cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et bien sur la "mal aimée" Chevrolet Corvair était étudiée dans cet esprit de seconde voiture , mais un avocat en recherche de gloire s'est attaché à lui trouver tous les défauts possibles . Ce n'était pourtant pas une mauvaise auto , ou tout au moins à la conduite équivalente propre à toutes les autos des années 60' , dont la mécanique se trouve à l'arrière . Et je peux confirmer pour avoir possédé une super 90 , que la tenue de route à grande vitesse (160 km/h) était aléatoire voire très dangereuse , l'avant se délestant à chaque bosse . Une neuve est venue remplacer celle ci , qui devient à vendre . de chez Dinky Toys France je pourrai aussi montrer celle de chez Franklin Mint , mais elle fait partie des moins réussies et c'est regrettable , parce que ses parties ouvrantes si souvent décriées , sont un réel plus ... pour moi bien sur. Mais la ligne n'est pas respectée . toujours de chez Dinky Toys mais de Hong Kong Toujours pareil le coupé Monza de 1967 a été proposé par BRK et Sabra . Il faudrait que je recherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 ou encore en partant du coupé de chez Eligor (moule Norev) un cabriolet plein soleil : et puis Studebaker avec sa Lark était également sur les rangs dès 1959 : de chez BRK 1962 de chez HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et puis dernièrement je suis tombé sur le journal "Collectionneur Chineur" N° 152 ou un article sur 9 pages, était réservé aux automobiles de l'entreprise basée à Montbrisson : GéGé . très belle histoire commencée en 1933 par germain Giroud (GG) par la fabrication de poupées . D'ailleurs ce fabricant sera plus connu pour ces poupées que pour le reste d'autres jouets proposés . Il faut savoir que à son apogée , GéGé emploie un millier de personnes et la concurrence Asiatique portera un coup fatal à ce fabricant qui cessera toute activité en 1979 . Mais j'ai donc ressorti du placard mes Gégé qui dorment faute de place . Il faut dire que ce sont des autos réduites 20 fois et que (souvent téléguidées) elles prennent une certaine surface . Donc voici un aperçu de l'ensemble sachant que pratiquement chaque modèle étaient proposé à Friction , moteur mécanique (remontoir à clef) , Electrique et télécommandé . Donc de multiple possibilités pour le pur et dur de la marque , sans compter bien sur , les coloris divers . quelques unes sans leurs boîtes respectives une peu courante 403 bi Color et les déformations dues au temps et à la matière sur ces deux Ford . à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 suite : Il est à noter que Gégé suivait de près les évolutions d'un modèle et appliquait ces mêmes modifications sur ceux fabriqués comme ces Frégate , ou encore ces Aronde 1953 et 54 à la calandre ... voir l'ID 19 (orange) ou encore l'Ariane (bleue ciel) à la présentation aussi simpliste que la vraie . et feux ar différents . à suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et puis dernièrement je suis tombé sur le journal "Collectionneur Chineur" N° 152 ou un article sur 9 pages, était réservé aux automobiles de l'entreprise basée à Montbrisson : GéGé . très belle histoire commencée en 1933 par germain Giroud (GG) par la fabrication de poupées . D'ailleurs ce fabricant sera plus connu pour ces poupées que pour le reste d'autres jouets proposés . Il faut savoir que à son apogée , GéGé emploie un millier de personnes et la concurrence Asiatique portera un coup fatal à ce fabricant qui cessera toute activité en 1979 . Mais j'ai donc ressorti du placard mes Gégé qui dorment faute de place . Il faut dire que ce sont des autos réduites 20 fois et que (souvent téléguidées) elles prennent une certaine surface . Donc voici un aperçu de l'ensemble sachant que pratiquement chaque modèle étaient proposé à Friction , moteur mécanique (remontoir à clef) , Electrique et télécommandé . Donc de multiple possibilités pour le pur et dur de la marque , sans compter bien sur , les coloris divers . quelques unes sans leurs boîtes respectives une peu courante 403 bi Color et les déformations dues au temps et à la matière sur ces deux Ford . Encore des horreurs dans ta minuscule collection, Caddy..... :love: PS : Ma moto aussi elle pèse de plus en plus quand je la sort, une modification de la pesanteur terrestre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 suite : tout comme ces deux moulages sur cette 203 avec ou non les feux arrières et le sigle Peugeot moulés . Acheté comme telle , ce bidouillage de la Frégate en version Letourneur et marchand , si je puis dire ainsi à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et voici les dernières en boîtage plus important car toutes téléguidées avec klaxon , phares, et variateur . DS 19 1963 (butoirs de pare chocs) et Pallas 1965 (phares supplémentaires). à noter que la R16 est la dernière de la gamme GéGé auto 20e et DS 19 1956 . Versailles . Dans cette série une me fait cruellement défaut c'est la Trianon (idem Ariane mais estampillé Trianon sur la plaque ) Si vous en voyez passer une .... Allo Serge Voila une histoire qui peut continuer avec les six ou sept produites au 43e et très , très recherchées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Encore des horreurs dans ta minuscule collection, Caddy..... :love: PS : Ma moto aussi elle pèse de plus en plus quand je la sort, une modification de la pesanteur terrestre ??? Hello , Hello Gilles Toujours content de tes appréciations , et surtout quand ce n'est pas forcément pour la couleur jaune . Il pleut chez toi ? Car la je vais partir continuer là refaire la murette et piliers chez ma fille . J'avoue que je n'ai pas forcément la pêche car elle a acheté une peinture de "me..e" et il faudra passer deux couches . Ah les gosses !!! à ce soir l'ami Gapençais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Hello , Hello Gilles Toujours content de tes appréciations , et surtout quand ce n'est pas forcément pour la couleur jaune . Il pleut chez toi ? Car la je vais partir continuer là refaire la murette et piliers chez ma fille . J'avoue que je n'ai pas forcément la pêche car elle a acheté une peinture de "me..e" et il faudra passer deux couches . Ah les gosses !!! à ce soir l'ami Gapençais . Elle est vers Gap fifille ???? Et encore j'avais pas vu les téléguidées.... [:j2h:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Elle est vers Gap fifille ???? Et encore j'avais pas vu les téléguidées.... [:j2h:7] Non , non elle réside à 5 km de chez moi à Varces . J'ai un peu bossé (1 pilier) car la pluie s'est invitée , alors je reviens ici . Le gros problème de ces GéGé c'est la tenue dans le temps , car parfois elles se déforment et surtout pour les téléguidées , le fil si malheureusement touche la carrosserie lors de son rangement , la trace laissée par ce dernier peut devenir catastrophique , car on dirait une incompatibilité des matières , et le fil colle en laissant son empreinte creusée . J'en possède une qui a ce problème . Pour cela bien vérifier l'état avant l'achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et puisque je suis avec vous voici deux vieux kits montés il y à .... que je retrouve , et aussi les souvenirs qui vont avec . Peints à la main au pinceau , et collés à la colle scotch , cela n'est pas forcement bon pour la qualité , mais bon ! Et puis sur ce topic on peut tout montrer les belles comme les laides moins belles . Roues remplacées par celles ci , issue d'une Matchbox , car celles d'origine Celle ci aussi Je l'ai sensiblement améliorée avec ces roues à flancs blancs de chez Solido (Duesenberg J). ce sont des Motorkits . Merci pour votre tolérance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et puis toujours au pinceau , la peinture ça allait jusqu'au moment ou j'ai voulu la faire plus classe avec du (vieux) vernis en pot déja utilisé il y avait bien longtemps: et pourtant sur certaines , tout allait bien comme pour cette Heller , qui a aussi une peinture appliquée au pinceau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et puisque je suis avec vous voici deux vieux kits montés il y à .... que je retrouve , et aussi les souvenirs qui vont avec . Peints à la main au pinceau , et collés à la colle scotch , cela n'est pas forcement bon pour la qualité , mais bon ! Et puis sur ce topic on peut tout montrer les belles comme les laides moins belles . Roues remplacées par celles ci , issue d'une Matchbox , car celles d'origine Celle ci aussi Je l'ai sensiblement améliorée avec ces roues à flancs blancs de chez Solido (Duesenberg J). ce sont des Motorkits . Merci pour votre tolérance . Serge pour ce voyage au pays des beaux gros jouets que sont les Gégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Serge pour ce voyage au