Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Cette Daimler se prête très bien dans cette version landaulette.

En blanc elle devrait cracher !

Il y a énormément de grosses pointures qui furent transformées et souvent on ignore ce qu'elles sont devenues.

Perso,j'adore les PHV et VI et au 1/18° je suis fait un plaisir d'en acheter une.Bien vu car maintenant elle vaut son pesant de cacahuettes.

Photos de ma première transfo en landaulette de la Rolls Royce PHV sur base Dinky-Toys.Faut dire qu'à l'époque,je les avais quasi gratos.

 

PH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 085.jpgPH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 086.jpg

 

 

 

Quand je parlais de cour tout à l'heure , je pense que nous n'étions pas non plus à la même école . ;)

 

Et celà sur la base de la Dinky , chapeau l'artiste a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

-jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi,car ma retraite d'artisan étant ce qu'elle est ( c'est un choix et je l'assume ) beaucoup de pièces sont parties dans le monde entier.

Je ne dirais pas sans regrets,mais il faut vivre !

 

 

C'est une triste réalité que beaucoup vivent aussi .

 

Moi , depuis un peu plus de trois ans , je me sépare de mes motos . Tout au moins celles dont je ne me sers plus

car celà prend de la place , demande une maintenance financière conséquente pour juste parfois ne même plus les

apercevoir .

C'est un crève coeur , mais bon mes enfants ne s'y intéressent pas non plus . Alors une trentaine de ces deux roues

font plaisir à d'autres qui les feront rouler . Mais rassures toi il en reste encore une dizaine amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif et tout autant de

cyclos , alors c'est bien suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1

 

Serge, tu écris que tes transformations sont fort modestes , pas autant que leur auteur, car elles sont très réussieshttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.pnghttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

 

Je te remercie , mais en montrant cette Chrysler , je ne suis pas vraiment certain qu'elle ait éxisté ainsi .

 

Par contre pour la Packard 41/42 , la base était la berline 4 portes (en arrière plan). Il a fallut en plus rallonger celles de devant

et là , c'est aussi sympa . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, merci pour tes compliments .Je réitère les miens à propos de cette Packard que je n'avais pas examinée avec attention, car la transfo d'une 4 portes en 2 portes, qui comporte généralement l'allongement de la porte avant, n'est pas aussi simple que cela.

 

 

 

1260396424_big-7198779e6d_jpgv1.c351936cb7ae31ff8e3464ac097ebeb8

 

 

 

 

 

Studebaker Solido 001.jpgStudebaker Solido 002.jpg

 

Et j'avais aussi comme toi transformé la Studebaker Solido en cabriolet ouvert , ce qui était plus facile car il n'y avait rien à découper.

 

En fait le problème le plus difficile est de confectionner la capote repliée et de l'ajuster correctement :

 

 

 

DSCN9742 (1).jpgDSCN9736 (1).jpg

 

Phaeton Packard 1938 sur base Solido.

 

Et en vrac, plusieurs décapsulages de marques diverses

 

 

456 GT cabriolet 003.jpg456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

Ferrari 456 GT cabriolet sur la base d'un kit Starter

 

 

variantes GTO 006.jpgvariantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

Roadster GTO base Ixo

 

 

 

 

250  GTE Cabriolet 004.jpg250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg250  GTE Cabriolet 001.jpg

Cabriolet 2+2 sur 250 GTE base Ixo

 

 

Talbot - Lago 4,5 l cabriolet 009.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 008.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 010.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 007.jpg

 

cabriolet Talbot-Lago 2500 base Ixo-Altaya

 

 

 

PC030326.jpgPC030328.jpgPC030325.jpgPC030327.jpg

 

cabriolet Facel FV 1 base Hachette (1/24 )

 

 

P7140034.jpgP7140035.jpgP7140033.jpg

 

Facel Excellence présidentielle base Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, merci pour tes compliments .Je réitère les miens à propos de cette Packard que je n'avais pas examinée avec attention, car la transfo d'une 4 portes en 2 portes, qui comporte généralement l'allongement de la porte avant, n'est pas aussi simple que cela.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6d.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Studebaker Solido 001.jpgStudebaker Solido 002.jpg

 

Et j'avais aussi comme toi transformé la Studebaker Solido en cabriolet ouvert , ce qui était plus facile car il n'y avait rien à découper.

