Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Passion Camping-Car - Hachette - 1/43ème


midlum
 Partager

Messages recommandés

Croisé lors de notre promenade, cet après-midi

 

CC_C25_Pilote_01.jpg

 

 

CC_C25_Pilote_02.jpg

 

 

CC_C25_Pilote_03.jpg

 

 

CC_C25_Pilote_04.jpg

 

 

dans son jus avec 120.000 km au compteur

 

et en cours de réfection de son intérieur

 

par un jeune (26 ans) 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Bravo à lui :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que beaucoup de Landeux ont le coude bronzé :lol:

 

 

Souvenirs de Discovery : le coude contre la portière, et les pédales désaxées par rapport au siège. 400 Bornes, t' as mal partout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un test sur la collection Camping-Car! J'espère sincèrement la voir passer en sortie nationale, pour compléter un thème de ma collection. J'avais vu le numéro à Retromobile sans penser que c'était un test, mais un véhicule à venir dans la gamme PremiumX...

 

 

Il y a de très bonnes idées sur ce sujet, pour moi dans les camping-cars marquants, je citerai :

- Laika Ecovip 2 et son plan d'aménagement innovant pour l'époque qui a été beaucoup repris (7 place de couchages!)

http://voyage.camping.car.pagesperso-orange.fr/constructeurs/laika/images/001_ecovip_2.jpg

- quelques camping-car sur base trafic,

- chez Hymermobil avec son intégration atypique de la cabine :

http://www.annoncesavec.com/adpics/annonces_63276_.jpg

- ou presque le même chez Eriba :

http://autocaravane.fr/forum/image/forum015590_L.jpg

http://servimg.marche.fr/photo/big/88/66/52/52668811_1.jpg

ou version profilé à toit redevable :

http://voyage.camping.car.pagesperso-orange.fr/constructeurs/eriba/images/001eriba.jpg

- et en version spéciale US Winnebago :

http://www.lesharo.co.uk/lesharo_pics/mikes84TD/winne.JPG

(son remplaçant chez VW , le rialta) est aussi intéressant)

http://www.tyresave.co.uk/vanpix/vipert4a.jpg

- le Pilote Galaxy:

http://www.kpcm.co.uk/cars/12009_1.jpg

 

 

- J'ai toujours été en admiration devant la face des Le Voyageur des années J5/C25, quelque soit la phase :

http://www.camping-car-conseil.com/files/pannonces/public/r3538_27_levoyageur_575_-_2000_1_thumbnail.jpg

 

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1-2283-480x9999-0/levoyageur-575.jpg

Il ne faut pas oublier aussi quelques dérivés proches des bases utilitaires comme ce Dehler :

http://www.furgovw.org/galeria/fotos/Dehlervall/VW-T4-DEHELER-OPTIMA-5.4-VR6.jpg

http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2012/04/doubleback-600x394.png

 

Après il y a une marque qui un temps m'étonnait, Knaus :

http://www.sandorlasse.se/wp-content/uploads/2014/03/elnagh-knaus-018-Kopia.jpg

 

http://fr.advisto.com/user_images/84800_6896_pict0037.jpg

 

Et le V-Liner qui était présent au Mondial de l'auto 2006 :

http://img.yauto.cz/photos/38033/1186658/Knaus_Ostatni_V_Liner_600ME.jpg

 

Bonsoir à tous !!!

 

Voici une autre suggestion pour Mr IXO comme cadeau aux abonnés :

 

 

604339ccvespa.jpg

 

 

vespacampingcar.jpg

 

 

triporteur-piaggio-camping-car-Pontadera-Italie-Europe-.jpg

 

:jap:

 

 

Et pour compenser ce petit cadeau, je verrai bien ce style d'offre :

photo-Flaggschiff-Volkner-Mobile-Performance.jpg

 

http://www.lespichusenballade.fr/Photos/Ballades/1212_Ascbach/DSC_0030.JPG

 

Sinon, un petit détour par le sujet suivant nous permet de voir de jolies choses oubliées :

Les Camping-cars des années 80 & 90

 

Chez Oxygen :

1322052441_big-4844769f89.thumb_jpgv6.eddbebc86cb16b2d6f6a659cc48b0aa9Une grosse Renault 25 :

1501567443_big-4697859b70.thumb_jpgv6.e8ee10f2275b60940c18511c9c663b06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Belle bête, mais si j'en trouve un, je pense lui virer "les tiges de guidage" ( je ne me rappel plus du terme exact ) sur l'avant.