pays des beaux gros jouets que sont les Gégé. Hello Jean Paul et Tant mieux si cela te fais plaisir car il est partagé avec moi et surtout avec "elles" car elles ont pu voir un peu l'extérieur pendant une journée . Et ensuite réenprisonnées dans le placard . Pas facile la vie d'une Gégé chez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 à tous , je viens tout juste hier de recevoir la revue de l'ACCF (US CARS SPIRIT) et un sujet porte sur ces "petites" autos dites compacts. Comme quoi le sujet intéresse vraiment . Il faut dire que j'ai survolé ce dernier , car d'autres marques proposaient également en début de gamme ces modèles à la puissance mesurée . J'avais adhéré à vie à ce club en 92 , ce que je ne regrette pas encore aujourd'hui , et y ai fait de belles rencontres avec de vrais passionnés et qui souvent possèdent de jolies collections de miniatures diverses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 tout le monde LES DELAHAYE DE GHIA Quoi de plus passionnant que d'essayer de comprendre comment le style automobile s'est fait ou défait au gré du temps et comment il a pu évoluer. Les Delahaye 135 carrossées par Ghia au lendemain de la deuxième guerre mondiale marquent une page de cette histoire : A cette période, le style des carrossiers est en pleine mutation et ils hésitent entre deux voies : d'une part la carrosserie traditionnelle qui poursuit ses travaux dans la lignée des excès des années 1930, caractérisés par le style "Narval" d'un Saoutchick ou d'un Figoni et qui mènera à une impasse ; et d'autre part un style nouveau qui est en train de s'esquisser de l'autre côté des Alpes et dont on a coutume de marquer la naissance par le coupé Cisitalia 202 signé en 1947 par Pinin Farina, qui marie le "ponton" à quelques rondeurs et embryions d'ailes arrière qui vont caractériser l'école turinoise des futures décennies. Delahaye Roadster 175 Saoutchik par Spark - Cisitalia 202 par Starline Ghia se situe alors au carrefour de ces tendances : hésitant entre les réminiscences des fastes d'avant-guerre, et un nouveau style italien basé sur des châssis plus modestes, mais aussi plus modernes et sportifs. A l'époque, le style de Ghia est placé sous l'autorité de Luigi Segre et Mario Boano, dont la sensibilité absorbe toutes ces tendances pour les traduire sur ses nouveaux dessins. Mario Felice Boano rachéte en 1944, la carrosserie Ghia à Turin, à la mort de son créateur Giacinto Ghia. Ainsi, dès 1946, une Fiat 1500 est carrossée par Ghia Turin dans le style qu'adopteront les Delahaye, avec des carénages de roues amovibles, supposés améliorer l'aérodynamique de la voiture dans un style qui n'est pas sans rappeler les portes de réfrigérateurs contemporains! Cette forme très spéciale (qui aurait été définie avec la collaboration du dessinateur Capalbi) sera reprise sur une Talbot Lago Record, une Alfa Romeo 6C 2500 SS et trois Delahaye 135: un cabriolet (n°800488) carrossé par Ghia Aigle et exposé au Salon de Genève 1948, un coupé d'un dessin identique (n° 800573) dû au même Ghia Aigle, et le coupé (n° 800514) carrossé par Ghia Turin, véhicule qui aurait été commandé par le shah d'Iran pour une livraison en 49. [/color] Ci-dessous le cabriolet et le coupé Shah d'Iran reproduits par Nickel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci, Ptigibus , pour cet excellent reportage sur un sujet plutôt ingrat , Ghia-surtout sa filiale suisse- n'ayant pas toujours été inspiré pour carrosser les classiques françaises. j'aime toutefois bien ce coupé Nickel, sans doute pas pour son élégance mais pour sa ligne inusitée et sans avenir , ill- fated , diraient les Brittons. et je voudrais bien dénicher le cabriolet du même... métal . On a accusé Pininfarina de faire du copié-collé , mais pour ce dessin Ghia n'était pas mal non plus , ayant réussi à le "fourguer" à Fiat, Alfa Romeo, Delahaye ,avec ou sans calandre verticale et moustaches de type Alfa Romeo , et même à Talbot pour la Lago Record , munie d'une lourde calandre à fanons verticaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci, Ptigibus , pour cet excellent reportage sur un sujet plutôt ingrat , Ghia-surtout sa filiale suisse- n'ayant pas toujours été inspiré pour carrosser les classiques françaises. j'aime toutefois bien ce coupé Nickel, sans doute pas pour son élégance mais pour sa ligne inusitée et sans avenir , ill- fated , diraient les