Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Passion Camping-Car - Hachette - 1/43ème


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit188AD

 

Bonjour

 

Negatif mon cher Alain le CX top gear a été monter sur un break classi et pas un tissier

 

bonjour pourtant elle lui ressemble beaucoup

 

 

CX_Hollander_1er_modele.jpg

a plus aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original! je prendrai si c'était le cas

mais c'est plutôt une caravane et sa tractrice. pas vraiment un camping car.

 

 

Effectivement ce n'est pas un camping-car.

Le système était baptisé "Clip-Car" et pouvait s'adapter à tout véhicule tracteur.

Si je me souviens bien, ça reposait sur l'attelle remorque, ainsi qu'une sellette qui se déplaçait sur des barres de galeries.

Mais si Monsieur IXO le fait, alors J'ACHEEETEEU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Papy a raison, c'est un break

 

596b8addac1f5.jpg

 

la c' est un break pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Negatif mon cher Alain le CX top gear a été monter sur un break classi et pas un tissier

 

En plus c'était un délire pas un vrai camping car utilisable, super moche, aucun intérêt à reproduire, d'autant qu'il a été balancé d'une falaise, juste nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

je n'ai pas que c’était un break mais une CX Bagagères

je posterait des photo :??:

 

parlons nous de la même chose

big-6624865430.jpg

bonjour regarde bien un break et un berline cx la porte arrière est plus grande sur la break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons nous de la même chose

big-6624865430.jpg

bonjour regarde bien un break et un berline cx la porte arrière est plus grande sur

 

Les portes de break sont les memes que les limousines ou prestiges a la difference de l'encadrement de portes

La berline n'a rien a voir la dedans ,ne cherche pas a noyer le poisson

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ce n'est pas un camping-car.

Le système était baptisé "Clip-Car" et pouvait s'adapter à tout véhicule tracteur.

Si je me souviens bien, ça reposait sur l'attelle remorque, ainsi qu'une sellette qui se déplaçait sur des barres de galeries.

Mais si Monsieur IXO le fait, alors J'ACHEEETEEU !!!!

 

 

C'est accroché à l'attelage et sur le toit grâce à une barre. Ces 2 points d'arrimage rendent l'ensemble rigide, d'où une bonne stabilité, pas de risque de mise en lacet et portefeuille, j'ai fait un aller retour France Hanovre sur l'autobahn sans souci, interloquant de nombreux automobilistes ! Le clip car était accouplé à un VW T3 double cabine, aussi dans ce cas, la fixation ds barres était faite à hauteur des ridelles du plateau. L'inconvénient est le ripage important de l'essieu de la cellule mais même aussi de l'essieu du véhicule lors de manoeuvre, il faut donc bien choisir l'endroit où l'on veut manoeuvrer pour avoir suffisamment de place pour ne pas braquer court. A l'arrêt, on peut dételer et fixer des toiles sous la capucine pour mettre du rangement ou un couchage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, petite photo après passage à l'atelier de chez Hachette.

 

L'essuie-glace stationne du bon côté et le toit fermé permet de retrouver la file de gauche sur l'autoroute. :D

 

 

ix-ccxtp.jpg

 

 

ix-ccxtp2.jpg

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bleuglacier. Tu te mets à faire des modifs ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

 

C'est accroché à l'attelage et sur le toit grâce à une barre. Ces 2 points d'arrimage rendent l'ensemble rigide, d'où une bonne stabilité, pas de risque de mise en lacet et portefeuille, j'ai fait un aller retour France Hanovre sur l'autobahn sans souci, interloquant de nombreux automobilistes ! Le clip car était accouplé à un VW T3 double cabine, aussi dans ce cas, la fixation ds barres était faite à hauteur des ridelles du plateau. L'inconvénient est le ripage important de l'essieu de la cellule mais même aussi de l'essieu du véhicule lors de manoeuvre, il faut donc bien choisir l'endroit où l'on veut manoeuvrer pour avoir suffisamment de place pour ne pas braquer court. A l'arrêt, on peut dételer et fixer des toiles sous la capucine pour mettre du rangement ou un couchage supplémentaire.

 

merci pour les infos il est vrai qu'a conduire cela devais être sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan306AB

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

le camping car de la semaine

 

DSC_2536 01.jpg

magnifique diorama :)

 

voici ma boule de cristal et je vois pas d'expositions avec les amis en vue :)

 

 

19023319_866744153464376_8622086999131761738_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan306AB

Bonjour kif44

 

Je n'y connais absolument rien en camping car, pourtant, elle semble la même que celle de Pascal Lemarchand. Cette vidéo permet de détailler l'intérieur et de voir son équipement.

