Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Une auto dont je reste un grand admirateur: La Facel Véga Excellence! :bien:

 

Proposée dans la collection "Mes Voitures Mythiques" de Dominique Chapatte,elle fut le numéro 3 de cette collection distribuée par Atlas!

 

Facel Véga Excellence 1958 (Atlas/Ixo):

 

 

 

big-523898953d.jpg

 

 

big-523896947f.jpg

 

 

big-52389756e5.jpg

 

 

big-52389725ce.jpg

 

 

big-5238988bed.jpg

 

 

big-5238977b96.jpg

 

 

big-5238976a6e.jpg

 

 

big-5238988bed.jpg

 

 

Pour moi,elle sera la dernière de cette collection,car près de 29€ une miniature aux finitions si basiques,c'est un peu fort de café,d'autant que l'originale "Ixo Models" est autrement mieux finie,et dans un coloris bien plus attirant.... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Dominique est bien gentil ,m'enfin..... ;)

 

 

s-l500.jpg

 

Tandis que sous un autre label,a savoir "Triple 9" ,on peut trouver le même modèle dans un noir très classieux et plus en rapport avec le modèle! ;)

 

 

41faU-MEasL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_SCLZZZZZZZ_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........et puisque l'on parle de Facel,voici ma préférée!

 

La HK 500,ici proposée par "Nostalgie"!

 

J'ai trouvé ce coloris "crème" très original sur cette auto.... :love:

 

Facel Véga HK 500 1958 (Nostalgie):

 

 

big-5099014f07.jpg

 

 

big-5099024ead.jpg

 

 

big-50990216ff.jpg

 

 

big-5099022d1f.jpg

 

 

big-50990155ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto dont je reste un grand admirateur: La Facel Véga Excellence! :bien:

 

Proposée dans la collection "Mes Voitures Mythiques" de Dominique Chapatte,elle fut le numéro 3 de cette collection distribuée par Atlas!

 

Facel Véga Excellence 1958 (Atlas/Ixo):

 

 

 

big-523898953d.jpg

 

 

big-523896947f.jpg

 

 

big-52389756e5.jpg

 

 

big-52389725ce.jpg

 

 

big-5238988bed.jpg

 

 

big-5238977b96.jpg

 

 

big-5238976a6e.jpg

 

 

big-5238988bed.jpg

 

 

Pour moi,elle sera la dernière de cette collection,car près de 29€ une miniature aux finitions si basiques,c'est un peu fort de café,d'autant que l'originale "Ixo Models" est autrement mieux finie,et dans un coloris bien plus attirant.... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Dominique est bien gentil ,m'enfin..... ;)

 

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l500.jpg

 

Tandis que sous un autre label,a savoir "Triple 9" ,on peut trouver le même modèle dans un noir très classieux et plus en rapport avec le modèle! ;)

 

 

https://images-eu.ssl-images-a [...] ZZZZZ_.jpg

 

 

 

Tu n'auras plus de souci de cet ordre puisque Atlas ferme définitivement !

 

Pour te consoler je dirais que j'aime assez le coloris retenu pour cette version.

 

Au demeurant cette Excellence d'IXO est un peu décevante avec ses 4 phares strictement identiques, ce qui n'a jamais collé avec la réalité.

Quant au rendu de la calandre, on a vu mieux y compris chez IXO. Même remarque pour la HK500.

 

C'est vrai que ces autos présentent un tel raffinement dans le traitement des accastillages qu'on en devient peut-être trop exigeant pour du 1/43.

 

Facel Excellence (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif a tous, excellent vendredi et.....surtout....bon WE !!!!enduratd 90.gif

 

Reception de 2 bavaroises!

 

Et,je remercie Minichamps,d'avoir procédé a l'exhumation de certains modèles dans sa gamme Maxichamps !!!

 

 

BMW 323 I -1975-

 

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous et merci à Yolaine et ptigibus notamment pour leurs interventions et publications !

 

J'aurai sans doute du mal à les commenter toutes, mais soyez rassurés, j'en regarde les détails et suis attentif à vos légendes...

 

Cette BMW dite "E21" m'en rappelle une qui a hanté les rues du coeur de ma bonne ville de Mulhouse pendant de nombreuses années.

