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Maquettes ou Kits à monter

La Ferrari Tamiya


Invité §fab202XT

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Invité §Dya281xZ

Une belle rafale de LaFerrari. Je serais curieux de voir une photo de famille...

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Invité §fer864ua

Tout est très propre en effet ...

 

Mais ta couleur carrosserie est bien du vert ? Ou tu t'es ravisé ?

 

Si c'est bien du vert la pièce qui vient sur les radiateurs avant doit être peinte à l'intérieur de la couleur carroserie et non en rouge ...

 

Sinon continue et quand tu veux pour la photos de classe. ..

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Invité §fab202XT

Bonjour et merci pour vos coms.

 

En ce qui concerne la couleur qui est et restera la vert je n'ai pas l'intention de me 'ravisé' sous pretexte que c'est une couleur etrange pour une Ferrari .

 

En debut de topic j'ai expliqué pourquoi le choix de cette teinte, photo trouvée sur le net et appartenant a une ancienne celebrité.

 

Désolé encore ferrari328 que ca te plaise pas mais avant tout je fais mes modeles pour moi tanpis si ca plait

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Invité §fer864ua

Bonjour et merci pour vos coms.

 

En ce qui concerne la couleur qui est et restera la vert je n'ai pas l'intention de me 'ravisé' sous pretexte que c'est une couleur etrange pour une Ferrari .

 

En debut de topic j'ai expliqué pourquoi le choix de cette teinte, photo trouvée sur le net et appartenant a une ancienne celebrité.

 

Désolé encore ferrari328 que ca te plaise pas mais avant tout je fais mes modeles pour moi tanpis si ca plait

 

Fabian, Fabian, on en a déjà discuté et je ne juge absolument ton choix

 

Que du contraire éclates toi à la faire comme tu as commencé

 

Je ne critiquais pas du tout ton choix de couleur, mais juste un oubli de pose de vert sur la pièce qui recouvre les radiateurs du bloc avant .

 

Je ne voulais pas te vexer avec ça, juste te signaler un détail qui est sur le plan

 

J'espère que tu comprendras ...

 

Vincent

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Invité §Dya281xZ

J'espère aussi car c'est bien ce que tu disais en effet.

 

Bon, maintenant, on attend la suite...

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Invité §fab202XT

Bonsoir à tous.

 

ajd pose de la peinture, déception tant au niveau de la teinte qui correspond pas trop a ce que je voulais et déception du résultat qui n'est pas à la

hauteur de mes espérances.

 

 

DSC_0035.jpg

 

alors gros souci et ca n'est pas la première fois que j'ai ce résultat

 

quelqu'un a deja eu cet effet de micro vague ??

 

 

DSC_0038.jpg

 

peinture Zp, pression +- 0.8 bars je vois pas d'ou ca peu venir

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Invité §Dya281xZ

Ben, comme toujours...

Belle peinture homogène et bien posée. Même si, effectivement, la couleur ne correspond pas vraiment à la cible.

Je mettrais volontiers ça sur le compte d'un coup de "pas de bol" style: humidité, température ambiante, manque de préparation de l'apprêt, etc... Ca ressemble fort à un séchage en pleine pulvérisation ou un manque de dernière couche "humide"...limite baveuse... (m'enfin, ce n'est que mon avis en prenant pour référence l'ouverture des feux arrières où l'on voit clairement le plastique de "sorti de boîte")

 

Peux-tu poncer au micromesh sans passer au travers? Sinon, un bon bain et on recommence.

 

Edit: L'option de white est aussi intéressante.

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Invité §fab202XT

En ce qui concerne la préparation, tout à été poncé, dégraissé.

 

Et les pièces ont été appretée au blanc

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Invité §ced766wy

Ça ressemble fort à ce que j'ai eu sur le toit de mon Abarth. Et c'est le plastique qui est attaqué... d'où ça peut venir je n'en sait rien moi c'était la première fois que j'avais ça. J'ai misé sur une peinture ou un apprêt trop vieux mais sans aucune certitude. En tout cas 0,8 bar de pression c'est trop peu. La zp ça se passe à 2 bar. Et puis comme c'est une peinture agressive (pareil pour l'appret) il faut passer de très fines couches successives.