 

:love: :love:

 

 

 

Dans le langage "routier" cela porte le nom de "guide âne". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Ce CC existe chez SIKU mais au 1/50

photo-Flaggschiff-Volkner-Mobile-Performance.jpg

 

Rappel a tous.

Ne pas oublier que ce sera une collection Européenne voir mondiale et non Franco-française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où se trouvent les stocks de la série test en France!!!

 

Mais le VW et le Peugeot étaient bien présents à la bourse de Bruxelles à 15€!

 

J'ai pris le VW, très intéressant en mode ouvert!! Le Peugeot m'est apparu plus banal!

 

 

SAM_9251.jpgSAM_9252.jpgSAM_9253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Un véhicule que nous devrions voir dans cette collection puisque déjà en photo sur le flyer.

 

Jean Maillet n'était pas le premier constructeur de camping car. La première originalité était l'utilisation de polyester moulé, de surcroit monobloc !

 

La face avant reproduit la calandre d'une voiture américaine type Dodge Charger 70. le style de la face arrière fortement inspiré de celui des voitures américaines de l'époque.

 

Grande maitrise du polyester, avec la porte de cellule, les 2 portières ainsi qu'un toit relevable moulé. Même le mobilier est en polyester !

 

Le polyester est teinté dans la masse, 26 teintes au choix.

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013911_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013902_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013903_L.jpg

 

Poids à vide: 2500 kg

Longueur: 6,50m

Nombre de camping-cars produits: 10 ?

 

Motorisation: Peugeot essence 2 litres, ou diesel 2,5D atmo.

 

Prix de l'époque:

- modele 360T: 36500 fr (5600€)

- modele 410C: 47600 fr (7250€)

- modele 510C: 54600 fr (8300€) 6,50m - 1977

 

La disposition intérieure est assez classique, avec une dinette en U à l'arrière transformable en couchette double, et une couchette double de pavillon, à l'avant.

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013906_L.jpg http://autocaravane.fr/article/image/photo0013905_L.jpg

 

Voici quelques photos pour le plaisir de découvrir, ou redécouvrir, un camping-car visionnaire, qui n'a hélas pas connu de descendance

 

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013913_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013914_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013915_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013916_L.jpg

 

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013918_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013919_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013920_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013921_L.jpg

 

 

Un autre camping car de ce fabricant un modèle "capucine", toujours sur base J7, probablement dérivé de la caravane Eric1.

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013907_L.jpg

http://autocaravane.fr/article/image/photo0013908_L.jpg

 

sujet honteusement pompé sur le site http://autocaravane.fr/ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception monobloc est très intéressante , pas de fuites aux joints de toit ...mais l'esthétique est discutable !

Je serais tenté de dire que la ligne a été taillée a coup de maillet . :lol:

Ceci dit , il a sa place dans un beau rassemblement de caravanes de collection.

Témoignage d'une époque .

Quand au J7 , je le trouve très moche.

 

Merci néanmoins pour ce reportage très intéressant . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Élucubration outre Atlantique.

 

ShamRockAway: le camping-car Buick

 

 

 

 

 

Le « ShamRockAway » semble être issu d’un mauvais film de science-fiction des années 70 ou 80.

Pourtant, ce drôle de camping-car est l’œuvre d’un particulier.

Dennis McGuire (à droite sur la photo du haut), du Michigan, était l’un des pionniers du camping-car.

En 1948, il racheta un car de ramassage scolaire et le transforma.

Le « ShamRockAway » n’a pas été construit dans un but publicitaire et ce n’est pas un camping-car « Buickisé ». Mais le pire, c’est qu’il roulait!

