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Maquettes ou Kits à monter

Bugatti royale Kellner 1/24


Invité §avs386xl

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Invité §avs386xl

J'ai trouvé ce film PASSIONNANT ! :eek:

 

Histoire Bugatti Royale, la renaissance

 

Ais-je raison Redbugg ?

A propos de la Kellner, tu attirais mon attention sur un accro dans le siège, c'est quoi l'histoire ?

 

:heink:Je me demande si le ''Bugattisme'' est contagieux :heink:

 

Excellent W.E. à vous

Alain

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Invité §Red261zQ

Bugatti et Ferrari sont effectivement des marques dont on tombe facilement addict.

 

Avec ton lien, on tombe sur ça:

 

 

 

C'était la reconstruction de la "Packard", je suppose. Je ne parle de ce véhicule que comme n'étant qu'une "évocation"; si ça peut t'éclairer sur ce que j'en pense...

 

 

Pour l'accroc dans le cuir du siège, il apparaît sur la photo que j'ai postée le 26 à 10h43. Mais peut-être que les Nipons qui la détiennent l'on fait restauré depuis. La seule question à se poser est celle de la couleur: toute noire, noire avec capot et entourage jaune ou bleu?

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Invité §avs386xl

Bugatti et Ferrari sont effectivement des marques dont on tombe facilement addict.

 

Avec ton lien, on tombe sur ça:

 

 

 

C'était la reconstruction de la "Packard", je suppose. Je ne parle de ce véhicule que comme n'étant qu'une "évocation"; si ça peut t'éclairer sur ce que j'en pense...

 

 

Pour l'accroc dans le cuir du siège, il apparaît sur la photo que j'ai postée le 26 à 10h43. Mais peut-être que les Nipons qui la détiennent l'on fait restauré depuis. La seule question à se poser est celle de la couleur: toute noire, noire avec capot et entourage jaune ou bleu?

 

Il s'agit bien de la Packard. Désolé pour la vidéo invisible, ici, en Belgique, pas de problème :spamafote:

 

En ce qui concerne la couleur de carrosserie, c'est, indéniablement, noir et bleu :oui:

 

big-59630575a6.jpg

 

big-59630575a6 +.jpg

 

Cordialement

Alain

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.

Pour la Kellner, avant d'être bleu, le bleu était jaune ;)

 

Quant à la soit disant "Packard", je ne peux pas non plus voir la vidéo, mais je crois qu'ils l'ont refaite en rouge, alors qu'à l'origine elle était verte :\

 

Edit : Pas "refaite" mais plutôt "faite" puisque cette voiture vient de surgir de nulle part ...

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Invité §avs386xl

.

Pour la Kellner, avant d'être bleu, le bleu était jaune ;)

 

Quant à la soit disant "Packard", je ne peux pas non plus voir la vidéo, mais je crois qu'ils l'ont refaite en rouge, alors qu'à l'origine elle était verte :\

 

Edit : Pas "refaite" mais plutôt "faite" puisque cette voiture vient de surgir de nulle part ...

 

D'accord , autant pour moi :crazy: Quel casse-tête :mmmfff:...m'en vais téléphoner à Bourrel :clin:

 

Je retourne à mon alu, là, au moins, je m'y connais relativement bien :mouais:

 

A bientôt

Alain

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Invité §avs386xl

Les avancées du WE :

 

Support de phares

 

 

Support phares.jpg

 

Support phares-2.jpg

 

Le TdB pratiquement complet, ne manque que le cendrier et le vide-poches

 

Volant.jpg

TdB-1.jpg

 

Cordialement

Alain

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Invité §loq762yT

Dis tu nous ferai pas une Tite photo de ton atelier passke vu les enclumes qu'on se prends je te soupçonne d'être un peu, pas mal, super bien équipé!

 

C'est toujours intéressant de voir comment s'organisent les uns et les autres.

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Invité §avs386xl

Merci les amis pour vos appréciations :rougit:

 

Alors, ''usinage des métaux'', ''super bien équipé''

 

486435094.jpg Euhhhh ....

Voici ma plus ''grosse machine'', un tour 'unimat 1' qui décollette depuis

plus de 10 ans et j'adore décolleter (tous les décolletés :vert: ),

 

DSC_0011.jpg

en rêvant que je travail là dessus...

