 4 .........

 

CITROEN DS4 2011 ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 019 031

 

 

... et Édition 5......... :)

 

CITROEN DS5 2011 ~~ Norev ~~ 15 55 90

 

 

 

 

Variations autour de coloris différents !

 

Le site "citroen.fr" continue d'ailleurs consciencieusement de proposer des DS à côté des Citroën.

 

Le cordon ombilical avec la maison mère n'est pas coupé et la gamme actuelle - vieillissante - n'est pas de nature à créer l'événement...

 

enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

 

Bonjour Serge !

 

Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !!

 

En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années.

 

L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile.

 

Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408

 

 

 

Une miniature qui en impose admirablement mise en images !

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Serge !

 

Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !!

 

En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années.

 

L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile.

 

289694321_big-6084923375.thumb_jpgv1.c872897a6acfda0a5764bc58b168eb7d

 

 

Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408

.

Bonsoir a tous!a3quattros-line.gif

 

Ayant ,en ce moment ,un emploi du temps "hyper rempli" (mais a bon escient!!!) je suis néanmoins vos interventions et belles images avec grand intérêt! :bien:

 

Et a propos de belles images,et sans flatterie aucune,je me joins aux autres pour féliciter Ptigibus pour la qualité de ses photos et mises en situation au réalisme époustouflant!stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

 

Bravo!a3_isa.gif

 

@ bientot!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à vous trois pour vos appréciations encourageantes. Vous me faites :oops:

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et puis tant mieux si ta modestie doit en souffrir , nous on apprécie .

 

Et puis entre nous prendre des couleurs en été , c'est un souhait de bien des vacanciers .

Alors ça suffit !!! :lol: :lol: :lol:

 

Et puis tu as aussi la possibilité de nous montrer des photos ratées ... pourquoi s'obstiner à ce qu'elles soient toujours réussies ?

Regarde les miennes ... Egal à moi même , jamais très belles mais jamais confus , c'est ma règle !!! Enfin j'aimerai bien ... mieux faire

pour que moi aussi je puisse jouer avec les couleurs du visage . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Mais rassures toi je ne serai jamais un concurrent dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant , un jouet qui à joué

 

1418521124_big-6086709f08_jpgv1.116209397b409b0be8821636383af6a4

 

Défaut de peinture , pas métal fatigue

 

 

 

508899090_big-6086710ec6_jpgv1.0056684bf3aa27ccb3dd94ab99552fbc

 

Manque la barre supérieure du pare brise , mais bon elle n'est pas facile à dénicher , alors je m'en contente .

 

 

1819073439_big-60867178b7_jpgv1.f3606d28413fb667cd4f2c805f3143ed

 

Tout est inscrit dessous . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant , un jouet qui à joué

 

Défaut de peinture , pas métal fatigue

 

Manque la barre supérieure du pare brise , mais bon elle n'est pas facile à dénicher , alors je m'en contente .

 

Tout est inscrit dessous . ;)

 

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif C'est fait pour, après tout !

 

Autre jouet qui a joué, mais plus récent que cette belle Lincoln by Mercury...

 

Et malgré ce qu'évoque la marque, un peu difficile de le placer dans une boîte d'allumettes celui-là !

 

matchboxportevoitures1.jpg.1ac13bb58fe1da98f78545cf720d5151.jpg

 

Le célèbre transporteur Daf ressorti des cartons de mon enfance, accompagné de quelques "civiles" dont une Mercedes qui a souffert de jeux un peu trop appuyés...

mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifC'est fait pour, après tout !

 

Autre jouet qui a joué, mais plus récent que cette belle Lincoln by Mercury...

 

Et malgré ce qu'évoque la marque, un peu difficile de le placer dans une boîte d'allumettes celui-là !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tures1.jpg

 

Le célèbre transporteur Daf ressorti des cartons de mon enfance, accompagné de quelques "civiles" dont une Mercedes qui a souffert de jeux un peu trop appuyés...

mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

 

 

 

tout comme le "Port Salut" et son célèbre slogan .

 

Malheureusement plus de jouets de mon enfance ,car pendant ma période sous les drapeaux , ma mère a tout donné sous prétexte

que j'étais trop grand !!! et les bouquins avec . caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Alors retrouver les siens , replonge souvent dans un passé joyeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Encore de vieux objets Quiralu , Salza ou autres encore qui participaient à un ensemble

comme la caravane du tour de France ,épreuve bien actuelle d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

1007... du Monsieur de chez Peugeot (qui a quelque chose à vous dire).

 

 

3-DSCN4458.jpg

 

L'idée était bonne, mais...

 

Initiée par le concept "Sésame" de 2002, la 1007 est commercialisée entre 2005 et 2009 ; 120.000 exemplaires (143.900 selon d'autres sources) sont fabriqués à l'usine de Poissy.

 

4-DSCN4459.jpg

 

Destinée à la circulation urbaine, la voiture est dotée de 2 portes coulissantes électriques.

 

 

9-DSCN4470.jpg

 

8-DSCN4466.jpg

 

Malgré sa compacité, elle répond haut la main aux crash-tests ; en contrepartie, l'auto est très lourde (1400 kg) et sous-motorisée. Sa finition est aussi jugée légère. Son prix était assez élevé.

 

La miniature de Norev est très fidèle, mais ne comporte malheureusement aucun ouvrant !

 

 

1-DSCN4454.jpg

 

Ici présentée en noir - alors que le nuancier était très riche - elle met en valeur son intérieur "Caméléo" composée de 28 pièces interchangeables.

 

6-DSCN4461.jpg

 

 

5-DSCN4460.jpg

 

 

Peugeot 1007 - 2005/2009 - Noir obsidien - Norev # 471071

antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...