 

Elle a disparu il y a peu. :cry:

 

 

bmw 318-29.9.11-2.jpg

 

La parking sur lequel elle est ici garée a, depuis cette photo prise au printemps 2012, laissé la place à un espace vide avec des jeux d'eau qui font la joie des enfants lors des chaudes journées d'été !

 

bmw 318-3.12.jpg

 

Un moteur moins prestigieux toutefois que la 3.23 i réduite par PMA.

 

 

bmw 318-29.9.11-3.jpg

 

;)

 

Et en voici une de 3.23 i avec ses appendices "aérodynamiques", ses phares jaunes "qui vont bien", sa double sortie d'échappement et sa robe bicolore. Shootée en 2013.

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-3.jpg

 

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-5.jpg

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-6.jpg

 

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-4.jpg

 

Enfin, une dernière, toujours dans l'état dans laquelle elle est ici photographiée et soigneusement entretenue par son propriétaire sundgauvien...

 

 

bmw323.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif .. J-P, complètement raccord avec toi pour le C4 Picasso II, alors que j'avais beaucoup aimé le Phase I surtout en court, je n'ai même pas acquis au 1/43 son remplaçant..... :non:

 

 

 

 

 

Je dois reconnaitre cependant, qu'à l'usage, avec le 4 cylindres essence de 165 cv et ses équipements d'aide à la conduite, la phase 2 représente un réel progrès en matière d'agrément...et puis dans cette couleur il est présentable !

 

picasso-picasso-exclusif-big.jpg

 

 

Il est vrai que le C4 Picasso I jouit de lignes plus marquantes et de caractère plus fort que la deuxième version.

 

Je possède le Picasso et le Grand Picasso et reprends ici la présentation que j'en avais faite il y a 3 ans...

 

"Les nouveaux monospaces C4 Picasso et Grand Picasso II ont à relever le challenge de leurs aînés, qui ont mené la vie dure à leurs concurrents, dans un marché fort encombré...

 

Présentés sous forme de concept-car au Salon de Genève 2013, ils sont commercialisés à partir du mois de juin 2013 (C4 Picasso) et octobre 2013 (C4 Grand Picasso).

 

Techniquement, ils inaugurent la nouvelle plate-forme modulaire unique EMP2 (Efficient Modular Platform), permettant au groupe PSA de décliner des voitures aux apparences très différentes. La Peugeot 308 II utilise aussi cette plate-forme.

 

Leur face avant est composée d'optiques divisées en deux parties. Elle forge un regard assez déroutant au premier abord...

 

Un monospace ce n'est pas très sexy !

 

Certains les qualifient de bétaillères. Leur concept et leur usage les contraint à se rapprocher esthétiquement des "camionnettes". Avec plus de surfaces vitrées et un meilleur confort, toutefois...

 

*-*-*-*-*

 

Partenaire de PSA pour la reproduction miniature de leurs gammes de véhicules, Norev s'est penché sur le cas de ces C4 Picasso et Grand Picasso II...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-5.jpg

 

Norev a bien reproduit le style caractéristique de ce nouveau monospace compact en employant les coloris de lancement (bleu Télès et rouge Rubi).

 

Les modèles sont en finition haut de gamme "Exclusive" : jantes alliage, toit vitré panoramique...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso 2013-3.14-4.jpg

 

 

Les optiques fins prolongeant la calandre sont en trompe-l'oeil : une pièce en plastique chromé les figure...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso 2013-3.14-5.jpg

 

Le C4 Picasso apparaît plus compact et plus équilibré que son "grand frère" (+ 17 cm)...

 

Norev-Citroën C4 Picasso 2013-3.14-2.jpg

 

On retrouve la crosse chromée soulignant le vitrage inaugurée sur la gamme DS.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-2.jpg

 

Les calandres des deux versions diffèrent également. Norev en a soigné les détails.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14.jpg

 

La distinction se poursuit à l'arrière.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-4.jpg

 

Les logos sont des transferts métalliques...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-3.jpg

 

Citroën C4 Grand Picasso II et Picasso - 2013 - Norev - réf. 159957 et 159956

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés.

Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ?

