Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

 

 

Ne pas réagir ne signifie certainement pas que nous n'apprécions pas.

 

J'ai bien apprécié cette étonnante Twenty "chevalisée" Il manque peut-être une évocation plus détaillé de l'originale: photo, rapide historique, pour que notre bonheur soit complet.

 

Mais surtout , sans préjugé du point de vue du créateur de ce topique, continuez à nous présenter vos transformations qui auront toujours notre intérêt et notre sympathie.

 

 

 

réponse dans le même esprit , comme quoi l'admiration est bien présente et surtout partagée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentille réponse.

Je me rends compte que je n'ai pas posté de photos du côté droit.Je le fais donc,avec des photos de la vraie voiture,motorisée par un moteur de Chevrolet.

 

IMGP6710.jpg20con16.jpgMOXIE 7.jpgMOXIE 1.jpg

 

 

 

Similaire aux véhicules à la carrosserie d’exception ,souvent publicitaires ou pour d’excentriques personnages , fait pour êtres remarqués ,

et celle ci ne passe assurément pas inaperçue , son but est atteint . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour ces photos qui permettent d'apprécier le bon rendu de la miniature.

 

Engin aussi spectaculaire que sympathique mais tout de même un peu loufoque !

 

Si je comprends bien, il n'y a que deux pédales: ce qui m'étonne. Ce modèle aurait-il reçu une boite auto ?

 

 

 

Tu sais , si une mécanique Chevrolet motorise cette auto (ce qui est une hérésie malgré la simplicité pour

sa maintenance), la boîte automatique est le passage logique .

Et facilite d'autant plus la conduite de l'engin l'Hippautomobile . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi mes créations modifications sont plus modestes avec juste un décapsulage pour la saison estivale en vue .

 

 

 

P1040660.jpg

 

1949 Mercury BRK

 

 

 

 

P1040656.jpg

 

1955 Chrysler 300 BRK

 

 

 

P1040658.jpg

 

1951 Packard 250 BRK

 

 

 

 

P1040667.jpg

 

1961 Chevrolet Corvair Eligor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une dernière slave et ensuite au boulot , le soleil se lève ....... enfin!

 

 

P1040662.jpg

 

1957/58 Studebaker Silver Hawk Solido

 

 

 

P1040673.jpg

 

1952 Hudson Hornet P.M

 

 

 

 

 

 

P1040675.jpg

 

1938 (datée 1940 ?) Cadillac V16 BRK

 

 

 

et celle qui ne doit son "décapotage" que grâce à la sortie de sa frangine en convertible ouvert peu de temps avant ,

mais quand même un petit coup de pinceau ça et là :

 

 

P1040653.jpg

 

1954 Dodge 500 BRK

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

:jap:

 

Si, si, moi. Je t'ai même demandé si elle était de toi.

C'est vrai et j'ai complètement zappé ma réponse,cela dit,mes remerciements allaient à ceux qui prennent de leur temps pour répondre.

Cette "petite " Bugatti me semblait bien placée sur le topic Bugatti,c'est tout !

Tiens,pour le plaisir,cette DS même échelle :

 

IMGP4105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Claude et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

 

Tu es un véritable créateur , ceci expliquant aussi ton parcours professionnel chez divers fabricants , tout comme le cuisinier

ou le maçon qui réalisent chacun dans leur domaine des prouesses de goût et d'art.

 

Mais sur un forum poster son travail devrait être déja un plaisir , et le faire partager un autre , maintenant à savoir si l'on doit

répondre systématiquement c'est beau , c'est bien ,c'est top ou bravo , ne peut que confirmer une forme d'égo qui ne devrait

pas être en toi.

 

Ton travail est superbe , tes connaissances et les recherches suffisantes pour créer de belles miniatures , souvent oubliées des

industriels, et nous en montrer le résultat est la meilleure des satisfactions pour soi , tout au moins je le pense ainsi .

Ce qui est positif c'est que pas un ici ne critique négativement ton travail , c'est déja positif ne crois tu pas ? ;)

 

Continue cependant à nous faire rêver avec , tout comme cette pseudo Rolls , des créations de grands niveaux ce qui déja te positionne

à une hauteur que je n'atteindrai jamais ... en ce qui me concerne , alors j'admire avec ce silence respectueux que tu devrais comprendre.