 

En fait le problème le plus difficile est de confectionner la capote repliée et de l'ajuster correctement :

 

 

 

DSCN9742 (1).jpgDSCN9736 (1).jpg

 

Phaeton Packard 1938 sur base Solido.

 

Et en vrac, plusieurs décapsulages de marques diverses

 

 

456 GT cabriolet 003.jpg456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

Ferrari 456 GT cabriolet sur la base d'un kit Starter

 

 

variantes GTO 006.jpgvariantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

Roadster GTO base Ixo

 

 

 

 

250  GTE Cabriolet 004.jpg250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg250  GTE Cabriolet 001.jpg

Cabriolet 2+2 sur 250 GTE base Ixo

 

 

Talbot - Lago 4,5 l cabriolet 009.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 008.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 010.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 007.jpg

 

cabriolet Talbot-Lago 2500 base Ixo-Altaya

 

 

 

PC030326.jpgPC030328.jpgPC030325.jpgPC030327.jpg

 

cabriolet Facel FV 1 base Hachette (1/24 )

 

 

P7140034.jpgP7140035.jpgP7140033.jpg

 

Facel Excellence présidentielle base Ixo

 

 

 

 

Bonjour Jean-Pierre et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Je te remercie pour tes appréciations , mais tu n'es pas en reste coté transformation "plein soleil" .

 

Ces 456, GTO,250 sont toutes magnifiques ainsi décapsulées , ainsi que Talbot ou Facel-Vega .

 

J'en avais déja vu certaines comme la FV présidentielle , et avait félicité ce genre de travail .

Cela permet de mettre cote à cote un coupé et un cabriolet ouvert , donc deux carrosseries bien distinctes .

J'aime beaucoup , plus attractif pour sois même .

 

 

Quand à la Packard elle était aussi passée à l'atelier "du grand air" .

 

 

P1020014.jpg

 

P1020015.jpg

 

en version présidentielle ( Président Roosevelt) Photo page 151 , livre "Voitures des Grands" de J. Borgé .

 

 

 

 

P1020012.jpg

 

toujours sur base Solido

 

 

 

P1040054.jpg

 

P1040055.jpg

 

ou à partir d'une Auto Réplicas (kit) .

 

 

 

 

073.jpg

 

072.jpg

 

et même une plus récente Solido y a été de la Dremel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Bah ! Dis donc,les décapsuleurs font rage.

Voici une Rolls Royce PHV James Young Elégance ( hé oui,sortie en 1998 ,époque ou les chinois résineux ne nous envahissaient pas avec leur m... heu! leurs miniatures)

Version d'origine et sa version découverte.

Intérieur cuir,toutes les poignées en fil d'argent.

Serge,elle fait partie de mes pépites amoureusement conservées.

 

LES DERNIERES PHV JY 001.jpgIMGP5224.jpgIMGP0574.jpgLES DERNIERES PHV JY 009.jpgIMGP5225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,Serge,au sujet d'un découpage de berline .Cette RR PHVI Frua ( teminée par Royle ) permettait 4 configurations.Berline,Convertible totale,Sedanca et Landaulette.

Seulement,les chinois n'on jamais pu faire,pour des raisons techniques,la Landaulette.Je m'y suis attelé .

Voici la seule dans cette configuration qui existe au 1/43°.

A la découpe,pas le droit à l'erreur !

 

IMGP1728.jpgIMGP1740.jpgIMGP1744.jpg

Salut Mon Claude! :)

J'écris gras,pour que tu ne forces pas des yeux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Pfiouuu!! Quel boulot! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Est ce l'objet d'une commande spéciale?

En tout cas,le résultat est flatteur! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Goldfingers, le bien nommé, nous montre une sublime Phantom VI Frua en version landaulette de cortège , dérivée du modèle 4 portes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

 

Il faut un certain courage et une main très sûre pour transformer une base de ce type et.... de ce prix !

 

 

 

DSCN9999.jpgDSCN9998.jpgDSCN0002.jpgDSCN9997 (2).jpgDSCN0001.jpg

 

Pour ma part, je n'ai "que " le modèle 2 portes de Neo ,dont la ligne est assez différente en raison du ressaut de l'aile AR qui accentue encore la longueur démesurée du

porte à faux AR .

 

et je n'ai transformé en landaulet que des miniatures basiques,comme la Daimler DS 420

 

de la collection 007 :

 

(les glaces sont épaisses, mais la véritable limousine est bien entendu blindée!)