Un drôle de véhicule, fait visiblement à partir de plusieurs Buick. Les clichés furent pris en 1976, dans le parc de Watkins Glen:

 

 

 

D’autres photos du même véhicule, prises dans l’Ohio, en 1977:

 

 

 

 

 

 

McGuire était également un fan de Buick et il rêvait d’un camping-car ayant le confort d’une Buick. Son fils, Michael, dessina et conçu le « ShamRockAway », à partir de deux breaks.

Le moteur était un V8 6,3l 325ch d’Electra 225. Accouplé à une boite Dynaflow, il n’entraine que 2 roues arrière. Par contre, les 4 roues avant tournent. Il avait 2 réservoirs, 2 chauffages et 2 « clim ». McGuire y a rajouté une CB, un altimètre et une sonnette de vélo (histoire de surprendre ceux qui s’attendaient à une corne de brume.) Poids: 4,4 tonnes. Longueur: 8,4 mètres. Hauteur: 1,8 mètres.

 

 

 

 

 

En 1990, McGuire meurt. Son ShamRockAway a apparemment été remisé peu après, dans une casse de St Louis (celui du Michigan, pas « le » Saint Louis.)

 

 

 

 

 

 

 

Comme on peu le voir il y a eu beaucoup de travail pour le restaurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Une autre folie Américaine.

 

Le Star Treak II construit par Paul Jones de Cape Coral en Floride.

Une base de châssis Cadillac Eldorado de 1976.

Moteur V8 aluminium 455 pouces cubes de Oldsmobile Toronado.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

De la série des USA

 

Dodge

 

 

 

du GMC

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élucubration outre Atlantique.

 

ShamRockAway: le camping-car Buick

 

 

 

 

 

Le « ShamRockAway » semble être issu d’un mauvais film de science-fiction des années 70 ou 80.

Pourtant, ce drôle de camping-car est l’œuvre d’un particulier.

Dennis McGuire (à droite sur la photo du haut), du Michigan, était l’un des pionniers du camping-car.

En 1948, il racheta un car de ramassage scolaire et le transforma.

Le « ShamRockAway » n’a pas été construit dans un but publicitaire et ce n’est pas un camping-car « Buickisé ». Mais le pire, c’est qu’il roulait!

Un drôle de véhicule, fait visiblement à partir de plusieurs Buick. Les clichés furent pris en 1976, dans le parc de Watkins Glen:

 

 

 

D’autres photos du même véhicule, prises dans l’Ohio, en 1977:

 

 

 

 

 

 

McGuire était également un fan de Buick et il rêvait d’un camping-car ayant le confort d’une Buick. Son fils, Michael, dessina et conçu le « ShamRockAway », à partir de deux breaks.

Le moteur était un V8 6,3l 325ch d’Electra 225. Accouplé à une boite Dynaflow, il n’entraine que 2 roues arrière. Par contre, les 4 roues avant tournent. Il avait 2 réservoirs, 2 chauffages et 2 « clim ». McGuire y a rajouté une CB, un altimètre et une sonnette de vélo (histoire de surprendre ceux qui s’attendaient à une corne de brume.) Poids: 4,4 tonnes. Longueur: 8,4 mètres. Hauteur: 1,8 mètres.

 

 

 

 

 

En 1990, McGuire meurt. Son ShamRockAway a apparemment été remisé peu après, dans une casse de St Louis (celui du Michigan, pas « le » Saint Louis.)

 

 

 

 

 

 

 

Comme on peu le voir il y a eu beaucoup de travail pour le restaurer.

 

 

 

Le gros délire, connaissais pas, et le pire, c'est qu'il a été restauré ! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Le gros délire, connaissais pas, et le pire, c'est qu'il a été restauré ! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gif

 

 

Mais si seulement il n'y avait que les objets jolies qui avaient le droit d'être restaurer????

Quelques voitures que je trouve horrible : R6, ami8 ...toutes les marques ont leurs loupés.

 

J'ai une préférence pour le Cadillac Star Treak II que je verrais bien en mini.