 

Cordialement

 

 

Pascal.

oui c'est la même que la mienne à quelques détails près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan306AB

 

Bonjour Kalou-calou

Sur ton site, ton CC modèle serait un A350, hors Hachette le nomme 350C.

Comment expliques-tu cette différence ?

(tout le monde peut répondre s'il a la réponse!)

Merci, et super vacances, même à 80 km/h,

après tout, tu ne vas pas moins vite que...

ceux qui te suivent...

Kif44

 

 

Hachette à commis quelques erreurs la dénomination exacte est A 350 référence pour Autostar et H488 pour la référence au catalogue Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan306AB

Salut à tous,

 

 

En voici une collection bien agréable, surtout en cette saison.

 

Après les averses, l'Estafette est de sortie pour la suite du week-end.

 

 

ix-rea1.jpg

bravo pour ce magnifique diorama :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

magnifique diorama :)

 

voici ma boule de cristal et je vois pas d'expositions avec les amis en vue :)

 

 

19023319_866744153464376_8622086999131761738_o.jpg

 

sa c’est une bonne idée :love:

 

bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif078WH

 

Hachette à commis quelques erreurs la dénomination exacte est A 350 référence pour Autostar et H488 pour la référence au catalogue Renault.

 

 

Merci Pascal pour ces précisions !

Je ne sais si Hachette/Ixo fait des erratums dans ses brochures, mais ce serait bien...

 

A propos d'erratum, pour le n°10 Hanomag, le titre sur le socle aurait dû indiquer "Schäfer Orion I-1973", Schäfer étant la marque de Caravane/camping-car et Orion la gamme des Camping-car (de I à IV, la gamme IV n'étant jamais sorti)... Surtout que marquer Hanomag-Henschel sur un modèle portant une calandre de fourgon Borgward est antinomique... Hachette/Ixo a reproduit un modèle restauré dont l'auteur a sans doute mis une calandre Borgward pour faire joli, mais je pense que ce n'est pas d'origine car aucun des autres Orion I n'a ce type de calandre...

Mais tout ceci est peut-être marqué sur la notice, comme abonné, je ne l'ai pas encore reçu...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien faire commander quelques VW à mon pressier, s'il est conforme à la photo, parce que si c'est le moule IXO "Taxi" ou "Route Bleue", je risque d'être vert ! Si quelqu'un a une info fiable ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Message d erreur ! Désolé j ai confondu de topic ! Mille excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Re , je vais revérifier mais je suis à peu près sur que ce CC VW 1/43 est totalement nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr la majorité de cette collection est basée sur de nouveaux outillages issus de scan des vrais modèles , il en est de même pour ce VW que j ai vérifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , je vais revérifier mais je suis à peu près sur que ce CC VW 1/43 est totalement nouveau .

 

Merci pour cette réponse, si vous pouviez toutefois avoir rapidement l'info , ça me permettrait d'en faire commander au moins une bonne douzaine à mon pressier dans ce cas :jap:

 

Bjr la majorité de cette collection est basée sur de nouveaux outillages issus de scan des vrais modèles , il en est de même pour ce VW que j ai vérifié .

 

 

Bonjour.gif

 

Tony, arrivé du colis ce matin, 10 jours entre la préparation et la livraison du colis à domicile par la Poste.

 

N°10 -  L'Hanomag-Henschel Orion 1 .jpg

 

N°11 - Le Volkswagen T2 Westfalia Helsinki.jpg

 

Deux photos rapides pour aperçu avant départ au boulot.......

 

N°11 - Le Volkswagen T2 Westfalia Helsinki i.jpg

IL EST SUPERBE

N°11 - Le Volkswagen T2 Westfalia Helsinki j.jpg

 

N°12 - Le Citroen C35 Notin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est la durée moyenne. [:j@y's:5]

 

C'est marrant je suis abonné comme toi depuis le début et j'ai un colis de retard par rapport à toi... flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

En tout cas merci pour les photos. Ce VW j'en connais qui vont courir comme des fous à la librairie pour le réserver... roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Le suivant n'est pas mal non plus. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Si pas de changement...

 

12 - Citroën C35 Notin

13 - Mikafa Reisemobil (1955)

14 - Renault 1400kgs Heuliez (1955)

15 - ???? Ce devait être au départ le n° 10 de cette semaine... Maintenant je ne sais pas. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...