 

daimler landaulet 002.jpgDSCN9000.jpgDSCN9002.jpgDSCN9003.jpgDSCN9001.jpg

Bonjour Jean Pierre! :hello:

 

Encore une "nouveauté" pour moi! :hebe:

 

18600558_big-6030489dc7_jpgv1.d6011b881d8c8f4f0a53e051027ef22f

 

Il est vrai que les Anglaises et moi....ca fait deux!! :ange:

 

Belle miniature et surtout très belle couleur qui adoucit les lignes tendues de ce modèle!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Daimler se prête très bien dans cette version landaulette.

En blanc elle devrait cracher !

Il y a énormément de grosses pointures qui furent transformées et souvent on ignore ce qu'elles sont devenues.

Perso,j'adore les PHV et VI et au 1/18° je suis fait un plaisir d'en acheter une.Bien vu car maintenant elle vaut son pesant de cacahuettes.

Photos de ma première transfo en landaulette de la Rolls Royce PHV sur base Dinky-Toys.Faut dire qu'à l'époque,je les avais quasi gratos.

 

PH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 085.jpgPH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 086.jpg

Sacrée bestiole Claude! :love:

95963851_big-7199533e27_jpgv1.6c57b4d20fcf19b6cf6f5fdf95623619

Le modèle a été refusé si j'en crois la légende de la photo? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bah ! Dis donc,les décapsuleurs font rage.

Voici une Rolls Royce PHV James Young Elégance ( hé oui,sortie en 1998 ,époque ou les chinois résineux ne nous envahissaient pas avec leur m... heu! leurs miniatures)

Version d'origine et sa version découverte.

Intérieur cuir,toutes les poignées en fil d'argent.

Serge,elle fait partie de mes pépites amoureusement conservées.

 

LES DERNIERES PHV JY 001.jpgIMGP5224.jpgIMGP0574.jpgLES DERNIERES PHV JY 009.jpgIMGP5225.jpg

 

 

 

Que dire , que superbe ! :love:

 

Digne de même présentation qu'une FYP . Avec peut être le décollage de la photodec' en moins .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voiture mystique au destin brutal . Mais bon , il y a eu aussi près de 50 victimes , alors il faut relativiser .

 

Superbe ton lien et les documents sur cette auto .

 

Il faut admirer le coup du maître carrossier à faire tenir le pavillon sans les montants du pare brise , ni d'autres d'ailleurs

dans le plus pur style "VUTOTALE" des années 30'

 

 

C'est aussi grâce à un certain "Miniadid " que je m'étais mis à rechercher ce modèle dont j'ignorais que le fabricant de shows car

l'avait mis à son catalogue .

C'est vrai,au delà de la perte matérielle,(qui elle peut toujours se refaire!!) les pertes en vies humaines sont un autre sujet! :(

 

J'ai oublié de préciser que Minichamps avait également sorti ce modèle au 1/43eme! :)

 

J'informe ,c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,au delà de la perte matérielle,(qui elle peut toujours se refaire!!) les pertes en vies humaines sont un autre sujet! :(

 

J'ai oublié de préciser que Minichamps avait également sorti ce modèle au 1/43eme! :)

 

J'informe ,c'est tout!

 

 

 

Bonjour Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Et bien vois tu j'ignorais ce modèle chez Minichamps ? :??::ange:

 

Et puis merci pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bah ! Dis donc,les décapsuleurs font rage.

Voici une Rolls Royce PHV James Young Elégance ( hé oui,sortie en 1998 ,époque ou les chinois résineux ne nous envahissaient pas avec leur m... heu! leurs miniatures)

Version d'origine et sa version découverte.

Intérieur cuir,toutes les poignées en fil d'argent.

Serge,elle fait partie de mes pépites amoureusement conservées.

 

LES DERNIERES PHV JY 001.jpgIMGP5224.jpgIMGP0574.jpgLES DERNIERES PHV JY 009.jpgIMGP5225.jpg

 

 

 

 

 

Du grand art je dis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif !

 

La berline par nos gentils chinois signée TSM !

 

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (3).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (1).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (2).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (4).jpg

 

 

Rolls_Royce_logo.jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (8).jpgRolls Royce PhantomVI James Young (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après tous ces joyaux , on revient sur terre avec la suite des Jaguar, à partir de 1945 :

 

 

 

DSCN9801.jpgDSCN9800.jpgDSCN9802.jpgDSCN9799.jpgDSCN9803.jpg

 

Jaguar Mk IV DHC de Dongguan .Ce modèle est strictement d'origine et n'a bénéficié d'aucune modification , y compris au niveau des roues .