 

ou alors un RV (Récréationel Véhicule) comme cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Encore un peu d'américains

Winnebago

 

 

Le même que chez Disney-Pixar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du plus récent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on met derrière le CC....vélos, scooter et trés rarement la voiture

Aux US ce serait plutôt le contraire.....mais pour certains retraités le CC est devenu la résidence...principale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc-59539168c1.jpg

 

Celui la a un look un peu special ....un fourgon blindé ou car régie de l'ORTF .. :??:

 

 

 

cc-595392304f.jpg

 

La , par contre c'est du beau motorhome !!! :love: :love:

Pas d'un point de vue esthétique , mais question options ( double clim ....etc .. ) et finitions .

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Nous on met derrière le CC....vélos, scooter et trés rarement la voiture

Aux US ce serait plutôt le contraire.....mais pour certains retraités le CC est devenu la résidence...principale

 

 

 

 

Ceux qui vivent à l'année dans leur CC à parcourir les USA sont appelés des " full timer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on met derrière le CC....vélos, scooter et trés rarement la voiture

Aux US ce serait plutôt le contraire.....mais pour certains retraités le CC est devenu la résidence...principale

 

 

 

 

Eh oui , il ont de belles routes , de beaux paysages et ne sont pas prêt de faire tout le tour de cet immense pays .

Ceci étant , ils pourraient mettre une petite moto en plus de la voiture ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

J'ai déjà vu bateau + voiture ou encore un Combi derrière un gros "face bus", nom des gros camping car comme les Prevost à look bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Lorsque j'y étais c'était pile pendant la construction et à l'époque je n'étais pas au courant.Oui Road runner, écureuils, Joshua tree, Grand canyon, Sedona, etc et toute la démesure du paysage entre autres ;)

Pour revenir aux CC, vérifiez bien vos N° de châssis et carte grise, un important trafic (!) vient d'être mis à jour, échelle 1 bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si seulement il n'y avait que les objets jolies qui avaient le droit d'être restaurer????

Quelques voitures que je trouve horrible : R6, ami8 ...toutes les marques ont leurs loupés.

 

J'ai une préférence pour le Cadillac Star Treak II que je verrais bien en mini.

 

ou alors un RV (Récréationel Véhicule) comme cela.

 

 

 

Ce n'est pas une question de jolie, mais d’intérêt, ce n'est qu'un bricolage de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Ce n'est pas une question de jolie, mais d’intérêt, ce n'est qu'un bricolage de particulier.

 

 

Malheureusement dans le monde actuel de la collection, seul les moutons a 5 pattes sont arrivés entiers jusqu’à nous.

Les véhicules de très grande série ont bien trop souvent étaient usés jusqu'à la moelle pour être sauvable.

Maintenant c'est aussi un morceau de l'histoire et où il était possible de créer son propre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

cc-59539168c1.jpg

 

Celui la a un look un peu special ....un fourgon blindé ou car régie de l'ORTF .. :??:

 

 

 

cc-595392304f.jpg

 

La , par contre c'est du beau motorhome !!! :love: :love:

Pas d'un point de vue esthétique , mais question options ( double clim ....etc .. ) et finitions .

 

:bien:

 

 

Pourtant bien symbolique d'un style de camping-car aux USA puisqu'ils sont reproduis par Disney-Pixar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

En Europe rares ont été des camping cars de très grand taille surtout parce qu'il faut être titulaire d'un permis de conduire Poids Lourds.

C'était souvent d'anciens autocars transformés.

Il y a eu quelques créations de série surtout Allemande de la marque Niesmann avec ses fleurons "CLOU"

 

 

 

 

 

Donc en Europe les camping cars étaient et sont quasiment tous au poids maximum de 3500Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui vivent à l'année dans leur CC à parcourir les USA sont appelés des " full timer"

 

 

 

Et ceux qui viennent du Nord pour passer l'Hivers au Sud ( Arizona) sont appelés les " Snow bird "

 

Et il y a aussi, malheureusement, ceux qu'on appelle les "baisés des subprime" qui ont du vendre leur maison, payée très chère, juste de quoi se racheter un C.C. pour vivre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...