Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R8 GORDINI AU 1/8e EAGLEMOSS


J.P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour tous ceux qui ont réellement l'intention de réaliser le montage du kit de la R8 Gordini publiée par TF1, et diffusée par EAGLEMOSS.

Les passionnés de la Gorde pourront ici comparer leur évolution de montage ainsi que les modifications à apporter sur le modèle proposé parce qu'il y aura des puristes et ils sont naturellement les bienvenus !

 

Par contre, les messages sur "avez-vous reçu le N° machin" et autre stupidité pour faire la conversation sont bannis. J'en appelle aux modérateurs

 

Ce post est donc consacré seulement et uniquement au montage de la R8 Gordini par Eaglemoss ainsi que toutes les sources photographiques historiques du véhicule destinées à enrichir le modèle proposé

La collection commence a être diffusée, et les premiers montages de pièces aussi ! Les explications étant suffisamment claires sur le premier livret, expliquer à nouveau tel ou tel montage ferait prendre les modélistes qui ont entrepris l'aventure pour des imbéciles sauf si certains montages ne sont pas nets

 

A très vite !big-5239757036.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jan375HP

bonjour a tous j ai commencer a recevoir mes facicules R8 Gordini en espérant les recevoir jusqu au dernier je connais parfaitement cette Gord de mon enfance , nombreuse modification de cylindré ext

... je suis pour partagé et eventuelement les problémes bien cordialement jany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jany45 et bienvenu !

 

Les abonnements arrivent effectivement et nous aurons alors de quoi alimenter ce forum. En ce qui me concerne, je vais opter pour une version moins sage que celle proposée dans la collection, il y aura quelques modifications que certains ont déjà apporté. Un grand travail en perspective !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Salut

Une petite participation, .... En déco le n°1, mais je ne la monterais pas, déjà ruiné avec la 5 Maxi daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

 

 

DSCF9736 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Modelred,

 

Bienvenue dans ce forum de discussion

 

Effectivement, si le montage de la R8 Gordini ne sera pas dans tes objectifs, nous t'invitons a en suivre l'évolution au fil des fascicules que nous recevrons

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu les fascicules 2 et 3 et j'ai commencé le montage.

 

Comme je l'avais signalé, les explications d'EAGLEMOSS ne nécessitent aucun développement supplémentaire, tout est très bien identifié, bien représenté avec les couleurs adéquates.

Voici donc les premières étapes de ce montage :

 

R8 - Fasicules 1 - 3.jpg

1 : 2 numéros 1, non pas pour un double montage mais pour installer des longues portées additionnels sur le modèle, chose que bien des modélistes vont faire sur cette voiture. A 1 euro le produit de lancement, on aurait tort de s'en priver !

 

R8 - Montage 1 -3.jpg

Montage simple et efficace des 3 premiers numéros. Les vis noires de fixation cependant tranchent avec le bleu de la carrosserie.

 

R8 - Peinture vis.jpg

Un petit coup de pinceau sur les têtes de vis pour les dissimuler et le tour est joué !

 

R8 - Vue après fascicule 3.jpg

Voilà les travaux après le numéro 3 lorsque l'on est abonné. Manquent sur la photo l'enjoliveur de roue que je ne poserai qu'à la fin (éviter de manipuler une pièce chromée) et le cache roue de secours avec la plaque GORDINI. Une immatriculation conviendra mieux à la voiture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan375HP

bonjours a tous je suis en attente des facicules 4 5 6 le no5 est en reapprovisionnement deja cela m inquiet et vous ?? merci cordialement a plus tard Jany45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan375HP

bonjours les amis ou en etes vous ? moi toujours en attente des facicules 4 5 6 je pense cela démarre mal bien cordialement Jany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jany45

 

Effectivement, les abonnés sont moins privilégiés que ceux qui reçoivent les fascicules chez les MDJ...

 

Pour ceux qui sont habitués comme moi, il faut prendre son mal en patience !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les abonnés ont de quoi se réjouir !

 

En moins d'une semaine, deux envois ont été effectués, ce qui nous porte à 10 le nombre de fascicules reçus !

 

Amis modélistes, à vos tournevis, pinceaux et autres pour le moteur de la R8 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les beaux jours reviennent enfin...