Brittons. et je voudrais bien dénicher le cabriolet du même... métal . On a accusé Pininfarina de faire du copié-collé , mais pour ce dessin Ghia n'était pas mal non plus , ayant réussi à le "fourguer" à Fiat, Alfa Romeo, Delahaye ,avec ou sans calandre verticale et moustaches de type Alfa Romeo , et même à Talbot pour la Lago Record , munie d'une lourde calandre à fanons verticaux . Bonjours Jean-Pierre Merci pour ton appréciation. Il faut reconnaitre que cette filiale suisse de Ghia dont l'existence fut assez fugitive ne produisit guère de chef d'œuvre. Cette Alfa proposée récemment par KESS fait parti des plus regardables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 tout le monde LES DELAHAYE DE GHIA Quoi de plus passionnant que d'essayer de comprendre comment le style automobile s'est fait ou défait au gré du temps et comment il a pu évoluer. Les Delahaye 135 carrossées par Ghia au lendemain de la deuxième guerre mondiale marquent une page de cette histoire : A cette période, le style des carrossiers est en pleine mutation et ils hésitent entre deux voies : d'une part la carrosserie traditionnelle qui poursuit ses travaux dans la lignée des excès des années 1930, caractérisés par le style "Narval" d'un Saoutchick ou d'un Figoni et qui mènera à une impasse ; et d'autre part un style nouveau qui est en train de s'esquisser de l'autre côté des Alpes et dont on a coutume de marquer la naissance par le coupé Cisitalia 202 signé en 1947 par Pinin Farina, qui marie le "ponton" à quelques rondeurs et embryions d'ailes arrière qui vont caractériser l'école turinoise des futures décennies. Delahaye Roadster 175 Saoutchik par Spark - Cisitalia 202 par Starline Ghia se situe alors au carrefour de ces tendances : hésitant entre les réminiscences des fastes d'avant-guerre, et un nouveau style italien basé sur des châssis plus modestes, mais aussi plus modernes et sportifs. A l'époque, le style de Ghia est placé sous l'autorité de Luigi Segre et Mario Boano, dont la sensibilité absorbe toutes ces tendances pour les traduire sur ses nouveaux dessins. Mario Felice Boano rachéte en 1944, la carrosserie Ghia à Turin, à la mort de son créateur Giacinto Ghia. Ainsi, dès 1946, une Fiat 1500 est carrossée par Ghia Turin dans le style qu'adopteront les Delahaye, avec des carénages de roues amovibles, supposés améliorer l'aérodynamique de la voiture dans un style qui n'est pas sans rappeler les portes de réfrigérateurs contemporains! Cette forme très spéciale (qui aurait été définie avec la collaboration du dessinateur Capalbi) sera reprise sur une Talbot Lago Record, une Alfa Romeo 6C 2500 SS et trois Delahaye 135: un cabriolet (n°800488) carrossé par Ghia Aigle et exposé au Salon de Genève 1948, un coupé d'un dessin identique (n° 800573) dû au même Ghia Aigle, et le coupé (n° 800514) carrossé par Ghia Turin, véhicule qui aurait été commandé par le shah d'Iran pour une livraison en 49. [/color] Ci-dessous le cabriolet et le coupé Shah d'Iran reproduits par Nickel: Jean Paul , beau récit d'histoire et bien écrit , mais pour en revenir au style discutable et à ces miniatures pourtant très fidèles , et bien je ne me laisserai pas tenté , même si j'avais la place . Ces renflements des caches roues ne m'inspire pas du tout . Si le coupé sans de beaux pare chocs semble tristounet et est d'une lourdeur affligeante , pour moi , il n'en est pas de même pour l'Alfa cabriolet qui elle est très belle , tout au moins la miniature , et je comprends aisément ton plaisir de les posséder . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 LES DELAHAYE DE GHIA Ghia se situe alors au carrefour de ces tendances : hésitant entre les réminiscences des fastes d'avant-guerre, et un nouveau style italien basé sur des châssis plus modestes, mais aussi plus modernes et sportifs. (...) Ainsi, dès 1946, une Fiat 1500 est carrossée par Ghia Turin dans le style qu'adopteront les Delahaye, avec des carénages de roues amovibles, supposés améliorer l'aérodynamique de la voiture dans un style qui n'est pas sans rappeler les portes de réfrigérateurs contemporains! Merci, Ptigibus , pour cet excellent reportage sur un sujet plutôt ingrat , Ghia-surtout sa filiale suisse- n'ayant pas toujours été inspiré pour carrosser les classiques françaises. Jean Paul , beau récit d'histoire et bien écrit , mais pour en revenir au style discutable et à ces miniatures