Et je suis persuadé de la même analyse par les amis qui viennent ici .

 

Qu'en penses tu ? :ange:

 

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Salut à toi.

Analyse au combien pertinente.Cela dit,me renfermer dans une bulle ne serait pas judicieux,car je me rends compte que beaucoup d'intervenants ,ou pas,savent apprécier mon travail.

Autant faire profiter les amateurs de nos chères miniatures,transformées ou pas.

Tes convertibles sont super chouette et connaissant la difficulté pour les réaliser ( qui n'a pas fait sauter un pare-brise au dernier moment ! ) je n'en suis que plus admiratif.

Par contre,j'ai de plus en plus l'idée,lorsque je m'y attelle,de présenter un cabriolet capote fermée.Cela change du tout au tout,mais faire une capote,c'est pas de la tarte à moins de la récupèrer quelque part et l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et j'ai complètement zappé ma réponse,cela dit,mes remerciements allaient à ceux qui prennent de leur temps pour répondre.

Cette "petite " Bugatti me semblait bien placée sur le topic Bugatti,c'est tout !

Tiens,pour le plaisir,cette DS même échelle :

 

IMGP4105.jpg

 

 

Mais rassures moi , les suspensions sont elles fonctionnelles ???? Lol!lol!lol! :lol:

 

C'est vraiment du domaine lilliputien , superbe !

 

Par contre pourquoi ne ferais tu pas de petites voitures à pédales , ce qui agrémenterait bien des dioramas ,

qu'ils soient de la vie courante , d'une fête ou d'un salon ?

Peut être à méditer car tu en as le pouvoir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Analyse au combien pertinente.Cela dit,me renfermer dans une bulle ne serait pas judicieux,car je me rends compte que beaucoup d'intervenants ,ou pas,savent apprécier mon travail.

Autant faire profiter les amateurs de nos chères miniatures,transformées ou pas.

Tes convertibles sont super chouette et connaissant la difficulté pour les réaliser ( qui n'a pas fait sauter un pare-brise au dernier moment ! ) je n'en suis que plus admiratif.

Par contre,j'ai de plus en plus l'idée,lorsque je m'y attelle,de présenter un cabriolet capote fermée.Cela change du tout au tout,mais faire une capote,c'est pas de la tarte à moins de la récupèrer quelque part et l'adapter.

 

 

 

Et bien je suis plus que content de ta réponse car j'avais la crainte de m'être mal exprimé et/ ou que les termes

te soient mal compris .

Donc je suis vraiment satisfait de ta réaction et sache que qui ne dit rien consent admire .

 

Et puis merci de ton appréciation pour mon travail plus modeste et relativement facile sur les convertibles . :jap:

 

D'ailleurs je ne fais ces transfos que si j'ai le modèle en double , et justement afin qu'il soit différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Et bien je suis plus que content de ta réponse car j'avais la crainte de m'être mal exprimé et/ ou que les termes

te soient mal compris .

Donc je suis vraiment satisfait de ta réaction et sache que qui ne dit rien consent admire .

 

Et puis merci de ton appréciation pour mon travail plus modeste et relativement facile sur les convertibles . :jap:

 

D'ailleurs je ne fais ces transfos que si j'ai le modèle en double , et justement afin qu'il soit différent .

Dis-voir,quand envisage-tu la création d'un musée de la miniature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Décidément ! Quelle mémoire !!!

 

C'est vraiment une très belle pièce et surtout plaisante à regarder dans ce décor dont tu as le secret pour la mise en scène . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'aime beaucoup également cette Fiat 1500 (ou 1300?) de Starline je pense . C'est la plus belle reproduction de cette auto

qui me rappelle celle de mon père de 1965 .

 

 

P1050588.jpg

 

Un peu fier le Serge , car je la conduisais parfois avec le parternel bien sur .

 

 

 

 

P1050505.jpg

 

et puis je l'avais reproduite à partir d'une simple Norev

Salut Serge,Claude ,Patrick ,Jean Pierre,Jean Paul et les ...autres!! :)

 

 

2103904567_big-3728299381_jpgv6.b3379dd58c4883a4e27e77cc9db437a5

 

Une très belle voiture cette Fiat 1500! Et que dire de ses ainées les 1800/2100 et 2300 !! :love:

 

Laisse moi deviner? C'est toi avec le maillot blanc! :D

 

A 17 ans,mon père me laissait faire quelques petites manœuvres sur le parking,pas plus! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ce n'est qu'a l'obtention du papier rose,en 1986,que j'ai pu devenir un vrai "pratiquant"!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Chevaux publicitaires Pinder,Rolls Royce,Ceci m'a fait penser à un modèle réalisé il y a pas mal de temps.