 

L'avancement du montage est dans une phase délicate où l'on se rend compte que bien des pièces doivent être revues, corrigées ou repeintes...

 

Je vais procéder lentement à cette transformation car ce n'est pas le seul projet que je dois mener...

 

Voici deux étapes qu'il faut systématiquement faire pour un maximum de résultat :

 

1 - Ebavurrage des pièces :

 

 

R8 - Ebavuarge pièces.jpg

 

2 - Les pièces noires ne sont pas forcément réceptives aux changements de couleur... J'ai donc appliqué une couche de blanc pour celles qui doivent être repeintes en rouge. Le bloc moteur a reçu la couleur bleue de la voiture :

 

R8 - Peintures_01.jpg

Et ce n'est que le début du travail...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd634eL

ah oui ça y est j'ai trouvé ou écrire :hot: , bonjour, content de trouver ce site et oui je l'ai commencé cette r8 je viens d'acheter le n°28 avec sa roue et stupeur le prochain n° sera la construction du siège conducteur alors qu'il nous manque une roue, bof, c'est le jeu. j'ai hate de voir vos modifs car pour l'instant je m'en tiens au classique bien que je souhaite monter des jantes larges pour commencer. salut à tous :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd634eL

bonjour, j'ai vu que certains avaient des doutes sur le poids annoncé, pour moi elle dépassera largement les 10 kg, et comment mettez vous du carrossage à l'arrière moi de mon temps on coupait simplement les ressorts, on les remplace par des plus souples car je les trouve bien dur pour une reproduction ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contretemps, je n'ai pu avancer dans la construction de la voiture...

 

Certains posts laissent entendre un poids supérieur à 10 kgs, ce qui me semble important si l'on s'en réfère à la Citroën DS de la même échelle que j'ai construite et qui ne pèse que 8 kgs, avec une complexité de montage bien plus forte...

 

En ce qui concerne le carrossage, j'avoue ne pas m'être encore penché sur le problème... Si l'on s'en réfère aux pneumatiques livrés et qui sont apparentés à ceux de série, un déport me semble pas justifié à moins de changer la monte...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd634eL

bonjour, n°29 le siège conducteur 3pièces_ n°30 le dossier conducteur, on se promène icon15.gif?v=1454684685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La technique de l'envoi séparé n'est pas nouvelle, c'est pour cela que l'on trouve 100 fascicules en bout de montage....

 

Il en sera de même pour la banquette qui sera en 2 parties, c'est du déjà vu avec d'autres véhicules du même gabarit...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour dans le monde du modélisme et en particulier, avec le montage de cette R8 Gordini...

 

Les fascicules se sont suivi depuis le dernier post (58 si je comptes bien) mais il faut savoir prendre le temps de faire des montages et surtout, avoir l'esprit pour le faire ce qui n'était pas mon cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps

 

Heureusement que les amoureux de la collection sont à pied d'oeuvre et permettent ainsi à ceux qui veulent avancer en fignolant les détails

 

Des centaines d'astuces et de finitions ont ainsi vu le jour, photos du modèle à l'échelle 1 à l'appui. Ayant déjà vécu l'expérience DS21 Altaya, j'ai pris le parti d'en faire de même tout en prenant mon temps

 

Les puristes ont reproché à Eaglemoss la simplicité du graphisme des vitres de phare et le fabricant à revu sa copie... Tous ceux qui ont en fait la demande ont reçu les verres corrigés

 

Je me suis attaqué au montage du moteur ainsi que la mise en peinture du côté avant droit des étriers de frein, ce qui nous propulse de suite... au numéro 19 ! C'est la curiosité de cet assemblage : les éléments du train avant côté gauche dans le numéro 4 puis nous sommes passé sur toute la partie arrière de la voiture jusqu'aux éléments du plancher pour enfin revenir au train avant. La mise en peinture pour ce train roulant est quasiment finie.

 

Curieusement, je ne peux pas poster de photos...