 

La finition d'une Matrix au prix d'une Oxford !

 

 

 

DSCN9785.jpgDSCN9786.jpgDSCN9783.jpgDSCN9784.jpg

 

la berline 4 portes Mk V Saloon . Les phares sont intégrés et les pare-chocs sont constitués de deux barres superposées. (Neo )DSCN9794.jpgDSCN9792.jpgDSCN9793.jpg

 

Même évolution pour la Mk V DHC qui vient de sortir chez Oxford

 

 

 

Jaguar XK 120.jpg

 

Le célèbre roadster XK 120 du salon de londres 1947 , que l'on ne présente plus .

 

 

 

DSCN9804.jpg

 

 

sa représentation, assez basique, par Corgi

 

 

DSCN9806.jpg

 

 

la version coupé , reproduction du modèle Dinky Toys GB par Atlas

 

 

 

 

DSCN9805.jpg

 

le coupé XK 120 de Brumm , avec des roues fil BBR

 

 

une XK 120, 12 ème aux 24 h du Mans 1949 , équipage T. CLARK - L.(Nick) Haines kit Provence Moulage

 

DSCN9807.jpg

 

DSCN9809.jpgDSCN9808.jpg

 

 

Coupé XK 120 au 1/24 de Bburago . roues fil Starter

 

 

A suivre : quelques XK 140 et 150 et leurs variantes et les berlines MK VII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Du grand art je dis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif !

 

La berline par nos gentils chinois signée TSM !

 

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (3).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (1).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (2).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (4).jpg

 

 

Rolls_Royce_logo.jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (8).jpgRolls Royce PhantomVI James Young (7).jpg

 

 

 

Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , tu n'es pas en reste avec cette superbe Phantom réalisée par ou pour TSM .

TSM diffuse de très belles reproductions , désirables dans tous les cas . :love: :love: :love:

 

Par contre et ce n'est que mon avis , mais si les illustres passagers bénéficient d'un compartiment

d'une finition remarquable , il n'en est pas de même pour la planche de bord ou les instruments sont

éparpillés sans trop de recherche , ce qui semble pourtant étonnant . :??:

C'est très bien de mettre le modèle réel en rapport à sa miniature . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après tous ces joyaux , on revient sur terre avec la suite des Jaguar, à partir de 1945 :

 

 

 

DSCN9801.jpgDSCN9800.jpgDSCN9802.jpgDSCN9799.jpgDSCN9803.jpg

 

Jaguar Mk IV DHC de Dongguan .Ce modèle est strictement d'origine et n'a bénéficié d'aucune modification , y compris au niveau des roues .

 

La finition d'une Matrix au prix d'une Oxford !

 

 

 

DSCN9785.jpgDSCN9786.jpgDSCN9783.jpgDSCN9784.jpg

 

la berline 4 portes Mk V Saloon . Les phares sont intégrés et les pare-chocs sont constitués de deux barres superposées. (Neo )DSCN9794.jpgDSCN9792.jpgDSCN9793.jpg

 

Même évolution pour la Mk V DHC qui vient de sortir chez Oxford

 

 

 

Jaguar XK 120.jpg

 

Le célèbre roadster XK 120 du salon de londres 1947 , que l'on ne présente plus .

 

 

 

DSCN9804.jpg

 

 

sa représentation, assez basique, par Corgi

 

 

DSCN9806.jpg

 

 

la version coupé , reproduction du modèle Dinky Toys GB par Atlas

 

 

 

 

DSCN9805.jpg

 

le coupé XK 120 de Brumm , avec des roues fil BBR

 

 

 

DSCN9807.jpg

 

 

une XK 120, 12 ème aux 24 h du Mans 1949 , équipage T. CLARK - L.(Nick) Haines kit Provence Moulage

 

DSCN9807.jpg

 

DSCN9809.jpgDSCN9808.jpg

 

 

Coupé XK 120 au 1/24 de Bburago . roues fil Starter

 

 

A suivre : quelques XK 140 et 150 et leurs variantes et les berlines MK VII

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Je n'ai pas encore acheté de ces Dongguan , dont beaucoup louent la présentation et le respect d'échelle .