Une publicité pour la boisson Moxie,concurente à l'époque d'une autre boisson gazeuse.

Il s'agit d'une Rolls Royce Twenty ( RIO ) transformée avec la pose d'un cheval ( le pilote conduisait la voiture étant en selle ).Ces adaptations éxistaient aussi sur RR PHII et Cadillac V16.

 

ACDCC.jpgPHOTOS NEWS 007.jpgPHOTOS NEWS 008.jpgPHOTOS NEWS 004.jpgPHOTOS NEWS 002.jpg

Beau boulot Claude! :)

 

En soit,ce n'est pas le genre de véhicule qui me plait le plus,mais,il faut savoir reconnaitre le talent et le travail de qualité qui signent tes productions! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Typiquement Corgi , et surtout dommage qu'elle n'ait pas vu sa taille réduite au 43e .

Fait vraiment très jouet .

La seule que je possède dans cette série est la Chevrolet Caprice ou Impala en version taxi , mais je ne sais ou elle se trouve

car pas compatible avec le reste .

Merci pour elle Serge! :)

 

C'est une exception dans ma collection,car elle tient surtout du souvenir et de la nostalgie!! ;)

 

Le 1/36 est une échelle qui ne court pas les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée en début d'année, sur la Baie en Allemagne , cette Chrysler de salon qui git par le fond suite

au naufrage de l'Andréa Doria qui revenait d'Italie.

 

Cette belle reproduction termine , je crois , la production de TGADM , et de ce fait je pense les avoir pratiquement toutes .

Sauf cependant une Chrysler C 210 coupé deux tons de bleus de 53 , que Claude vendait à Genève il y a .... plusieurs années et

que je n'avais pas voulu acheter car il manquait le feu ar gauche . Pour l'instant la mémoire ne me fait pas encore défaut .

Nous y avions étés ensemble , t'en souviens tu Claude (tu avais la Goldwing blanc nacré) c'était en 97/98 ?

 

 

 

010.jpg

 

 

011.jpg

 

 

012.jpg

 

 

1956 Chrysler Norseman

 

Comme quoi tout vient un jour à qui sait attendre .

Une très belle et avant gardiste auto qui a connu une triste fin! J'avais lu ce récit il y a quelques années!

 

De fait,cette reproduction est superbe! :love:

 

1827927865_big-7197169171_jpgv1.478e8badbf3e41ac1d68e21e486e722b

 

Minichamps en a fait sa propre interprétation au 1/18eme!

 

http://www.mintmodels.com/images/107143320900.jpg

 

s-l640.jpg

collection_aid5575_70f3182d2130d765c8c884e228d427d1.jpg

 

collection_aid4893_3744870e1d65032173705ffbadb3d618.jpg

 

Et voici la vraie,qui a coulé avec l'Andréa Doria,en 1956...

 

132908-500-0.jpg?rev=2

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/01/Norseman-04.jpg

 

132909-500-0.jpg?rev=1

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-ZL7eQdGxAUQ/TeLNWEdnbLI/AAAAAAAAAMY/vbhtiHm3BrI/s1600/1956_Ghia_Chrysler_Norseman_04.jpg

 

Plus d'info:

 

 

http://boitierrouge.com/2016/0 [...] de-locean/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi mes créations modifications sont plus modestes avec juste un décapsulage pour la saison estivale en vue .

 

 

 

P1040660.jpg

 

1949 Mercury BRK

 

 

 

 

P1040656.jpg

 

1955 Chrysler 300 BRK

 

 

 

P1040658.jpg

 

1951 Packard 250 BRK

 

 

 

 

P1040667.jpg

 

1961 Chevrolet Corvair Eligor

Chapeau! Je ne sais pas faire! :non:

 

Du moins,si...................j'ai essayé!

 

Et comme le dis Claude,c'est au niveau "passage pare brise" que l'essai a été mal transformé! :non:

 

Depuis,je ne ré-essaye plus!