 

J'ai acquis il y a peu une Vendôme de la collection Atlas "voiture de mon père" que j'aime bien aussi malgré ses imperfections:

 

 

En compagnie de l'IXO 48 et de la Solido 52:

 

 

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif trio de charme superbement photographié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Avec toutes les 11B dite normale que j'avais pu acquérir je me suis livré à ce petit comparo sans prétention.

 

Au total 5 versions: de gauche à droite: 1939 roues Pilote UH collection Traction, même modèle par Solido boutique version FFI, 1946 par Vitesse, même modèle par IXO/Altaya collection voiture d'Antan, 1953 par UH/Atlas collection Passion Citroen.

 

Les versions IXO et UH 53 présentent une grande proximité au niveau volumétrie avec la Vitesse qui a manifestement beaucoup inspiré ces deux versions postérieures, la découpe erronée des portières est à l'identique.

 

Le dessin des calandres ont été repris tant par UH que par IXO sans que le résultat soit nettement plus convaincant. Les sous-bassement présentent de nombreuses analogies. La signature de UH est bien présente alors que l'IXO est anonyme.

 

La meilleure volumétrie semble être cette version tardive de Solido par contre la calandre la plus fidèle me semble être celle de l'UH 39, dans les deux cas la découpe des portières est cette fois conforme.

 

Citroen Traction 11B (1).jpg

 

Citroen Traction 11B (6).jpg

 

Citroen Traction 11B (4).jpg

 

Citroen Traction 11B (3).jpg

 

Citroen Traction 11B (5).jpg

 

Citroen Traction 11B (2).jpg

 

Citroen Traction 11B (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Avec toutes les 11B dite normale que j'avais pu acquérir je me suis livré à ce petit comparo sans prétention.

 

Au total 5 versions: de gauche à droite: 1939 roues Pilote UH collection Traction, même modèle par Solido boutique version FFI, 1946 par Vitesse, même modèle par IXO/Altaya collection voiture d'Antan, 1953 par UH/Atlas collection Passion Citroen.

 

Les versions IXO et UH 53 présentent une grande proximité au niveau volumétrie avec la Vitesse qui a manifestement beaucoup inspiré ces deux versions postérieures, la découpe erronée des portières est à l'identique.

 

Le dessin des calandres ont été repris tant par UH que par IXO sans que le résultat soit nettement plus convaincant. Les sous-bassement présentent de nombreuses analogies. La signature de UH est bien présente alors que l'IXO est anonyme.

 

La meilleure volumétrie semble être cette version tardive de Solido par contre la calandre la plus fidèle me semble être celle de l'UH 39, dans les deux cas la découpe des portières est cette fois conforme.

 

 

Bonsoir Jean Paul,Patrick et tous! :)

 

Comparatif sans prétention dis tu? Peut être,mais de qualité,tout comme les photos! :love:

 

963136008_big-6703824ab6.thumb_jpgv1.cbf0f4f9924109548ddf43a1acf73e0d

 

 

Pas (plus!) une seule Traction dans ma collection,bien qu'il y en eu une dizaine environ !!! :spamafote:

 

Mais,j'ai revendu tous mes modèles au fil du temps,n'ayant pas de vrai "feeling" avec cette voiture!

 

Quoiqu'une belle 15/6.......blanche si possible! :ange:

 

Pourtant mon cher grand père qui en avait possédé plusieurs,a tout fait pour me faire rêver avec cette auto!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Il me parlait pourtant souvent et longuement avec enthousiasme et nostalgie de sa 11 Légère qu'il fit repeindre entièrement en Ivoire et Bordeaux! ;)

 

J'avoue que celle la ,j'aurais bien voulu la connaitre! ;)

 

En revanche,mes oreilles étaient tout a fait ouvertes et mon esprit devenait subitement très attentif lorsqu'il abordait le sujet de sa .......P60 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous et merci à Yolaine et ptigibus notamment pour leurs interventions et publications !

 

J'aurai sans doute du mal à les commenter toutes, mais soyez rassurés, j'en regarde les détails et suis attentif à vos légendes...

 

Cette BMW dite "E21" m'en rappelle une qui a hanté les rues du coeur de ma bonne ville de Mulhouse pendant de nombreuses années.

 

Elle a disparu il y a peu. :cry:

 

 

bmw 318-29.9.11-2.jpg

 

La parking sur lequel elle est ici garée a, depuis cette photo prise au printemps 2012, laissé la place à un espace vide avec des jeux d'eau qui font la joie des enfants lors des chaudes journées d'été !