Et celle que tu montres prouve le savoir faire de ce réducteur . Très belle .

Et en plus si tu n'y rajoutes pas des roues ou un petit plus , c'est qu'elle est vraiment parfaite à tes yeux . Alors

je peux te faire confiance les .... yeux fermés !!! :sol:

 

Et malgré tes belles autos montrées , j'ai toujours un certain mal avec les Anglaises . j'en possède , mais très peu en fait .

Pourtant ces jaguar sont superbes et la Néo . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Un peu de lourd ,au propre comme au figuré,avec l'une des premières Muscles Cars US.

 

Passer la barre des 300 cv,et des plus de 200 km/h,pour une voiture de série.... :ange:

 

D'ou la logique appellation C300 de chez Chrysler.

 

Chrysler 300 A 1955 (BRK 19):

 

big-28425270ea.jpg

 

 

big-2842557956.jpg

 

 

big-2842550888.jpg

 

 

big-2842525164.jpg

 

 

big-284256642a.jpg

 

 

big-2842528b0f.jpg

1593536566_big-7185720403_jpgv1.d6da188e046a2c8dc90c066e105dcd2f

 

 

Sa frangine est arrivée aujourd'hui! :love:

 

Chrysler 300 A 1955 BRK 19 A:

 

P1160115.jpg

 

 

P1160117.jpg

 

 

P1160118.jpg

 

 

P1160119.jpg

 

 

P1160120.jpg

 

 

P1160121.jpg

 

 

P1160128.jpg

 

 

P1160129.jpg

 

 

P1160130.jpg

 

 

P1160132.jpg

 

 

P1160134.jpg

 

 

P1160137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, merci pour tes compliments .Je réitère les miens à propos de cette Packard que je n'avais pas examinée avec attention, car la transfo d'une 4 portes en 2 portes, qui comporte généralement l'allongement de la porte avant, n'est pas aussi simple que cela.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6d.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Studebaker Solido 001.jpgStudebaker Solido 002.jpg

 

Et j'avais aussi comme toi transformé la Studebaker Solido en cabriolet ouvert , ce qui était plus facile car il n'y avait rien à découper.

 

En fait le problème le plus difficile est de confectionner la capote repliée et de l'ajuster correctement :

 

 

 

DSCN9742 (1).jpgDSCN9736 (1).jpg

 

Phaeton Packard 1938 sur base Solido.

 

Et en vrac, plusieurs décapsulages de marques diverses

 

 

456 GT cabriolet 003.jpg456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

Ferrari 456 GT cabriolet sur la base d'un kit Starter

 

 

variantes GTO 006.jpgvariantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

Roadster GTO base Ixo

 

 

 

 

250  GTE Cabriolet 004.jpg250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg250  GTE Cabriolet 001.jpg

Cabriolet 2+2 sur 250 GTE base Ixo

 

 

Talbot - Lago 4,5 l cabriolet 009.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 008.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 010.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 007.jpg

 

cabriolet Talbot-Lago 2500 base Ixo-Altaya

 

 

 

PC030326.jpgPC030328.jpgPC030325.jpgPC030327.jpg

 

cabriolet Facel FV 1 base Hachette (1/24 )

 

 

P7140034.jpgP7140035.jpgP7140033.jpg

 

Facel Excellence présidentielle base Ixo

Salut Jean Pierre! :)

 

Sacrée transformation quand on sait de quelle base tu es parti!! :love:

 

2059578743_big-4638808b8b_jpgv6.0d78cfea5f84289967b83910a39d7ac0

 

 

Talbot Lago 4.5 L 1958 Ixo Altaya:

 

big-5782498759.jpg

 

 

big-5782515285.jpg

 

 

big-578252051b.jpg

 

 

big-57825048e0.jpg

 

 

big-57824877df.jpg

 

 

big-5782522a20.jpg

 

 

big-5782517f61.jpg

 

 

big-5782513d79.jpg

 

 

big-5782501ce7.jpg

 

 

big-5782489b1c.jpg

 

 

 

Beau travail!!! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Du grand art je dis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif !

 

La berline par nos gentils chinois signée TSM !