 

Promis!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et j'ai complètement zappé ma réponse,cela dit,mes remerciements allaient à ceux qui prennent de leur temps pour répondre.

Cette "petite " Bugatti me semblait bien placée sur le topic Bugatti,c'est tout !

Tiens,pour le plaisir,cette DS même échelle :

 

IMGP4105.jpg

Hello l'Ami Claude! :)

 

1860688649_big-5452767119_jpgv1.fbeca430f6282c8fc6234abd80a6683c

 

Nous en avions parlé il y a quelques années,tu m'avais même donné l'Échelle exacte! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Le genre de miniature a ne pas égarer,parce que petit comme ca,si ton épouse passe l'aspirateur....! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit "Passion Automobile" dit,forcement ....point de départ! :)

 

Or,il se trouve que tout un chacun aura eu le sien!

 

Dans les années 70,les casses (sauvages) pullulaient dans pas mal de petits villages!! :lover:

 

Et,bien sur,le parc des autos concernait souvent des véhicules des années 1950/60. ....voire même quelques autos qui aujourd'hui sont très recherchées! :bah:

 

Une photo prise a l'été 1977,avec mon frangin,me fait conduire une DS (peut être celle de Fantomas!?)... :lol:

 

 

P1110380.jpg

 

...tandis que sur la suivante,nous posons dans la DS "fraichement"expédiée par mon oncle,quelques semaines plus tôt,elle n'a pas encore eu le temps d'être dépouillée ou cassée davantage ... :bah:

 

 

P1110379.jpg

 

 

A cette époque,jouer aux pilotes,ou récupérer quelques pièces était ,pour moi,une distraction très sympa! :love:

 

Quelques années plus tard,le "parc" se rétrécissant a vu d'œil,j'amenais toujours avec moi de quoi enlever un sigle une mascotte,bref,une petite collection commençait a naitre!

 

Je l'avoue,dans les années 80,partir avec ma petite 104 (la mob',hein!!) pour sillonner la région et y trouver une casse était un pur bonheur!!! :coolfuck:

 

Depuis pas mal d'années, (début des années 1990 )trouver une casse digne de ce nom relève du casse tete! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Néanmoins,en cherchant bien! :ange:

 

Voici quelques clichés pris durant le mois d'Avril 2012 (ces casses n'existent plus!!).....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hervé

Une casse pas loin de chez moi,sur la route Nimes /Alés,que Serge connaît sans doute.

T'en veux des DS ?img087.jpgimg088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Tiens,Serge,au sujet d'un découpage de berline .Cette RR PHVI Frua ( teminée par Royle ) permettait 4 configurations.Berline,Convertible totale,Sedanca et Landaulette.

Seulement,les chinois n'on jamais pu faire,pour des raisons techniques,la Landaulette.Je m'y suis attelé .

Voici la seule dans cette configuration qui existe au 1/43°.

A la découpe,pas le droit à l'erreur !

 

IMGP1728.jpgIMGP1740.jpgIMGP1744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé

Une casse pas loin de chez moi,sur la route Nimes /Alés,que Serge connaît sans doute.

T'en veux des DS ?img087.jpgimg088.jpg

Bien sur! Le Garage Moine! Les "Papes de la Ds"! :D

 

La revue "Rétroviseur" a fait un hors Série en 1996 consacré a la DS,et aux pages 56 a 61 un article très intéressant leur est consacré,car du père aux enfants,y compris la fille tout le monde roulait en Ds!

 

835560817_MML.jpg

 

087.jpg.6d24fa695acd8c16e331dd3b64558412.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/99/60/13/moine10.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/18/74/06/insolite/17.JPG

 

Le père roulait Ds depuis des années et en 1996 sa voiture était une Ds Break motorisé par un moteur 2.5 D de Citroen C35.20010418012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Goldfingers, le bien nommé, nous montre une sublime Phantom VI Frua en version landaulette de cortège , dérivée du modèle 4 portes.

 

364502430_big-7199360f26_jpgv1.05e08786312437a5fe143161e06c3acc

 

 

Il faut un certain courage et une main très sûre pour transformer une base de ce type et.... de ce prix !

 

 

 

DSCN9999.jpgDSCN9998.jpgDSCN0002.jpgDSCN9997 (2).jpgDSCN0001.jpg

 

Pour ma part, je n'ai "que " le modèle 2 portes de Neo ,dont la ligne est assez différente en raison du ressaut de l'aile AR qui accentue encore la longueur démesurée du

porte à faux AR .