 

La prochaine fois peut être...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les étapes de montages effectuées récemment. Tout d'abord, le remplacement des vitres de phares, avec un rendu nettement supérieur:R8 - Calandre avant modification.jpg

La modification d'une partie seulement met bien en évidence le réalisme accentué de ces nouvelles vitres :

 

R8 - Calandre après modification.jpg

Le fascicule numéro 4 nous permettait d'entamer un travail sur le train avant de la voiture. J'avais déjà entrepris de procéder à l'ajout de couleurs au niveau des ressorts de suspension et des amortisseurs. J'ai extrait le numéro 19 de son sachet pour continuer le procédé afin de pouvoir peindre en simultané côté gauche et droit.

Afin d'éviter plusieurs couches de peinture rouge sur le noir, une application blanche va faciliter le travail :

 

R8 - Peintures_03.jpg

Ensuite, une seule couche de rouge suffira à obtenir un bon rendu :

 

R8 - Peintures_02.jpg

Pose ensuite des pistons d'étrier. La vis de fixation noire sera recouverte d'une couche de peinture métal. L'ensemble avec ses nouvelles peintures :

 

R8 - Peintures_04.jpg

L'étape 5 a vu le début du montage du moteur. Le bloc central, à sa réception, a été peint en bleu et plusieurs abonnés ont sélectionné des teintes à partir d'images du modèle à l'échelle un. J'avais choisi la couleur bleu, en adéquation avec la teinte de la voiture. J'ai repris le montage à partir du numéro 5 avec la pose du carter d'huile et de son support, du dessous de la boite de vitesse et de la mise en place du système d'allumage et de la tête de delco :

 

R8 - Montage moteur_01.jpg

 

R8 - Montage moteur_02.jpg

Progression dans le montage (Phase 7) : pose de l'arrivée d'essence, des 2 carburateurs, de la jauge d'huile et de ses durites, des bouchons de cuve du flotteur, du tuyau de dérivation, de la poulie de ventilateur + son hélice et de son volant moteur. :

 

R8 - Montage moteur_03.jpg

Application de retouches peintures pour dissimuler les vis noires et changer la couleur de la tête de delco, dont les originaux sont les 3/4 du temps orange ou marron :

 

R8 - Montage + peinture moteur_04.jpg

Application de retouche couleur laiton sur les bouchons de la cuve des flotteurs ainsi qu'aux extrémités du tuyau de dérivation :

 

R8 - Montage + peinture moteur_05.jpg

L'étape 8 consistait à poser le démarreur et les collecteurs d'échappement. Après avoir posé la première pièce, j'ai teinté le collier de maintien en couleur gris métal ainsi que l'extrémité de la bobine où sort le câble électrique :

 

R8 - Montage + peinture moteur_10.jpg

La tubulure d'échappement, trop brillante, à été maintes fois repeinte par plusieurs puristes et à juste titre. J'ai pour ma part appliqué une seule couche de bronze sur la couleur métal pour donner l'aspect d'un métal ayant déjà été surchauffé :R8 - Montage + peinture moteur_06.jpg

Application d'une couche noire au milieu du tuyau de dérivation imitant un flexible souple et non rigide puis assemblage du filtre a air et de ses admissions qui rejoignent le moteur :

 

R8 - Montage + peinture moteur_07.jpg

Et sur la couleur de ce filtre, l'avis est unanime, nous sommes loin de ce que l'on peut trouver dans un vrai moteur de R8 Gordini :

 

2016-01-11-11-51-14-1.jpg

 

Image8.png

La plupart d'entre nous ont à nouveau manié le pinceau pour donner à cette pièce la couleur qu'il mérite, en ayant au préalable camouflé les instructions figurant sur celle-ci :

 

R8 - Montage + peinture moteur_08.jpg

Au vu des véritables photos du moteur, les câbles du filtre à air semblent souffrir par leur manque d'épaisseur : je remplacerai ceux-ci par un diamètre plus important. Dernière modification esthétique : l'arrivée d'essence, livrée noire, est en fait en alu, donc correction immédiate. J'en profite également pour teinter les vis noires de la même couleur, même si certaines ne seront jamais visibles :

 

R8 - Montage + peinture moteur_09.jpg

Voilà un projet qui avance doucement au fil du temps, même si beaucoup d'entre vous travaillent déjà sur les numéros de la décade 60. Pour ma part, j'ai reçu la carrosserie hier (N° 58) et je vais essayer d'aller un peu plus vite sur ce dossier, si j'arrive à me remotiver comme par le passé.