 

bmw 318-3.12.jpg

 

Un moteur moins prestigieux toutefois que la 3.23 i réduite par PMA.

 

 

bmw 318-29.9.11-3.jpg

 

;)

 

Et en voici une de 3.23 i avec ses appendices "aérodynamiques", ses phares jaunes "qui vont bien", sa double sortie d'échappement et sa robe bicolore. Shootée en 2013.

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-3.jpg

 

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-5.jpg

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-6.jpg

 

 

BMW 3.23i (E21)19.9.13-4.jpg

 

Enfin, une dernière, toujours dans l'état dans laquelle elle est ici photographiée et soigneusement entretenue par son propriétaire sundgauvien...

 

 

bmw323.jpg

 

;)

Hello Patrick! :)

 

Il n'y a pas a dire ,cette BM ! :love:

 

612792898_big-1776503625.thumb_jpgv6.a6227478f3eb1be55f08a3af310113a5

 

 

J'aimais beaucoup (et même encore aujourd'hui!!) le style BMW de cette période! La génération suivante de série 3,en revanche n'a pas (sur moi!) la même attraction,la même attirance!

 

Sans doute que la ligne tendue et agressive de la E21 ...

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/01/323-01-1024x768.jpg

 

......ne pouvait pas être détrônée par sa remplaçante! Mais ,la encore,cela reste "une affaire de gout"! ;)

 

Trop sage extérieurement ,trop lisse,trop banale pour une BM!!!

 

http://www.largus.fr/images/images/bmw-serie-3-1983-1990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'auras plus de souci de cet ordre puisque Atlas ferme définitivement !

 

Pour te consoler je dirais que j'aime assez le coloris retenu pour cette version.

 

Au demeurant cette Excellence d'IXO est un peu décevante avec ses 4 phares strictement identiques, ce qui n'a jamais collé avec la réalité.

Quant au rendu de la calandre, on a vu mieux y compris chez IXO. Même remarque pour la HK500.

 

C'est vrai que ces autos présentent un tel raffinement dans le traitement des accastillages qu'on en devient peut-être trop exigeant pour du 1/43.

 

Facel Excellence (3).jpg

J'ai cru lire qu'en 2019 l'affaire serait pliée concernant Atlas!

 

Information précise,je l'ignore,mais la finalité reste la même! Des gens vont rester "sur le carreau",en grand partie parce que la manne financière a été bonne pour quelques uns,et qu'il est temps d'aller sur d'autres terres... ;)

 

 

Pour en revenir a cette belle Facel...

 

1084001433_img-6700629eda_jpgv1.bc867470f5577999da93b411f757d1ac

 

....c'est vrai le noir lui va vraiment bien! Une auto de toute beauté ! Il parait qu'Ava Gardner possèdera un modèle similaire,et fit pas mal de voyages a son bord!

 

https://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/348/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche d'exotisme avec cette Australienne Auto! :)

Holden EJ Spécial Sedan 1962 (Trax TR39):

big-5456848252.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Drôle d'affaire; apparence plutôt tourmentée. Je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que je n'ai pas l'âme australienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Drôle d'affaire; apparence plutôt tourmentée. Je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que je n'ai pas l'âme australienne...

Salut Jean! :)

 

J'en conviens,si l'avant est très sobre,l'arrière peut (peut être...) déranger!

 

Personnellement,j'aime beaucoup!

 

En la matière,il y a eu plus tourmenté encore....Chrysler et Plymouth nous avaient concoctés de sacrées compactes a l'aube des années 60! ;)

 

http://www.forwardlook.net/forums/forums/get-attachment.asp?attachmentid=96047

 

3fe5fd163e654c61882e6ce6ff041112.jpg

 

Sans parler des Station Wagons...... ;)

 

2655d3c200628c65f9e4f03f2c2a3bda.jpg

 

Personnellement,je trouve que cette Holden avait quelques ressemblances avec les Plymouth/Chrysler 1964 ....mais en avance de deux ans! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

1964_Chrysler_Valiant_D_photo-7.JPG

 

 

big-5456848252.jpg

 

1964_Chrysler_Valiant_D_photo-5.JPG

 

350831-1000-0@2x.jpg?rev=3

 

big-545684908b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean! :)

J'en conviens,si l'avant est très sobre,l'arrière peut (peut être...) déranger!