 

La je ne vois qu'un décapage en règle suivi d'un bon ponçage du plastic pour essayer d'uniformiser l'état de surface. Puis recommencer... de toute façon comme ta teinte n'est pas bonne je pense que tu avais prévu de décaper, alors pas de scrupules ;)

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Ouais, encore des soucis avec la peinture solvantée ZP.

en plus ton vert est vraiment foncé, pas sûr qu'avec du vernis par dessus il soit plus vif...

Dommage pour cette fois. La prochaine sera la bonne!

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Invité §ced766wy

.

Pourquoi persistez-vous tous avec la ZP alors qu'elle cause de nombreux problèmes sur pas mal de topics :??:

 

 

Parce que pour ma part, à part pour l'Autobianchi je n'ai jamais eu de soucis.

Et puis pour quelqu'un comme toi qui monte des voitures anciennes où les nuances étaient très légères d'un model à l'autre (voire même d'une marque à l'autre), il y a toujours moyen de faire autrement, soit par mélange, soit par la couleur d'un pot directement.

Mais quand tu monte des modernes et surtout des voitures de course en ce qui me concerne, la ZP est quand même géniale. Surtout les teintes matchée ;)

 

 

Quand je t'entend dire ça, ça me fait un peu comme si tu me disais : "mais pourquoi s'embêter à utiliser de l'Alclad qui n'est pas facile à mettre en oeuvre, alors qu'un bon humbrol metal cote suffit largement ?" C'est peut être vrai pour certains, mais je trouve que c'est se passer de tout un panel de teintes et de nuances superbement réalistes ;)

 

 

Par contre je comprends aisément que quelqu'un qui aurait eu des soucis à répétition avec un procédé ou une peinture, cherche à trouver une solution ailleurs ;)

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Pour les micro-vagues,ça ressemble à du plastique attaqué par la peinture!

 

C'est même tout à fait ça, la ZP a clairement attaqué le plastique, il n'y a aucun doute là dessus!!!

 

Pour en revenir avec les soucis dus à la ZP, je tiens à préciser que dans 99% des cas, c'est sur des Tamiya, leur plastique n'aime manifestement pas la ZP, sur des plastiques d'autres marques, il n'y a aucuns soucis... ;)

 

Par contre, si la teinte recherchée était celle de l'avatar, c'est raté... et le vernis n'y changera rien ces verts sont radicalement différents, celui-ci ressemble à un vert émeraude tirant sur le turquoise alors que celui de l'avatar est un beau vert prairie bien pétant... Ceci dit, cette teinte est belle mais elle rend moins bien sur cette Ferrari... ;)

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Parce que pour ma part, à part pour l'Autobianchi je n'ai jamais eu de soucis.

Et puis pour quelqu'un comme toi qui monte des voitures anciennes où les nuances étaient très légères d'un model à l'autre (voire même d'une marque à l'autre), il y a toujours moyen de faire autrement, soit par mélange, soit par la couleur d'un pot directement.

Mais quand tu monte des modernes et surtout des voitures de course en ce qui me concerne, la ZP est quand même géniale. Surtout les teintes matchée ;)

 

 

Quand je t'entend dire ça, ça me fait un peu comme si tu me disais : "mais pourquoi s'embêter à utiliser de l'Alclad qui n'est pas facile à mettre en oeuvre, alors qu'un bon humbrol metal cote suffit largement ?" C'est peut être vrai pour certains, mais je trouve que c'est se passer de tout un panel de teintes et de nuances superbement réalistes ;)

 

 

Par contre je comprends aisément que quelqu'un qui aurait eu des soucis à répétition avec un procédé ou une peinture, cherche à trouver une solution ailleurs ;)

 

 

Les teintes matchées ZP, c'est un plus, c'est clair.

Mais ça n'existe pas pour les voitures anciennes.

Et puis tous les utilisateurs de ZP ne recherchent pas forcément une teinte matchée.

Dans ce cas, je me demandais juste si ça valait le coup de prendre des risques.

Mais il est vrai que chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien ainsi.

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner des leçons.

J'ai moi-même acheté quelques ZP, histoire de ne pas mourir idiot.

Mais voyant ces problèmes à répétition sur le Forum, je vais plutôt les conserver pour les kits en WM.

 

Quant à l'Alclad, elle offre des résultats incomparables par rapport aux autres peintures et je ne pense pas que l'on puisse s'en dispenser.