 

Merci d'avoir suivi ce poste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis à nouveau attardé sur les détails du moteur en faisant quelques retouches peintures. Beaucoup d'entre vous ont noté que le puis de jauge d'huile brillait par son absence tout comme le radiateur d'huile et que le démarreur n'avait pas du tout l'allure de l'original... Ce genre de déconvenue, pour ceux qui ont monté des modèles au 1/8eme, font partie de notre lot quotidien... De deux choses l'une ; où l'on créé la pièce manquante avec minutie, ou l'on se contente de se rapprocher de la réalité en faisant en fonction de nos propres possibilités d'améliorations, ou on se contente de visser, emboîter selon les directives et basta.

J'opte pour la deuxième option, embellir sans créer des nouvelles pièces car il faut vraiment être chevronné et j'admire ceux qui en sont capables...

J'ai donc repris mon moteur là où je l'ai laissé la dernière fois et j'ai procédé aux retouches suivantes...

Tout d'abord, les conduits qui mènent au filtre à air, qui sont de même couleur :

 

R8 - Peinture Conduites filtre à air_01.jpg

La pièce représentant l'alternateur est d'une seule couleur, occultant un élément important par rapport à l'original, la section apparente des éléments conducteurs :

 

big-6008082279.jpg

Camouflage de la pièce du modèle réduit et application d'une couche noire mate :

 

R8 - Peinture bobine alternateur.jpg

Exercice délicat, la peinture des vis de maintien du carter de la chaîne de distribution : Une bonne loupe est nécessaire !

 

R8 - Peinture Vis Carter Distribution.jpg

Tout comme le système de suspension avant, les éléments de ceux arrière ont également été repeints : Amortisseurs, ressort de suspension et étriers de frein. Ceux-ci sont dans un premier temps peints en blanc mat pour permettre d'appliquer q'une seule couche de rouge brillant par la suite :

 

R8 - Peintures_05.jpg

Une heure après, le blanc est sec et le rouge brillant est appliqué :

 

R8 - Peintures_06.jpg

Détail aperçu sur une R8 Gordini en cours de restauration : le mécanisme de support des demi-arbres de roue arrière (entouré sur la photo), il est de couleur bronze :

 

big-604589043e.jpg

Reproduction sur le modèle au 1/8eme :

 

R8 - Peinture supports demi-arbres_01.jpg

Pas de vitesse ni précipitation... Voici donc la configuration du moteur avec toutes les retouches apportées. Viendront ensuite la pose de la tubulure d'échappement dont les colliers ont été repeint en gris argent, du montage de l'alternateur et de son support, ce qui me permettra d'arriver au montage du numéro 10 :

R8 - Moteur après fascicule 9.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant d'entreprendre la pose des derniers éléments du moteur et du système de suspension arrière, j'ai procédé à la peinture des éléments principaux qui ont suivi, soit les numéros 13, 14, 15, 16 (dans lequel était fourni le puits de la roue de secours) et 21 (le logement de la roue de secours). J'en ai également profité pour peindre la pièce 12m, la traverse centrale arrière qui collecte les câbles venant du moteur. J'ai apprêté les pièces en les nettoyant au White Spirit :R8 - Châssis avant peinture.jpg

Pour la couleur, je me suis fourni chez Sprido en commandant une bombe sous la référence RA418 (bleu Gordini) :

 

R8 - Bombe Peinture Bleu 418.jpg

Application de la première couche et séchage sous notre soleil particulièrement généreux aujourd'hui !

R8 - Châssis après peinture_01.jpg

Prochaine couche dans une heure...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape de la journée : on prend les mêmes éléments, on les retourne et on les peint également !

A la différence de la DS 21 Altaya dont le châssis nous avait été livré dans la couleur de la carrosserie au lieu d'être noir, c'est le contraire sur la R8 Gordini !

