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Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

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Ben non, parce que j'ai pas de pilotes… Une voiture de rallyes en dérive sur un virage gelé sans personne au volant, c'est juste ridicule :p

 

J'ai donné avec l'Escort, j'avais mis les pilotes, sous l'amicale pression de mes amis du forum pour faire un dio justement. Je n'ai jamais réussi à déterminer ce que j'allais faire ni comment. Donc on oublie : pas le temps, pas le savoir-faire et pas l'envie. End of the story !

 

D'autant que, cela n'aura échappé à personne, JE PASSE MON TEMPS à faire des versions course

 

La Shunko est effectivement plus fine à tous niveaux. Juste un peu faiblarde sur l'impression en jaune : ça va sur les grands aplats mais le petits logos sont trop fins. J'ai repris les Pirelli devant et derrière sur la planche Tamiya ;)

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  • Réponses 948
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Invité §Dya281xZ

Ah, la dame s'habille...et de belle façon.

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Invité §Mar534Qb

Ben non, parce que j'ai pas de pilotes… Une voiture de rallyes en dérive sur un virage gelé sans personne au volant, c'est juste ridicule :p

 

J'ai donné avec l'Escort, j'avais mis les pilotes, sous l'amicale pression de mes amis du forum pour faire un dio justement. Je n'ai jamais réussi à déterminer ce que j'allais faire ni comment. Donc on oublie : pas le temps, pas le savoir-faire et pas l'envie. End of the story !

 

D'autant que, cela n'aura échappé à personne, JE PASSE MON TEMPS à faire des versions course

 

La Shunko est effectivement plus fine à tous niveaux. Juste un peu faiblarde sur l'impression en jaune : ça va sur les grands aplats mais le petits logos sont trop fins. J'ai repris les Pirelli devant et derrière sur la planche Tamiya ;)

 

 

Je peu regarder, mais je crois que j'ai un jeux de pilote que je pourrais éventuellement t'envoyé, comme ça pas de soucis pour le dio :)

 

Sinon je viens de passer toute les pages en revue, encore une fois tu chipote pas sur le boulot à faire et sur les détails, chapeau maître Fmid

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pas de rampe de phares, pas de pilotes, pas de pub tabac ...

 

tu vas voir qu'il va finir par nous dire qu'il y a pas d'essence dans le beau réservoir en scratch qu'il vient de terminer ... :cyp:

 

on dirait une voiture de grève ... :ddr:

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Invité §sce040eb

pas de rampe de phares, pas de pilotes, pas de pub tabac ...

tu vas voir qu'il va finir par nous dire qu'il y a pas d'essence dans le beau réservoir en scratch qu'il vient de terminer ... :cyp:

 

on dirait une voiture de grève ... :ddr:

Il va finir par faire du civil... :ange:

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Invité §sen605Gg

 

Si elle est beaucoup plus juste, la planche Shunko n'est pas exempte de critiques. Ainsi le logo du toit est trop grand

 

DSC01645.jpg

 

Et celui du capot top petit : là en fait, tout le monde s'est planté, à commencer par Tamiya. J'avais envisagé de les inverser, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Le "Subaru" devant n'est pas assez graissé, c'est donc celui de Tamiya qui est repris

 

DSC01646.jpg

 

 

 

Superbe la pose de la déco.

 

Alors oui et non à la citation.

 

Le toit:

 

Le carré est à la bonne taille ( à quelque chose près ).

C'est surtout que le pied d'antenne est normalement légèrement reculé par rapport à la version 98 que tu as laissé non ?

 

Ensuite le capot:

 

La plaque de rallye est pas posé au bon endroit sur ta maquette. Le demi rond monte sur la trappe de capot et la logo est légèrement plus haut et dévié.

La longue virgule du haut à droite doit arrivé au niveau de la barre centrale de la trappe d'évac côté pilote.

 

Mais c'est du tout bon ton montage.

 

http://stkr.es/p/1luv

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Sur le toit, j'ai effectivement gardé le pied d'antenne à la même place. Je pense qu'il n'a pas bougé… Le carré est de taille correcte, par contre le logo jaune est trop gros. C'est surtout en largeur que ça déconne : il ne devrait pas arriver si près du bord du toit à gauche. J'ai triché en découpant la virgule et les faux 5 pour les rapprocher.

 

Sur le capot, la plaque de rallye devrait monter plus franchement sur la trappe. Mais je l'ai légèrement descendue pour conserver un écart moins criant avec le logo.

 

C'est lui qui est trop petit : il devrait venir plus en butée sous la plaque de rallye et sur le côté gauche sur la sortie d'air, au niveau de la tige, je suis d'accord. Mais si on fait ça, on est à trois km du bord du capot pour le "Subaru" !

 

Donc nouvelle tricherie : j'ai là aussi découpé la virgule et les faux 5, en les séparant légèrement cette fois et en inclinant un peu les faux 5 pour combler l'écart avec la plaque. Pour retrouver l'alignement avec la virgule, celle-ci a été agrandie en haut avec un bout de 5 qui trainait…

 

Pas sûr d'être totalement clair sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Invité §uni442mm

C'était très clair, Fmid. J'ai rien compris ...

 

:ange: :ange: :ange:

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Vous le faites exprès ? :crazy:

C'est pourtant au moins aussi clair que les phares avant ou la rampe :p

 

Un image pour essayer de vous montrer. Le logo découpé sur la planche CB Com et au même format positionné là où il devrait par rapport à la sortie d'air gauche... Très loin, bien trop loin du bord du capot !

 

2016-05-26_23:29.jpg

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Vous le faites exprès ? :crazy:

C'est pourtant au moins aussi clair que les phares avant ou la rampe :p

 

Un image pour essayer de vous montrer. Le logo découpé sur la planche CB Com et au même format positionné là où il devrait par rapport à la sortie d'air gauche... Très loin, bien trop loin du bord du capot !

 

2016-05-26_23:29.jpg

 

 

.

Ca a l'air super pointu par ici ;)

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Honnêtement, il y a plein de sujets où ça l'est tout autant… À commencer par les tiens. Sauf que l'on y discute moins ;)

C'est parce que je choisis des sujets pour lesquels tout les témoins directs ont disparu ;)

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Invité §loq762yT

Sinon, il reste les chaussons Siciliens pour aider les derniers témoins à disparaitre... :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Rien de tel qu'une belle paire de mocassins artisanaux en béton, coulés avec passion à la main, pour aider à battre des records de vitesse de plongée dans le détroit de messine!

 

Peut aussi se faire aussi en bonnet pour ceux qui préfèrent y aller la tête le première!

 

Ça peut pas se refuser!

 

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Rien de tel qu'une belle paire de mocassins artisanaux en béton, coulés avec passion à la main, pour aider à battre des records de vitesse de plongée dans le détroit de messine!

 

Peut aussi se faire aussi en bonnet pour ceux qui préfèrent y aller la tête le première!

 

Ça peut pas se refuser!

 

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Vous faite l’ensemble complet ?

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