Personnellement,j'aime beaucoup!

En la matière,il y a eu plus tourmenté encore....Chrysler et Plymouth nous avaient concoctés de sacrées compactes a l'aube des années 60! ;)

http://www.forwardlook.net/forums/forums/get-attachment.asp?attachmentid=96047

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Heu... Je suis obligé d'être un peu d'accord.

Car j'aimais déjà à l'époque de sa sortie cette Valiant qui ne ressemblait à rien d'autre parce qu'elle... ne ressemblait à rien d'autre.

J'ai moi-même en personne cette Trax bien australienne avec son volant bien à droite à défaut d'en avoir trouvée une vraie américaine originale.

 

Trax Valiant 'R'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean! :)

 

J'en conviens,si l'avant est très sobre,l'arrière peut (peut être...) déranger!

 

Personnellement,j'aime beaucoup!

 

En la matière,il y a eu plus tourmenté encore....Chrysler et Plymouth nous avaient concoctés de sacrées compactes a l'aube des années 60! ;)

 

http://www.forwardlook.net/for [...] ntid=96047

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 041112.jpg

 

Sans parler des Station Wagons...... ;)

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 2a3bda.jpg

 

Personnellement,je trouve que cette Holden avait quelques ressemblances avec les Plymouth/Chrysler 1964 ....mais en avance de deux ans! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] hoto-7.JPG

 

 

big-5456848252.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] hoto-5.JPG

 

https://assets.hemmings.com/st [...] .jpg?rev=3

 

big-545684908b.jpg

 

 

 

Bonjour Hervé et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Tu animes ici avec talent pendant cette période estivale .

 

Pour rebondir sur cette Plymouth dite "compacte " proposée en 1960, tout comme les Ford Falcon et Chevrolet Corvair les

premières autos US conçues pour l'économie ou pour être la seconde auto du ménage Américain .

L'année suivante verra la Lancer de chez Dodge rattraper le groupe d'échappées .

 

Ces voitures plus simplistes et à la finition sommaire , n'auront droit sur le plan confort de conduite que à la "boitoto"

(à touches s'il vous plait pour celles du groupe Chrysler) Mais jamais de vitres ou sièges électriques et encore moins

de la climatisation . Par contre elles seront proposées en version convertible et même pour la première fois sur une voiture

de série un turbo sur la Corvair Monza .

 

Il s'en est suivit une importation sur notre sol car ces carrosseries étaient plus adaptées à notre réseau routier , et certainement

encore plus du fait des tarifs plus raisonnables .

 

Plymouth était représenté en France par Simca , et les compteurs convertis en kilomètres .

 

 

P1050589.jpg

 

Voici ma première Valiant qui malgré son aspect peu engageant fonctionnait à merveille et à l'intérieur parfait, mais elle s'est

vue vendue pour une Chevrolet Caprice en état plus présentable , pas bien difficile je pense. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif C'était en 1983 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite il y a eu ces compactes au style "cubique" , mues par , souvent ici , des 4 cylindres !!!

C'était en 1980 et le début pour la production Américaine de marquer le pas et se faire préférer

les voitures Nippones , bien mieux finies et offrant un équipement complet .

 

 

 

P1010601.jpg

 

P1010602.jpg

 

Oldsmobile Omega

 

 

P1010599.jpg

 

P1010600.jpg

 

Buick Skylark

 

Les deux sont des kits de chez Esdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on pourrai compléter la série "compactes" avec ces minis :

 

 

P1010305.jpg

 

de chez Dinky Toys Fr

 

 

 

 

 

P1010614.jpg

 

P1010612.jpg

 

ou ces Valiant de chez Sabra (Israël) dont le convertible n'est ni plus ni moins qu'un bricolage maison

à partir de la Barracuda 66 au premier plan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Hervé et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Tu animes ici avec talent pendant cette période estivale .

 

Pour rebondir sur cette Plymouth dite "compacte " proposée en 1960, tout comme les Ford Falcon et Chevrolet Corvair les

premières autos US conçues pour l'économie ou pour être la seconde auto du ménage Américain .