C'est un châssis monocoque en une seule teinte... Donc on continue la conversion de couleur avec une première couche :

 

R8 - Châssis après peinture_02.jpg

Le temps ensoleillé aidant, la deuxième couche a été appliquée une heure après :

 

R8 - Châssis après peinture_03.jpg

Il restera ensuite à assembler l'ensemble et y apposer les passages de roues qui n'ont été teintés que côté externe avec un intérieur noir. Le blaxon n'étant pas de rigueur à cet endroit là, ces endroits seront peints uniformément en bleu.

Acquisition qui fait le bonheur des puristes : les écrous de modélisme, commandés chez PIVITIER MODELISME, qui viendront parfaire certains endroits où leur absence est flagrante comme sur les embouts de flexible de frein :

 

R8 - Ecrous modélisme Métivier.jpg

Comme dirait l'autre, il n'y plus qu'à....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je me suis fourni chez Sprido en commandant une bombe sous la référence RA418 (bleu Gordini)

@+

 

Bonjour

Et que penses-tu de cette teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les étapes s'enchaînent pour la suite du montage de la voiture... Les différentes parties du châssis étant sèches, j'ai procédé au montage : côté soubassement avec la pose des supports du système de déblocage de la roue de secours :

R8 G - Assemblage Châssis_01.jpg

Côté plancher :

R8 G - Assemblage Châssis_02.jpg

L'assemblage des passages de roues avant :

R8 G - Montage passages de roues AV.jpg

Puis ceux à l'arrière :

R8 G - Montage passage de roues AR.jpg

Ensuite, retour à la case peinture pour uniformiser la teinte, ceux des passages de roues ainsi que la cloison pare feu étant un peu plus clair :

R8 G - Châssis assemblé après peinture_01.jpg

Idem de l'autre côté avec, en prime, des intérieurs de passage de roue noirs, ce qui ne facilite pas la tâche :

 

R8 G - Châssis assemblé après peinture_02.jpg

Pendant que le châssis sèche, reprise des travaux sur le moteur avec la pose des tubulures d'échappement et la peinture couleur métal des vis de support d'alternateur :

 

R8 G - Montage tubulures échappement.jpg

Pose du silencieux et fixation des fils de bougies à la tête de delco :

 

R8 G - Montage silencieux échappement.jpg

Montage de la traverse de support des demi-arbres de roues arrière :

 

R8 G - Montage support essieux AR.jpg

Peinture des sangles de maintien des demi-arbres de roues arrière dans une couleur qui leur semble plus appropriée :

 

R8 G - Peinture sangles support essieux AR.jpg

Prochaines étapes : assemblages des trains roulants...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

De laquelle parles-tu, il n'y a pas de photo...

 

@+

 

 

J-P

bah de la teinte de la peinture Sprido 418 en bombe que tu leur a commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J-P

bah de la teinte de la peinture Sprido 418 en bombe que tu leur a commandée.

 

 

Ah désolé, je croyais que tu voulais me présenter ta propre teinte utilisée....

 

Elle est, par rapport au bleu de la carrosserie, légèrement plus foncée et le rendu est un peu moins brillant...

 

Je penses faire ressortir la couleur en utilisant du vernis brillant en spray

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant une bonne longueur de retard par rapport à d'autres modélistes qui sont déjà en train de s'activer sur les numéros 65 et plus, je suis toujours aux alentours des numéro 16 à 20...

 

Si ce topic peut aider ceux comme moi qui sont à la traîne comme moi, j'en suis ravi !

 

Cela me permet de fignoler sans perfectionnisme en me basant sur ce qu'il se fait en matière de modification et de réalisme. J'ai donc procédé par peindre en noir mat l'extrémité du filtre à air en attendant de lui adjoindre une bande scotch alu pour imiter le collier de serrage :

 

R8 G- Peinture sortie filtre air.jpg

En observant la photo de la restauration de la R8 Gordini postée plus haut, je me suis rendu compte que les logements supérieurs des amortisseurs étaient noirs... Ayant peint le châssis en bleu, j'ai repris la partie arrière et repeint en noir ce qui était noir au départ !!! :

 

R8 G - Peinture support amortisseurs_01.jpg

J'ai fait la même opération de l'autre côté :

 

R8 G - Peinture support amortisseurs_02.jpg

Les petites touches réalistes souvent mises en pratiques par d'autres amoureux du détail : application d'une fine bande de scotch alu sur les soufflets de cardans pour imiter les colliers de serrage : la différence avec et sans...

