Invité §Tra875fH 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Salut à tous , je me présente Grégoire , 19 ans, je suis un petit nouveau dans la section mais je traine depuis de nombreuse année dans vos divers WIP et j' ai posté pendant de nombreuses années dans les collection 1/18. Je vous présente donc aujourd'hui une miniature vendu il y à une bonne paire d'année en kit , en série très limitée à l' époque par un fabricant nommé APM. Je n' ai en revanche aucune idée de l'historique de KIT / Miniature avant mon achat , je ne sait donc pas qui l' a monté. Je sais juste qu'elle à était endommagée durant son envoie entre le Japon et la Belgique, heureusement la coque principal n' est pas tordu ou cassée Je dispose de cette "épave" depuis 2012 , à l'époque j' avais juste recollé la roue arrière et je n'y ai plus toucher par faute de temps. Aujourd'hui je me suis décidé à enfin la restaurer et j' en profite donc pour poster ici afin de partager et aussi de demander quelques conseils. Car comme vous allez certainement le remarquer , je n' ai quasiment aucunes connaissance dans le domaine de la maquette Mon but n'es pas de l'amélioré ( Les kits APM étant ultra rare , je préfère la gardé dans son jus ) mais juste de la remettre à neuve. J' ai déjà listé tous les travaux à faire , et je pense que cela devrait être rapide. Voici les photos de l' état actuel : Diffuseur arrière endommagé : Aileron cassé : Tous cela entre autres. Je vous post dans l' après midi les photos de mes toutes petites avancées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Rien de dramatique. Un bon poncage recollage repeinturage des pièces cassées et retour à la vitrine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 J' ai recollé le logo avant : Ainsi que le rétroviseur droit , le gauche aura besoin de plus de manipulation , j'y reviendrai plus tard. J' ai repeint tous les passages de roues en noirs pour faire plus propre: Et voila ou j'en suis pour le moment : Prochaine étape : Récupérer l' épaisseur de la peinture au niveau des crack de l'aileron au Milliput, pour cela j' ai besoin de votre aide. J'en ai acheté un tube de 31g de chez Humbrol , et je voulais savoir comment cela s'applique ? Il y a t'il quelques chose de spécial à faire ou c' est bon à la sortie meme du tube ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Rien de dramatique. Un bon poncage recollage repeinturage des pièces cassées et retour à la vitrine! Non ca va , pas trop de casse heureusement. Le plus dur va être pour le support d' aileron qui est tordu. Et le fameux deuxième rétro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 moi, j'aurai rebouché à la super glu. Puis poncage poncage poncage. c'est quoi ton milliput humbrol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Bonjour et bienvenue… Comme Exnerve, la cyano, c'est la meilleure solution. D'autant que ton putty sur la peinture, ça va pas être une bonne idée pour le faire adhérer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 moi, j'aurai rebouché à la super glu. Puis poncage poncage poncage. c'est quoi ton milliput humbrol? Humbrol Model Filler. Le truc c'est que la peinture est pas mal épaisse quand même , donc il y a bien un demi millimètre de différence entre la reine nu et les endroit ou il reste de la peintures :/ EDIT : Ca serait pour reboucher ces décalages : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Ce que veut dire Exnerve, c'est que si tu fais déborder la colle dans le joint, c'est la colle qui va faire office de mastic. Il suffira de la poncer ensuite pour avoir un joint propre Hervé, le Humbrol Model Filler est un putty monocomposant comparable au putty Tamiya. Ça doit bien faire vingt ans que je n'en ai pas utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 oui d'accord, c'est un mastic de finition qu'on enduit. Pour moi le milliput, c'est de la pâte à modeler à mélanger à parts égales; trop épais pour les travaux de rebouchage de l'aileron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Quelques avancées : J' ai refait le châssis , qui avait était abimé à cause des vis dans la boite vitrine ... Et puis la seule amélioration que je voulais faire , car oublié par le monteur d'origine , ce sont les écrou de roue doré et l' axe couleur alu : J'ai crée un petit picot pour pouvoir insérer le rétro gauche, ça celui d'origine avait cassé et il était donc impossible de bien placé le rétro : Et je me suis attaqué à l' aileron avec plus ou moins de réussite : Voila où j'en suis pour le moment , me reste maintenant le plus dur , a savoir trouvé la bonne référence de peinture. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je pense à peut prêt avoir fini l' aileron , en revanche j' ai un problème , une des deux pâtes de maintient de l' aileron es plus courte que l'autre. L' aileron n'ai donc pas droit. J' ai rebouché une des deux fentes de l'aileron et c' est déjà mieux , mais il manque encore un petit millimètre. Savez vous comment je peu rattraper ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 un petit morceau de carte plastique ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ouelcome!!! C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent, -le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... -2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin... au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ouelcome!!! C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent, -le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... -2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin... au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... Bonjour, et bravo pour le sauvetage ... Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ? Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Des photos que je trouves, il n'y en aurait que des rouges donc difficile de confirmer le code du jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 un petit morceau de carte plastique ;) ;) . D'accord , il faut que j'arrive a retrouvé ça sur un emballage ou quelques chose du genre , merci Ouelcome!!! C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent, -le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... -2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin... au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... Ah mince je ne savais pas pour ça , je vais attendre un peu et je verrai bien. Le top aurait était de le mouler et le refaire en une seule pièces résine , là au moins ça n'aurait pas bouger. Mais je n'ai pas les compétence pour le faire :/ Aileron carbone malheureusement non , meme couleur carrosserie Bonjour, et bravo pour le sauvetage ... Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ? Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ? Vincent Merci Ca ressemble à du Giallo Modena mais un peu plus clair tout de même. Mais même du Giallo Modena je ne sais pas ou en trouver en bombe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Bonjour, et bravo pour le sauvetage ... Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ? Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ? Vincent Ah merde... Ceci dit, le jaune ressemble bien à un jaune typique Ferrari, ça se trouve chez ZP, mais j'ai très très peur de la nuance de teinte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Des photos que je trouves, il n'y en aurait que des rouges donc difficile de confirmer le code du jaune Oui elle ont toutes ( enfin il n'y en a que 3 ) était peinte en rouge , ce jaune est une pure invention mais reste tout de même dans l'esprit ferrari à mon gout. Je pense que c'est tout simplement un Giallo Modena ( 4305 ) mais difficile d'en être sur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah merde... Ceci dit, le jaune ressemble bien à un jaune typique Ferrari, ça se trouve chez ZP, mais j'ai très très peur de la nuance de teinte... C'est de la peinture qui s' applique à l' aero ça non ? Car je ne suis pas equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Tu es Belge si j'ai bien compris, Les magazins Covalux peuvent te faire une bombe de couleur avec la référence que tu leur fournis Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois et sans soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99 1996 pour être exact . Oui tu as raison mais si je ne dis pas de bêtise , le Giallo Modena est tous simplement le Giallo FER 102 renommé à la sortie de la modena en Giallo Modena. Tu es Belge si j'ai bien compris, Les magazins Covalux peuvent te faire une bombe de couleur avec la référence que tu leur fournis Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois et sans soucis ... Non non français , c' est juste que le premier acheteur de la minia était en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 1996 pour être exact . Oui tu as raison mais si je ne dis pas de bêtise , le Giallo Modena est tous simplement le Giallo FER 102 renommé à la sortie de la modena en Giallo Modena. Non non français , c' est juste que le premier acheteur de la minia était en belgique Le giallo modena a pour code le Fer 4305 avec 2 variantes possibles ( avec une nuance de vert je pense) ce sont donc bien 2 teintes de jaune différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99 Tiens!? Il me semblait que le "jaune Modène" était la couleur historique de Ferrari!? C'est de la peinture qui s' applique à l' aero ça non ? Car je ne suis pas equipé Vi tout à fait!! Aïe!!! Ca complique!!! à priori, certains constructeurs peuvent produire des bombes de leur nuancier (je sais que Renault le fait) je ne sais pas si Ferrari le fait (sûrement, mais à quel prix...) Reste la solution d'une peinture complète, mais là, c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Tiens!? Il me semblait que le "jaune Modène" était la couleur historique de Ferrari!? Vi tout à fait!! Aïe!!! Ca complique!!! à priori, certains constructeurs peuvent produire des bombes de leur nuancier (je sais que Renault le fait) je ne sais pas si Ferrari le fait (sûrement, mais à quel prix...) Reste la solution d'une peinture complète, mais là, c'est une autre histoire... Oui, tu as raison je pense que l'on peux dire les deux certaines sont en giallo et d'autres en giallo modena mais je maintient qu'il y a plusieurs références http://www.ferrari-collection.net/color/ferrari_colors.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah donc tout ce complique la , moi qui pensait que c' était un Giallo Modena avec certitude :/ . Maintenant reste à savoir si le monteur à préféré la facilité en la peignant en Modena ou si il à respecter les dates et lui a appliquer un Giallo 102 pour être fidèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah!! Donc le jaune Modène est bien la couleur historique mais ils en ont sorti plusieurs nuances rien que pour nous embêter!!! :lol: Comme je vois 3 "bleu Pozzi" 2 "bleu tour de France" dont un métallisé et pas l'autre, 2 rosso corsa... c'est pas pour dire, mais c'est un sacré bordel le nuancier Fef!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah!! Donc le jaune Modène est bien la couleur historique mais ils en ont sorti plusieurs nuances rien que pour nous embêter!!! :lol: Comme je vois 3 "bleu Pozzi" 2 "bleu tour de France" dont un métallisé et pas l'autre, 2 rosso corsa... c'est pas pour dire, mais c'est un sacré bordel le nuancier Fef!! Oui ! Ca va être funky pour retrouvé la bonne référence là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Surtout qu'on part du postulat que APM a bien utilisé une teinte usine... Perso, je lui ferai une peinture complète, mais ça m'est facile à dire, c'est le domaine où je suis le moins mauvais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Surtout qu'on part du postulat que APM a bien utilisé une teinte usine... Perso, je lui ferai une peinture complète, mais ça m'est facile à dire, c'est le domaine où je suis le moins mauvais... A conditions de trouver du jaune et pas du vert .... je suis loin loin très loin ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ce n'était que des paillettes en suspension dans l'air et retombées au mauvais endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Bon et bien voila , tout est fini , reste plus qu' a trouvé la peinture adaptée , quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 le rattrapage est en bonne voie :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Vu la tronche de l'aileron avec les éclats de peinture, t'as fais un sacré boulot de carrossier!!! Par contre, comme je disais, gare à la rétractation du putty, ça risque de travailler dans le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Super boulot, bravo je voyais juste le rétro gauche plus à l'horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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