L'année suivante verra la Lancer de chez Dodge rattraper le groupe d'échappées .

 

Ces voitures plus simplistes et à la finition sommaire , n'auront droit sur le plan confort de conduite que à la "boitoto"

(à touches s'il vous plait pour celles du groupe Chrysler) Mais jamais de vitres ou sièges électriques et encore moins

de la climatisation . Par contre elles seront proposées en version convertible et même pour la première fois sur une voiture

de série un turbo sur la Corvair Monza .

 

Il s'en est suivit une importation sur notre sol car ces carrosseries étaient plus adaptées à notre réseau routier , et certainement

encore plus du fait des tarifs plus raisonnables .

 

Plymouth était représenté en France par Simca , et les compteurs convertis en kilomètres .

 

 

P1050589.jpg

 

Voici ma première Valiant qui malgré son aspect peu engageant fonctionnait à merveille et à l'intérieur parfait, mais elle s'est

vue vendue pour une Chevrolet Caprice en état plus présentable , pas bien difficile je pense. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif C'était en 1983 .

Salut Serge;et salut a tous!! :hello:

 

Tu m'apprend des choses concernant le "jeu des options"!!

 

Pas de clim' dans certains états américains,ca devait être rédhibitoire!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

2027621720_big-396244307c_jpgv6.3940a74fb07bbb30ffad5c8f45a2e1d9

 

Tiens,la revoilà en "plus mieux bien"!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2777/4016330066_d7b79e24a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Heu... Je suis obligé d'être un peu d'accord.

Car j'aimais déjà à l'époque de sa sortie cette Valiant qui ne ressemblait à rien d'autre parce qu'elle... ne ressemblait à rien d'autre.

J'ai moi-même en personne cette Trax bien australienne avec son volant bien à droite à défaut d'en avoir trouvée une vraie américaine originale.

 

Trax Valiant 'R'.jpg

Salut Jean! :)

 

Une très belle auto! Moi aussi,je l'aime avec ses lignes tout a fait "tarabiscotées"!! :bien:

 

Un peu l'équivalent de notre Ami 6 a sa sortie en France!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/53/89/ami_6_10.jpg

 

http://momentcar.com/images/1961-ami6-1.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com//images/Citroen/Ami-6/Exterieur/Citroen_Ami_6_018.jpg

 

 

 

Pour en revenir a ta Trax,elle est vraiment très classe en Blanc!! :bien:

 

1751044548_big-6715421b94_jpgv1.ede13c7f241d0248e8c9e9a2807c2a02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge vient de rendre aussi un bel hommage a la Corvair,une auto pour qui j'éprouve beaucoup de sympathie!

 

Il fallait "oser"! Chevrolet l'a fait! ;)

 

En France,notre chère Régie,n'avait pas encore sorti sa première "traction",la R16,mais permettait toutefois de se faire plaisir au volant de sacrées bombinettes! ;)

 

Renault R8 1300 Gordini 1964(La Saga Gordini -Éditions Atlas N°1):

 

 

big-5931516a84.jpg

 

 

big-5931512354.jpg

 

 

big-5931517103.jpg

 

 

big-59315135a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............le charme du "vieux neuf" :Dinky Toys Atlas Buick Roadmaster" ref.24V:

 

big-5846434154.jpg

 

 

big-5846438a45.jpg

 

 

big-5846445ea9.jpg

 

 

big-5846444ce8.jpg

 

 

big-5846439340.jpg

 

 

big-5846446150.jpg

 

buick 008 (1024x712).jpg

 

Sachez chasser l'intruse.. enfin avec ton post c'est un peu facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............le charme du "vieux neuf" :Dinky Toys Atlas Buick Roadmaster" ref.24V:

 

big-5846434154.jpg

 

 

big-5846438a45.jpg

 

 

big-5846445ea9.jpg

 

 

big-5846444ce8.jpg

 

 

big-5846439340.jpg

 

 

big-5846446150.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour rebondir sur cette Buick , c'était à l'époque le rêve d'en voir passer une dans la rue , d'ailleurs

je me souviens que l'on regardait la face avant de ces Ricaines , pour s’imaginer si "elles souriaient

ou au contraire étaient tristes" :ange:

 

Et cette Roadmaster était un beau cadeau pour celui à qui ses parents le lui offraient .