 

et je n'ai transformé en landaulet que des miniatures basiques,comme la Daimler DS 420

 

de la collection 007 :

 

(les glaces sont épaisses, mais la véritable limousine est bien entendu blindée!)

 

daimler landaulet 002.jpgDSCN9000.jpgDSCN9002.jpgDSCN9003.jpgDSCN9001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-voir,quand envisage-tu la création d'un musée de la miniature ?

 

 

 

Tu parles pour toi ? parceque tu dois posséder quelques magnifiques choses qui font bien des envieux ... dont moi par exemple .

 

Le problème c'est que quand c'est trop , ce n'est pas forcément joli , et cela masque certaines belles minis qui seraient mieux

mises en valeur en décongestionnant .

Mais voilà ! J'aime pas trop en avoir en carton , alors je tasse , je tasse , je tasse , je .... et ainsi de suite . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Cette Daimler se prête très bien dans cette version landaulette.

En blanc elle devrait cracher !

Il y a énormément de grosses pointures qui furent transformées et souvent on ignore ce qu'elles sont devenues.

Perso,j'adore les PHV et VI et au 1/18° je suis fait un plaisir d'en acheter une.Bien vu car maintenant elle vaut son pesant de cacahuettes.

Photos de ma première transfo en landaulette de la Rolls Royce PHV sur base Dinky-Toys.Faut dire qu'à l'époque,je les avais quasi gratos.

 

PH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 085.jpgPH IV REFUSEES ET BRK CADILLAC JOINES 086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Tu parles pour toi ? parceque tu dois posséder quelques magnifiques choses qui font bien des envieux ... dont moi par exemple .

 

Le problème c'est que quand c'est trop , ce n'est pas forcément joli , et cela masque certaines belles minis qui seraient mieux

mises en valeur en décongestionnant .

Mais voilà ! J'aime pas trop en avoir en carton , alors je tasse , je tasse , je tasse , je .... et ainsi de suite . :lol:

Détrompe toi,car ma retraite d'artisan étant ce qu'elle est ( c'est un choix et je l'assume ) beaucoup de pièces sont parties dans le monde entier.

Je ne dirais pas sans regrets,mais il faut vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,Claude ,Patrick ,Jean Pierre,Jean Paul et les ...autres!! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.jpg?v=6

 

Une très belle voiture cette Fiat 1500! Et que dire de ses ainées les 1800/2100 et 2300 !! :love:

 

Laisse moi deviner? C'est toi avec le maillot blanc! :D

 

A 17 ans,mon père me laissait faire quelques petites manœuvres sur le parking,pas plus! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ce n'est qu'a l'obtention du papier rose,en 1986,que j'ai pu devenir un vrai "pratiquant"!! :)

 

 

 

Bonsoir Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Comme tu le penses , c'était une bien jolie voiture . effectivement les 1800/2100 et la 2300 6 cylindres faisaient

rêver davantage de par leur classe évidente .

Il y a eu également la 1500 L avec cette carrosserie supérieure , mais la mécanique était à la peine .

D'ailleurs il est curieux que la Nekar 1500 TS n'est jamais été reproduite avec les feux ar plus gros et nouvelle calandre ?

 

Et oui , c'est bien moi , mais tu sais je n'ai guère changé aujourd'hui , d'ailleurs j'ai retrouvé mon écharpe de jeune homme et ...

surprise , elle me va toujours aussi bien ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je n'en dirai pas autant de mes pantalons à pattes d'elph' . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif Peut être aussi le rétrécissement dû aux lavages ? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif et moi

ça m'arrange de croire à cela . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Serge! :)

 

C'est une exception dans ma collection,car elle tient surtout du souvenir et de la nostalgie!! ;)

 

Le 1/36 est une échelle qui ne court pas les rues!

 

 

 

;) , les mélanges d'échelles qui se côtoient donnent également un intérêt supplémentaire à une exposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle et avant gardiste auto qui a connu une triste fin! J'avais lu ce récit il y a quelques années!

 

De fait,cette reproduction est superbe! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

 

Minichamps en a fait sa propre interprétation au 1/18eme!