 

Multi-Purpose-Machine-Hq500.jpg

Ces dernières semaines, et pour plusieurs semaines encore,

je travail sur un coin de table

 

 

DSC_0021.jpg

mon 'atelier' étant encombré par ce genre de construction

 

PICT1752.jpg

PICT1779.jpg

comme il l'était auparavant par celle-ci

 

Waterloo (6)50%.jpg

ou encore ...

 

Roodebeek.jpg

(Je ne peux pas dévoiler le projet actuel !)

 

Et quand j'ai une overdose de murs et de cloisons, je passe une petite heure

sur la Kellner

 

DSC_0020.jpg

DSC_0008.jpg

Mais ton idée d'organisation et de 'How to' me plait bien, loqi, et j'essaierai

à l'avenir d'intégrer un 'modus opérandi' à mes 'post' (encore + de boulot !!)

 

Cordialement

Alain

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Invité §Dya281xZ

Ben, si la Kellner va ressembler (et je n'en doute pas!) à la précison de tes autres maquettes "architecture", je reste scotché.

Superbes travaux.

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Invité §loq762yT

Ah!

 

L'unimat j'y pense depuis un bon moment!

 

Il est très intéressant de voir comment chacun organise son espace de travail et cela ne préjuge en rien de la qualité de l'ouvrage, après decrire pas à pas les techniques mises en œuvre est extrêmement prenant (je ne le fait pas forcément moi même) mais cela permet aux membres d'acquérir de nouveaux tours de mains qui tirent très nettement la qualité des modèles vers le haut, c'est fou la progression en termes de qualité qu'il y a eu entre le moment où je me suis inscrit et maintenant.

 

Sinon c'est toujours aussi ahurissant!

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Invité §avs386xl

Veuillez excuser cette petite interruption de programme, due à une

surcharge de nature architecturale et quelques jours passé ''au vert'' :sol:

 

Voici la suite des aventures Kellner...

 

Je me suis intéressé aux jantes dont les boulons ont été arasés

pour être remplacés, après peinture, par du 'sprue' gun metal ou

du 'fil' laiton oxidé par une ''patine bronze médaille'' si j'en trouve :mouais: ...

 

Pneu Dunlop) (3).jpg

Mon attention a été attirée par le label des pneus 'italeri'...

'Good Year' :heink: !!!!

 

Pneu italeri (1).jpg

 

 

Pneu italeri (2).jpg

 

Goodyear Tire Ad  (1925).jpg

 

 

Après enquête et recherche dans ma doc, en grande partie enrichie par vos bons soins :

 

 

 

Pneux Wingroove.jpg

 

Pneux 41141_paris_1931.jpg

 

big-59668813d1.png

 

Dunlop 1928 .jpg

 

Les Royales exhibées de nos jours sont chaussées de 'Michelin',

 

MWSnap288 2016-04-28, 16_29_33.jpg

 

mais à l'époque c'est du 'Dunlop Cord',d'une gravure et d'un profil bien différents de ce que

nous propose 'italeri' :mmmfff: .

 

Pneux sur weymann_1.jpg

Donc mise en conformité des gommes... légère augmentation de

la hauteur(cp 0.5mm) , décolletage pour 'arrondir' les flancs,

réalisation d'un nouveau dessin de bande de roulement pour

photogravure avant moulage, à venir, des 5 pneus...

 

dessin DULOP.jpg

 

 

Pneu Dunlop) (1).jpg

 

Les poignées de portières, réalisées dans de l'aiguille d'injection 20G(0.9mm) pour l'axe,

de l'épingle(0.7mm) pour la poignée et alu (0.3mm) pour la base.

HOW TO :

Légère 'morsure' avant perçage par disque diamanté, choisi pour son étroitesse de coupe, utilisée

également pour le tronçonnage:

 

DSC_0097.jpg

Percement 0.4mm (c'est fragile en dessous de 0.5mm dans de l'inox :mouais: !):

 

DSC_0105.jpg

Elargissement des trous avec alésoirs :

 

DSC_0049.jpg

 

Le support est mis en forme au disque abrasif avant ébavurage au papier abrasif, à la laine d'acier et 'frottage' au polish

pour métaux :

 

DSC_0069.jpg

 

 

DSC_0113.jpg

Le creux de l'aiguille sera bouché à la cyano, poncé et 'alcladisé'.