 

Je m'étais essayé à avoir les coloris les plus courants , il faut que je retrouve ou que je refasse des photos .

 

Par contre j'avais fait la même démarche avec la Studebaker entre autre :

 

 

P1050559.jpg

 

P1050560.jpg

 

P1050561.jpg

 

Bidouille bien sur pour ce convertible , mais les autres sont d'origine .

 

 

P1080105.jpg

 

idem pour la Lincoln avec cependant une Atlas au fond :

 

077.jpg

 

 

 

ou pour la Plymouth:

 

 

P1080738.jpg

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buick 008 (1024x712).jpg

 

Sachez chasser l'intruse.. enfin avec ton post c'est un peu facile !!

 

 

 

Hello Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Je sais , oui, oui je connais l'intruse !!! je peux cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

c'est vrai que le même modèle sous des robes différentes offre un irrésistible besoin de compléter . Non ? :ange:

 

 

082.jpg

 

 

P1010609.jpg

 

que ce soit pour des CIJ ou...

 

 

015.jpg

 

pareil pour les Norev

 

 

 

P1030804.jpg

 

voir pour les RAMI JMK

 

ou encore...

 

 

 

pour les adorables Matchbox

 

 

P1030093.jpg

 

 

025.jpg

 

chez Solido c'est pareil

 

 

 

 

 

044.jpg

 

et TEKNO fait aussi partie de la recherche

 

 

 

021.jpg

 

et bien sur les célèbres Dinky Toys .

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour rebondir sur cette Buick , c'était à l'époque le rêve d'en voir passer une dans la rue , d'ailleurs

je me souviens que l'on regardait la face avant de ces Ricaines , pour s’imaginer si "elles souriaient

ou au contraire étaient tristes" :ange:

 

Et cette Roadmaster était un beau cadeau pour celui à qui ses parents le lui offraient .

 

Je m'étais essayé à avoir les coloris les plus courants , il faut que je retrouve ou que je refasse des photos .

 

Par contre j'avais fait la même démarche avec la Studebaker entre autre :

 

 

P1050559.jpg

 

P1050560.jpg

 

P1050561.jpg

 

Bidouille bien sur pour ce convertible , mais les autres sont d'origine .

 

 

P1080105.jpg

 

idem pour la Lincoln avec cependant une Atlas au fond :

 

077.jpg

 

 

 

ou pour la Plymouth:

 

 

P1080738.jpg

 

....

 

 

 

Quand on commence à jouer sur les couleurs ... l'addiction pointe le bout de son nez.

 

A la dernière bourse que j'ai visité je suis resté en arrêt devant une Renault 40 CV Solido bleu ciel métallisé, une couleur que je n'avais vraiment jamais vue .. et là je me suis dit : si tu craques là tu ne vas plus savoir t'arrêter... je la regrette déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on commence à jouer sur les couleurs ... l'addiction pointe le bout de son nez.

 

A la dernière bourse que j'ai visité je suis resté en arrêt devant une Renault 40 CV Solido bleu ciel métallisé, une couleur que je n'avais vraiment jamais vue .. et là je me suis dit : si tu craques là tu ne vas plus savoir t'arrêter... je la regrette déjà !

 

 

Paix à ton âme . -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'avais embrayé sur l'histoire lancée par Hervé sur la Valiant , et sur les compactes en général .

Alors en voici quelques unes bien réduites pour êtres admirées en vitrines .

 

 

On commence avec le break :

 

 

014.jpg

 

015.jpg

 

 

 

 

et voici la berline :

 

 

 

 

025.jpg

 

 

024.jpg

 

 

026.jpg

 

De 1960 et de chez Jupiter Models .

 

(il faudra que j'allume les feux ar prochainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même année était produite la "petite" Ford Falcon :

 

 

 

P1100065.jpg

 

P1100066.jpg

 

1960 de chez Cherryca Phenix

 

 

031.jpg

 

032.jpg

 

de chez BUBY (1961)

 

 

 

 

 

 

023.jpg

 

022.jpg

 

de chez TRAX (1962)

 

 

 

 

 

 

 

033.jpg

 

034.jpg

 

de chez Brooklin Models (1963)

 

 

 

 

 

 

à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...