 

R8 G - Colliers Soufflets Cardans_01.jpg

Les deux demi-arbres de roues arrière pratiquement terminés et prêts à être montés sur la traverse de support moteur :

 

R8 G - Demis-trains AR.jpg

Pose de l'ensemble sur la traverse moteur avant la pose des amortisseurs :

 

R8 G - Montage demi-trains AR_01.jpg

Rajout des deux paires d'amortisseurs de chaque côté, encadrant les ressorts maintenant bien visibles depuis qu'ils sont peint en jaune !!!

 

R8 G - Montage demi-trains AR_03.jpg

Une autre vue de l'ensemble, avec la patte du répartiteur de freinage peinte en noir :

 

R8 G - Montage demi-trains AR_02.jpg

Touche de réalisme supplémentaire déjà mise en pratique par des modélistes chevronnés : insertion des écrous (couleur laiton sur la photo) avant chaque tuyau plus une petite bande de scotch alu qui imite la connexion de chaque côté du répartiteur de freinage :

 

R8 G - Insertions écrous sur flexibles_01.jpg

Même chose côté disque de frein : écrou en laiton (pas trop visible sur cette prise de vue) et scotch alu pour imiter la gaine de connexion :

 

R8 G - Insertions écrous sur flexibles_02.jpg

Même traitement côté droit, on voit un peu mieux...

 

R8 G - Insertions écrous sur flexibles_03.jpg

Voici donc l'ensemble complet, câblé, prêt à être vissé sur le châssis :

 

R8 G - Insertions écrous sur flexibles_04.jpg

Première partie délicate, l'encastrement du moteur sur la partie arrière du châssis avec les vis noires : veiller à ce que rien ne casse lorsque des pièces fragiles doivent s'emboîter sur des grosses sections... Malheureusement, un amortisseur en a fait les frais. Merci la colle cyanoacrylate !

 

R8 G - Assemblage moteur-châssis_01.jpg

Verrouillage de la traverse arrière côté plancher (vis noires) :

 

R8 G - Assemblage moteur-châssis_02.jpg

Petite intervention sur les vis de fixation noires : une petite touche de bleu pour plus de discrétion !

 

R8 G - Peinture Vis fixation_01.jpg

Voilà le travail avec les joues d'ailes assemblées en fin de journée, côté dessus :

 

R8 G - Vue ensemble moteur-châssis_01.jpg

Et côté dessous. Les dernières vis posées sont encore noires, elle ne le seront plus très longtemps !!!

 

R8 G - Vue ensemble moteur-châssis_02.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant...

 

A bientôt les retardataires du montage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Projet R8 Gordini : à fond le carafond... J'ai avancé pour rattraper le retard que j'ai par rapport aux petits copains qui sont sur le projet depuis le début et que j'ai laissé un peu en suspens... Bien climatisé, j'ai pu avancer jusqu'au numéro 22 alors que les autres en sont au numéro... 66 !!! Courage, on y est presque !

Dernière retouche dans les passages de roues car des zones noires ont persisté malgré les 2 couches couleur. Préparation du plancher de malle avant (pièce de droite), livrée noire au numéro 51 :

 

R8 G - Peinture éléments_01.jpg

Dernière couche pour les passages de roues et première pour la pièce 51 :

 

R8 G - Peinture éléments_02.jpg

Pose des câbles de freinage avec insert d'écrous miniature et de la crémaillère de direction à l'avant de la voiture :

 

R8 G - Fixation câbles de frein.jpg

La pièce de la malle après 3 couches de peinture :

 

R8 G - Peinture Plancher coffre_01.jpg

Le train avant complet, prêt à être posé, avec ses ressorts jaunes et sa barre stabilisatrice rouge :R8 G - Train avant complet.jpg

A l'issue du numéro 22, voici l'état des travaux, sauf les roues déjà proposées au moment de la parution de ce numéro, mais que je poserai plus tard :

 

R8 G  Vue après fascicule 22_01 .jpg

Vue arrière de la voiture à la fin de la journée :

 

R8 G  Vue après fascicule 22_02.jpg

Et sa partie avant avec sa roue de secours et son système d'ancrage couleur noire, avant peinture :

 

R8 G  Vue après fascicule 22_03.jpg

La petite touche de couleur pour le système de fixation de la roue de secours. Fin des travaux pour aujourd'hui !!!