 

http://www.mintmodels.com/images/107143320900.jpg

 

https://ssli.ebayimg.com/image [...] s-l640.jpg

https://modelcarsales.eu/img/b [...] d427d1.jpg

 

https://modelcarsales.eu/img/b [...] b3d618.jpg

 

Et voici la vraie,qui a coulé avec l'Andréa Doria,en 1956...

 

https://assets.hemmings.com/st [...] .jpg?rev=2

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] man-04.jpg

 

https://assets.hemmings.com/st [...] .jpg?rev=1

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-ZL7e [...] man_04.jpg

 

Plus d'info:

 

 

http://boitierrouge.com/2016/0 [...] de-locean/

 

 

 

Voiture mystique au destin brutal . Mais bon , il y a eu aussi près de 50 victimes , alors il faut relativiser .

 

Superbe ton lien et les documents sur cette auto .

 

Il faut admirer le coup du maître carrossier à faire tenir le pavillon sans les montants du pare brise , ni d'autres d'ailleurs

dans le plus pur style "VUTOTALE" des années 30'

 

 

C'est aussi grâce à un certain "Miniadid " que je m'étais mis à rechercher ce modèle dont j'ignorais que le fabricant de shows car

l'avait mis à son catalogue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau! Je ne sais pas faire! :non:

 

Du moins,si...................j'ai essayé!

 

Et comme le dis Claude,c'est au niveau "passage pare brise" que l'essai a été mal transformé! :non:

 

Depuis,je ne ré-essaye plus!

 

Promis!! :o

 

 

 

Dans les cas les plus compliqués je m'adresse à "Car Glass" et parfois j'ai même les essuies glace gratos !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé

Une casse pas loin de chez moi,sur la route Nimes /Alés,que Serge connaît sans doute.

Ten veux des DS ?'img087.jpgimg088.jpg

 

 

 

non , non , c'est dommage mais je cherche plutôt une idée . :ange:

 

Adresse connue par beaucoup , mais cela reste impressionnant tout de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,Serge,au sujet d'un découpage de berline .Cette RR PHVI Frua ( teminée par Royle ) permettait 4 configurations.Berline,Convertible totale,Sedanca et Landaulette.

Seulement,les chinois n'on jamais pu faire,pour des raisons techniques,la Landaulette.Je m'y suis attelé .

Voici la seule dans cette configuration qui existe au 1/43°.

A la découpe,pas le droit à l'erreur !

 

IMGP1728.jpgIMGP1740.jpgIMGP1744.jpg

 

 

 

Oui ! Enfin Claude , on ne jouent pas dans la même cour tous les deux . :bah::chut:

 

Voilà un superbe travail , mais qui n'est pas à la portée de tous . :love: :love: :love:

Respect car ta dextérité est toujours au top . :bien: Magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Goldfingers, le bien nommé, nous montre une sublime Phantom VI Frua en version landaulette de cortège , dérivée du modèle 4 portes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

 

Il faut un certain courage et une main très sûre pour transformer une base de ce type et.... de ce prix !

 

 

 

DSCN9999.jpgDSCN9998.jpgDSCN0002.jpgDSCN9997 (2).jpgDSCN0001.jpg

 

Pour ma part, je n'ai "que " le modèle 2 portes de Neo ,dont la ligne est assez différente en raison du ressaut de l'aile AR qui accentue encore la longueur démesurée du

porte à faux AR .

 

et je n'ai transformé en landaulet que des miniatures basiques,comme la Daimler DS 420

 

de la collection 007 :

 

(les glaces sont épaisses, mais la véritable limousine est bien entendu blindée!)

 

daimler landaulet 002.jpgDSCN9000.jpgDSCN9002.jpgDSCN9003.jpgDSCN9001.jpg

 

 

 

Hello Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est une belle miniature que tu possèdes .

Si je trouve l'avant très réussi , ce qui change du traditionnel connu , la ligne ar me dérange singulièrement .

La miniature restitue certainement à la perfection l'auto échelle 1 , mais l'immense aile ar et le porte à faux

tout aussi démesuré me choque .

Bien que j'aimerai l'avoir (la mini) sur mon étagère dédiée à la marque de prestige .

 

Quand à ton travail sur cette Daimler , je te félicite tout en sachant que les modifications ou transformations

font également partie de tes qualités à apposer ta patte pour le désir d'approcher la vérité .

 

Respect également . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...