pourtant très fidèles , et bien je ne me laisserai pas tenté , même si j'avais la place . Ces renflements des caches roues ne m'inspire pas du tout . Si le coupé sans de beaux pare chocs semble tristounet et est d'une lourdeur affligeante , pour moi , il n'en est pas de même pour l'Alfa cabriolet Merci tout autant pour ces infos. Et heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas du tout apprécier cet essai excessif de style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Bonjour à tous, Ghia Aigle a réalisé aussi des carrosseries pour des marques britanniques ,avec parfois un certain bonheur,mais sans grande originalité : cabriolet sur MG TD vers 1952 .les ailes AR ont des ailerons minces un peu dans le style des Facellia , mais sans inclusion du feu AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Bonjour à tous, Ghia Aigle a réalisé aussi des carrosseries pour des marques britanniques ,avec parfois un certain bonheur,mais sans grande originalité : cabriolet sur MG TD vers 1952 .les ailes AR ont des ailerons minces un peu dans le style des Facellia , mais sans inclusion du feu AR Comme la plupart des Ghia Aigle le dessin est de Michelotti, avec quelque chose des Ferrari 340 Mexico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonsoir à tous, Je prends le prétexte d'une autre échelle que le 1/43 pour relancer un peu cette rubrique délaissée depuis un mois : Un de mes mes amis a découvert dans une bourse une Delage 1500 1928 ,en kit au 1/24 , avec un montage inachevé. Heureusement les diaboliques roues fil , qu'il fallait construire de toutes pièces avec un jeu de gabarits et un rouleau de fil , étaient terminées! J'ai terminé le montage.L'ensemble des pièces , en dehors de ce fil , est en White Metal. Le résultat vaut ce qu'il vaut, mais j'ai passé de bons moments : il s'agit d'un kit de fabrication anglaise de marque Auto-kit, qui semble dater d'une trentaine d'années . les traces blanches sur le socle sont dues aux vapeurs de cyanolit , et ont été nettoyées . le modèle représente la voiture conduite par Malcolm Campbell - excusez du peu- au Junior Grand Prix de Brooklands en 1928 (voir les Automobiles Delage, de Jacques Rousseau ,collection Fanauto, page 135 , que je ne peux pas reproduire). Un autre modèle au 1/24, paru tout récemment dans la collection presse Hachette Auto Vintage, la Facel Vega FV de 1955, particulièrement bien détaillé et très fidèle. Les roues Robergel sont correctes Notez la bonne reproduction de la proue, en particulier de la calandre , et ci-dessous , le dessin exact des feux AR: Seul bémol : l'intérieur est uniformément beige , y compris le tableau de bord qui n'est pas détaillé, mais peu visible car assez en retrait par rapport à la base du pare-brise . Je compte y remédier prochainement quand j'aurai réussi à démonter la carrosserie , fixée par 4 vis à empreinte triangulaire , dont la dernière est foirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonsoir! Une Plymouth 1956 ,a une échelle assez rare,le 1/32! Plymouth Belvédère 1956 Convertible (Arko Model): Coté "ouvrants",elle assure! Les roues sont aussi directionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Je prends le prétexte d'une autre échelle que le 1/43 pour relancer un peu cette rubrique délaissée depuis un mois : Un de mes mes amis a découvert dans une bourse une Delage 1500 1928 ,en kit au 1/24 , avec un montage inachevé. Heureusement les diaboliques roues fil , qu'il fallait construire de toutes pièces avec un jeu de gabarits et un rouleau de fil , étaient terminées! J'ai terminé le montage.L'ensemble des pièces , en dehors de ce fil , est en White Metal. Le résultat vaut ce qu'il vaut, mais j'ai passé de bons moments : il s'agit d'un kit de fabrication anglaise de marque Auto-kit, qui semble dater d'une trentaine d'années . les traces blanches sur le socle sont dues aux vapeurs de cyanolit , et ont été nettoyées . le modèle représente la voiture conduite par Malcolm Campbell - excusez du peu- au Junior Grand Prix de Brooklands en 1928 (voir les Automobiles Delage, de Jacques Rousseau ,collection Fanauto, page 135 , que je ne peux pas reproduire). Tu me ramènes dans un passé assez lointain avec cette Auto-Kit... que je possède également. Je me rappelle de mes hésitations devant la procédure à entreprendre pour réaliser les roues fil. Mais les explications étaient claires, la