Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

j'avais eu des soucis de poudrage un jour qu'il faisait très chaud? mais ce n'était pas vraiment le cas ce week end...

 

l'atelier peinture te pose quelques soucis. Chez moi aussi. je vous raconterai...

par contre l'atelier carbonisation fonctionne bien mieux.

Chez toi parce que sur ma 600 Viotti, je n'en ai pas trop à poser dans les recoins :D

 

et c'est vrai que c'est moins chiant d'utiliser une bombe quand la couleur existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'utilise quasi plus les bombes. L'aéro permet d'être beaucoup plus précis avec des couches bien plus fines. C'est carrément incomparable.

 

Après effectivement, c'est loin d'être une science exacte

 

Merci pour le carbone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bon ben ça doit être la dilution alors!

Moi aussi j'ai de l'appret ZP qui date mais avec un coup de cellulo tout rentre dans l'ordre, c'est quand même ultra fluide à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que c'est surprenant… Je sais que Céd adore cet apprêt, mais je suis vraiment très mitigé. Le Tamiya en pot est bien plus facile à passer à l'aéro

 

Je vais essayer de diluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben moi aussi je le trouve génial, il est super fin et bien appliqué il ne nécessite quasiment pas de reprise de ponçage avant d'envoyer la teinte.

 

Et tu le dilues avec quoi le tam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu du primer ZP a la maison, mais je ne lai pas encore tester ( car habituellement je fait mon primer a la bombe automobile ) mais je me suis dis que pour un résultat plus fin, ce serai mieux la ZP... Je vais quand encore me renseigner avant de l utilisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Ça avance bien cette histoire. http://stkr.es/p/1luv

 

Je ne pourrais pas t'aider pour le primer. Jamais eu cette réaction avec le primer Tam. :??:

 

Pour le carbon, ayant galérer à fond pour la 1ère, j'avais changer d'options.

J'avais retirer tous les boutons pour mettre des switch de chez Hobby Design. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sennawin ;)

 

C'est une option de retirer les boutons… Mais tu as compris que je ne suis pas très aftermarket :D

 

Ce qui ne m'empêchera pas de me pencher ultérieurement sur le problème des basculeurs : les boutons ont été percés à cette fin :oui:

 

Retirer les boulons, ça simplifie un peu la pose, effectivement, mais il reste quand même un max de découpes à faire [:finfilou:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Bas j'avais garder le scan des patrons pour le carbon alors . . . . . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Attends là je vais attaquer autre chose maintenant. Des petits coffret sympa je pense. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

2 maquettes.

 

Une version course d'un coté et la version civile qui a servit d’homologation de l'autre dans un coffret carbone brillant et crystal. :sol:

 

Là je vais attaquer l'Impreza WRX 555 RA V-Limited avec la WRX Sanremo 96 et ensuite la Lancer Evo III GSR avec la Lancer Sanremo 96.

 

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies tes carbonisations François.

Pour ton apprêt ça ressemble à une peinture qui sèche avant d'arriver sur le support, je pensee que tu peux résoudre facilement ton soucis avec une dilution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tu parles Charles!

 

Il s'en lave les mains du Pons copilote! [:le suisse du sud:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ponces. Tu as vu le nom du copilote ? :o

 

Beau boulot, sinon !

 

 

Pas du copilote, de LA copilote : il s'agit de Fabrizia Pons qui fut aussi coéquipière de Michèle Mouton ;)

 

Merci Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ooops :ange:

 

En tout cas, c'est sûrement ça qui Liattire les ennuis.

 

 

[:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Il suffit d'un ou deux excités et c'est l'escalade!

 

Allen les gars je sait que vous n'êtes pas des Sainz!

 

Mais Liattil un pilote dans la sous barou passke aux dernières nouvelles il a Loubet un virage et a fini sur une plage microscopique au Mexique, une espece de Cancún naine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un ou deux excités et c'est l'escalade!

 

Allen les gars je sait que vous n'êtes pas des Sainz!

 

Mais Liattil un pilote dans la sous barou passke aux dernières nouvelles il a Loubet un virage et a fini sur une plage microscopique au Mexique, une espece de Cancún naine!

 

 

 

D'ailleurs, Loqi, je me demande comment va ta naine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Pas fort!

On a du l'emmener au val de garde, aux urgences elle est tombée sur un urgentiste béninois qui s'inquiétant de sa vision lui demanda: toi y vois naine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on lui a confié un chien d'aveugle. Mais c'était un paresseux qui est rentré dare dare niche. Elle a trouvé ça salaud naine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...