 

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (3).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (1).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (2).jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (4).jpg

 

 

Rolls_Royce_logo.jpg

 

Rolls Royce PhantomVI James Young (8).jpgRolls Royce PhantomVI James Young (7).jpg

Bonsoir Jean Paul!! :)

 

Quelle élégance et quelle finesse!! :love:

 

867426921_big-7200424d7f.thumb_jpgv1.260e3fdc06efdf66ffc74820b67c0708

 

Ces dernières années,TSM,est resté pour moi l'un des meilleurs réducteurs ,surtout en terme de qualité de fabrication! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Paul!! :)

 

Quelle élégance et quelle finesse!! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7f.jpg?v=1

 

Ces dernières années,TSM,est resté pour moi l'un des meilleurs réducteurs ,surtout en terme de qualité de fabrication! ;)

 

 

Lors de précédents Rétromobile le stand Spark exposait les Rolls de TSM, j'ai demandé au représentant de Spark s'il s'agissait en réalité de miniatures produites pas Spark... je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un en sait plus ??

Il est néanmoins certain que les Bentley de Spark sont d'une qualité très comparable:

 

 

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (5).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (4).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (1).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (7).jpg

 

 

bentley.jpg

 

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (8).jpg

 

 

Bentley S2 saloon 1959 Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03.jpg?v=1

 

 

Sa frangine est arrivée aujourd'hui! :love:

 

Chrysler 300 A 1955 BRK 19 A:

 

P1160115.jpg

 

 

P1160117.jpg

 

 

P1160118.jpg

 

 

P1160119.jpg

 

 

P1160120.jpg

 

 

P1160121.jpg

 

 

P1160128.jpg

 

 

P1160129.jpg

 

 

P1160130.jpg

 

 

P1160132.jpg

 

 

P1160134.jpg

 

 

P1160137.jpg

 

 

 

Bonjour Hervé et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Cette 300 dans sa seconde présentation (que je n'ai pas d'ailleurs) est une pure merveille , d'autant brillante et valorisée

par tes talents de photographe .

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier jet avant d'aller couper la haie de mon voisin qui déborde de la clôture .

Et comme c'est un voisin sans histoire et bosseur comme tout , donc jamais disponible

autre que le Dimanche , alors en plus de l'aspect de netteté par chez moi , celà lui

rend service et ce depuis des années . Le plus dur étant de charger la remorque pour

la déchetterie . Enfin bref la retraite est aussi faite pour celà .

 

Donc quelques RR de diverses provenances :

 

 

014.jpg

 

 

011.jpg

 

Ces deux sont de très anciens Kits de chez Motorkits peints au pinceau (et oui c'était moins bien avant ). cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

A noter que les roues ne sont pas les "affreuses" d'origine .

 

 

 

 

P1050996.jpg

 

 

P1050970.jpg

 

ancien de chez JD et nouveau Kit de chez Western Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Je n'y pense pas,mais l'idée de mettre une photo de la vraie voiture avec sa miniature fait son chemin.

Je corrige.Voici la Frua/Royle en vrai et son intérieur.

Hervé,TSM est un top niveau comme reproducteur et me sert bien pour mes transformations.Cela dit GLM se tient bien aussi.Quant à la Bentley de Spark,elle époustouflante.Un ami me l'a offerte et elle est en bonne place dans ma vitrine.

 

FRUA01.jpg1977 rr pvi frua int2-JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Encore quelques Jaguar XK , notamment les versions XK C du Mans :

 

 

DSCN9848.jpgDSCN9849.jpg

 

Jaguar C street version (Auto Art )

 

 

 

DSCN9852.jpg

 

 

Jaguar C 1 ère des 24 h du Mans 1951 ( Quartzo )

 

 

DSCN9816.jpgDSCN9815.jpgDSCN9814.jpg

 

Jaguar C des 24 H du Mans 1952 , avec une nouvelle carrosserie mieux profilée,mais qui se révéla un désastre pour le refroidissement du moteur : les 3 voitures 17, 18 et 19 abandonnèrent par surchauffe et rupture du joint de culasse . ( kit Provence Moulage )

 

 

 

DSCN9818.jpg

 

 

DSCN9817.jpg

 

 

 

On revient en 1953 à la carrosserie initiale à peine modifiée , et Jaguar renoue avec la victoire ( Tony Rolt , Duncan Hamilton) modèle Quartzo

 

un autre réducteur, Top Model, a reproduit cette XK victorieuse avec son approximation habituelle:

 

 

DSCN9851.jpg

Enfin , toujours en 1953 ,la Jaguar C de l'écurie Francorchamps:

 

 

DSCN9850.jpg

 

Jaguar C Jacques Swaters-Ecurie Francorchamps 1953 kit Provence Moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé,TSM est un top niveau comme reproducteur et me sert bien pour mes transformations.Cela dit GLM se tient bien aussi.Quant à la Bentley de Spark,elle époustouflante.Un ami me l'a offerte et elle est en bonne place dans ma vitrine.