 

Petit test de positionnement de la colonne de direction dans le tdb :miam: :

 

DSC_0010.jpg

 

 

A très bientôt

N'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

Alain

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Invité §loq762yT

Quelle maîtrise!

Mais quelle maîtrise!

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Invité §avs386xl

Pas tout compris…

Notamment l'histoire des pneus : comment vas-tu aboutir ?

 

Je vais réaliser un master de pneu 'Dunlop' en appliquant la photodécoupe sur la bande de roulement du

pneu italeri que j'ai modifié par l'ajout du 'cerclage' en carte plastique et la correction des flancs,

 

dessin DULOP.png

 

Photodécoupe Dunlop.png

le mouler en silicone et le reproduire en résine :spamafote:

 

 

MERCI à tous :oops:

Alain

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Invité §sce040eb

Piouf, que de belles choses et quel travail...

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Invité §avs386xl

Je me suis attaqué (entre autres) à la carrosserie, ce W.E.

 

Encollage du plan à la bombe et traçage des découpes

 

Flanc 1.jpg

sur carte plastique 0.7 pour l'externe et 0.5 pour l'interne

 

Flanc 2.jpg

 

La découpe des petites courbes, cf. portières, est impossible

à réaliser au cutter ! Donc percement à la mèche et mise à

dimensions avec alésoir ou lime ronde...

 

Flanc 3 .jpg

 

Flanc 3a.jpg

 

 

Pour accueillir les nouveaux flancs, il faut tailler dans ''tole''

 

Flanc 4.jpg

 

et l'amincir à 0.7mm qui correspondent à l'épaisseur de la

c.p. citée plus haut

 

Flanc 5.jpg

 

Flanc 5a.jpg

 

Pour une rigidité optimum et un remplissage des irrégularités

résultant de l'amincissement de la carrosserie, je ''soude'' au

plastique fondu dans la colle...

 

Flanc 7.jpg

 

Début de garnissage des sièges:

 

 

DSC_0025.jpg

DSC_0028.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

De passage chez un amis, possédant un tour digne de ce nom,

je n'ai pu résister...( vous connaissez mon penchant pour les décolletés :p )

Plus sérieusement, je trouvais les casseroles italeri trop planes et coniques...

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

Phares.jpg

Ampoule issue d'une cuillère plastique transparent 'thermo-fondue' , colorée au feutre indélébile .

 

 

A bientôt

Un grand merci pour vos appréciations

Alain

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.

Absolument superbe :bien:

 

Par contre, vu ta maîtrise de la CP, je me pose la question de l'utilité de récupérer des bouts de la caisse Italeri.

Pourquoi ne pas scratcher tout l'habitacle en CP, tout simplement ?

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Invité §avs386xl

Pourquoi ne pas scratcher tout l'habitacle en CP, tout simplement ?

La carrosserie, au dessous des vitre latérales, est courbe en absice comme en ordonner !

Il serait possible de 'bomber' de la cp, mais reproduire cette même déformation en 'miroir'

pour l'autre côté confused.gif?f-ed=1

 

c'est étrange ces pinces à linges qui serrent à l'envers ...

Etrange, mais efficace et économique. Pas de risque de 'blesser' ou déformer le plastique.

Seul inconvénient: l'ouverture est relativement petite (1cm)

 

et les cales en lames recyclées !

Les lames garantissent l'alignement des 2 surfaces, surtout lors d'un collage au plastique 'fondu'

dont le durcissement est beaucoup plus long qu'avec une colle pure.

 

Cordialement

Alain

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Pourquoi ne pas scratcher tout l'habitacle en CP, tout simplement ?

La carrosserie, au dessous des vitre latérales, est courbe en absice comme en ordonner !

Il serait possible de 'bomber' de la cp, mais reproduire cette même déformation en 'miroir'

pour l'autre côté http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Cordialement

Alain

 

C'est vrai que la CP peut être courbée dans une direction, mais pas dans deux directions à la fois.

 

Autrement dit, elle ne permet de réaliser que des surfaces réglées.

 

Surface réglée = surface par tout point de laquelle il passe une droite entièrement incluse dans la surface ;)

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Invité §loq762yT

J'ai beau me dire que tu est rompu à l'exercice de la CP mais le boulot est quand même impressionnant.

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