réalisation surprenanment aisée et le résultat très concluant. Il y eu près d'une vingtaine de modèles au 1:24 proposés par Auto-Kit qui changera de nom un peu plus tard pour devenir Wills Finecast. Il y avait les voitures des années 20 sous la désignation "Vintage Racing Car Serie" et celles des années 30, "Post-Vintage Throughbreed Serie". Je possède les suivantes: 005 - Bugatti 35B 1927 006 - Era 1.5 litres 1934 008 - Alfa Romeo P3 1932 015 - Delage 1500 1928 La Era n'est toujours pas montée (le sera-t-elle un jour?!). Je trouve que ces reproductions étaient plaisantes à assembler, assez fidèles avec un minimum correct de détails pour l'époque de leur conception. Ne me demandez malheureusement pas de photos car les minis sont remisées 'chépaou' au fin-fond du sous-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Bonsoir à tous Très belle auto que cette Plymouth Hervé , j'adore ces coloris qui font partie d'une époque révolue . ... sont pas superbes avec ces peintures , disons discrètes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Bonsoir à tous Très belle auto que cette Plymouth Hervé , j'adore ces coloris qui font partie d'une époque révolue . ... sont pas superbes avec ces peintures , disons discrètes ... Bonsoir tous ,bonsoir Serge! Tout a fait d'accord avec ton propos! Sans doute une époque ou il fallait faire "oublier" les années précédentes marquées par le traumatisme de la 2eme guerre mondiale,en proposant aux gens de s'évader a travers des biens de consommations ! L'automobile est,sans doute, a cet égard le plus bel exemple! Les années 50 restent ,en la matière,une époque ou plus que jamais auparavant on incitait a consommer ,en suscitant l'envie! A ce titre chaque année,aux États Unis,on changeait de carrosseries ,de moteurs,de couleurs toutes plus acidulées les unes que les autres,et de design! Une décennie d'excès ,de mauvais gout pour certains,de rêve pour d'autres,mais en matière d'automobiles,pour les voitures Outre Atlantique,il reste de cette période des véhicules qui donnent (.....en tout cas pour moi!) l'envie de croquer la vie a pleines dents! En France,on peut particulièrement remercier Simca d'avoir proposé "L'Amérique Made In Poissy".... http://www.librairie-docauto.com/docauto/docauto.nsf/051CE4F8E986AE7AC1257E4B0052B7B8/$FILE/Simca-vedette58.jpg http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes-doc/2c-pubicite-auto-fr/Simca%20Beaulieu%20Chambord%20les%20nouvelles%20vedettes%20-%20Publicite%20Auto%20en%20couleur%20de%201958.jpg http://jpdubs.hautetfort.com/media/02/01/3357014417.jpg http://img.lemde.fr/2016/12/05/1057/0/2115/1052/696/348/60/0/d123f83_15047-bw2ssb.9ux7lm1jor.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Bonsoir tous ,bonsoir Serge! Tout a fait d'accord avec ton propos! Sans doute une époque ou il fallait faire "oublier" les années précédentes marquées par le traumatisme de la 2eme guerre mondiale,en proposant aux gens de s'évader a travers des biens de consommations ! L'automobile est,sans doute, a cet égard le plus bel exemple! Les années 50 restent ,en la matière,une époque ou plus que jamais auparavant on incitait a consommer ,en suscitant l'envie! A ce titre chaque année,aux États Unis,on changeait de carrosseries ,de moteurs,de couleurs toutes plus acidulées les unes que les autres,et de design! Une décennie d'excès ,de mauvais gouts pour certains,de rêve pour d'autres,mais en matière d'automobiles,pour les voitures Outre Atlantique,il reste de cette période des autos qui donnent (.....en tout cas pour moi!) l'envie de croquer la vie a pleines dents! En France,on peut particulièrement remercier Simca d'avoir proposé "L'Amérique Made In Poissy".... http://www.librairie-docauto.c [...] ette58.jpg http://www.antiqbrocdelatour.c [...] 201958.jpg http://jpdubs.hautetfort.com/m [...] 