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Invité §fer864ua

C'est vrai que la différence est tout de même énorme entre les deux verts

 

Pourquoi n'irais tu pas chez Covalux avec ton numéro de teinte et demander que l'on te fasse une bombe de couleur

 

Je travaille souvent avec eux et j'ai rarement de soucis de teinte je parle car les vagues ca j'en ai mais pas sur les tamiya

 

Vincent

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Invité §fab202XT

Bonsoir,

 

merci à tous pour vos précieux conseils.

J'oubliais aussi et ca a peut etre son importance je n'ai pas utilisé de l'appret Zp mais du Mr hobby en bombe.

 

Toujours est t'il qu'elle va faire un sejour dans l'huile de frein et on recomence.

 

Cette fois en utilisant de l'appret ZP.

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Pour ma part, lorsque j'utilise de la ZP, j'apprête avec le primer Tamiya.

 

Et jusqu'ici, je n'ai jamais eu ce genre de souci.

 

Dans les recommandations d'utilisation de la ZP, il est précisé que l'apprêt est indispensable avant d'appliquer la peinture, vu que ce sont des peintures très agressives pour le plastic.

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Invité §fab202XT

J'ai utilisé de l'apprêt Mr hobby Blanc peut être problème d'incompatibilité la je sais pas. Par contre je n'ai mis qu'une très fine couche d'appret. Prochain essai avec une couche plus conséquente.

 

Pour les personnes qui utilisent les zp à quelle pression travaillez vous?

 

Autre petite question j'utilise aussi le primer zp mais la

Je le trouve un peu épais avec quoi le diluer un peu????

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Bah perso, j'ai toujours apprêté avec le Tamiya en bombe, mais il ne faut pas avoir peur de faire une belle couche bien protectrice... ;)

Niveau pression, peux pas dire, j'utilise encore des bombes d'air avec l'aéro...

Par contre, l'apprêt doit se diluer au cellulosique je pense... mais à confirmer... ;)

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Heuuuuh, cellulosique, bof bof. :non:

 

L'apprêt zobby color est bien mieux. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

L'histoire des vagues ou d'un résultat bleuark est souvent dû à une dilution trop généreuse ou à des couches trop pépésse.

Si je vous raconte les mélanges ou les superpositions que je fais parfois, z'aurez du mal à me croire. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Mais toujours en couche ultra fines avec une pression à l'aéro d'asthmatique bâillonné. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §fab202XT

Bon voilà après quelque heures dans le liquide de frein

 

 

DSC_0010.jpg

 

En regardant de plus près les défauts sont toujours là donc c'est bien le plastic qui a été attaqué :non:

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Invité §fer864ua

Bien dommage que le plastique ai été ainsi attaqué ...

 

Juste une question si je peux encore, pourquoi n'assembles tu pas tes pièves avant de les peindre ?

J'entends pas là les portes ont deux pièces qui viennent se ficer dessus pareil pour le capot arrière

et la lame avant

perso j'ai tout colé avant ...

 

Vincent

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Invité §fab202XT

Bien dommage que le plastique ai été ainsi attaqué ...

 

Juste une question si je peux encore, pourquoi n'assembles tu pas tes pièves avant de les peindre ?

J'entends pas là les portes ont deux pièces qui viennent se ficer dessus pareil pour le capot arrière

et la lame avant

perso j'ai tout colé avant ...

 

Vincent

 

 

 

Merci Vincent de m'attirer l'attention sur ce point, la j'ai assemblé les pièces et l'apprêt est posé

Les photos vont suivre

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Invité §fab202XT

Voilà 2 couches d'apprêt demain une 3ème pour combler les léger défauts encore présent

 

 

DSC_0013.jpg

 

J'ai bossé aussi sur les sièges, le vert passé entièrement sur les sièges, de fines bandelettes de papier cache posé dans les rainures et après une bonne

couche de noir satiné

 

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

je vais attaqué le deuxième , à bientot pour la suite

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Punaise, avec le vert, les sièges font franchement équipement de vaisseau spatial!!

De vaisseau spatial futuriste même. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

C'est très réussi. :love:

 

Un p'tit ponçage sur l'apprêt avant les couches de peinture, histoire d'effacer les affres de la première édition peinturlurale?? :D

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Invité §fer864ua

Très jolis sièges et prépa des pièces (ca sera plus facile après)

 

Il y en a aussi pour le capot arrière mais c'est comme tu veux

 

Vincent

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Invité §Dya281xZ

Ah oui, le vert lui va bien aussi. Belle finesse.

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