 

Salut a toi Claude,et bonjour a tous! :)

Venant de toi,le compliment est vraiment élogieux pour Spark! :)

TSM m'a vraiment convaincu pour ces Cadillac Série 75! Je crois que tu en possède une version d'apparat noire! ;)

 

P1150665.jpg

 

P1150667.jpg

 

P1150663.jpg

 

P1150659.jpg

 

P1150658.jpg

 

P1150657.jpg

 

P1150654.jpg

 

P1150651.jpg

 

P1150653.jpg

 

P1150648.jpg

 

P1150647.jpg

A coté,la version Kess,fait vraiment "cheap".... :bah:

 

P1150644.jpg

 

P1150643.jpg

 

P1150642.jpg

 

P1150640.jpg

 

P1150639.jpg

 

P1150638.jpg

 

P1150629.jpg

 

P1150635.jpg

 

P1150627.jpg

 

P1150625.jpg

Enfin,la réalisation très plaisante de Spark pour la berline 6 glaces du même millésime! :)

 

P1150549.jpg

 

P1150548.jpg

 

P1150544.jpg

 

P1150539.jpg

 

P1150541.jpg

Cela étant dit,même si elle est vraiment belle,certaines séries ont été un peu gâchées par des chromes ternes! Cet exemplaire est épargné! Ouf! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Encore quelques Jaguar XK , notamment les versions XK C du Mans :

 

 

DSCN9848.jpgDSCN9849.jpg

 

Jaguar C street version (Auto Art )

 

 

 

DSCN9852.jpg

 

 

Jaguar C 1 ère des 24 h du Mans 1951 ( Quartzo )

 

 

DSCN9816.jpgDSCN9815.jpgDSCN9814.jpg

 

Jaguar C des 24 H du Mans 1952 , avec une nouvelle carrosserie mieux profilée,mais qui se révéla un désastre pour le refroidissement du moteur : les 3 voitures 17, 18 et 19 abandonnèrent par surchauffe et rupture du joint de culasse . ( kit Provence Moulage )

 

 

 

DSCN9818.jpg

 

 

DSCN9817.jpg

 

 

 

On revient en 1953 à la carrosserie initiale à peine modifiée , et Jaguar renoue avec la victoire ( Tony Rolt , Duncan Hamilton) modèle Quartzo

 

un autre réducteur, Top Model, a reproduit cette XK victorieuse avec son approximation habituelle:

 

 

DSCN9851.jpg

Enfin , toujours en 1953 ,la Jaguar C de l'écurie Francorchamps:

 

 

DSCN9850.jpg

 

Jaguar C Jacques Swaters-Ecurie Francorchamps 1953 kit Provence Moulage

Hello Jean Pierre! :)

 

 

Elle claque en jaune! Bravo pour ces belles photos! :love:

 

1410882504_big-7203389887_jpgv1.ef71f8e70b3947e84f6cad430ab81017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de précédents Rétromobile le stand Spark exposait les Rolls de TSM, j'ai demandé au représentant de Spark s'il s'agissait en réalité de miniatures produites pas Spark... je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un en sait plus ??

Il est néanmoins certain que les Bentley de Spark sont d'une qualité très comparable:

 

 

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (5).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (4).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (1).jpg

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (7).jpg

 

 

bentley.jpg

 

 

Bentley S2 Saloon 59-62 (8).jpg

 

 

Bentley S2 saloon 1959 Spark

Superbe!! :love:

 

1912032846_big-6861560a30.thumb_jpgv1.2a3c9c7445be108274f8dfa99400dcdc

 

 

 

...et magnifiquement mise en valeur par tes talents de photographe et de ..."metteur en scène"!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Hervé et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Cette 300 dans sa seconde présentation (que je n'ai pas d'ailleurs) est une pure merveille , d'autant brillante et valorisée

par tes talents de photographe .

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Salut a toi Serge! :hello:

 

Et merci! Disons qu'on cherche a s"améliorer! Et la ,on a jamais fini d'apprendre pour mieux faire!

 

Ce principe s'applique a bien des choses! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...