014417.jpg http://img.lemde.fr/2016/12/05 [...] lm1jor.jpg https://sites.google.com/site/ [...] ite%29.jpg Bonsoir tous et bonsoir Hervé D'ailleurs toujours content de tes interventions et surtout de te retrouver pour parler de cette passion qui nous anime . Effectivement , que l'on aime ou pas , cette période existe et on ne peut l’effacer . Simca ( ou tout au moins Ford avant) a proposé ces autos sublimes , des US à l'échelle de notre pays , mais aux lignes et aux couleurs superbes . On osait à l'époque ! Quelle tristesse aujourd'hui que celle de chercher sa voiture sur un parking ? on cherche !!! Il en était de même pour les Opel , avec les Rekord ou Kapïtan de la même époque . Le pire c'est que choisir une couleur "lumineuse" sera plus compliquée lors de la revente . Tout est à refaire . Bonne nuit , retour dans la nuit de Tournefeuille 31 (Toulouse) d'ou vient de se dérouler un belle , voir très belle bourse . Un peu crevé cependant , mais content de la journée et de la rencontre de forumeurs du coin comme Mich 31 que je salue au passage . Allez courage , retour Grenoble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 Bonsoir à tous, Une petite incursion en Europe de l' Est pour évoquer la marque Skoda avant la deuxième guerre mondiale et après la chute du rideau de fer, à travers trois modèles haut de gamme : la Superb de 1938 ( Abrex) , voiture statutaire de belle allure , 6 cylindres de 3,187 l , un cran au-dessus des Superb actuelles : la voiture à l'échelle 1,exposée sur le stand Skoda au Salon de Madrid en 2002 La marque fait partie du groupe Volskwagen depuis les années 90 et l'entrée de la République tchèque dans l'Union Européenne le modèle Superb de 2001 est basé sur une plate-forme de Passat, avec des lignes très voisines de l'Audi A4 le modèle actuel paraît plus cossu , mais tout aussi banal : les deux premières miniatures sont des Abrex , la troisième ci-dessus un modèle promotionnel Skoda, sans marque de fabrication , mais vraisemblablement de même origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour à tous . Patrick , Hervé , Jean Pierre et tous les autres... Quelques temps que je ne suis passé ici et toujours de belles miniatures sont présentées . Je vais vous montrer quelques achats fait durant les mois passés , voir même très récemment : des Renault de chez Norev Dauphine avec roues rouges et suspensions ar ; Normalement les roues devraient êtres noires . et cette 4 cv dans un coloris que je n'avais pas ...... et pourtant j'en totalise 47 différentes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 je continue avec toujours des Norev anciennes , mais cette fois avec des Citroën : La 15/6 cv Familiale en version "Police" de couleur rouge . Je n'avais pas cette version rouge originale , juste sa copie actuelle de moindre intérêt. L'oubli est comblé . DS 19 avec "servo direction" . Avouez que la couleur est plus que sympathique , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 , et puis deux "transport de véhicules" ce qui arrange un peu la dite "exposition" dans la vitrine . En commençant par celui ci à trois rampes de chez Corgi . ce qui complète agréablement ceux connus de chez Dinky et l'Unic et de chez Norev avec le Berliet TBO Quoique j'ai trouvé un frère de génération à cet Unic porte voitures Boilot avec ce : Déja montré car je le possède depuis quelques années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 , et puis deux "transport de véhicules" ce qui arrange un peu la dite "exposition" dans la vitrine . En commençant par celui ci à trois rampes de chez Corgi . Chez Corgi il y a aussi celui-là; le Ford qui ne peut contenir autant que le "3 rampes". Le problème du "3 rampes" c'est qu'il manque souvent la porte arrière qui permet, lorsqu'elle est abaissée, de faire monter les autos. Mais un Anglais la reproduit et l'offre en vente sur eBay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Chez Corgi il y a aussi celui-là; le Ford qui ne peut contenir autant que le "3 rampes". Le problème du "3 rampes" c'est qu'il manque souvent la porte arrière qui permet, lorsqu'elle est abaissée, de faire monter les autos. Mais un Anglais la reproduit et l'offre en vente sur eBay. Bonsoir Jean , bien sympa aussi ce Ford ainsi attelé . Mais je vais pas non plus les faire tous . Déja parce que il en existe une quantité , et que pour moi c'est un artifice pour limiter la surface ... du sol !!! Et pour le renseignement concernant la rampe , mais ce camion en est équipé , d'ailleurs elle se place en bout du 1er étage (partie blanche à plat) , mais j'espère que cette info sera bénéfique à l'un d'entre nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 de chez Tekno , ces deux Anglaises : Austin 1100 MG 1100 Deux moules différents sont réalisés , et à la manière de Norev la signification du modèle est bien conforme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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