 

R8 G - Peinture fixation roue de secours.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petites avancées supplémentaires dans les travaux de montage de la R8 Gordini par Eaglemoss. J'ai progressé dans la pose des éléments arrière, des câbles qui partent du moteur mais surtout, la mise sur roues du modèle réduit. Tout d'abord, assemblage du cric en 3 parties dont une à cheval sur 2 fascicules (22 & 23):

 

R8 G - Cric avant peinture_01.jpg

La disparité des couleurs vu sur les autres modèles m'a conduit à ne pas laisser le mien tel quel, ce sera donc vert brillant.

Première couche, une autre viendra par la suite et cette pièce sera installée dans le compartiment moteur :

 

R8 G - Cric après peinture_01.jpg

Les éléments de châssis à poser sous le moteur. J'ai posé un petit écrou de fixation en haut à droite de la pièce et un petit bout de scotch alu à l'extrémité du câble pour imiter la connexion :

 

R8 G - Plâques AR Châssis_01.jpg

Les éléments de châssis arrière posés avec la fixation de la gaine qui sort de sous le répartiteur de freinage :

 

R8 G - Canalisation châssis_01.jpg

Les travaux pour aujourd'hui s'achèvent avec ces quelques prises de vue sous le soleil. Le flexible du démarreur est doté à la sortie d'une bande de scotch alu. Il sera par la suite bloqué dans le panneau pare-feu et passera sous les siège :

 

R8 G - Vue après fascicule 24_01.jpg

Les roues de la voiture, toutes installées. Derrière se trouve la pièce qui va servir de support au radiateur. En panne de noir satiné, je l'ai peinte en brillant mais le résultat est trop clinquant, à revoir :

 

R8 G - Vue après fascicule 24_02.jpg

La face avant, avec un bleu qui change de couleur lorsque les prises de vue sont faites à l'extérieur : c'est mieux !

 

R8 G - Vue après fascicule 24_03.jpg

La vue arrière avec son moteur installé ainsi que les durites qui sortent de la pompe à eau, avec une bande de scotch alu aux extrémités pour imiter le collier de serrage :

 

R8 G - Vue après fascicule 24_04.jpg

La R8 Gordini, à l'issue du montage 24 :

 

R8 G - Vue après fascicule 24_05.jpg

Encore 42 étapes avant de rattraper mon retard !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 G - Vue après fascicule 24_03.jpg

La vue arrière avec son moteur installé ainsi que les durites qui sortent de la pompe à eau, avec une bande de scotch alu aux extrémités pour imiter le collier de serrage :

 

@+

 

 

 

Bjr J-P

je ne les vois pas?? ah si, tu dois parler des durites fournies qui vont au radia de refroidissement arrière.

 

Mais tu as aussi la possibilité de rajouter x2 durites (A-R) de chauffage qui filent en théorie vers le radiateur de chauffage avant (option perso) sur la pompe à eau sur les x2 raccords à D "lâchement" abandonnés par Eaglemoss ;-)

 

Bonne suite!

 

tu les vois ci dessous, entre les jaunes d'huile.

 

DSCN1715[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bjr J-P

je ne les vois pas?? ah si, tu dois parler des durites fournies qui vont au radia de refroidissement arrière.

 

Mais tu as aussi la possibilité de rajouter x2 durites (A-R) de chauffage qui filent en théorie vers le radiateur de chauffage avant (option perso) sur la pompe à eau sur les x2 raccords à D "lâchement" abandonnés par Eaglemoss ;-)

 

Bonne suite!

 

tu les vois ci dessous, entre les jaunes d'huile.

 

DSCN1715[1].jpg

 

 

Bonjour Raphaël,

 

Exact ! On ne peut pas dire que l'angle de prise soit significatif... Par contre, sur ta photo, est-ce que les durites jaunes correspondent à celles qui accèdent au radiateur d'huile manquant sur ce modèle ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...